[CM-SPORT] Interview du Président

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

[CM-SPORT] Interview du Président

Message da P.M. »

- Ferrandi regrette qu'il n'y ait pas plus d'interlocuteurs au niveau des supporters, le club aurait par exemple pu aider à organiser des animations contre Le Mans en Petrignani.
- Comme expliqué avant le début de saison, les matchs sont fixés à 15h pour ne pas mettre l'adversaire dans un confort.
- La saison dernière est une déception mais pas un échec. Finir 2ème à 2 points du champion et 11 points d'avance sur le troisième nous aurait permis de monter la saison précédente.
- De nombreux jeunes sont revenus au club l'été dernier, la situation se normalise à ce niveau, les U19 peuvent se maintenir et les U17 monter. On retrouve, déjà, le Sporting aux premières loges de toutes les tranches d'âge au niveau régional.
- Les socios auront le choix entre investir sur les lignes budgétaires qu'ils souhaitent ou entrer au capital.
- La SCIC sera crée dans le courant de l'année 2019.
- Si le liquidateur obtient gain de cause pour les 690 000 €, le club serait mort.
- L'association a déjà remboursé 300 000 €
- Nous risquons de perdre nos meilleurs jeunes U19, faute de moyens pour leur proposer à tous un contrat fédéral.
- Le partenariat de la saison en cours avec Oscaro est contractualisé, il n'est pas remis en cause. La question du renouvellement se posera en fin de saison. La rédaction de CM indique qu'on parle d'environ 300 000 €.
- La Coupe permet une belle parenthèse, mais le championnat est la priorité car le club serait en grande difficulté s'il ne monte pas en National 2.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da pp2a »

En gros, montée en N2 ou pas, la vie tient à un fil, celui du liquidateur.... -:db- :-c:-
Ça sert à quoi de lutter en fait si c'est pour être aachevés 2 fois de suite ????
Ultima mudificata da pp2a u 06 Dic 2018 16:30, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2577
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 59 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da J - R »

Il me semblait qu'avec la SCIC ils espéraient lever 3.000.000 d'euros. ça pourrait permettre en extrême recours de régler ce que réclame le liquidateur non ? De plus si on monte on serait vraisemblablement en meilleure position financière. Bref je ne me fais pas trop de soucis avec le liquidateur.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da pp2a »

Clairement les inquiétudes sont quand même réelles.
- Quid de notre principal sponsoring avec le rachat d'Oscaro ?
- Quid du liquidateur ? Pourquoi l'asso devrait elle payer les conneries de feue sa maison mère ?
- Une montée en N2 ? Bien sûr qu'il nous la faut. Le renouveau passera forcément par un premier titre en N3... mais quelle recette en N2 ? Déjà que le N1 ne paye pas..... -:db-
Ça va être compliqué cette histoire.
Pourvu que les sangsues soient toutes parties du club... enfin de ce qu'il en reste.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23738
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da jigsaw2a »

En gros rien de neuf depuis 1an et demi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da Filippu »

Lorsqu'il s'agit du SPORTING, je suis toujours inquiet et là je ne suis vraiment pas rassuré par les propos sur le liquidateur, qui porte bien son nom au demeurant
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da je veux mon point »

Filippu a écrit :Lorsqu'il s'agit du SPORTING, je suis toujours inquiet et là je ne suis vraiment pas rassuré par les propos sur le liquidateur, qui porte bien son nom au demeurant
-:db-
Mon filippu,dans l avant dernier MNF je parle de ce point soulevé de la part de Claude Ferrandi,et je dis qu il est vraiment casse couille ce liquidateur,mais ca va le faire,il faut monter.......
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da P.M. »

jigsaw2a a écrit :En gros rien de neuf depuis 1an et demi
Il y a quand même 3 infos importantes

- La SCIC, on ne parle plus d'ouverture des candidatures en fin d'année 2018, mais de création de l'entité courant de l'année 2019. Ça commence à puer cette histoire.
- Le liquidateur, lors de la dernière réunion publique, Luiggi et Ferrandi ont clairement indiqué à la salle que le club ne risquait rien de ce côté là car ils prendraient en charge la dette si elle devenait exigible. C'est peut-être un coup de comm pour mettre la pression sur le liquidateur ou un moyen de faire passer un message aux partenaires du club. Une des craintes de Ferrandi et Luiggi depuis le début c'est que les partenaires pensent que le club n'est plus en danger car ils sont là. C'est un bon moyen de rappeler que la vie ne tient toujours qu'à un fil et qu'il faudra continuer à être solidaires pour s'en sortir.
- Oscaro, le club est dans le flou à ce sujet pour la saison prochaine, et on parle quand même de plus de 15% du budget.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da ZRR_ »

Bref on est mal.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23738
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da jigsaw2a »

P.M. a écrit :
jigsaw2a a écrit :En gros rien de neuf depuis 1an et demi
Il y a quand même 3 infos importantes

- La SCIC, on ne parle plus d'ouverture des candidatures en fin d'année 2018, mais de création de l'entité courant de l'année 2019. Ça commence à puer cette histoire.
- Le liquidateur, lors de la dernière réunion publique, Luiggi et Ferrandi ont clairement indiqué à la salle que le club ne risquait rien de ce côté là car ils prendraient en charge la dette si elle devenait exigible. C'est peut-être un coup de comm pour mettre la pression sur le liquidateur ou un moyen de faire passer un message aux partenaires du club. Une des craintes de Ferrandi et Luiggi depuis le début c'est que les partenaires pensent que le club n'est plus en danger car ils sont là. C'est un bon moyen de rappeler que la vie ne tient toujours qu'à un fil et qu'il faudra continuer à être solidaires pour s'en sortir.
- Oscaro, le club est dans le flou à ce sujet pour la saison prochaine, et on parle quand même de plus de 15% du budget.
- la scic ça fait un qu'on nous dit le mois prochain donc rien de nouveau
-je pense comme toi que c'est un coup de com même si il y a 1 an ferrandi avait dit la même chose
-ca c'est vrai

En faite on a toujours à peu de chose prêt le même discours donc la situation ne semble pas spécialement évoluer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da P.M. »

Après, à l'inverse, la dette échelonnée semble réglée ou en passe de l'être. Cet argent pourra servir à autre chose.

Oscaro par contre, à moins que Luiggi ait négocié une prolongation du partenariat dans la vente, il ne faut pas se faire d'illusions. Il n'y aucun intérêt stratégique pour Oscaro de sponsoriser un club de National 3 ou National 2. Surtout à hauteur de 300K€.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da poghjulanu »

un intérêt à long terme en étant le sponsor historique (avec peu d'investissement) d'un club redevenu pro ? :idea:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da Corsica »

C'est là qe tu vois qui, dans le binôme Luiggi/Ferrandi, est le plus impliqué et le plus fiable...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da alesiu »

Corsica a écrit :C'est là qe tu vois qui, dans le binôme Luiggi/Ferrandi, est le plus impliqué et le plus fiable...
C'est Luiggi qui a déclaré lors de la réunion à Lupinu : "les familles Luiggi et Ferrandi se chargeront de tout payer au liquidateur si...". C'est lui aussi qui est sensé travailler avec pas moins de 5 avocats sur Paris pour régler l'affaire. En tout cas c'est ce qui avait été dit à cette même réunion. Et on apprend aujourd'hui que si le liquidateur est ne lâche pas l'affaire, le club est mort...
En ce qui concerne la SCIC, ça retarde et ça retarde... Là encore, j'ai cru comprendre que Luiggi n'était pas souvent présent. Est-ce la raison pour laquelle ça n'avance pas ?

Alors nous nous trompons peut-être, j'espère même, mais Luiggi commence à m'inquiéter et le fait qu'il veuille être partout pour au final ne pas faire grand chose (je n'avance rien et espère me tromper une nouvelle fois) ne me rassure pas.

Je n'ai pas lu l'interview de Ferrandi mais ce résumé me semble clair. Je pense qu'il va désormais falloir aller au-delà et refaire une réunion dirigeants-supporters. Suivie (ou précédée) d'une réunion Socios. Peut-être que le bureau de ces derniers pourraient nous informer sur certaines choses connues lors des différents CA auxquels ils ont participé, s'ils le peuvent.

En tout cas on constate que le fait d'être leader nous fait oublier tous nos soucis, bel et bien présents ! Au contraire, il faudrait alors profiter du répit que nous bénéficions grâce au sportif aujourd'hui afin de travailler comme il se doit tous les à côtés. Nul doute que Ferrandi s'y attelle au quotidien ! Mais j'ai des doutes en revanche que Luiggi s'y attelle. En revanche nous supporters devons rester très attentifs et devrons poser les bonnes questions si réunion il y a.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23738
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [CM-SPORT] Interview du Président

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :C'est là qe tu vois qui, dans le binôme Luiggi/Ferrandi, est le plus impliqué et le plus fiable...
Pas besoin de cela pour voir qui est le plus présent au club. Sur ce que je vois Ferrandi est pratiquement pour ne pas dire toujours présent ou que soit le club. Des le départ je pense que Luiggi était plus une caution morale pour les instances (et c'est aussi politique ne nous leurrons pas) qu'un véritable dirigeant du club mais je peux me tromper
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde