Cursizazione di l'impieghi : seguita

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Ne vous battez pas. Roncaglia, Kherbache, Boutrah et Belle feront partie de l'effectif de l'équipe première l'an prochain.
Je doute fort que l on conserve les 4...Peut etre un ou deux et je doute fort que l on conserve Akani, Medori et Santini, Lorenzi, le club n est pas là pour faire du social mais pour retrouver l élite au plus vite!
Non, on n'est pas là pour retrouver l'élite au plus vite. On est là pour réancrer le club dans le paysage local, on est là pour lui donner le temps de se construire et de se positionner comme le club de l'île.

Ce n'est pas l'équipe première qui doit être la locomotive du club, mais la direction.

On conservera ceux sur qui Rossi pourra compter et qui, en même temps, ne partiront pas signer des contrats de stagiaire pro ou pro ailleurs. Le reste se fera en son temps.
Il faut retrouver le National après on pourra prendre plus de temps
Il faut surtout pas faire les choses à l'envers. Oui pour retrouver la N1, mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.
Je ne suis pas d accords pour moi il faut remonter au plus vite sans faire n'importe quoi c est vrais!
Je dis sa pour plusieurs raisons!Crois tu que l engouement autour du club durera si tu stagnes trop longtemps en N2 et N3???Le nombre de supporters au stade baisserait vite!Les sponsors aussi!L autre jour je parle avec un supporter qui a 69ans, il me dit vite qu on remonte, aurais je la chance de revoir Bastia en ligue 1, le gars il supporte Bastia depuis qu il est tous petit et il ne vie presque que pour sa!Alors non on a pas le temps enfin c est mon avis!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Corsica »

Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de revoir le Sporting sur un terrain de football.

Il y a 18 mois, le club a failli disparaître purement et simplement. On ne doit qu'à la FFF d'avoir repris en N3, et pas d'être purement et simplement radié.

Si tout ce qui compte, c'est de voir le SCB en L1, allez supporter Caen.

C'est mon avis.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24028
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 938 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da jigsaw2a »

Surtout qu'en l1 on sait comment cela risque de finir. L'appât du gain...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de revoir le Sporting sur un terrain de football.

Il y a 18 mois, le club a failli disparaître purement et simplement. On ne doit qu'à la FFF d'avoir repris en N3, et pas d'être purement et simplement radié.

Si tout ce qui compte, c'est de voir le SCB en L1, allez supporter Caen.

C'est mon avis.
Chacun son avis, quel rapport avec Caen?
On sait que le club a faillit disparaître je respecte ton avis mais respecte celui des autres!
Ce qui est important est de ne plus faire n importe quoi et surtout ne plus laisser le club au mains d imposteurs incompétents!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da P.M. »

Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Ne vous battez pas. Roncaglia, Kherbache, Boutrah et Belle feront partie de l'effectif de l'équipe première l'an prochain.
Je doute fort que l on conserve les 4...Peut etre un ou deux et je doute fort que l on conserve Akani, Medori et Santini, Lorenzi, le club n est pas là pour faire du social mais pour retrouver l élite au plus vite!
Non, on n'est pas là pour retrouver l'élite au plus vite. On est là pour réancrer le club dans le paysage local, on est là pour lui donner le temps de se construire et de se positionner comme le club de l'île.

Ce n'est pas l'équipe première qui doit être la locomotive du club, mais la direction.

On conservera ceux sur qui Rossi pourra compter et qui, en même temps, ne partiront pas signer des contrats de stagiaire pro ou pro ailleurs. Le reste se fera en son temps.
L'équipe première doit tout de même être à un certain niveau pour permettre un développement. Les résultats de l'équipe première seront toujours primordiaux, car ils peuvent, à partir d'un certain niveau, transformer le visage d'un club. En National 3 et National 2, tu prépares la suite. Il y a une chose par contre qui ne coute rien, et qui devra être bien faite, c'est la gouvernance. Mais quoi qu'on en dise, une bonne gouvernance se doit d'avoir des résultats sportifs assez rapidement. Ce n'est évidemment pas le seul critère à prendre en compte, loin de là, mais c'est important. Son image sera toujours accolée avec le sportif, même si elle délègue tout.

On a un exemple pas loin avec l'ACA qui est monté avec Michel Moretti 5 fois en 6 ans. Ils sont encore là 20 ans, et deux passages en Ligue 1, après. Il n'y a pas de chemin type, il ne faut pas absolument monter tous les ans, mais il ne faut pas se dire qu'on se mettra dedans si on y parvient. Il faudra avoir l'ambition de monter tous les ans, parce qu'on est le Sporting est qu'on a rien à faire là, mais il faudra être prêt le moment venu. En National, parce qu'on y arrivera rapidement, ça sera de toute façon très difficile de monter tout de suite, on sera confronté à des clubs pros qui auront plus de moyens.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da libertà per i patriotti »

Oliu2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Ne vous battez pas. Roncaglia, Kherbache, Boutrah et Belle feront partie de l'effectif de l'équipe première l'an prochain.
Je doute fort que l on conserve les 4...Peut etre un ou deux et je doute fort que l on conserve Akani, Medori et Santini, Lorenzi, le club n est pas là pour faire du social mais pour retrouver l élite au plus vite!
Je ne fais pas du social. Les 4 jeunes cités ont un bon petit niveau. Boutrah et Kherbache l'ont déjà démontré l'an passé en N3. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire partie de l'équipe 1 l'an prochain, évidemment en rotation d'effectif dans un premier temps.

Les autres joueurs que tu cites ne sont pas des U19, la situation est déjà fort différente. Akanni Rossi ne compte pas sur lui, Lorenzi a priori non plus. La question se pose pour Santini, même si ses dernières sorties ont été correctes. Medori a été blessé toute l'année mais avait été impeccable l'an passé. Je pense donc qu'il devrait rester en tant que doublure.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da pp2a »

Corsica a écrit :Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de revoir le Sporting sur un terrain de football.

Il y a 18 mois, le club a failli disparaître purement et simplement. On ne doit qu'à la FFF d'avoir repris en N3, et pas d'être purement et simplement radié.

Si tout ce qui compte, c'est de voir le SCB en L1, allez supporter Caen.

C'est mon avis.
100 % d'accord -:rn:-
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da pp2a »

jigsaw2a a écrit :Surtout qu'en l1 on sait comment cela risque de finir. L'appât du gain...
C'est clair.
Et c'est malheureux mais inéluctable. J'en viens à me demander si être en L2 pépère avec 2-3 belles épopées en coupe ne serait pas mieux pour la tranquillité du club.... C'est dire -:db-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da FIFOU »

Ne croyez pas mais vivoter en L2 « pépère » même après un retour du monde amateur ça va créer une lassitude et une érosion du public.
Sans ambition à moyen terme pour remonter en L1 on finira par jouer le maintien devant 300 personnes.
Le Sporting est ainsi fait, en amateur on veut redevenir pro, en L2 on voudra revenir en L1 et en L1 on voudra goûter à l'Europe.

Bon, je précise bien sûr qu'on en est pas là, je réponds juste au post du dessus -:bh:-
Ultima mudificata da FIFOU u 02 Mar 2019 13:50, mudificatu 1 volta(e).
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :Ne croyez pas mais vivoter en L2 « pépère » même après un retour du monde amateur ça va créer une lassitude et une érosion du public.
Sans ambition à moyen terme pour remonter en L1 on finira par jouer le maintien devant 300 personnes.
Le Sporting est ainsi fait, en amateur on veut redevenir pro, en L2 on voudra revenir en L1 et en L1 on ne voudra goûter à l'Europe.

Bon, je précise bien sûr qu'on en est pas là, je réponds juste au post du dessus -:bh:-
Il suffit de regarder le nombre de spectateur à l aca, Sochaux-Montbéliard, le Havre et Auxerre des clubs qui végètent en ligue 2 depuis des années et qui font un quart de leurs affluences en ligue 1 et pourtant excepté l aca ce sont des clubs historiques de ligue 1 comme Bastia!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Ghjuvanni »

Nous n'avons pas besoin de prendre des exemples extérieurs. Les années de Ligue 2 entre 2007 et 2010 étaient quand même bien déprimantes, quand tout espoir de montée était rapidement refroidi... Et Furiani était loin des affluences connues par la suite.

Il est certain que survivre en Ligue 2 avec une équipe sans âme entraînera une désertion des tribunes...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Oliu2a »

Ghjuvanni a écrit :Nous n'avons pas besoin de prendre des exemples extérieurs. Les années de Ligue 2 entre 2007 et 2010 étaient quand même bien déprimantes, quand tout espoir de montée était rapidement refroidi... Et Furiani était loin des affluences connues par la suite.

Il est certain que survivre en Ligue 2 avec une équipe sans âme entraînera une désertion des tribunes...
Tu a 2 équipes qui ont connus des années de suites en ligue 2 en gardant des affluences c est Lens et St Étienne!On pourrait rajouter Gimgamp mais quand ils descendent ils restent rarement plus d une année en ligue 2 c est comme Troyes c est des équipes qui descendent pour remonter direct!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da ZRR_ »

Oliu2a a écrit :
FIFOU a écrit :Ne croyez pas mais vivoter en L2 « pépère » même après un retour du monde amateur ça va créer une lassitude et une érosion du public.
Sans ambition à moyen terme pour remonter en L1 on finira par jouer le maintien devant 300 personnes.
Le Sporting est ainsi fait, en amateur on veut redevenir pro, en L2 on voudra revenir en L1 et en L1 on ne voudra goûter à l'Europe.

Bon, je précise bien sûr qu'on en est pas là, je réponds juste au post du dessus -:bh:-
Il suffit de regarder le nombre de spectateur à l aca, Sochaux-Montbéliard, le Havre et Auxerre des clubs qui végètent en ligue 2 depuis des années et qui font un quart de leurs affluences en ligue 1 et pourtant excepté l aca ce sont des clubs historiques de ligue 1 comme Bastia!
Non Auxerre n'est pas un club historique de L1. Ils sont montés au milieu des années 80 grâce à l'infâme Guy Roux.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
FIFOU a écrit :Ne croyez pas mais vivoter en L2 « pépère » même après un retour du monde amateur ça va créer une lassitude et une érosion du public.
Sans ambition à moyen terme pour remonter en L1 on finira par jouer le maintien devant 300 personnes.
Le Sporting est ainsi fait, en amateur on veut redevenir pro, en L2 on voudra revenir en L1 et en L1 on ne voudra goûter à l'Europe.

Bon, je précise bien sûr qu'on en est pas là, je réponds juste au post du dessus -:bh:-
Il suffit de regarder le nombre de spectateur à l aca, Sochaux-Montbéliard, le Havre et Auxerre des clubs qui végètent en ligue 2 depuis des années et qui font un quart de leurs affluences en ligue 1 et pourtant excepté l aca ce sont des clubs historiques de ligue 1 comme Bastia!
Non Auxerre n'est pas un club historique de L1. Ils sont montés au milieu des années 80 grâce à l'infâme Guy Roux.
Infâme pour moi je trouve que tu va loin et le milieu des annnés 80 c est il y a 34ans et pour moi ils ont marqué la ligue 1 pendant 15ans de 90 à 2015 en étant champion de France en 1996 en remportant 4 coupes nationales en 15ans c est pas rien et ayant des joueurs de talents Corentin Martins un joueur très talentueux, Guivarch un vrais buteur qui en 97/98 marque 46 buts, le grand Mexes et d autres enfin bref pour moi c est un grand club historique de la ligue 1!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Cursizazione di l'impieghi : seguita

Message da Filippu »

Oliu2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
Oliu2a a écrit :
FIFOU a écrit :Ne croyez pas mais vivoter en L2 « pépère » même après un retour du monde amateur ça va créer une lassitude et une érosion du public.
Sans ambition à moyen terme pour remonter en L1 on finira par jouer le maintien devant 300 personnes.
Le Sporting est ainsi fait, en amateur on veut redevenir pro, en L2 on voudra revenir en L1 et en L1 on ne voudra goûter à l'Europe.

Bon, je précise bien sûr qu'on en est pas là, je réponds juste au post du dessus -:bh:-
Il suffit de regarder le nombre de spectateur à l aca, Sochaux-Montbéliard, le Havre et Auxerre des clubs qui végètent en ligue 2 depuis des années et qui font un quart de leurs affluences en ligue 1 et pourtant excepté l aca ce sont des clubs historiques de ligue 1 comme Bastia!
Non Auxerre n'est pas un club historique de L1. Ils sont montés au milieu des années 80 grâce à l'infâme Guy Roux.
Infâme pour moi je trouve que tu va loin et le milieu des annnés 80 c est il y a 34ans et pour moi ils ont marqué la ligue 1 pendant 15ans de 90 à 2015 en étant champion de France en 1996 en remportant 4 coupes nationales en 15ans c est pas rien et ayant des joueurs de talents Corentin Martins un joueur très talentueux, Guivarch un vrais buteur qui en 97/98 marque 46 buts, le grand Mexes et d autres enfin bref pour moi c est un grand club historique de la ligue 1!
Tu dis cela car tu devais être très jeune dans ces années là
De plus, les arbitres avaient un oeil très bienveillant sur les auxerrois de l'infâme G.Roux
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde