[BILAN] Premier tiers du championnat...

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

[BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da Corsica »

Bon, o ghjente, on va se sortir un peu nos doigts, refroidis par l'automne et les sprints de Steve Haguy, et on va peut-être tirer un premier bilan de cette saison, non ?

SPORTIF SENIORS :

N3 : 8 victoires/10, un bon nul obtenu à Gémenos et une défaite au cœur de l'été à Aubagne, une place de leader, meilleure attaque, meilleure défense et meilleur goal-average... Niveau stats, on est dans l'ordre de marche voulu en début de saison. Reste 2 matches à domicile contre le Gallia et nos poursuivants de Côte Bleue pour cloturer l'année civile sur un match à 6 points + un 7ème tour contre Saint-Omer, adversaire à notre portée.
Pour pondérer l'enthousiasme, on doit encore rester vigilants sur nous même lors des déplacements hors de l'île, et en particulier côté Provence. Parce qu'on finira 2018 sur 8 matches à domicile sur 12 et que le traditionnel tournant hivernal ne devra pas faire autant de dégâts que l'année passée (notamment les 3 déplacements consécutifs à Istres, Aiacciu et Cannes en janvier).

Le recrutement est, pour le moment, plus que satisfaisant : Moretti, Bocognano, Poggi, Salis, Vincent, Schur, Santelli et, dans une moindre mesure Lorenzi et Guibert, ont tous apporté satisfaction dans leurs domaines. Mention spéciale aux 4 premiers, qui jouent comme s'ils avaient toujours été au club. Mesbah confirme son talent de finisseur, Poggi s'offre une deuxième jeunesse comme meilleur passeur, Coulibaly se montre un peu plus consistant avec une vraie préparation estivale et Martin reste égal à lui-même (à se demander si Carlotti arrivera à grapiller du temps de jeu pour progresser). Déception pour Haguy et Bachana.

Niveau coaching, c'est meilleur. Pas parfait, mais meilleur : Rossi semble avoir retenu certaines erreurs de communication de l'année passée.

Belle, Boutrah et Mesbah confirment que la formation bastiaise a encore de beaux jours devant elle. Santini replacé latéral droit continue d'apparaître, quid d'Akani qui proposait une véritable alternative la saison dernière et qui n'est toujours pas apparu en championnat ou en coupe, ou de Kherbache moins présent. Les U19 ayant aussi besoin d'eux...

R3 : La réserve continue sur sa lancée, bien calée à la 3ème place derrière Sartè' et Munticellu (vainqueur la semaine dernière 2-1) à 1 point devant. 3 victoires, 2 nus et 1 défaite pour un groupe de joueur élargi et un gros turn-over pour les hommes de René Picchioli. La R2 est un objectif plus que raisonnable à atteindre, afin de permettre au Sporting de rejouer les premiers rôles en Régionale séniors.

SPORTIF JEUNES :

U19 Nationaux : 3 victoires sur 12 avec un début de saison compliqué, mais une 10ème place/14, à un point seulement de l'avant-dernier. Le niveau National est le plus relevé, le plus formateur pour nos jeunes qui veulent percer par la suite.

U17 Elite : Leader devant l'ACA, le groupe roule sur la concurrence (8 victoires/9 et victoire 0-8 chez la lanterne rouge Afa la semaine dernière) et reste invaincu (+48, 2 points devant les acéistes).

TRIBUNES : Réouverture de la Est pour le match de Coupe face au Mans, belle activité en Sud-Est, déplacements toujours bien fournis...

SOCIOS : Participation financière à l'Académie avec un chèque de 20.000€, intégration à l'association SCB, perspectives d'intégration au sein de la future SCIC...

CLUB : Attente sérieuse des nouveaux investisseurs ? Quid de la SCIC ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da OGMA »

SPORTIF SENIORS
- Joueurs : Très content du recrutement et de l'attitude des joueurs. On a pris de l'expérience, des joueurs avec de la bouteille pour aborder ce championnat si particulier avec un effectif prêt tout en laissant la possibilité à bien des jeunes de s'exprimer, tout en corsisant l'équipe et en recrutant des joueurs qui pourront certainement nous aider au-dessus du N3 (Santelli, Schur, Bocognano, etc.). C'est presque un sans-faute

- Coach : On sent toujours que la pression sur ses épaules est immense. Je le trouve toutefois plus serein que l'année dernière.

- Contenu : Le début de saison a été plein de promesses. On sent quand même qu'on a franchi un cap et je pense vraiment qu'on arrivera à atteindre l'objectif

SPORTIF JEUNES
- U19 Nationaux : Je ne suis pas assez les u19 pour avoir un avis pertinent. En revanche, le fait de laisser les joueurs u19 les plus doués (Boutrah, Belle; Kerbache, Piercechi, etc.) est une bonne chose. Certains diront qu'il faut au contraire les faire jouer en N3 pour montrer qu'on leur fait confiance mais je pense que la santé et le maintien des u19 est tout aussi capital. Et un club qui ne fixe pas des objectifs uniquement pour son équipe première en demandant à toutes les autres catégories de s'adapter est un club en bonne santé

TRIBUNES : L'affluence est toujours assez folle pour du National 3 (oui ça pourrait être mieux, mais on a quand même de meilleures affluences en 5ème division qu'on en avait en D1 en 2005 ou en L2 en 2009).

SOCIOS : L'objectif initial, à savoir de permettre à des supporters d'intégrer le CA du club pour veiller à ce que nous ne revivions pas les errements du passé et à ce que les intérêts du peuple bleu soient représentés, est atteint. Il reste une flamme à entretenir et à maintenir.

CLUB : Je vais essayer d'être parfaitement honnête. J'ai un sentiment partagé pour 3 raisons :
1) J'ai d'abord envie de remercier ces deux hommes d'avoir été là au moment où le dépôt de bilan était annoncé, et aussi de les féliciter pour certaines décisions (notamment l'entrée des Socios),
2) Je ne peux m'empêcher de penser que la blessure et la douleur sont encore trop vives pour les bleus et qu'aucune équipe dirigeante ne bénéficiera d'une unanimité euphorique. Je connais des supporters, bleus de toujours, qui ne montent plus au stade et disent clairement : "Oui, tout va bien, parce qu'on est en N3. Mais dès qu'on retrouvera le football professionnel, les mêmes intérêts obscures et mêmes visages réapparaîtront, les mêmes malversations reprendront et 5 ans après, on nous expliquera qu'on est endetté et qu'on ne s'en sort pas, et l'histoire se répétera". Je ne peux m'empêcher de partager leurs craintes.
3) J'ai l'impression que le duo Luiggi-Ferrandi est complémentaire mais je me demande à terme si les choses tiendront. J'ai une impression (qui n'est qu'une impression et qui ne se base sur aucune certitude ni aucun fait). Je sens chez PN.Luiggi une compréhension de ce qu'attendent les bleus, une capacité à analyser et à trouver les mots justes. J'ai toutefois l'impression que derrière ce discours se cache surtout l'emploi du temps d'un homme surchargé qui n'a que trop peu de temps à accorder au club. Chez C.Ferrandi, c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de voir un homme pleinement investi, mais parfois, surement est-ce un mauvais procès, aux conceptions proches des dirigeants qu'on a connu jusqu'alors. S'ils arrivent à nous rehisser jusqu'en haut, jusqu'à quel point ne commettra-t-il pas l'erreur, que tous ont commise, de croire qu'ils connaissent suffisamment le football pour n'en faire qu'à leur tête ?

Bref, le bilan est donc très positif même s'il faut monter.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da ZRR_ »

Bilan positif...oui peut-être, mais on devrait être le PSG du groupe et on ne l'est pas. Une défaite et un nul à Aubagne et Gémenos, avec des matchs en bois, ça me laisse dubitatif. Si on monte on risque de souffrir et on ne devrait pas.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da capra corsa »

ZRR_ a écrit :Bilan positif...oui peut-être, mais on devrait être le PSG du groupe et on ne l'est pas. Une défaite et un nul à Aubagne et Gémenos, avec des matchs en bois, ça me laisse dubitatif. Si on monte on risque de souffrir et on ne devrait pas.
Moi je suis fière de ne pas ressembler au PQSG !!! très satisfais du sporting de cette année et on va monter en N2 et dans la foulée en N1 !! :fb1:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 669 fois
A été remercié : 961 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da jigsaw2a »

On peut même dire que l'on est quasiment à la moitié du championnat !

Beaucoup de positif même si tout n'est pas parfait.
Tout d'abord l'état d'esprit, rien à dire tout le monde tire dans le bon sens sans exception et ça fait plaisir. On retrouve des Pirelli sur le terrain et ça fait du bien.

Le recrutement, un quasi sans faute.
-Bocognano impérial, parfois même trop décontracté mais terriblement efficace.
-Poggi on lui doit beaucoup de buts et de matchs débloqués grace a ses coups de pied arrêté
-Moretti, Salis et Santelli des lions.
-Vincent la grosse bonne occasion au milieu, comme Boco, il pourrait être plus haut.
-Schur fait le job surtout quand il joue sur le côté, quelques buts et passes décisives
-Guibert arrive un peu par hasard grâce à Martin. Il fait du bien avec la blessure de Medori et le flop Maka Mary, même si parfois il a des absences
-Kifoueti à l'air intéressant mais avoir avec plus de temps de jeu.

Les déceptions :
- Bachana, en début de saison, on avait dit que c'était un gros pari et malheureusement cela n'a pas marché.
- Haguy on peut attendre plus bde lui avec son profil. Espérons qu'il se reprenne en 2e partie de saison.
- Genest qui avait fait un très bon début de préparation et qui a du mal à revenir après sa blessure
-Maka Mary reste une déception c'est dommage c'est un bon gars.
-La grosse déception pour moi, c'est la blessure de Medori qui est stoppé dans sa progression. Avec Boco il aurait vite et bien appris. Espérons qu'il ira mieux et qu'il ne perde pas le moral.

Niveau sportif on prend des points c'est l'essentiel. À voir à l'extérieur si on peut élever notre niveau contre les équipes de haut de tableau. Honnêtement j'y crois, surtout que les adversaires style Cannes seront obligés de venir nous chercher pour rester en course.

On pourrait peut-être tirer plus de l'effectif, je suis gourmand je sais.

Pour les u19, le travail paiera, le talent est présent. D'ailleurs j'avais lu que Piercecchi avait pris 7 matchs de suspension après le match du gaz. Il en est où ? J'aimerai bien en avoir au moins 1 titulaire en équipe 1, si l'occasion se présente.

Pour les Socios, l'entrée au ca est actée ce n'est que le début espérons le.

Pour le club, on attend de voir ce que la SCIC va apporter. En espérant que cela ne devienne pas l'Arlésienne.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6074
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 63 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da scbastianu »

OGMA a écrit : Chez C.Ferrandi, c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de voir un homme pleinement investi, mais parfois, surement est-ce un mauvais procès, aux conceptions proches des dirigeants qu'on a connu jusqu'alors.
Qu'est ce qui te fait dire ça?? (aucune provoc juste lenvie de comprendre car moi j'ai le ressenti inverse concernant CF).
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da OGMA »

scbastianu a écrit :
OGMA a écrit : Chez C.Ferrandi, c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de voir un homme pleinement investi, mais parfois, surement est-ce un mauvais procès, aux conceptions proches des dirigeants qu'on a connu jusqu'alors.
Qu'est ce qui te fait dire ça?? (aucune provoc juste lenvie de comprendre car moi j'ai le ressenti inverse concernant CF).
Une impression, vraiment injuste pour le coup car je juge sans connaître. Je ne saurais l'expliquer, alors que le peu de gens que je connais et qui le connaissent aussi me parle d'un homme formidable, ce qu'il est sans aucun doute. Mais j'ai tellement peur de revivre l'épisode des 9 qu'inconsciemment, je vois peut être tout à travers ça.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da P.M. »

OGMA a écrit :
scbastianu a écrit :
OGMA a écrit : Chez C.Ferrandi, c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de voir un homme pleinement investi, mais parfois, surement est-ce un mauvais procès, aux conceptions proches des dirigeants qu'on a connu jusqu'alors.
Qu'est ce qui te fait dire ça?? (aucune provoc juste lenvie de comprendre car moi j'ai le ressenti inverse concernant CF).
Une impression, vraiment injuste pour le coup car je juge sans connaître. Je ne saurais l'expliquer, alors que le peu de gens que je connais et qui le connaissent aussi me parle d'un homme formidable, ce qu'il est sans aucun doute. Mais j'ai tellement peur de revivre l'épisode des 9 qu'inconsciemment, je vois peut être tout à travers ça.
Je pense qu'il est l'exact opposé des 9. On a pu le voir l'an dernier, il n'a aucune expérience du monde du foot contrairement à certains anciens dirigeants qui ont su activer les bons leviers au bon moment au début. Il aurait très bien pu se cacher derrière le fait qu'il n'y aurait plus de club sans lui et Luiggi, mais il ne s'est pas épargné devant la presse au moment du bilan. Il a même pris sur lui des choses qui, je pense, ne sont pas de sa responsabilité directe. Et puis surtout, les Ferrandi n'ont pas besoin du club pour que leur boite soit dans le vert.

Maintenant on va entrer dans le vif du sujet avec la SCIC, et c'est souhaitable pour tout le monde, le club ne peut pas reposer sur une seule personne.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6074
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 63 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da scbastianu »

Notons que PMG non plus n avait pas besoin du club pour que sa boîte soit dans le vert , puisqu elle était dans le rouge :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6074
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 63 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da scbastianu »

OGMA a écrit :
scbastianu a écrit :
OGMA a écrit : Chez C.Ferrandi, c'est exactement l'inverse. J'ai l'impression de voir un homme pleinement investi, mais parfois, surement est-ce un mauvais procès, aux conceptions proches des dirigeants qu'on a connu jusqu'alors.
Qu'est ce qui te fait dire ça?? (aucune provoc juste lenvie de comprendre car moi j'ai le ressenti inverse concernant CF).
Une impression, vraiment injuste pour le coup car je juge sans connaître. Je ne saurais l'expliquer, alors que le peu de gens que je connais et qui le connaissent aussi me parle d'un homme formidable, ce qu'il est sans aucun doute. Mais j'ai tellement peur de revivre l'épisode des 9 qu'inconsciemment, je vois peut être tout à travers ça.
D'accord.
Eu pinsava chi tu bouliéamortédiougleub.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da bombagricole »

Juste 2 mots concernant le club : faites attention ....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da Filippu »

bombagricole a écrit :Juste 2 mots concernant le club : faites attention ....
Peux-tu développer stp

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Uniti-Vinceremu
Messaghji : 393
Arregistratu u : 05 Nuv 2013 11:01
Lucalisazione : di castagniccia sò !!!
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da Uniti-Vinceremu »

bombagricole a écrit :Juste 2 mots concernant le club : faites attention ....


Peux tu expliquer ton avis, je ne comprend pas ou tu veux en venir, développe un peu plus tes 2 mots ...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da pp2a »

bombagricole a écrit :Juste 2 mots concernant le club : faites attention ....
:?: :!:
Ok. Quelques explications s'imposent pour nous éclairer.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [BILAN] Premier tiers du championnat...

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :
bombagricole a écrit :Juste 2 mots concernant le club : faites attention ....
Peux-tu développer stp
Deux autres mots? Bergers barbus? C'est ça? -:db-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde