Pourquoi ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
Avatar du membre
John Doe
Messaghji : 117
Arregistratu u : 19 Set 2011 15:55

Pourquoi ?

Message da John Doe »

Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, on se retrouve avec un Medhi Mostefa à la place d'un Christophe Vincent ?
Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, Florian Raspentino joue et Benjamin Santelli est en exil à Chambly ?

..... :fb2:
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Pourquoi ?

Message da scbastianu »

Car à un moment de son existence , le gleub , après les barbus est passé dans les mains de neuf crevures omniscientes qui "s y connaissaient un peu en football" , d'ou des cohortes de choix aberrants.
C'est la réflexion que je me fais depuis son retour en le voyant jouer , et pas qu'hier soir, "putain on a laissé partir Vincent à l'aca" :evil:
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Excellentes questions.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Pourquoi ?

Message da BoNuX »

allez, regardons devant nous ... a strada hè bella...
De source sûre...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Stirpemuli »

La réponse est simple et fait entièrement partie de ce que je m'evertue à dire depuis des mois !

Vincent a été sacrifié parce que son profil de milieu relayeur ne collait pas à la tactique du moment 4231 de hantz !
Du coup on l'a ruiné à le faire jouer en 6 (qui dans ce système te demande de plus défendre que d'attaquer) et en latéral droit (voir ailier droit en coupe il me semble)

Tout ça à cause de la sacro sainte tactique au détriment de nos joueurs !

Santelli est un peu différent puisqu'il a joué à tous les postes pour rendre service et surtout latéral gauche parce que c'est un gaucher intelligent donc carrière ruiné parce qu'il pensait plus à l'équipe qu'à lui même !

C'est malheureux à dire mais dans ce sport tu peux faire des efforts pour le groupe et le club mais tu ne dois pas accepter que ça tombe tout le temps sur toi...

Deux carrières en dent de scie alors que si on avait été moins borné et plus concernés par les joueurs corses et/ou formés chez nous ces deux là ne joueraient peut être même pas chez nous aujourd'hui mais auraient fait notre bonheur sur la demie douzaine d'année qui vient de passer !

Et des comme eux il y en a des tas et aujourd'hui même dans notre propre club ! On est en train de sacrifié mesbah au nom du 433 indeboulonnable et à terme santelli sera sacrifié quand sa position de 9 seul devant deviendra un fardeau aux étages supérieurs alors que dans une attaque à deux il serait extrêmement précieux même au niveau professionnel.
Et je penses aussi aux cas achili, akanni, lorenzi et même genest. Ce sont des joueurs qui ont de belles qualités mais très largement mal exploités !

Encore une fois cette année on a un effectif pour évoluer en 442 à plat ou en losange selon les états de schur/haguy (nos seuls veritables ailiers) et le trio poggi/moretti/vincent (nos seuls véritables relayeurs voir 10)

Et après on nous dit qu'il faut former les jeunes c'est vital pour le club... Quand tu vois que tu fait jouer benhaim ailier ou romain en 9 dans un système où tu balances devant et que les gens s'étonnent qu'ils font des mauvais match ça devient compliquer !

Il faut former des jeunes mais s'ils sont pas bons aux postes où on les met il faut les jeter sans chercher à comprendre parce qu'après tout s'ils sont bons ils percerrons bien ailleurs nous on n'a pas le temps... La schizophrénie Corse à son paroxysme !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Le 4312 t'oblige par contre à avoir des latéraux offensifs. Salis ou Santini ont ce profil. Cioni moins.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Pourquoi ?

Message da poghjulanu »

quoique cioni depuis qq temps et même hier ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pourquoi ?

Message da libertà per i patriotti »

Oui cette année il a le préparateur physique d'Ivan Drago, c'est pas possible autrement.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Curtis Lanaccu »

J'ai rêvé, j'exagère ou hier il a réellement pris pratiquement tous les ballons de la tête face à des types qui le font 2 fois ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
stanos
Messaghji : 667
Arregistratu u : 22 Mag 2005 22:46

Re: Pourquoi ?

Message da stanos »

Pourquoi aussi ? Pendant chaque année de ligue 1, on avait une équipe incapable de jouer 90 minutes. Chaque saison c'était la même galère pour finir un match. On était l'équipe qui avait le moins de coffre, chaque saison ça recommençait. Les prepa physiques des années Ligue 1 laissaient à désirer quand on voit ce qu'ont donne les joueurs hier Avec beaucoup moins d'entraînements et de préparateurs
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Stirpemuli »

Les ballons de la tête moi il m'a toujours impressionné alors je ne penses pas que ça date d'hier parcontre aux vues de son interview d'après match je pense que cette année il joue la plus part de ses matchs comme si c'etaient les derniers.

Ce qui prouve que quand tu met de l'intensité dans tes actes tu atteint ton véritable niveau, le problème c'est de réussir à garder cette intensité tout au long d'un match et sur tout une saison.

C'est un thème qui revient souvent dans les sports us, essayer de mettre de l'intensité dans toute ses actions.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Pourquoi ?

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :J'ai rêvé, j'exagère ou hier il a réellement pris pratiquement tous les ballons de la tête face à des types qui le font 2 fois ?
Cioni a toujours été bon de la tête. Il a un bon timing. Dans l'après match hier, André expliquait qu'à l'entraînement il se mettait toujours du cote de Gillou et comme ils avaient 30 à 40cm d'écart avec la détente, Gillou à beaucoup travaillé son jeu de tete grâce a lui. En plus le pauvre Gillou se faisait pourrir par nasoni, qui lui disait qu'il ne prenait psnun ballon de la tete
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Pourquoi ?

Message da P.M. »

stanos a écrit :Pourquoi aussi ? Pendant chaque année de ligue 1, on avait une équipe incapable de jouer 90 minutes. Chaque saison c'était la même galère pour finir un match. On était l'équipe qui avait le moins de coffre, chaque saison ça recommençait. Les prepa physiques des années Ligue 1 laissaient à désirer quand on voit ce qu'ont donne les joueurs hier Avec beaucoup moins d'entraînements et de préparateurs
C'est vrai, la seule année où on avait un pointure, on fait une série de 14 matchs sans défaites, on en passe 4 au PSG en étant menés 0-2 et on est au dessus de Monaco en prolongation (alors qu'ils sont à quelques jours d'un huitième de LDC, ils sont censés être au top à ce moment là). On bat Metz tranquillement derrière, on renverse beaucoup de matchs (Rennes, Nice, Lille, Evian...). C'est impossible sans être au top physiquement.

C'est pour moi la seule erreur de Hantz. Il a été fidèle jusqu'au bout à Bouillot, mais on pouvait clairement avoir mieux.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Filippu »

P.M. a écrit :
stanos a écrit :Pourquoi aussi ? Pendant chaque année de ligue 1, on avait une équipe incapable de jouer 90 minutes. Chaque saison c'était la même galère pour finir un match. On était l'équipe qui avait le moins de coffre, chaque saison ça recommençait. Les prepa physiques des années Ligue 1 laissaient à désirer quand on voit ce qu'ont donne les joueurs hier Avec beaucoup moins d'entraînements et de préparateurs
C'est vrai, la seule année où on avait un pointure, on fait une série de 14 matchs sans défaites, on en passe 4 au PSG en étant menés 0-2 et on est au dessus de Monaco en prolongation (alors qu'ils sont à quelques jours d'un huitième de LDC, ils sont censés être au top à ce moment là). On bat Metz tranquillement derrière, on renverse beaucoup de matchs (Rennes, Nice, Lille, Evian...). C'est impossible sans être au top physiquement.

C'est pour moi la seule erreur de Hantz. Il a été fidèle jusqu'au bout à Bouillot, mais on pouvait clairement avoir mieux.
Fabre était un excellent préparateur, le seul excellent type qu'avait emmené Makélélé

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Pourquoi ?

Message da Apocalypse Dude »

John Doe a écrit :Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, on se retrouve avec un Medhi Mostefa à la place d'un Christophe Vincent ?
Pourquoi, a un moment donné de la gestion sportive d'un club, Florian Raspentino joue et Benjamin Santelli est en exil à Chambly ?

..... :fb2:
C'est difficile d'expliquer ce qui n'est pas pas explicable mais difficile à expliquer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde