Gagner un match en France

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Acellu Turchinu »

polo2b a écrit :Ah mais c'était copie conforme à l'an passé. Je me suis revu à Gémenos. Pourtant l'équipe a changé, seul l'entraineur est toujours là. Peut être que... :idea:
Hé oui, même sans a priori, ce qui est mon cas - je ne connais S. Rossi que depuis la saison dernière - le doute finit peu à peu par s'installer !

On est bien obligés de le constater : l'équipe a presque complètement changé, elle s'est préparée cette fois normalement, les joueurs n'ont pas été pris dans la précipitation, ils ont été choisis - seule vraie constante, le coach, et le comportement sur le terrain est le même...

Je modérerai simplement cette considération par le fait que c'est le début de saison, période de rodage, de mise en place, etc... mais il n'y avait rien dans notre dernier match - pas d'organisation, pas de combativité, pas d'ambition réelle, etc... - et ça, c'est au staff de l'insuffler à l'extérieur comme à Furiani, et ça ne dépend pas que du temps passé à jouer ensemble !!

Si nous étions "le Petit Poucet" en Ligue 1, dans cette division, "l'Ogre", c'est censé être nous : il faudrait l'intégrer !
Basta d'aller à l'extérieur en se disant "pourvu qu'on ne prenne pas un carton" comme contre le PQSG, l'OM, l'OL... et TOUS les autres, en fait !!
On doit y aller pour gagner !
On ne gagnera pas toujours mais l'intention devra toujours être là !!

Sinon, on végétera en N3, avec de moins en moins d'abonnés, de socios et de supporters au stade... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Gagner un match en France

Message da franz2b »

Le moindre match nul est une défaite. Et la défaite est inacceptable dans cette division cette année avec les moyens et les prétentions qu'on a!

Le coach en place doit avoir la même pression qu'un prétendant au titre dans l'elite, relativement. Et perdre à Aubagne de cette manière c'est premier avertissement.

C'est la compétition, pas de tendresse.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Acellu Turchinu »

franz2b a écrit :Le moindre match nul est une défaite. Et la défaite est inacceptable dans cette division cette année avec les moyens et les prétentions qu'on a!

Le coach en place doit avoir la même pression qu'un prétendant au titre dans l'elite, relativement. Et perdre à Aubagne de cette manière c'est premier avertissement.

C'est la compétition, pas de tendresse.
On devrait logiquement tous nous retrouver sur ces postulats !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Stirpemuli »

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on a souffert des mêmes mots défensifs que co tre Cannes, que ça a empiré à au bagne et qu'on n'y a pas trouvé ne serais-ce qu'un semblant de solution, sans parler parler de l'aggravation de notre jeu offensif long qui était la norme l'an dernier sans qu'on y trouve des solutions non plus depuis...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Gagner un match en France

Message da FIFOU »

libertà per i patriotti a écrit :Exactement. On semble être totalement incapable d'assumer ce statut. Sans compter qu'on a certes perdu, mais on a surtout été dominés dans l'engagement et dans le jeu produit. Ça prouve que le syndrome de l'an passé est encore là...
Il parait que cette année on a remplacé quelques blacks nonchalants par des corses de tempérament et que ça n'allait plus être la même à l'extérieur.

Je plaisante à moitié, ce que je veux dire c'est qu'une équipe c'est un "tout", peu importe qui la compose.
Si avec l'expérience que possède la nôtre on n'arrive pas à changer de comportement en seconde mi-temps après avoir passé la première à balancer des ballons comme des bourrins c'est qu'on a un gros problème d'intelligence de jeu.
Alors le tempérament ça peut être utile bien sûr mais il faut savoir aussi jouer au ballon.
Et je n'oublie pas le coach qui a sa part de responsabilité dans la gestion du match.
Ultima mudificata da FIFOU u 10 Set 2018 13:09, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Acellu Turchinu »

FIFOU a écrit :Il parait que cette année on a remplacé quelques blacks nonchalants par des corses de tempérament et que ça n'allait plus être la même à l'extérieur.
Je crois surtout que d'arriver avec en tête "on est Bastia, on est Corses, on a peur de rien, vous allez voir ce que vous allez voir" (airs connus - style "e quale simu"...) ça ne suffit pas : les autres ne sont non plus des "manches" sans c... à se ch... dessus rien qu'à nous voir et ils doivent se dire "on verra sur le terrain" à onze contre onze !!

Nous, par contre, c'est sûr, depuis toujours, nous allons visiblement en victimes expiatoires à chaque sortie de Corse... -:da-
Ce n'est pas nouveau que nous offrons toujours les points aux équipes qui en ont besoin !!
Nous n'avons jamais su tirer partie des doutes et des faiblesses des autres, ou si rarement, au contraire, nous les avons presque toujours systématiquement relancés... :roll: :shock:

Et puis, on est l'équipe à battre et, de toute évidence, nous n'assumons très mal ce statut... ou nous n'en avons pas "les épaules" !

Et, ne croyez pas, être l'équipe à battre, ça donne de forces aux autres : rappelez-vous le temps où Furiani était l'Enfer et la défaite assurée pour tous les premiers placés de Première Division ou Ligue 1... ;)

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12708
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: Gagner un match en France

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
Oui c'est vrai mais je me rappelle de 2 defaites à Cannes 2-1 et à Niort 2-0 (si je ne me trompe pas) en debut de saison
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Gagner un match en France

Message da scbastianu »

Rossi a dit "ce groupe est en mission".
C 'est beau , ça fait martial et militaire mais niveau commando il a pas du bien leur expliquer.....
Heureusement que c'est pas eux qui ont sauté sur Kolwezi hein....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jim »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
Oui c'est vrai mais je me rappelle de 2 defaites à Cannes 2-1 et à Niort 2-0 (si je ne me trompe pas) en debut de saison
Amiens en toute fin de saison après le titre.
J'ai pas souvenir de Niort ( en ligue 2 déjà à l'époque ?)
Mais on doit se rappeler de Guingamp, de Metz ( holdup!) etc...
Énorme mental de ce groupe avec Hantz.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

jim a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
Oui c'est vrai mais je me rappelle de 2 defaites à Cannes 2-1 et à Niort 2-0 (si je ne me trompe pas) en debut de saison
Amiens en toute fin de saison après le titre.
J'ai pas souvenir de Niort ( en ligue 2 déjà à l'époque ?)
Mais on doit se rappeler de Guingamp, de Metz ( holdup!) etc...
Énorme mental de ce groupe avec Hantz.
En National, on perd à Cannes et on enchaîne avec une défaite à l'extérieur il me semble Niort peut être une autre équipe je vais regarder

NB : c'était bien niort
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jim »

jigsaw2a a écrit :
jim a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
Oui c'est vrai mais je me rappelle de 2 defaites à Cannes 2-1 et à Niort 2-0 (si je ne me trompe pas) en debut de saison
Amiens en toute fin de saison après le titre.
J'ai pas souvenir de Niort ( en ligue 2 déjà à l'époque ?)
Mais on doit se rappeler de Guingamp, de Metz ( holdup!) etc...
Énorme mental de ce groupe avec Hantz.
En National, on perd à Cannes et on enchaîne avec une défaite à l'extérieur il me semble Niort peut être une autre équipe je vais regarder

NB : c'était bien niort

Effectivement, défaite à Niort puis Amiens en fin de championnat. Le hold-up à Metz et le but de Toifilou dans les arrêts de jeu c'eta déjà en ligue2. C'est allé tellement vite à cette époque... si le Sporting 2018 pouvait prendre ce timing...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

jim a écrit :
jigsaw2a a écrit :
jim a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :Nous avons toujours été nuls à l'extérieur même avec des équipes de guerriers
El l'année de National, celle qui confirme la règle, tu l'oublies! :D
Oui c'est vrai mais je me rappelle de 2 defaites à Cannes 2-1 et à Niort 2-0 (si je ne me trompe pas) en debut de saison
Amiens en toute fin de saison après le titre.
J'ai pas souvenir de Niort ( en ligue 2 déjà à l'époque ?)
Mais on doit se rappeler de Guingamp, de Metz ( holdup!) etc...
Énorme mental de ce groupe avec Hantz.
En National, on perd à Cannes et on enchaîne avec une défaite à l'extérieur il me semble Niort peut être une autre équipe je vais regarder

NB : c'était bien niort

Effectivement, défaite à Niort puis Amiens en fin de championnat. Le hold-up à Metz et le but de Toifilou dans les arrêts de jeu c'eta déjà en ligue2. C'est allé tellement vite à cette époque... si le Sporting 2018 pouvait prendre ce timing...
Oui en l2, Metz n'était pas avec nous en National et Toifilou non plus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Mulatteru »

On a la merde au cul à l'extérieur. Que c'est frustrant !
Risponde