Pourquoi ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Pourquoi ?

Message da polo2b »

jigsaw2a a écrit :
polo2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
John Doe a écrit :Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, on se retrouve avec un Medhi Mostefa à la place d'un Christophe Vincent ?
Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, Florian Raspentino joue et Benjamin Santelli est en exil à Chambly ?

..... :fb2:
Parce que il y a beaucoup de monde qui crache et jalouse la réussite des corses. Il suffit de remonter les topics de ce forum pour s'en rendre compte. On va acheter des joueurs alors qu'on peut lancer des jeunes de chez nous
Le problème des jeunes de chez nous c'est que personne ne les a lancé. Ni le Sporting, ni les autres. Le jour où un jeune réserviste fera une carrière pro (même moyenne) je bisquerais. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pourtant c'est déjà arrivé par le passé
Tu penses à qui ? Dans le passé récent, j'en vois pas. Cioni c'est un accident. Il est monté avec le Sporting pendant l'épopée Hantz. Sinon la L1 il l'aurait vu à la télé.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Pourquoi ?

Message da jigsaw2a »

polo2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
polo2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
John Doe a écrit :Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, on se retrouve avec un Medhi Mostefa à la place d'un Christophe Vincent ?
Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, Florian Raspentino joue et Benjamin Santelli est en exil à Chambly ?

..... :fb2:
Parce que il y a beaucoup de monde qui crache et jalouse la réussite des corses. Il suffit de remonter les topics de ce forum pour s'en rendre compte. On va acheter des joueurs alors qu'on peut lancer des jeunes de chez nous
Le problème des jeunes de chez nous c'est que personne ne les a lancé. Ni le Sporting, ni les autres. Le jour où un jeune réserviste fera une carrière pro (même moyenne) je bisquerais. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pourtant c'est déjà arrivé par le passé
Tu penses à qui ? Dans le passé récent, j'en vois pas. Cioni c'est un accident. Il est monté avec le Sporting pendant l'épopée Hantz. Sinon la L1 il l'aurait vu à la télé.
Qui me viennent comme ça même.si chaque cas peut être discuté
Berenguer, Palmieri, Coulibaly, Mandrichi, un cas un peu différent Modesto
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Stirpemuli »

Sans oublier leca toujours considéré comme un remplaçant parce qu'il n'a jamais été lancé...

Des exemples il y en a des tas et beaucoup se sont découragés mais bon je vois qu'on continu sur la même lancée !

Mais à priori mieux vaux tenter de lancer des joueurs qu'on ne connaît pas et qui n'ont rien à avoir avec le Sporting (en terme de mentalité) plutôt que d'essayer de sortir les nôtres.

Et cioni, tout décrié qu'il est, n'a jamais fait pire que beaucoup de joueurs passés par chez nous, la seule raison pour laquelle il a su élever son niveau c'est parce qu'il est corse et qu'il joue pour le Sporting. Des cioni dans l'équipe on devrait en avoir 5 ou 6 et avec ça tu peux partir à la guerre tranquille.
C'est pour ça que si tu arrives à optimiser les positions d'akanni et lorenzi tu part déjà avec deux certitudes dans ton équipe plutôt que d'aller chercher des joueurs qui s'en batte la nouille surtout quand ils vont être sur le banc et qui a terme vont te pourrir l'ambiance.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 290 fois
Cuntattu :

Re: Pourquoi ?

Message da yvanecci »

Tout ce que tu veux, mais Leca après son départ du Sporting (où il avait joué 15 matchs en 2006-2007 et 14 en 2007-2008 les deux saisons en L2) a quand même ciré le banc à Valenciennes pendant 5 saisons...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Pourquoi ?

Message da P.M. »

yvanecci a écrit :Tout ce que tu veux, mais Leca après son départ du Sporting (où il avait joué 15 matchs en 2006-2007 et 14 en 2007-2008 les deux saisons en L2) a quand même ciré le banc à Valenciennes pendant 5 saisons...
Et quand Penneteau s'est fait les croisés, ils ont recruté N'Dy Assembé au lieu de le lancer.
Palmieri et Ben Youssef restent les derniers à avoir rebondi en pro sans avoir signé de contrat avec le club.
On peut citer aussi Coulibaly, Berenguer et Modesto.

Après dans le milieu des années 2000, il y a eu énormément de jeunes lancés/testés en Ligue 2. On ne s'en rend pas compte, mais il y en avait beaucoup. Khalaoui, Ghisolfi, Cahuzac, Leca, Coulibaly, Cioni, Palmieri, Conombo, Bertin D'Avesnes... C'était une génération assez exceptionnelle.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Je précise que je suis le premier à vouloir des joueurs corses. Ça fait des années que je le rabâche.

Mais le coup d'"optimiser les positions" et hop c'est parti c'est assez simpliste comme discours (surtout quand on veut mettre Lorenzi en 10). Pourquoi pas une baguette magique ?

Le foot c'est moins linéaire que ça. Certains percent, d'autres non. Un type comme Bocognano, s'il n'avait pas la panza et l'hygiène de vie qu'il a, il jouerait facile en Ligue 2.

Lorenzi Rossi le voit tous les jours à l'entraînement. Il sait jouer en 6, c'est pas une découverte. C'est surtout qu'il doit faire les efforts et hausser son niveau de jeu. On l'a vu en difficulté technique quand il a joué, alors qu'il était bon l'an passé au même poste. C'est à lui de faire en sorte de changer les choses et de bousculer les hiérarchies. Le Sporting c'est pas le Gallia.

Arrêtons de tout limiter à des positionnements sur le terrain et à de la tactique. C'est pas toujours la faute au coach ou au club. Il y a des joueurs qui ne percent pas pour X raisons, éprouvent des difficultés temporaires, ou ont tout simplement un plafond, c'est la vie. Ou des joueurs corses qui s'en battent totalement les couilles du Sporting. Par exemple Mandrichi. Même Vincent Leca j'ai pas entendu qu'il était hyper impliqué à l'entraînement malgré un bon petit potentiel.

Arrêtons de rabâcher/ressasser. Le club va bien. On a 8 Corses sur 11 à chaque match. Ces discours pseudo tactiques lancinants et sombres deviennent vraiment pesants. Vous êtes pas des Wenger ou des Mourinho o ghjente, chacun son domaine et chacun son talent. Prufittate di u Sporting. Prufittate di stu bellissimu Sporting. U sole splende.

È venite in Furiani !
Ultima mudificata da libertà per i patriotti u 11 Fer 2019 19:59, mudificatu 6 volta(e).
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Pourquoi ?

Message da jigsaw2a »

Lpip avoue que Lorenzi en 10 en 1e mi-temps et 4 en 2e mi-temps ca t'aurait fait rêver :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

jigsaw2a a écrit :Lpip avoue que Lorenzi en 10 en 1e mi-temps et 4 en 2e mi-temps ca t'aurait fait rêver :D
C'est même beaucoup plus choquant que Poggi en 10 et Akanni en 6 :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Stirpemuli »

Et pourtant la baguette magique a fait effet sur santelli...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Pourquoi ?

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :Et pourtant la baguette magique a fait effet sur santelli...
Après je ne veux pas te contrarier mais Santelli avait deja joue dans l'axe de l'attaque avant cette année
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Et surtout c'est un peu le mérite de Rossi, qui là-dessus a bien vu le coup...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

jigsaw2a a écrit :
Stirpemuli a écrit :Et pourtant la baguette magique a fait effet sur santelli...
Après je ne veux pas te contrarier mais Santelli avait deja joue dans l'axe de l'attaque avant cette année
À Ile-Rousse il jouait devant, non ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Stirpemuli »

Mais je ne vois pas le rapport du coup ?

Peut importe qu'il ait déjà joué ou non en 9 avant, le problème c'est qu'on ne lui ait pas fait confiance dans la durée pour je ne sais quelle raison. son exemple montre bien qu'on peut avoir une carrière tronqué à cause de problème de poste et que sans repositionnement aujourd'hui il ne jouerait pas chez nous.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Je vais en rester là pour ce soir... :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Pourquoi ?

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Stirpemuli a écrit :Et pourtant la baguette magique a fait effet sur santelli...
Après je ne veux pas te contrarier mais Santelli avait deja joue dans l'axe de l'attaque avant cette année
À Ile-Rousse il jouait devant, non ?
Il a termine 2 fois meilleur buteur de DH avant de signer a CAB avec.... Rossi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde