Gagner un match en France

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Filippu »

On devrait essayer le 4 - 4 - 2, même si je ne suis pas fan de ce système de jeu

MARTIN

CIONI (SANTINI) - BOCOGNANO - GUIBERT - SALIS

POGGI - VINCENT - COULIBALY - MORETTI

MESBAH - SANTELLI

Remplaçants : CARLOTTI - SANTINI ou CIONI - MEDORI (lorsqu'il reviendra) - GENEST - SCHUR - KIFOUETI - HAGUY - LORENZI (si il reste, car très peu, voire même trop peu, utilisé) - Remplaçant de TSKHADADZE (car il faudra le remplacer si il arrête sa carrière, comme j'ai cru le comprendre à MNF), et lorsque c'est possible incorporer des U19.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Mulinchese »

On va peut être pas changer toute la tactique pour un match nul à l'extérieur où on domine largement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :On devrait essayer le 4 - 4 - 2, même si je ne suis pas fan de ce système de jeu

MARTIN

CIONI (SANTINI) - BOCOGNANO - GUIBERT - SALIS

POGGI - VINCENT - COULIBALY - MORETTI

MESBAH - SANTELLI

Remplaçants : CARLOTTI - SANTINI ou CIONI - MEDORI (lorsqu'il reviendra) - GENEST - SCHUR - KIFOUETI - HAGUY - LORENZI (si il reste, car très peu, voire même trop peu, utilisé) - Remplaçant de TSKHADADZE (car il faudra le remplacer si il arrête sa carrière, comme j'ai cru le comprendre à MNF), et lorsque c'est possible incorporer des U19.
Lorenzi avec la concurrence qu'il y a au milieu je le vois mal même sur le banc. Pour le remplaçant de Bachana je pense que c'est Kifoueti
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Gagner un match en France

Message da pieroshivaya »

Un 433 quand on a pas la balle qui se transforme en 4312 ou 442 losange quand on attaque c est pas faisable ça?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

Mulinchese a écrit :On va peut être pas changer toute la tactique pour un match nul à l'extérieur où on domine largement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
N'empêche que Mesbah à gauche.... Si on le met juste pour le mettre c'est idiot. Déjà qu'à droite ce n'est pas sa place

Ou alors il faut aller au bout de ses idées et mettre Mesbah sur le banc mais c'est dommage aussi.

On connait les 11 joueurs de Rossi

Martin, Cioni, Bocognano, Guibert, Salis, Coulibaly, Moretti, Poggi, Mesbah, Santelli + Vincent qui est venu se greffer. Je pense qu'il n'y a pas trop de discussion sur les joueurs. (Tu peux rajouter Santini, Genest, Schur, Haguy, Kifoueti pour le banc)

Après tu fais jouer ces 11 la, ce systeme en 4-3-3 n'est pas figé pendant le match et c'est là que l'animation est importante

Ce n'est qu'un avis histoire d'essayer de parler un peu de football :D
Ultima mudificata da jigsaw2a u 27 Nuv 2018 13:15, mudificatu 2 volta(e).
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

pieroshivaya a écrit :Un 433 quand on a pas la balle qui se transforme en 4312 ou 442 losange quand on attaque c est pas faisable ça?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
C'est un peu ce qu'il se passe, ce n'est pas figé d'où l'animation de ce 4-3-3 et c'est là que c'est plus laborieux. On se complique la vie je trouve
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Apocalypse Dude »

On ira gagner à Saint-Omer !
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

Apocalypse Dude a écrit :On ira gagner à Saint-Omer !
Même pas on les reçoit....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :On ira gagner à Saint-Omer !
Même pas on les reçoit....
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Gagner un match en France

Message da Apocalypse Dude »

jigsaw2a a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :On ira gagner à Saint-Omer !
Même pas on les reçoit....
Putain j'ai perdu une occasion de me taire :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

Apocalypse Dude a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :On ira gagner à Saint-Omer !
Même pas on les reçoit....
Putain j'ai perdu une occasion de me taire :D
:D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Gagner un match en France

Message da P.M. »

jigsaw2a a écrit :Pour moi le grand perdant du 4-3-3 c'est Mesbah. Il était installé à droite même si ce n'est pas sa place et ça marchait plutôt bien. Et l'erreur de Rossi c'est au choix soit de ne pas vouloir adapter son schéma aux joueurs disponibles, soit de ne pas vraiment faire de choix en mettant les joueurs qu'il pense être les meilleurs quitte à ce qu'il ne soit pas à leur poste donc ils sont moins bons comme Mesbah par exemple.

Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 pour mettre Mesbah et Santelli ensemble devant dans de bonnes conditions ? Avec Poggi ou Genest en électron libre derriere eux avec le milieu à 3 Coulibaly en 6, Vincent-Moretti ? Ou Vincent en électron libre et Poggi en 8 comme en début de saison
Ton effectif est basé sur un 4-3-3. L'avantage de ces systèmes avec 3 milieux, c'est que tu peux changer sans forcément faire un changement de joueurs.

Au milieu tu as Lorenzi, Moretti, Coulibaly, Genest et Vincent voire Boutrah pour jouer dans un triangle pointe haute. Sur les ailes tu as Haguy, Schur, Poggi, Mesbah, Kifoueti voire Kerbache.

Le N3 ce n'est pas la Ligue 1 ou la Ligue 2, tu n'as pas 38 matchs mais 26 (tous à au moins une semaine d'intervalle). En CDF si tu fais un gros parcours, c'est 5-6 matchs en plus, et la CDC, ce n'est pas une priorité. A part celui de Salis, tous les postes sont doublés. Si tu commences à réduire voire supprimer les postes où tu as le plus de concurrence, tu envoies un mauvais message à ton groupe. Déjà que tout le monde n'aura pas un gros temps de jeu, si en plus tu bouleverses tout alors que tu es premier, tu remets tout en cause pour une défaite et un nul. Tu as des certitudes sur lesquelles tu peux t'appuyer, mais il y a des détails que tu dois corriger à l'extérieur. Quand tu prends des buts sur 3 matchs différents alors que tu ne concèdes qu'une poignée d'occasions, il y a aussi un problème de concentration. Et ça, peut importe le schéma, tu auras des difficultés si tu ne le corrige pas.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

P.M. a écrit :
jigsaw2a a écrit :Pour moi le grand perdant du 4-3-3 c'est Mesbah. Il était installé à droite même si ce n'est pas sa place et ça marchait plutôt bien. Et l'erreur de Rossi c'est au choix soit de ne pas vouloir adapter son schéma aux joueurs disponibles, soit de ne pas vraiment faire de choix en mettant les joueurs qu'il pense être les meilleurs quitte à ce qu'il ne soit pas à leur poste donc ils sont moins bons comme Mesbah par exemple.

Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 pour mettre Mesbah et Santelli ensemble devant dans de bonnes conditions ? Avec Poggi ou Genest en électron libre derriere eux avec le milieu à 3 Coulibaly en 6, Vincent-Moretti ? Ou Vincent en électron libre et Poggi en 8 comme en début de saison
Ton effectif est basé sur un 4-3-3. L'avantage de ces systèmes avec 3 milieux, c'est que tu peux changer sans forcément faire un changement de joueurs.

Au milieu tu as Lorenzi, Moretti, Coulibaly, Genest et Vincent voire Boutrah pour jouer dans un triangle pointe haute. Sur les ailes tu as Haguy, Schur, Poggi, Mesbah, Kifoueti voire Kerbache.

Le N3 ce n'est pas la Ligue 1 ou la Ligue 2, tu n'as pas 38 matchs mais 26 (tous à au moins une semaine d'intervalle). En CDF si tu fais un gros parcours, c'est 5-6 matchs en plus, et la CDC, ce n'est pas une priorité. A part celui de Salis, tous les postes sont doublés. Si tu commences à réduire voire supprimer les postes où tu as le plus de concurrence, tu envoies un mauvais message à ton groupe. Déjà que tout le monde n'aura pas un gros temps de jeu, si en plus tu bouleverses tout alors que tu es premier, tu remets tout en cause pour une défaite et un nul. Tu as des certitudes sur lesquelles tu peux t'appuyer, mais il y a des détails que tu dois corriger à l'extérieur. Quand tu prends des buts sur 3 matchs différents alors que tu ne concèdes qu'une poignée d'occasions, il y a aussi un problème de concentration. Et ça, peut importe le schéma, tu auras des difficultés si tu ne le corrige pas.
Déjà les 2 attaquants je n'en parle pas à cause du nul à Gémenos ça fait des années que j'en parle. Après je ne remet pas forcément le 4-3-3 en cause mais on a le droit de jouer autrement parfois ce n'est pas interdit.

Et pour moi ce système pose un problème avec Mesbah. Difficile de se priver de Poggi car c'est souvent des coups de pieds arrêtés qui débloquent les matchs. Dans le jeu on a souvent du mal à marquer. Donc si Poggi devient ton titulaire à droite comme cela semble entre le cas avec l'arrivée de Vincent (alors qu'il jouait en 8 jusqu'à pas longtemps a la place de Vincent) tu mets Mesbah à gauche alors que Schur est souvent décisif sur ce côté ? Déjà qu'à droite c'était plus par défaut qu'autre chose mais ça fonctionnait pas si mal.

Dans le 4-4-2 losange tu as toujours ton milieu à 3. Sur les ailes on n'est pas si bien fourni je trouve. Poggi fait le job mais je le trouve plus performant dans l'axe, Mesbah n'est pas un joueur de côté, Haguy c'est Haguy (perso nje le verrai plus en point d'appui devant que sur le côté). Il te reste Schur au final et Kifoueti qui semble intéressant mais reste un peu une inconnue vu le peu de temps de jeu qu'il a. D'ailleurs tu peux etre dans un 4-3-3 de base et passer facilement en 4-4-2 et vice et versa ce n'est pas fixe un schéma je me répète.

Lorenzi malheureusement pour lui on le verra très rarement pour ne pas dire jamais. Justement tu parles de l1 mais justement je trouve qu'on se complique la vie tactiquement pour pas grand chose au final. On fait des différences sur des qualités individuelles, et pas toujours collectives.

Cela serait intéressant d'avoir le nombre de buts marqués sur des centres des 4 joueurs de côté Haguy, Schur, Mesbah, Poggi

Oui le 4-3-3 marche parce qu'on a des joueurs qui sont au dessus mais est ce que ce schéma tire le meilleur de l'effectif je n'en suis pas certain. D'ailleurs Mesbah en est le symbole.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Gagner un match en France

Message da pieroshivaya »

jigsaw2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :Un 433 quand on a pas la balle qui se transforme en 4312 ou 442 losange quand on attaque c est pas faisable ça?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
C'est un peu ce qu'il se passe, ce n'est pas figé d'où l'animation de ce 4-3-3 et c'est là que c'est plus laborieux. On se complique la vie je trouve
Quand je dis ça c est uniquement pour que Mesbah joue à son poste comme tu le dis ça serait dommage de le mettre sur le banc mais offensivement on reste un peu figé dans le 433 je trouve.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Gagner un match en France

Message da jigsaw2a »

pieroshivaya a écrit :
jigsaw2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :Un 433 quand on a pas la balle qui se transforme en 4312 ou 442 losange quand on attaque c est pas faisable ça?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
C'est un peu ce qu'il se passe, ce n'est pas figé d'où l'animation de ce 4-3-3 et c'est là que c'est plus laborieux. On se complique la vie je trouve
Quand je dis ça c est uniquement pour que Mesbah joue à son poste comme tu le dis ça serait dommage de le mettre sur le banc mais offensivement on reste un peu figé dans le 433 je trouve.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Quand on avait Mesbah à droite et Poggi en 8, on se retrouvait souvent en 4-4-2 soit avec Mesbah qui revenait dans l'axe à côté de Santelli, soit Poggi qui montait très haut en quasi 2e attaquant.

Après il y a eu coup sur coup la suspension de Poggi, puis celle de Santelli qui a force Mesbah à revenir seul en pointe et Poggi à droite. Avec l'arrivée de Vincent et le retour de Genest, Poggi semble rester à droite, et pour Mesbah Rossi le met ou il peut dans le 4-3-3 donc à gauche contre Gemenos...

On verra comment cela se passe contre Lucciana et si Rossi trouve une solution même si cela ne semble pas pose de problème à grand monde que Mesbah joue à droite (à la limite) et à gauche (si c'est encore le cas au prochain match ou si c'était un essai foireux?)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde