[7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da pieroshivaya »

Nico Forza Bastia a écrit :
OGMA a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :
faugere2b a écrit :Les PSEUDOS supporters RESTEZ a la CASA !!!!! Moi je suis au Stade pour le championnat .... Les opportunistes viendront pour nous faire perdre des points en championnat ..
FFF gère Coupe et championnat Amateur ..Pas de droit a l'erreur
Pourrais-tu nous traduire ce post ?
Si je devais l'interpréter, je le verrais de la manière suivante :
"Ce match, parce que c'est une rencontré de coupe de France face à une équipe au nom ronflant (en rapport avec les équipes rencontrées depuis 16 mois), risque d'entraîner une belle affluence. Que ceux qui ont oublié le club depuis que nous sommes en N3 (et qui évidemment reviendront dès qu'on retrouvera la L2) n'en profitent pas pour venir faire la comédie et nous pénaliser car les excès d'un match de coupe peuvent entraîner des conséquences en championnat étant donné que les statuts permettent à la FFF de sanctionner y compris dans le périmètre du championnat les faits qui se déroulent lors d'un match de Coupe de France".
Voilà, j'attends vos 20/20 en traduction.

PS : blague à part, il y a un vrai sujet derrière ça. Les dernières années, trop souvent, les matches à Furiani étaient devenus une occasion pour venir se défouler sans aucun rapport avec le club ou l'intérêt de nos couleurs. Que Furiani soit une bonbonnière prête à exploser, oui. Que nos tribunes soient des lieux où nos côtés sauvages doivent savoir prendre le dessus pour aider l'équipe, encore oui. Mais le Sporting ne doit pas servir de lieux d'expression politique à ceux qui veulent poursuivre un conflit dans l'enceinte du stade qui n'a rien à voir avec le football, ni devenir un défouloir pour ceux qui manquent d'émotions fortes.
Je te suis complètement sur le fond, mais pourquoi engager un tel discours en ce moment ? Il n'y a pas eu le moindre incident depuis Lyon.
C est parce-que justement il n y a pas les pseudo supporters!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da P.M. »

Nico Forza Bastia a écrit :
OGMA a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :
faugere2b a écrit :Les PSEUDOS supporters RESTEZ a la CASA !!!!! Moi je suis au Stade pour le championnat .... Les opportunistes viendront pour nous faire perdre des points en championnat ..
FFF gère Coupe et championnat Amateur ..Pas de droit a l'erreur
Pourrais-tu nous traduire ce post ?
Si je devais l'interpréter, je le verrais de la manière suivante :
"Ce match, parce que c'est une rencontré de coupe de France face à une équipe au nom ronflant (en rapport avec les équipes rencontrées depuis 16 mois), risque d'entraîner une belle affluence. Que ceux qui ont oublié le club depuis que nous sommes en N3 (et qui évidemment reviendront dès qu'on retrouvera la L2) n'en profitent pas pour venir faire la comédie et nous pénaliser car les excès d'un match de coupe peuvent entraîner des conséquences en championnat étant donné que les statuts permettent à la FFF de sanctionner y compris dans le périmètre du championnat les faits qui se déroulent lors d'un match de Coupe de France".
Voilà, j'attends vos 20/20 en traduction.

PS : blague à part, il y a un vrai sujet derrière ça. Les dernières années, trop souvent, les matches à Furiani étaient devenus une occasion pour venir se défouler sans aucun rapport avec le club ou l'intérêt de nos couleurs. Que Furiani soit une bonbonnière prête à exploser, oui. Que nos tribunes soient des lieux où nos côtés sauvages doivent savoir prendre le dessus pour aider l'équipe, encore oui. Mais le Sporting ne doit pas servir de lieux d'expression politique à ceux qui veulent poursuivre un conflit dans l'enceinte du stade qui n'a rien à voir avec le football, ni devenir un défouloir pour ceux qui manquent d'émotions fortes.
Je te suis complètement sur le fond, mais pourquoi engager un tel discours en ce moment ? Il n'y a pas eu le moindre incident depuis Lyon.
En ce moment c'est inutile, mais à terme c'est inévitable. Depuis Lyon il n'y a pas eu de matchs avec les quatre tribunes ouvertes. Outre les incidents, il y avait eu lorsque les Lyonnais étaient dans leurs vestiaires, le plus triste spectacle qu'il m'ait été donné de voir à Furiani avec un public qui s'invective par des bronca et des chants. La division est très profonde quand tu en arrive là. Aujourd'hui, on est dans un championnat quasiment régional, mais au prochain incident en tribune plus haut (pas forcément la EST d'ailleurs), j'ai peur de la réaction du public. Parce qu'en fin de saison comme contre Lyon, on savait tous qu'on serait suspendus jusqu'à la fin, mais va faire toute une saison comme ça sans qu'on tire tous dans le même sens, rideau, on est morts.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

Aussi bizarre que ça puisse paraître, l'incident de Lyon est pour moi complétement isolé et il sera impossible d'en tirer la moindre conclusion.

J'étais comme toujours en Est ce jour-là et j'ai bien vu que le pétage de plomb n'était pas du tout prémédité et que tout s'est joué sur une fraction de seconde. Je crois que le club sortait de trop longues semaines de division (avec les premières rumeurs sur notre situation financières qui arrivaient), et que psychologiquement, tout le monde a craqué.

C'est pourquoi mon propos concernait au final des comportements que j'ai pu observé les dernières saisons mais pas du tout ceux de Lyon où j'ai vu surtout un "raz-le-bol" des supporters.

Mais, parfois passés inaperçus, j'ai en tête différentes situations où j'ai eu l'impression de voir des gens poursuivre un objectif politique à travers le club et pour moi, c'est pas acceptable.

Il faut que ce soit la situation culturelle et sociale de notre île qui servent le club pour se construire, savoir ce qu'il est et avancer.
En revanche, le club ne doit pas servir de "faire-valoir" pour cela. Entendons-nous bien, il s'agit ici de choses qui n'ont pas pris tant d'importance mais j'espère juste qu'à chaque fois qu'un bleu entre en tribune, il fait passer le club au-dessus de tout.

Et cela implique autant la nécessité de mettre la pression et de ne pas se laisser faire que l'obligation de savoir à partir de quel moment tu sors du soutien et entre dans quelque chose qui peut se retourner contre le club.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Vegetà »

Ils t'ont vraiment déçus les nationalistes à toi...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

Vegetà a écrit :Ils t'ont vraiment déçus les nationalistes à toi...
Pour le coup, ça n'a rien à voir car aucun leader ni aucune structure ne va dire à un individu "Coco, ce soir il y a un match à Furiani, régale toi et fais en sorte que ça dégénère, ça sert la cause".

Au contraire, ils ont tous de mémoire été responsables en soutenant le club face à l'acharnement injustifié (il suffit de voir ce qui se passe sur les terrains en France depuis notre descente pour comprendre qu'on était un épouvantail pour certains) mais en appelant au calme. Je parle bien de comportements individuels strictement, qu'on a tous pu avoir à un moment (même moi, après une manif', quand tu débarques en tribune, tu as toujours cette adrénaline qui fait que tu attends plus fortement la tension que le but de ta propre équipe). C'est un réflexe, une habitude, très méditerranéenne qu'il faut essayer de canaliser.

Pour moi, les années référence (avec une toute petite expérience des tribunes évidemment), c'est le cycle 2010-2012. Je trouve qu'à ce moment, on a réussi à faire de Furiani ce qu'on aime qu'il soit (j'ai 10 ou 15 matches mémorables en tête en terme d'ambiance rien qu'en y pensant) et au final des débordements très intelligents et limités (à la limite, la seule affaire qui a fait scandale ne concernait pas les supporters, avec le Bastia-Lens) qui ont toujours permis à l'intérêt du club d'être préservé.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Mulatteru »

Je doute que les protagonistes soient nationalistes. Mais ce n'est pas le débat.

Depuis quelques années on est très loin du concept nationaliste de la chose. Et avec le recul je me demande s'il ne fallait pas justement garder cette « appartenance » philosophique. A mon humble avis, ça nous aurait évité quelques soucis évitables
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Filippu »

La rencontre comptant pour le 7ème tour de la Coupe de France, qui opposera le Sporting Club Bastiais au Mans FC, a été fixée au samedi 17 novembre à 20h au stade Armand-Cesari.

Le club communiquera sur les modalités de cette rencontre en fin de semaine.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

20h c'est bien, ça permet au plus grand nombre de venir.
Je reste convaincu qu'il faut fermer la Nord et n'ouvrir dans un premier temps que la Est et la Sud Basse (éventuellement la sud haute). La Est et la Sud ensemble font de mémoire dans les 8000 places, ce qui serait déjà invraisemblable. Mais concentrés au même endroit, rien que 5000 personnes feront beaucoup de bruit.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da Mulatteru »

Tu es obligé d'ouvrir la Papi, ne serait-ce que pour les places présidentielles et salon.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da beuh »

Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da OGMA »

beuh a écrit :Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
Évidemment, j'en pleure rien que de le dire mais Le Mans, à côté de St-Remy, le Cannet Rochelle, St-Jean Baulieu et Gemenos, c'est Byzance.

Sachons collectivement nous réjouir du peu que nous avons pour qu'une flemme continue de secouer les cendres.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

beuh a écrit :Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
Le même stade, la même route pour s'y rendre, les mêmes couleurs, le même adversaire :D
L'ambiance : " onclick="window.open(this.href);return false;
Le résumé : " onclick="window.open(this.href);return false;
Comme quoi, à une certaine époque nous n'avions pas besoin de recevoir des noms ronflant pour supporter notre équipe à fond.

Alors oui j'exagère, volontairement même car Le contexte est bien différent. Mais bon... Nos joueurs méritent aujourd'hui d'évoluer dans un Furiani davantage garni et avec plus d'ambiance. Alors si ce match peut nous aider ; prenons-le comme un prétexte.
Et puis personnellement, je ne me suis jamais rendu à Furiani pour l'adversaire. Notre club recevra une National 1, soit un club évoluant à 2 étages supérieurs. Essayons de prendre du plaisir là où il y en a en cette période de pain noir pour nous. Contentons-nous de cet événement, ne le banalisons pas. Stirpemuli !
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da beuh »

OGMA a écrit :
beuh a écrit :Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
Évidemment, j'en pleure rien que de le dire mais Le Mans, à côté de St-Remy, le Cannet Rochelle, St-Jean Baulieu et Gemenos, c'est Byzance.

Sachons collectivement nous réjouir du peu que nous avons pour qu'une flemme continue de secouer les cendres.
Evidemment, mais c'était surtout en réaction aux propos des "opportunistes". Je ne pense pas que ceux-ci viendront pour un match face au Mans mais plutôt pour une L2. Après c'est sûr que pour nous c'est mieux de voir un match contre des footballers pro ou semi pro que contre les vendeurs de kebab d'Aubagne et St Remy ou les laveurs de pare-brises aux feus rouges de Cannes ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da beuh »

alesiu a écrit :
beuh a écrit :Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
Le même stade, la même route pour s'y rendre, les mêmes couleurs, le même adversaire :D
L'ambiance : " onclick="window.open(this.href);return false;
Le résumé : " onclick="window.open(this.href);return false;
Comme quoi, à une certaine époque nous n'avions pas besoin de recevoir des noms ronflant pour supporter notre équipe à fond.

Alors oui j'exagère, volontairement même car Le contexte est bien différent. Mais bon... Nos joueurs méritent aujourd'hui d'évoluer dans un Furiani davantage garni et avec plus d'ambiance. Alors si ce match peut nous aider ; prenons-le comme un prétexte.
Et puis personnellement, je ne me suis jamais rendu à Furiani pour l'adversaire. Notre club recevra une National 1, soit un club évoluant à 2 étages supérieurs. Essayons de prendre du plaisir là où il y en a en cette période de pain noir pour nous. Contentons-nous de cet événement, ne le banalisons pas. Stirpemuli !
Cette équipe le mérite largement, on a enfin un effectif qui se bat, qui a une bonne mentalité, qui a du niveau, et avec beaucoup de joueurs corses ! Il reste à devenir plus constant à l'extérieur et ce sera top.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [7° CDF] SC BASTIA vs LE MANS FC

Message da alesiu »

beuh a écrit :
alesiu a écrit :
beuh a écrit :Le Mans nom ronflant ... on est tombé bien bas si on se met à penser ça ...
Le même stade, la même route pour s'y rendre, les mêmes couleurs, le même adversaire :D
L'ambiance : " onclick="window.open(this.href);return false;
Le résumé : " onclick="window.open(this.href);return false;
Comme quoi, à une certaine époque nous n'avions pas besoin de recevoir des noms ronflant pour supporter notre équipe à fond.

Alors oui j'exagère, volontairement même car Le contexte est bien différent. Mais bon... Nos joueurs méritent aujourd'hui d'évoluer dans un Furiani davantage garni et avec plus d'ambiance. Alors si ce match peut nous aider ; prenons-le comme un prétexte.
Et puis personnellement, je ne me suis jamais rendu à Furiani pour l'adversaire. Notre club recevra une National 1, soit un club évoluant à 2 étages supérieurs. Essayons de prendre du plaisir là où il y en a en cette période de pain noir pour nous. Contentons-nous de cet événement, ne le banalisons pas. Stirpemuli !
Cette équipe le mérite largement, on a enfin un effectif qui se bat, qui a une bonne mentalité, qui a du niveau, et avec beaucoup de joueurs corses ! Il reste à devenir plus constant à l'extérieur et ce sera top.
Yes ! Je leur reproche juste de ne pas enflammer Furiani durant les 20 premières minutes comme le faisaient par le massé ce style d'équipe qui se bat comme tu dis. Alors peut-être que Furiani ne leur apporte pas cela. C'est du donnant-donnant.
Risponde