[7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

[7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

Malgré l'attente d'une L2 à Furiani, recevoir Le Mans pensionnaire de N1 ou Béziers (L2), c'est pareil lorsque l'on est le Sporting. Alors ne banalisons pas l'événement, au contraire, créons-le.

Pourquoi créer un événement contre une équipé de N1 ? Parce que nous sommes en N3. Parce que nous sommes clairement en manque d'événement. Parce que nos joueurs méritent de jouer devant un Furiani bien garni. Parce que ça montrera à ces joueurs qu'ils sont dans un club à part, comme à nos adversaires qui se déplaceront chez nous. Parce que ça pourrait servir aux Turchini se rendant à Furiani qu'occasionnelement que l'on peut prendre du plaisir même à notre niveau. Parce que nous ne sommes pas morts.

Pour cela il serait intéressant que le club communique bien dès la semaine prochaine :
- Une vidéo. Celle du club sont toujours jolies, mais y intégrer cette fois-ci des images du match contre Le Mans en L2 où l'ambiance était stratosphérique ;
- Une affiche bien entendu mais peut-être moins ordinaire pour l'occasion ;
- Demander à ce que le match soit programmé le samedi à 20h00 (!) ;
- Démarrer la vente des places le plus tôt possible avec des prix populaires ;
- Vendre un pack avec le match contre Villefranche ;
- Envisager je pense l'ouverture de la Petrignani. Cela donnerait un boost. Le "nouveau" attire le monde et le monde attire le monde.

-:d:-

ps : désolé d'ouvrir un nouveau topic, mais enchaîner les débats sur l'autre topic consacré à la CDF, boff ! ;)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

Le Mans est une équipe qui a eu sa période de gloire, il s'agit d'une mini-affiche qu'il faut exploiter.
A mon sens, l'ouverture de deux tribunes uniquement, la Petrignani et une seule latérale (quitte à ouvrir la seconde par la suite en cas d'affluence importante) doit être envisagée pour concentrer les gens au maximum.

Ce serait aussi une façon de montrer aux joueurs qu'ils sont dans un club à part (de montrer à d'autres joueurs pour les mois à venir ce qu'ils pourraient vivre en venant chez nous), de montrer aux supporters "occasionnels" qui ne viennent plus trop mais qui y seront ce soir-là qu'ils manquent quelque chose même en N3.

Et puis, c'est surtout une manière de prouver que, même en N3, nous ne sommes pas morts et nous reviendrons.

Je vais voir si la mise en place d'un Bus à Porto-Vecchio est jouable (la voiture dissuade beaucoup de personne).
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Fanàticu bastiacciu »

Je trouve l'idée des prix populaires et d'un pack CDF/Villefranche très bonne ! Une communication SOCIOS / CLUB associée, des prix bas et faire monter la sauce avant le match c'est 90% de chance d'avoir une bonne affluence...
Ne pas voir ce match comme une possibilité de se gaver financièrement, mais profitons-en pour ramener des bleus qui bandent pour le Sporting REGULIEREMENT !
SSL lover
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da P.M. »

Ca va être compliqué de choisir l'horaire, le diffuseur a son mot à dire, et je pense que ce match va intéresser Eurosport pour son multiplex de l'après midi. Outre le fait d'être une des plus grosse affiche de ce tour (aucune confrontation entre L2 ou entre N1 et seulement une entre L2 et N1 où c'est la L2 qui reçoit, Eurosport choisi des matchs où ils estiment que le club inférieur hiérarchiquement à des chances de passer.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da guiguitocorsica »

Je suis d'avis de faire un coup de projecteur sur cette rencontre de coupe car la coupe c'est toujours un évènement quand on joue un équipe d'une division supérieure.

Le Mans est en National 1, soit deux divisions au-dessus de nous, mais je ne crois pas que les indécis qui ne viennent pas en championnat se déplaceront pour une N1... Du coup ouvrir une troisième tribune j'ai peur que ça fasse un peu trop dispersés...

Une question, ce match de coupe est-il offert pour ceux qui ont l'abonnement soutien ? Ça pourrait ramener un peu de monde.

L'idée de faire un pack LeMans/Villefranche est une excellente idée. Il ne faut pas oublier que le championnat reste LA priorité.

On peut aussi imaginer des tarifs vraiment bas (5€?!) ou alors une place achetée=une place offerte pour que les habitués invitent leurs amis qui ne viennent plus trop au stade.

Pour rameuter un maximum, il faudrait faire une belle communication à partir de dimanche et marteler tous les deux ou trois jours jusqu'au jour du match !
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Zonza en D1 »

On peut compter sur le club pour communiquer, effectivement vu le niveau où nous sommes, recevoir Le Mans est un mini-évènement et ça aidera à passer la saison plus vite. Après diminuer les prix ou offrir des places, je suis pas trop pour car ça nourrit l'idée d'un concept galvaudé qui ne vaut pas grand chose, c'est mécanique et obligatoire. Je crois plus à l'idée d'organiser des bus pour éviter de prendre la route de nuit en voiture.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

Zonza en D1 a écrit :On peut compter sur le club pour communiquer, effectivement vu le niveau où nous sommes, recevoir Le Mans est un mini-évènement et ça aidera à passer la saison plus vite. Après diminuer les prix ou offrir des places, je suis pas trop pour car ça nourrit l'idée d'un concept galvaudé qui ne vaut pas grand chose, c'est mécanique et obligatoire. Je crois plus à l'idée d'organiser des bus pour éviter de prendre la route de nuit en voiture.
Organiser du co-voiturage ou mettre en place des transports en bus, c'est aux supporters de le faire, pas au club, surtout à notre niveau actuel. J'ouvre d'ailleurs la parenthèse, je trouve regrettable qu'un club centenaire comme le notre n'ait pas plus d'habitués qui s'organisent entre eux pour se rendre à Furiani : Bus qui part d'une ville ou d'une micro-région. Il suffirait que quelques personnes soient à l'initiative d'organiser une réunion (appelons ça comme on veut) et ce dans chaque ville afin de regrouper les fidèles et de voir s'ils peuvent envisager de mettre en place un système de bus pour chaque match à domicile. Ca évite de prendre la voiture. Donc moins de risque et pas de problème de stationnement. Mais surtout, ça crée des liens et ça fidélise ! Ca serait tout de même énorme de voir un parking avec un bus du Cap, un de la plaine orientale, un d'aiacciu, PV, etc. À croire que les associations qui se créent chez nous ne servent qu'à mettre en lumière ceux qui la composent :roll: Bref !
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

guiguitocorsica a écrit :Je suis d'avis de faire un coup de projecteur sur cette rencontre de coupe car la coupe c'est toujours un évènement quand on joue un équipe d'une division supérieure.

Le Mans est en National 1, soit deux divisions au-dessus de nous, mais je ne crois pas que les indécis qui ne viennent pas en championnat se déplaceront pour une N1... Du coup ouvrir une troisième tribune j'ai peur que ça fasse un peu trop dispersés...

Une question, ce match de coupe est-il offert pour ceux qui ont l'abonnement soutien ? Ça pourrait ramener un peu de monde.

L'idée de faire un pack LeMans/Villefranche est une excellente idée. Il ne faut pas oublier que le championnat reste LA priorité.

On peut aussi imaginer des tarifs vraiment bas (5€?!) ou alors une place achetée=une place offerte pour que les habitués invitent leurs amis qui ne viennent plus trop au stade.

Pour rameuter un maximum, il faudrait faire une belle communication à partir de dimanche et marteler tous les deux ou trois jours jusqu'au jour du match !
Lorsque OGMA parle d'ouvrir la Petrignani, il propose aussi de fermer la Sud Haute. J'ai oublié moi de le préciser, envisager son ouverture, c'est selon l'affluence attendu. Mais au-delà de tout ça, il y a des gens habitués et fidèles à la Petrignani depuis de longues années, et pas que des (ex-)actifs. Et ces gens-là ont très certainement envie de vivre l'histoire actuelle de leur club avec leur tribune. C'est tout. L'ouvrir pour ce match les contenterait ainsi.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12708
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da yvanecci »

alesiu a écrit :
Zonza en D1 a écrit :On peut compter sur le club pour communiquer, effectivement vu le niveau où nous sommes, recevoir Le Mans est un mini-évènement et ça aidera à passer la saison plus vite. Après diminuer les prix ou offrir des places, je suis pas trop pour car ça nourrit l'idée d'un concept galvaudé qui ne vaut pas grand chose, c'est mécanique et obligatoire. Je crois plus à l'idée d'organiser des bus pour éviter de prendre la route de nuit en voiture.
Organiser du co-voiturage ou mettre en place des transports en bus, c'est aux supporters de le faire, pas au club, surtout à notre niveau actuel. J'ouvre d'ailleurs la parenthèse, je trouve regrettable qu'un club centenaire comme le notre n'ait pas plus d'habitués qui s'organisent entre eux pour se rendre à Furiani : Bus qui part d'une ville ou d'une micro-région. Il suffirait que quelques personnes soient à l'initiative d'organiser une réunion (appelons ça comme on veut) et ce dans chaque ville afin de regrouper les fidèles et de voir s'ils peuvent envisager de mettre en place un système de bus pour chaque match à domicile. Ca évite de prendre la voiture. Donc moins de risque et pas de problème de stationnement. Mais surtout, ça crée des liens et ça fidélise ! Ca serait tout de même énorme de voir un parking avec un bus du Cap, un de la plaine orientale, un d'aiacciu, PV, etc. À croire que les associations qui se créent chez nous ne servent qu'à mettre en lumière ceux qui la composent :roll: Bref !
Ce serait une bonne idée si....
J'ai retrouvé un devis d'un déplacement en car de Paris à Reims (300 KM AR environ) datant de novembre 2014: 760€
Combien faut-il de passagers pour proposer un tarif incitatif disons de 20 à 25€ maximum? Environ 30...
Pour un match de L1 voir de L2 tu les auras peut-être. Pour un match de N3 j'ai des doutes... :(
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

yvanecci a écrit :
alesiu a écrit :
Zonza en D1 a écrit :On peut compter sur le club pour communiquer, effectivement vu le niveau où nous sommes, recevoir Le Mans est un mini-évènement et ça aidera à passer la saison plus vite. Après diminuer les prix ou offrir des places, je suis pas trop pour car ça nourrit l'idée d'un concept galvaudé qui ne vaut pas grand chose, c'est mécanique et obligatoire. Je crois plus à l'idée d'organiser des bus pour éviter de prendre la route de nuit en voiture.
Organiser du co-voiturage ou mettre en place des transports en bus, c'est aux supporters de le faire, pas au club, surtout à notre niveau actuel. J'ouvre d'ailleurs la parenthèse, je trouve regrettable qu'un club centenaire comme le notre n'ait pas plus d'habitués qui s'organisent entre eux pour se rendre à Furiani : Bus qui part d'une ville ou d'une micro-région. Il suffirait que quelques personnes soient à l'initiative d'organiser une réunion (appelons ça comme on veut) et ce dans chaque ville afin de regrouper les fidèles et de voir s'ils peuvent envisager de mettre en place un système de bus pour chaque match à domicile. Ca évite de prendre la voiture. Donc moins de risque et pas de problème de stationnement. Mais surtout, ça crée des liens et ça fidélise ! Ca serait tout de même énorme de voir un parking avec un bus du Cap, un de la plaine orientale, un d'aiacciu, PV, etc. À croire que les associations qui se créent chez nous ne servent qu'à mettre en lumière ceux qui la composent :roll: Bref !
Ce serait une bonne idée si....
J'ai retrouvé un devis d'un déplacement en car de Paris à Reims (300 KM AR environ) datant de novembre 2014: 760€
Combien faut-il de passagers pour proposer un tarif incitatif disons de 20 à 25€ maximum? Environ 30...
Pour un match de L1 voir de L2 tu les auras peut-être. Pour un match de N3 j'ai des doutes... :(
Oui, la situation actuelle est peu propice à ce que cela marche, mais qui ne tente rien n'a rien. J'en parle maintenant dans un topic dédié.
En communiquant, regroupant les gens, discutant avec les compagnies, le club et les Socios, et pourquoi pas j'ai envi de dire ?! :-c2:-
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da ghjattuvolpa »

Tu crois qu'on t'a attendu? On a dû arrêter car pas assez de demandes, bus annulé au dernier moment car défection inopinée etc...
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Mulatteru »

ghjattuvolpa a écrit :Tu crois qu'on t'a attendu? On a dû arrêter car pas assez de demandes, bus annulé au dernier moment car défection inopinée etc...
Pas besoin de mal parler à Alesiu.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da ghjattuvolpa »

Certes mais les roulements de tambour et les grands discours presque donneurs de leçon....
La vérité c'est pourtant celle que je décris. Et je le déplore. Je préfèrerais que les choses marchent comme le dit Alesiu. Parce que c'est aussi un signe de l'individualisation de notre société.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

L'alternative, c'est la mise en place d'une plateforme de covoiturage pour :
- permettre à ceux qui partent seuls d'avoir de la compagnie,
- permettre à ceux qui ne veulent faire la route d'avoir quelqu'un qui les accompagne.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

ghjattuvolpa a écrit :Tu crois qu'on t'a attendu? On a dû arrêter car pas assez de demandes, bus annulé au dernier moment car défection inopinée etc...
ghjattuvolpa a écrit :Certes mais les roulements de tambour et les grands discours presque donneurs de leçon....
La vérité c'est pourtant celle que je décris. Et je le déplore. Je préfèrerais que les choses marchent comme le dit Alesiu. Parce que c'est aussi un signe de l'individualisation de notre société.
-:db:-
Discorsi pumposi di chè ? Prupongu qualcosa, è basta. S'è tù l'ai digià pruvata, tantu megliu ! Bravu ! Ma s'è t'ùn sì micca cuntentu di leghje à qualchissia chì arreca un'idea (puru digià pruvata), bon prò ti fia. Invece, ùn ai micca bisognu di rispondemi cusì ch'o sappi, nò ? Ai l'impressione ch'o a mi monti parlendu di quessa l'idea ? -:da-

Ci hè da perde a voglia di ragiunà è di vene à discorre quì -:bb:-
Risponde