[SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

[SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da S.E.C.B. »

Projet de financement de l'académie du Sporting Club Bastiais : les SOCIOS sont invités à voter à partir du mardi 16 octobre à 12h jusqu'au vendredi 19 octobre à 12h !

Rendez-vous dans l'onglet SUNDAME sur votre application Socios Étoile Club Bastiais ou sur le site internet http://www.secb.corsica" onclick="window.open(this.href);return false; !

Dop'à parechje settimane di travagliu cumunu incù u club, l'uffiziu di u SECB prupone à i Socios di participà à u finanziamentu di l'Academia !

Incù a cullata di a squadra numaru unu, u sviluppu di i ghjovani di u club hè per noi una priurità, una primura maiò per l'avvene di l'Instituzione Sporting.

Sumettimu à u vostru votu un investimentu di 20000 eurò à destinazione di l'Academia per copre una parte significativa di le so spese per l'annata spurtiva 2018/2019 (alloghju, transporti, ripasti…).

A ricustruzzione di u Sporting passa per a nostra ghjuventù è bisogn'à porghje li u nostru sustegnu.

Vutate sin'à vennari meziornu per sustene stu prugettu per l'Academia di u Sporting Club Bastiais !

Forza Bastia !


Après plusieurs semaines de travail commun avec le club, le bureau du SECB propose aux Socios de participer au financement de l'Académie. Avec la montée de l'équipe première, le développement des jeunes du club constitue une priorité majeure pour le futur de notre club.

Nous soumettons à votre vote un investissement immédiat de 20 000 euros à destination de l'Académie pour couvrir une partie significative de ses dépenses pour l'année sportive 2018-2019 (hébergement, transports, repas…). La reconstruction du Sporting passe par nos jeunes et leur montrer que 5470 personnes les soutiennent est un acte fort.

Votez jusqu'à vendredi 12h pour soutenir ce projet pour l'Académie du Sporting Club Bastiais !

Forza Bastia !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da OGMA »

J'ai évidemment voté pour. Notre salut viendra de nos jeunes et de notre capacité à former des joueurs pour l'équipe première. Si on reste dépendant du système des transferts, des agents, des commissions et des primes à la signature, on ne peut qu'aller dans le mur au regard de nos moyens.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da Mulatteru »

Sartinesu a écrit :Je comprends bien la démarche et dans le fond je suis d'accord, mais ce n'est pour moi par le rôle des socios (ou comme on nous l'a amené) que de participer à ce genre de choses.

Dans mon esprit, devenir un socio du club permettait d'avoir enfin voix au chapitre dans l'organigramme du club via des représentants et éviter les tours de passe-passe magiques dans les bilans. Bref, éviter une bonne fois pour toute les entourloupes et autres magouilles que l'on nous a caché et qui nous ont conduit dans cette merde actuelle, pas de financer des guérites ou refaire une académie.
L'achat de guérites était symbolique bien qu'utile.

Il faut savoir que l'ensemble des fonds engagés jusqu'ici : guérites (4k€), application mobile (7.5k€), sponsoring premier match (5k€), diverses dépenses (2k€), déplacement en train à Aiacciu, l'ont été en "piochant" dans les dons libres effectués par les socios.

Le capital constitué à partir des cotisations, n'a pas été touché et sera injecté lors de la constitution de la SCIC. Cette dernière a été créée juridiquement mais il faut attendre la publicité et le démarchage auprès de potentiels investisseurs (fin d'année 18-début 19) puis enfin l'appel de fonds qui sera fait au printemps 19.

De plus, les socios ont voix au chapitre, non seulement dans la future SCIC, mais depuis septembre au sein même de l'association avec deux de ses représentants qui y siègent statutairement, ce qui n'était pas prévu au départ mais chemin faisant cela a semblé une évidence au bureau des SOCIOS. Le club a accepté sans sourciller.

Donc, les deux représentants des SOCIOS et par leur biais l'ensemble des SOCIOS, peuvent être considérés comme des dirigeants (même si ce terme me donne personnellement la gerbe tellement il est connoté depuis des années à cause des divers margoulins s'étant succédés à la tête du club) à part entière du SC BASTIAIS. Je pense que personne ne mesure encore ce que cela veut dire, l'impact fort que cela aura, et le gage de transparence qui en découlera.


Enfin et c'est important : LES SOCIOS ont réaffirmé que leur vocation première était d'allouer les fonds à l'entrée au capital, et que ces derniers soient injectés pour son immense partie au sein même de la formation ! Il n'y a pas de surprise à avoir. La vocation, et cela a été dit dès le premier jour de création du collectif "SECB", est de promouvoir et d'investir quasiment et uniquement DANS LA FORMATION. Cette dernière se caractérise actuellement par la création d'une ACADÉMIE puis demain, par un centre de formation.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da OGMA »

Banditu il envoie de la police rouge en gras, il a oublié qu'il n'était plus Admin :D
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8144
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 292 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da Curtis Lanaccu »

-:ba:- -:ba:-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da P.M. »

Sartinesu a écrit :Je comprends bien la démarche et dans le fond je suis d'accord, mais ce n'est pour moi par le rôle des socios (ou comme on nous l'a amené) que de participer à ce genre de choses.

Dans mon esprit, devenir un socio du club permettait d'avoir enfin voix au chapitre dans l'organigramme du club via des représentants et éviter les tours de passe-passe magiques dans les bilans. Bref, éviter une bonne fois pour toute les entourloupes et autres magouilles que l'on nous a caché et qui nous ont conduit dans cette merde actuelle, pas de financer des guérites ou refaire une académie.
Tout dépend comment va se constituer la SCIC. Si les socios se positionnent dans le groupe majoritaire, on parle d'autre chose qu'une simple voix. Si j'ai bien compris, il pourra y avoir des dizaines d'actionnaires mais il n'y aura qu'un seul patron. C'est en tous cas ce qu'ont toujours dit Luiggi et Ferrandi, et c'est le fonctionnement actuel du club. Mais si les socios se positionnent dans le groupe majoritaire, ce patron devra rendre des comptes aux socios et aux autres membres du groupe.

Aujourd'hui, oui, la somme suffira probablement à se positionner en tant qu'actionnaire majoritaire, mais demain si le club retrouve les sommets, il faudra réunir beaucoup plus. Il y a à peine un an, une dizaine de personnes étaient prêtes à sortir 500 000 € par tête pour un club à l'agonie. Et d'ici à ce que le club remonte en pros, les droits TV vont encore augmenter (le cap du milliard est déjà atteint pour 2020 alors tous les lots ne sont pas encore attribués). Alors imagine un Sporting en Ligue 2 à l'horizon 2022/2023, avec un engouement populaire retrouvé et une ardoise vide...

Et il faut voir aussi si le discours résistera au temps. Toi, moi et probablement beaucoup ici, on souhaite que la composante supporters soit associée au développement du club et qu'elle ait la possibilité par sa présence à l'intérieur de défendre le club s'il est en danger, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On sait comment ça se passe ici, les résultats masquent beaucoup de choses. Si un jour un représentant des socios tire le signal d'alarme alors que le club est en tête de la Ligue 2 ou en Ligue 1, il sera au mieux marginalisé. La seule solution pour moi pour que le modèle perdure à long terme, c'est d'être majoritaire. Et ça sera très très compliqué en professionnel, du moins dans les deux premières divisions (le National pourrait être professionnalisée et devenir la Ligue 3 en 2020). Il faudra "profiter" de la période amateur du club pour prouver la plue value des socios dans la gestion du club. Je fais pleinement confiance à nos deux représentants.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da ZRR_ »

Je vais faire de l'humour noir mais, il y a 3 ans, il fallait mettre envoyer 2MEuros par an pour être "actionnaire extérieur au club". Disons qu'en 2023, du fait d'une "certaine inflation", et pas fellation comme dirait Rachida :D , il faudra mettre 4 MEuros. S'il y a 10.000 socios, ça fait 400 euros pan et par socio...Voilà ce qu'il faudrait pour pouvoir être "un peu écouté". :confuj: :confuj: :confuj:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da Jean Gabin »

Comme vous faite, c'est bien.
Entière confiance à nos représentants , mais c'est bien de nous tenir au courant
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da Jean Gabin »

Rectif : comme vous faites ( c'est mieux )
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da pp2a »

J'ai répondu "Oui" car c'est effectivement l'avenir du Sporting qui est en jeu.... en espérant ne pas se faire piller ou se faire enfler par des petits cons carriéristes qui ne penseront qu'à leurs petites gueules sans se souvenir d'où ils viennent une fois le Graal atteint.
C'est un risque à prendre.
Désolé pour le ton (pas le thon hein :D ) un peu cru.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da chataigne »

PM a bien résumé plus haut oui peut être ou peut être pas d ailleurs le haut niveau atteint c'est souvent la même histoire ....mais pour l instant l histoire c'est vous qui êtes Socios qui y participent pour le reste il y a tout un bureau qui y travaillent et veillent au grain ..
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da corsica666 »

ouii mais pas investir dans des guérites ou des tringles à rideaux de douche..rien à foutre franchement !!
les socios ont pour but de siéger aux conseils administratifs en ayant des représentants..surveiller les comptes du club par exemple.
Investir dans l'academia c'est bien certes..mais ce n''est pas notre rôle..et pourquoi pas s'occuper de la pelouse aussi ???
En revanche,voter pour un projet d'investissement pour l'academia ghjuventu financé par le club ouiiiii
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da chataigne »

corsica666 a écrit :ouii mais pas investir dans des guérites ou des tringles à rideaux de douche..rien à foutre franchement !!
les socios ont pour but de siéger aux conseils administratifs en ayant des représentants..surveiller les comptes du club par exemple.
Investir dans l'academia c'est bien certes..mais ce n''est pas notre rôle..et pourquoi pas s'occuper de la pelouse aussi ???
En revanche,voter pour un projet d'investissement pour l'academia ghjuventu financé par le club ouiiiii
ben la en l occurence c est aider 18 jeunes a se loger nourir etc etc la ça sert a vraiment aider l académie . c pas des tringle ou autre et c'est unique et surtout inédit dans le football Français . pour le reste tu dis tout et son contraire ds ton post mais tu es pardonner :D
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da scbastianu »

Plus gros investissement jusqu à ce jour dans la courte histoire du secb.
J'ai pour ma part voté pour.
Le mode de vote est très bien .
Ca met en avant le fait majoritaire .
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: [SONDAGE EN LIGNE] Projet de financement de l'Académie

Message da capra corsa »

pour bien sur , il ne faut pas oublier que les jeunes du sporting font "parti intégrante" du club et participer au financement de l'académie est très important ,n'en déplaise a certains !!!!!
Risponde