Jean louis Leca sur J+1

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Fium'orbu indipendente »

flavio a écrit :D'une, je voulais te faire comprendre que la provocation était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme l'affaire Chimbonda en 2005
Je ne reviendrai que là-dessus : j'ai du mal à voir en quoi le vase déborde pour ces gens qui n'ont jamais, en plusieurs années de mauvaise gestion, esquissé le moindre début de contestation.
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Fium'orbu indipendente »

Et considérer que ce n'est pas une faute grave de descendre sur la pelouse et de ruiner nos chances de maintien c'est quand même très fort.
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da flavio »

Fium'orbu indipendente a écrit :
flavio a écrit :D'une, je voulais te faire comprendre que la provocation était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme l'affaire Chimbonda en 2005
Je ne reviendrai que là-dessus : j'ai du mal à voir en quoi le vase déborde pour ces gens qui n'ont jamais, en plusieurs années de mauvaise gestion, esquissé le moindre début de contestation.
Ça c'est toi qui le dit. Mais il y en a bien eu. Sauf que l'on minimisait ce début de révolte en stipulant que c'était de la part d'une minorité insignifiante. Cela s'appel ce voiler la face
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da flavio »

Fium'orbu indipendente a écrit :Et considérer que ce n'est pas une faute grave de descendre sur la pelouse et de ruiner nos chances de maintien c'est quand même très fort.
Avec tous ces millions dehors, tu m'expliqueras comment tu aurais pu sauver quoique ce soit
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da P.M. »

Fium'orbu indipendente a écrit :
flavio a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit :
taravesu a écrit :mais pourquoi il y a autant de gens persuadés qu'on allait battre Lyon en 2e mi-temps ???
Ouais alors autant Leca n'est pas tout blanc autant il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Les quelques personnes de la Est qui ont fait dégénérer le match pour des conneries et du montage de sega ont handicapé le club lourdement dans cette fin de saison où chaque point comptait. Il n'y avait aucune raison de descendre sur le terrain à ce moment là. Les ballons tirés en tribune, les regards de lopes, tout ca c'est des conneries et des fausses excuses de quelques personnes qui ont cherché à se dédouaner de leur comportement. La réalité c'est que, juste sur cette fin de saison, ces personnes qui sont descendues sur le terrain ont pris le Sporting en otage et ont fait passer leur délire, leur plaisir personnel, avant les intérêts du sporting.

Et ça je comprends que les joueurs l'aient eu en travers de la gorge, et ils sont pas les seuls puisque tout le stade a sifflé ce comportement.

Il est faux de dire que ces gens nous ont envoyé en N3, il est aussi faux de dire que ces gens n'ont aucune responsabilité dans
la descente. Arrêtons la branlette pro-"vrais tourkini".
Pas d'accord. Lopez n'a pas arrêter de provoquer sachant que ça pouvait disjoncter. L'envahissement n'est que le résultat d'une addition entre la provoc de l'autre connard et la gestion des dirigeants. A un moment donné tout le monde en avait marre de se faire enculer.
Le match d'avant contre Lille déjà je sentais le vent tourné avec des sièges jetés sur la pelouse. Donc faut pas être surpris par la suite. Les joueurs, ils avaient cas dénoncés ce qu'ils se passaient. Seul Modesto a parlé de problèmes d'argents avec ces foutus primes. Donc moi leurs travers de la gorge je m'en bat le steak
Ah, ca va alors il a pas arrêté de provoquer on descend sur la pelouse. Donc écoute continuons comme ça, c'est bien on a raison.

Et si les veri turchini ils en avaient marre de se faire enculer par les dirigeants il fallait pas se réveiller en février. La contestation populaire et large ne s'est manifestée que lorsque nous étions au bord du gouffre. Quand les petites enculeries à répétition se produisaient depuis des années, il n'y a que quelques éclairés qui ont osé démarrer une contestation (je n'ai plus l'année mais je dirais 2015), contestation qui n'a jamais été suivie ni par le public ''lambda", ni par le groupe de supporters.
Mais justement, ce public qui a soit disant un pouvoir illimité, qu'est ce qu'il pouvait faire d'autre ? Réagir un peu plus tôt, j'entends bien, mais quand ?
Parce que du scepticisme à l'égard des dirigeants, il y en avait, surtout après Biguglia 2015 et la révélation des comptes.
Mais en 2015-2016, tu finis 10ème. Quelques semaines avant la réunion tu étais à Paris à 90 minutes d'un titre et de l'Europe.
Quand tu vois qu'un mouvement qui a eu moins eu le mérite d'essayer quelque chose, même s'il était trop tard, se fait court-circuiter de toutes parts, imagine si ça avait pété quand l'arbre sportif cachait encore la forêt...

Pour le reste, j'entends beaucoup de choses, mais que les joueurs ne savaient rien, alors là, il faut être très très naïf pour croire ça. Pour ne pas dire plus.

Je rappelle quand même ce qu'il s'est passé pendant la tempête, on a tendance à l'oublier. Almeida a déserté avant la reprise et les cadres ont refusé de jouer un match amical contre Bastia-Borgo, les autres ont été annulés. Almeida savait, mais pas les cadres.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Apocalypse Dude »

Pour moi, c'est juste de la com' faut qu'on arrête de se monter la sega des qu'il parle.

Franchement, qui le voyait dire autre chose ? Imaginez Le tableau lors de la question « oh non moi le Sporting c'est fini » tout le monde lui serait tombé dessus, en le traitant de mercenaire, y compris les français, c'est dire...


Le mec essaye juste de s'acheter une image auprès des gens, et de faire parler de lui. ET PUTAIN ÇA MARCHE... combien de pages sur le sujet la ? Combien de pages sur une petite déclaration vide de sens parce que d'ici à ce qu'on remonte, pépère aura largement perdu son niveau.

Khazri a fait la même déclaration 3 semaines plus tôt, et on a pas vu 12 pages concernant ça. Pourquoi ? Parce qu il a joint l'acte à la parole en signant un chèque ? Parce qu'il est moins turchinu que Leca ? Ras le bol avec les commentaires de Leca. Il a dit qu'il reviendrait parce que tout le monde l'a dit avant lui. Il essaie de se légitimer, et de faire son plus Corse que Corse. Et qu'on redescende sur Terre aussi. C'est un bon gardien mais c'est pas non plus Buffon ou Banks. Qui le ferait jouer en L1 a part nous ? Il a fait ACA en L2 et Lens, en L2 aussi. Personne ne s'est battu bec et ongles pour l'avoir, et il le sait pertinemment. Il est parti, tant mieux pour lui. Il vaut pas mieux que Palmieri et sa grande bouche en fleur (qui je le rappelle, n'évoluent pas en L1 non plus hein).

Étrangement celui qu'on entend le moins, c'est Cahu. Qui a part au moment de son arrivée à Toulouse ou lors d'une interview avant le 8eme de finale de CDF, n'a rien dit, n'a pas fait de déclaration publique. Il sait ce qu'il a à faire, et le fera, mais sans avoir besoin d'essayer d'exister publiquement aux yeux des supporters. Et on le sait tous très bien, Cahu, même avec un maillot violet, reste turchinu. Je peux pas en dire autant de Leca, ni de Palmieri.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Balaninu2b »

Je viens de voir J+1 au vu de tous les commentaires . Deux remarques rien d'anormal à ce que Leca dise qu'il veuille revenir au club le bémol ce sera qd le sporting sera ds quelle division ? Deuxième chose histoire de faire l'avocat du diable sur l'affaire de la bandera qd il dit qu'il n'a rien contre Nice ( aurait il sorti la bandera ailleurs ?) . Une dernière chose faut arrêter de croire que l'envahissement du terrain contre Lyon nous coûte cher les dés étaient jetés d'avance .Lyon c'est simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Après les gars faut se servir du passé pour ne pas répéter certaines erreurs mais projetons nous un peu sur l'avenir et profitons du présent . Je l'ai dit ds un précédent post ts les joueurs qui ont mouillé le maillot méritent respect mais Leca Cahu Modesto squillaci Palmieri c'est le passé.....peut être certains reviendront :fb1:
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3752
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da corse34 »

Balaninu2b a écrit :Je viens de voir J+1 au vu de tous les commentaires . Deux remarques rien d'anormal à ce que Leca dise qu'il veuille revenir au club le bémol ce sera qd le sporting sera ds quelle division ? Deuxième chose histoire de faire l'avocat du diable sur l'affaire de la bandera qd il dit qu'il n'a rien contre Nice ( aurait il sorti la bandera ailleurs ?) . Une dernière chose faut arrêter de croire que l'envahissement du terrain contre Lyon nous coûte cher les dés étaient jetés d'avance .Lyon c'est simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Après les gars faut se servir du passé pour ne pas répéter certaines erreurs mais projetons nous un peu sur l'avenir et profitons du présent . Je l'ai dit ds un précédent post ts les joueurs qui ont mouillé le maillot méritent respect mais Leca Cahu Modesto squillaci Palmieri c'est le passé.....peut être certains reviendront :fb1:
Peut-être que tu as raison Balaninu mais quand un ancien joueur du sporting et qui plus est corse et qui désire revenir dans son club de cœur et bien bien pour moi le passé peut être l'avenir et quelque soit le niveau du joueur
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Balaninu2b »

corse34 a écrit :
Balaninu2b a écrit :Je viens de voir J+1 au vu de tous les commentaires . Deux remarques rien d'anormal à ce que Leca dise qu'il veuille revenir au club le bémol ce sera qd le sporting sera ds quelle division ? Deuxième chose histoire de faire l'avocat du diable sur l'affaire de la bandera qd il dit qu'il n'a rien contre Nice ( aurait il sorti la bandera ailleurs ?) . Une dernière chose faut arrêter de croire que l'envahissement du terrain contre Lyon nous coûte cher les dés étaient jetés d'avance .Lyon c'est simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Après les gars faut se servir du passé pour ne pas répéter certaines erreurs mais projetons nous un peu sur l'avenir et profitons du présent . Je l'ai dit ds un précédent post ts les joueurs qui ont mouillé le maillot méritent respect mais Leca Cahu Modesto squillaci Palmieri c'est le passé.....peut être certains reviendront :fb1:
Peut-être que tu as raison Balaninu mais quand un ancien joueur du sporting et qui plus est corse et qui désire revenir dans son club de cœur et bien bien pour moi le passé peut être l'avenir et quelque soit le niveau du joueur
Ah mais tout à fait d'accord on est tous pour que notre équipe soit faite de joueurs de chez nous mais bon il y a aussi des jeunes de chez nous pleins d'avenir à qui il faut donner leur chance et qui je pense se seraient battus et là il y en a plus que des joueurs confirmés qui ont fait carrière ailleurs et qui veulent revenir .
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Filippu »

Et si nous arrêtions de juger, sans avoir les tenants et les aboutissants, ce ne serait pas mieux ?
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da pp2a »

Filippu a écrit :Et si nous arrêtions de juger, sans avoir les tenants et les aboutissants, ce ne serait pas mieux ?
;)
A mon avis, tu demandes la Lune....
Mais ce n'est que mon avis ;)
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Le rouge »

On aura le temps d en débattre si ça se fait un jour parce que les joueurs qui ont annoncés qu ils reviendraient y en a un paquet et on les attends toujours certains, peut être qu on est pas descendus assez bas

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Balaninu2b »

Filippu a écrit :Et si nous arrêtions de juger, sans avoir les tenants et les aboutissants, ce ne serait pas mieux ?
;)
Entre juger et donner un avis il y a un monde et chacun donne son avis sur tous les sujets de camperemu ....juger je laisse ça aux professionnels
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da Vegetà »

flavio a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit :Et considérer que ce n'est pas une faute grave de descendre sur la pelouse et de ruiner nos chances de maintien c'est quand même très fort.
Avec tous ces millions dehors, tu m'expliqueras comment tu aurais pu sauver quoique ce soit
En maintenant le club en ligue 1 les instances du football n'auraient jamais descendu le club en cinquième division. Maintenant je ne dis pas que l'affaire de Lyon nous a précipiter en ligue2 loin de là...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Jean louis Leca sur J+1

Message da P.M. »

Vegetà a écrit :
flavio a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit :Et considérer que ce n'est pas une faute grave de descendre sur la pelouse et de ruiner nos chances de maintien c'est quand même très fort.
Avec tous ces millions dehors, tu m'expliqueras comment tu aurais pu sauver quoique ce soit
En maintenant le club en ligue 1 les instances du football n'auraient jamais descendu le club en cinquième division. Maintenant je ne dis pas que l'affaire de Lyon nous a précipiter en ligue2 loin de là...
Quand bien même, compte tenu de ton très faible actif (le liquidateur a réuni ~ 500 000 €), de ton passif, de tes fonds propres négatifs à hauteur de 9M€ et de tes problèmes permanents de trésorerie, tu aurais immanquablement fini par être rattrapé par la patrouille. Le liquidateur considère que le club était en état de cessation de paiement depuis un bon moment (mars 2015 il me semble). C'est peut-être pour ça qu'il a rejetté beaucoup de dettes, en plus de celles qui n'ont même pas été réclamées, pour arriver à un montant final relativement faible compte tenu de ce qui était avancé.
Risponde