[DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit :
yvanecci a écrit :
Filippu a écrit :Je trouve que sur 2-3 actions, l'arbitre a été très gentil avec les joueurs de Gemenos
J'aimerais savoir si les Accaniti présents ont eu la même impression
;)
On retrouve notre Filippu :D

S'il y a quelque chose à lui reprocher c'est peut-être d'avoir trop souvent arrêté le jeu pour de prétendues blessures, et de ne pas en avoir tenu compte au niveau du temps additionnel.


on a aussi serré les fesses, accaniti et joueurs, gary nous l'a confirmé, quand il met le jaune pour simulation et non péno, mais il y a eu 2 ou 3 secondes d'attente angoissante.
Ca donnait quoi cette action sur FB ?
Une petite seconde de frayeur mais on voit vite qu'il siffle simulation
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Ojo »

Filippu a écrit :
yvanecci a écrit :
Filippu a écrit :Je trouve que sur 2-3 actions, l'arbitre a été très gentil avec les joueurs de Gemenos
J'aimerais savoir si les Accaniti présents ont eu la même impression
;)
On retrouve notre Filippu :D

S'il y a quelque chose à lui reprocher c'est peut-être d'avoir trop souvent arrêté le jeu pour de prétendues blessures, et de ne pas en avoir tenu compte au niveau du temps additionnel.
Je ne vais pas toujours parler de l'arbitrage, parfois il me semble correct, là il n'a pas été trop mal sauf sur ce que nous avons noté tous les 2, car bien entendu je te rejoins sur le point que tu as soulevé
;)
Comparé à celui qui nous a arbitré contre Le Mans, il a été excellent.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit :
pp2a a écrit :Faire match nul face à une équipe en plâtre qui a eu une occasion -:da- -:bb:-
Franchement c'est rageant.
C est ce genre de match qui peu te plomber le classement...
Tout à fait !

Souvent les championnats se perdent dans des matchs anodins mal gérés... que les autres gagnent.

Les premiers se départagent rarement entre eux mais sur leurs résultats "parallèles"... contre les petits !!
scip a écrit :C'est vrai mais on n'est pas largement premier.
On a eu un calendrier hyper favorable.
On va jouer en janvier trois de suite à l'exterieur et à l'exterieur chez tous les gros. Et à l'extérieur depuis 2 ans on n'est pas bon.
Hé oui, il faut mettre TOUS ces éléments dans la balance et ne pas être béatement optimistes parce que nous sommes (légèrement) en tête : le chemin sera long et dur !!

:-c1:-

CHAQUE MATCH sera un combat de première importance pour nous !

CHAQUE POINT PERDU sera une complication supplémentaire !! Et ça se fait à coups de deux ou trois...
scbastianu a écrit :
scip a écrit : Et à l'extérieur depuis 2 ans on n'est pas bon.
Depuis 50 ans en fait...
Je peux en témoigner pour avoir vécu (ce qui veut dire que ça ne se résume pas qu'à ça...) UNE victoire, UN match nul et pratiquement QUE des défaites pendant des années !!!

On y allait pourtant à chaque fois confiants, avec des équipes très compétitives, et, avec le recul, ce n'étaient que des illusions et désillusions...

Et ça continue, continue, continue...

:-c1:- toujours, quand même, et malgré tout !!

Mais, j'insiste, au vu des nos nombreuses occasions manquées dans ce match, il nous faut dores et déjà prévoir un bon finisseur pour la seconde partie de championnat.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
CIGNALU ALLAUCH
Messaghji : 11
Arregistratu u : 17 Nuv 2018 11:28

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da CIGNALU ALLAUCH »

J'insiste et je persiste,au vu de ce que j'ai vu hier au stade,notre équipe est complète,aucun joueur n'était en dessous,ils ont eu de la réussite les locaux,
Milieu très costaud ,Boco le défenseur qui rassure et des joueurs qui ont joué avec hargne,
on sent lorsque on est au stade que les joueurs jouent pour le collectif,ils se sentent tous impliqués et par rapport à l'année dernière il n'y a pas photo !!!
:fb1: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Fanàticu bastiacciu »

C'est important d'avoir le ressenti des présents, surtout concernant l'état d'esprit. Nous sur la vidéo il faut déjà distinguer de quel joueur il s'agit, et encore quand la caméra cadre bien ou qu'il n'y a pas le grillage au milieu.. Mais globalement j'ai aussi trouvé les joueurs concernés, ce qui tranche avec l'an dernier.
SSL lover
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

CIGNALU ALLAUCH a écrit :J'insiste et je persiste,au vu de ce que j'ai vu hier au stade,notre équipe est complète,aucun joueur n'était en dessous,ils ont eu de la réussite les locaux,
Milieu très costaud ,Boco le défenseur qui rassure et des joueurs qui ont joué avec hargne,
on sent lorsque on est au stade que les joueurs jouent pour le collectif,ils se sentent tous impliqués et par rapport à l'année dernière il n'y a pas photo !!!
:fb1: :fb5: -:d:-
Il est vrai que la présence sur place est importante et donne une autre image de tout - ambiance sur et en dehors du terrain, jeu hors champ, etc... par rapport à un résumé ou même un direct.

Mais j'ai malgré tout vu un nombre incalculable d'occasions ratées : on ramène un petit point alors que les trois étaient largement à portée, avec un peu de réussite, certes, mais aussi et surtout avec de la lucidité et moins de maladresse ou de précipitation dans le dernier geste devant le but.

Ça n'enlève rien au talent, à la combativité et l'esprit de l'équipe, tous très bons, ça signifie simplement qu'il lui manque ce petit "plus" qui fait définitivement la différence - et c'est un problème récurrent, même à domicile...

On maîtrise bien le ballon, il circule bien, on se crée des occasions (rien à voir en effet avec la saison dernière où le jeu développé était "maigre" ! - dans tous les autres domaines aussi d'ailleurs...) mais nous péchons souvent par la finition.


La réussite, c'est comme la récupération des ballons dans les un contre un : ça se provoque, il faut l'envie, et cette pointe de précision dans le dernier geste...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da OGMA »

Ce match nul est quand même très différent des rencontres à l'extérieur de la saison passée.

L'année dernière, nous avions souvent eu l'impression que notre équipe s'effrondrait à l'extérieur. Trop de jeunesse, pas assez d'expérience.

Là, on domine de la 1ère à la dernière minute, on a des situations face à une équipe qui s'est accroché et a aussi joué dur mais on a su répondre.

Ce match, on le rejoue 10 fois, on le gagne 9 fois.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

Oui, OGMA, tu as raison, nous mettons la moitié des occasions qu'on a eues et on les écrase, mais on ne les a pas mises et le résultat est là : pas catastrophique mais pas bon... -:db-

Ils ont eu UNE occasion... et l'ont mise !

Je sais, la réussite d'un côté, la malchance de l'autre, mais, je le redis, on le sait quand on a joué au foot, TOUT SE PROVOQUE, et c'est comme ça que des petits battent des grands !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da polo2b »

Y'a eu un problème avec Santini ? Quand il est sorti, j'ai eu l'impression qu'il pleurait de loin (la tribune était à l'opposé des bancs de touche). Même à la fin, il semblait malheureux, je suis même aller lui taper dans la main en lui disant 2 mots, il me faisait de la peine.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da poghjulanu »

j'ai vu aussi d'où j'étais qu'il avait pas l'air ravi et qu'il était passablement énervé
Après, quand tu veux changer qq chose sans savoir qui sortir parce que tous les joueurs font un match correct, c'est souvent le plus jeune qui trinque...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Corsica »

OGMA a écrit :Ce match nul est quand même très différent des rencontres à l'extérieur de la saison passée.

L'année dernière, nous avions souvent eu l'impression que notre équipe s'effrondrait à l'extérieur. Trop de jeunesse, pas assez d'expérience.

Là, on domine de la 1ère à la dernière minute, on a des situations face à une équipe qui s'est accroché et a aussi joué dur mais on a su répondre.

Ce match, on le rejoue 10 fois, on le gagne 9 fois.
C'est là qu'un an de N3 dans les têtes, ça sert pour ne plus se faire marcher sur les pieds.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Ce match nul est quand même très différent des rencontres à l'extérieur de la saison passée.

L'année dernière, nous avions souvent eu l'impression que notre équipe s'effrondrait à l'extérieur. Trop de jeunesse, pas assez d'expérience.

Là, on domine de la 1ère à la dernière minute, on a des situations face à une équipe qui s'est accroché et a aussi joué dur mais on a su répondre.

Ce match, on le rejoue 10 fois, on le gagne 9 fois.
C'est là qu'un an de N3 dans les têtes, ça sert pour ne plus se faire marcher sur les pieds.
Et encore plus important le tempérament des recrues

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS GEMENOSIENNE - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :Et encore plus important le tempérament des recrues
Oui, parce que l'équipe a beaucoup changé, dans les têtes, c'est vrai, mais sur le terrain aussi...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde