Les parrains du foot

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Ouvre les yeux, va sur n'importe quel forum où est évoquée la Corse et tu verras si "on joue" les victimes... -:ba:-

Tiens, sans aller chercher trop loin, inscris-toi sur la newsletter de "Corse-Matin" et lis les commentaires des gens (ceux qui passent la "modération"...) sur la Corse et les Corses par des gens qui vivent ici, originaires d'ici ou pas.

Tu vas voir tout le bien qu'ils pensent de toi, de moi et de nous tous, les Corses... :shock:

Si tu es objectif tu vas te demander de qui et de quoi ils parlent en généralisant autant - tout n'est pas faux mais la généralisation l'est !!

Tu me diras, "on le leur rend bien" (...) mais entre quelques milliers de personnes qui se défendent comme ils peuvent et des millions qui les "taillent en pièces", je vois comme une différence... :idea:
pieroshivaya a écrit :Je parle d'un fichu bouquin on me parle d'attentat et de berouth...
Aio, un peu de de compréhension sur la volonté d"élargissement du débat : c'est un parallèle pour comparer l'appréciation qui est faite de situations comparables par ceux qui nous ne accusent pas , selon toi, de tous les maux de la Terre...

Tu ne vois vraiment pas qu'ils dramatisent tout ce qui se passe ici et relativisent tout ce qui se passe ailleurs ?!! :roll:

Ils te décrivent justement la Corse comme Beyrouth, alors qu'on y vit relativement tranquilles, parce que quelques mafieux s'entre-tuent et l'Etat ferme les yeux sur des magouilles et entorses à la Loi Française que tout le monde voit...

Et ils omettent pendant ce temps de parler des milliers de quartiers de France où Police, Gendarmerie, Pompiers, médecins et soignants ne peuvent plus mettre les pieds sans être systématiquement attaqués, des milliers de voitures gratuitement brûlées tous les ans, des villes dévastées par des hordes de voyous, et où les trafics en tous genres se font dans la rue, au vu et au su de tout le monde, en toute impunité !!

Même les syndicats de Police s'en émeuvent et le dénoncent ouvertement...
9 pages sur 220 c est pas assez explicite??
Tu me parles de forum moi je te parle de la vrai vie sans fake, double compte et tout ce qui va avec. Ya 67 millions d habitants et tu bloques sur 100 blaireau! Ouvre toi l esprit un minimum au lieu de camper sur les mêmes positions depuis des années tu vas voir ça fait du bien.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Ouvre les yeux, va sur n'importe quel forum où est évoquée la Corse et tu verras si "on joue" les victimes... -:ba:-

Tiens, sans aller chercher trop loin, inscris-toi sur la newsletter de "Corse-Matin" et lis les commentaires des gens (ceux qui passent la "modération"...) sur la Corse et les Corses par des gens qui vivent ici, originaires d'ici ou pas.

Tu vas voir tout le bien qu'ils pensent de toi, de moi et de nous tous, les Corses... :shock:

Si tu es objectif tu vas te demander de qui et de quoi ils parlent en généralisant autant - tout n'est pas faux mais la généralisation l'est !!

Tu me diras, "on le leur rend bien" (...) mais entre quelques milliers de personnes qui se défendent comme ils peuvent et des millions qui les "taillent en pièces", je vois comme une différence... :idea:
pieroshivaya a écrit :Je parle d'un fichu bouquin on me parle d'attentat et de berouth...
Aio, un peu de de compréhension sur la volonté d"élargissement du débat : c'est un parallèle pour comparer l'appréciation qui est faite de situations comparables par ceux qui nous ne accusent pas , selon toi, de tous les maux de la Terre...

Tu ne vois vraiment pas qu'ils dramatisent tout ce qui se passe ici et relativisent tout ce qui se passe ailleurs ?!! :roll:

Ils te décrivent justement la Corse comme Beyrouth, alors qu'on y vit relativement tranquilles, parce que quelques mafieux s'entre-tuent et l'Etat ferme les yeux sur des magouilles et entorses à la Loi Française que tout le monde voit...

Et ils omettent pendant ce temps de parler des milliers de quartiers de France où Police, Gendarmerie, Pompiers, médecins et soignants ne peuvent plus mettre les pieds sans être systématiquement attaqués, des milliers de voitures gratuitement brûlées tous les ans, des villes dévastées par des hordes de voyous, et où les trafics en tous genres se font dans la rue, au vu et au su de tout le monde, en toute impunité !!

Même les syndicats de Police s'en émeuvent et le dénoncent ouvertement...
On parle d un bouquin tu me parles de villes dévastées non mais sérieux...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Les parrains du foot

Message da a muvra 1929 »

Quand on vous disait que les 9 n'étaient que des caves de prêtes-nom

Par contre certain n'ont pas conscience de ce qui est brassé autour d'un club de L1 comme Bastia. Outre les transferts et leurs dessous de tables il y a les marché, le blanchiment avec ces commerces qui ont poussés autour du stade, les produits dérivés, les droits télé. C'est le principe de la boite de nuit on investi on récupère, ensuite on ne paye plus personne et on liquide en partant avec la recette ou on fait un coup d'assurance.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Les parrains du foot

Message da capra corsa »

pieroshivaya a écrit :
Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Ouvre les yeux, va sur n'importe quel forum où est évoquée la Corse et tu verras si "on joue" les victimes... -:ba:-

Tiens, sans aller chercher trop loin, inscris-toi sur la newsletter de "Corse-Matin" et lis les commentaires des gens (ceux qui passent la "modération"...) sur la Corse et les Corses par des gens qui vivent ici, originaires d'ici ou pas.

Tu vas voir tout le bien qu'ils pensent de toi, de moi et de nous tous, les Corses... :shock:

Si tu es objectif tu vas te demander de qui et de quoi ils parlent en généralisant autant - tout n'est pas faux mais la généralisation l'est !!

Tu me diras, "on le leur rend bien" (...) mais entre quelques milliers de personnes qui se défendent comme ils peuvent et des millions qui les "taillent en pièces", je vois comme une différence... :idea:
pieroshivaya a écrit :Je parle d'un fichu bouquin on me parle d'attentat et de berouth...
Aio, un peu de de compréhension sur la volonté d"élargissement du débat : c'est un parallèle pour comparer l'appréciation qui est faite de situations comparables par ceux qui nous ne accusent pas , selon toi, de tous les maux de la Terre...

Tu ne vois vraiment pas qu'ils dramatisent tout ce qui se passe ici et relativisent tout ce qui se passe ailleurs ?!! :roll:

Ils te décrivent justement la Corse comme Beyrouth, alors qu'on y vit relativement tranquilles, parce que quelques mafieux s'entre-tuent et l'Etat ferme les yeux sur des magouilles et entorses à la Loi Française que tout le monde voit...

Et ils omettent pendant ce temps de parler des milliers de quartiers de France où Police, Gendarmerie, Pompiers, médecins et soignants ne peuvent plus mettre les pieds sans être systématiquement attaqués, des milliers de voitures gratuitement brûlées tous les ans, des villes dévastées par des hordes de voyous, et où les trafics en tous genres se font dans la rue, au vu et au su de tout le monde, en toute impunité !!

Même les syndicats de Police s'en émeuvent et le dénoncent ouvertement...
9 pages sur 220 c est pas assez explicite??
Tu me parles de forum moi je te parle de la vrai vie sans fake, double compte et tout ce qui va avec. Ya 67 millions d habitants et tu bloques sur 100 blaireau! Ouvre toi l esprit un minimum au lieu de camper sur les mêmes positions depuis des années tu vas voir ça fait du bien.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
On parle d'un livre, certes , la on est d'accord , mais la ou l'on n'est pas du tout d'accord c'est sur l'impact médiatique de la corse pour les français en général et oui la corse en général fait vendre et le sporting avec !!! le sporting a sa place dans le livre comme la plus pars des club pro ou ancien pro et franchement 9 pages sur le sporting c'est déjà trop a mes yeux car le raccourcie va être vite fait pour tout c'est lecteur qui aime la corse sans les corses "bastia = mafia et mafia = corses" !!! tu sais je peux boire autant de coup que tu veux , ca ne changera pas mon opinion sur ce sale peuple donneur de leçon mais incapable de se les appliquer a lui même ,j'ai bourlingué dans ma vie a travers l'Europe et ma pensée résume ce que pensent les gens que j'ai rencontré dans les pays frontalier de la France mais aussi ailleurs , je vais te donner un petit conseille a mon tour puisque tu te permet de m'en donner , corsise toi un tout petit peux l'esprit et peut-être que tu comprendra ce que pensent certaines personnes vivant sur cette petite ile bien souvent attaqué physiquement par le passé et médiatiquement aujourd'hui car je ne te parle pas des forums et de tes 100 blaireaux qui les pollues ,non je te parle des journaliste ,des élus , des hommes au plus haut de l'état ,mais aussi des manges merde comme Micoud qui dernièrement ose parler d'équité en envoyant des arbitres continentaux et exclusivement continentaux pour arbitrer les match du sporting a furiani et oui cette homme accuse les arbitres corse d'être malhonnête alors que les français sont eux très juste et droit . ne prend pas mes propos comme une attaque personnel car ce n'est pas le cas ,mais de toute évidence tu restera campé sur tes position et moi sur les miennes et ce n'est pas un problème ,c'est justement ca qui fait qu'il y a débat .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Piero,

Bon, on n'est pas sur la même d'onde, ok...

Mais ce n'est pas en niant des évidences, maintes fois vérifiées, que tu vas me persuader d'avoir tort !
Et encore moins en refusant purement et simplement de tenter de comprendre mes comparaisons... -:da-

Je ne campe sur rien, le monde évolue, j'ai évolué avec lui et pris du recul sur tout avec l'âge mais je vois des choses flagrantes que ma conscience m'interdit de taire ou d'avaler...

Ceci dit sans colère, sans haine, avec tranquillité : on ne peut pas tous penser la même chose et je respecte (même si je ne les comprends pas toujours...) les opinions d'autrui !

Tu crois que ce que je lis sur les Corses se limite à "cents blaireaux" ?

Si ça pouvait être vrai !
Si on ne pouvait toujours retrouver, partout, les mêmes rengaines... jusqu'à notre Président qui est venu jeter son mépris primaire sur les élus, avec leurs particularités mais pacifiés, de la Corse !

Après, si tu m'opposes qu'on n'a pas toujours été "tous blancs", au Sporting - dans les tribunes de Furiani, sur le terrain, dans les directions du club -, là, je m'incline...

Mais, concernant la Corse de façon plus générale, je ne veux exclure personne dans bien des responsabilités : à leur façon, les "pères la morale", parés de la Vertu Républicaine, n'ont pas été plus clairs que d'autres en Corse...

Il y a ceux qui ont mis le feu, ceux qui ont attisé les flammes, ceux qui se sont défilés quand ça sentait trop le roussi, ceux qui ont mis du temps à comprendre qu'il fallait aider à l'éteindre, ceux qui en ont tiré un profit personnel, ceux qui sont allés au bout de leur délire et ceux qui n'ont rien fait pour l'arrêter... parce que le feu les arrangeait !

Et tout ça est toujours vrai, pour les uns et les autres !! ;)

Tu vois, je ne suis pas si manichéen que ça... -:bb:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

capra corsa a écrit :On parle d'un livre, certes , la on est d'accord , mais la ou l'on n'est pas du tout d'accord c'est sur l'impact médiatique de la corse pour les français en général et oui la corse en général fait vendre et le sporting avec !!! le sporting a sa place dans le livre comme la plus pars des club pro ou ancien pro et franchement 9 pages sur le sporting c'est déjà trop a mes yeux car le raccourcie va être vite fait pour tout c'est lecteur qui aime la corse sans les corses "bastia = mafia et mafia = corses" !!! tu sais je peux boire autant de coup que tu veux , ca ne changera pas mon opinion sur ce sale peuple donneur de leçon mais incapable de se les appliquer a lui même ,j'ai bourlingué dans ma vie a travers l'Europe et ma pensée résume ce que pensent les gens que j'ai rencontré dans les pays frontalier de la France mais aussi ailleurs , je vais te donner un petit conseille a mon tour puisque tu te permet de m'en donner , corsise toi un tout petit peux l'esprit et peut-être que tu comprendra ce que pensent certaines personnes vivant sur cette petite ile bien souvent attaqué physiquement par le passé et médiatiquement aujourd'hui car je ne te parle pas des forums et de tes 100 blaireaux qui les pollues ,non je te parle des journaliste ,des élus , des hommes au plus haut de l'état ,mais aussi des manges merde comme Micoud qui dernièrement ose parler d'équité en envoyant des arbitres continentaux et exclusivement continentaux pour arbitrer les match du sporting a furiani et oui cette homme accuse les arbitres corse d'être malhonnête alors que les français sont eux très juste et droit . ne prend pas mes propos comme une attaque personnel car ce n'est pas le cas ,mais de toute évidence tu restera campé sur tes position et moi sur les miennes et ce n'est pas un problème ,c'est justement ca qui fait qu'il y a débat .
Bonne réponse !
J'ai souligné les passages qui me semblent importants...

On n'est pourtant pas toujours d'accord... -:ba:-

Mais, comme tu le dis à juste titre, "c'est ce qui fait qu'il y a débat" !

Le pire, c'est quand il n'y a plus d'échanges...

Oui, pour la Corsisation de l'esprit de manière à voir les choses sous un autre angle et mieux comprendre ce que veulent dire les autres...

Je ne fais pas que prôner ça : je l'applique, en allant chercher l'information internationale sur des sites canadiens ou russes pour ne pas la voir que sous le prisme franco-français ou purement occidental - c'est finalement dérangeant et je m'aperçois que les choses sont moins simples qu'on veut bien nous le dire !!

A méditer...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 13 Set 2018 12:18, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les parrains du foot

Message da ZRR_ »

a muvra 1929 a écrit :Quand on vous disait que les 9 n'étaient que des caves de prêtes-nom

Par contre certain n'ont pas conscience de ce qui est brassé autour d'un club de L1 comme Bastia. Outre les transferts et leurs dessous de tables il y a les marché, le blanchiment avec ces commerces qui ont poussés autour du stade, les produits dérivés, les droits télé. C'est le principe de la boite de nuit on investi on récupère, ensuite on ne paye plus personne et on liquide en partant avec la recette ou on fait un coup d'assurance.
Des caves, ça c'est sûr et certains.

Le plus incroyable dans cette affaire, c'est la connerie de ceux qui ont coulé le club et donc, mis fin à l'activité financière de celui-ci.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les parrains du foot

Message da ZRR_ »

Sinon ce que ce bouquin prouve surtout c'est la connerie des français de souche et la corruption de leurs politiques. Après les jeux et la chnouf, on leur a piqué le foot. Prochaine étape la crypto-monnaie... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Colonel Moutarde »

Livre acheté, je viendrais vous faire un topo quand il sera fini
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Colonel Moutarde a écrit :Livre acheté, je viendrais vous faire un topo quand il sera fini
On compte sur toi !

Mais, à mon avis, on n'apprendra rien de bien neuf - sur le Sporting du moins.

De toute façon, comme dit souvent mon père *, "...quandu Pisa hè brusgiata..." Trop tard, quoi ! -:db-

Puisse, au moins, cela nous servir pour l'avenir. :idea:

Mais si la "pieuvre" est bien en place... -:bb:-

* expression bien corse qui en dit long sur nos origines réelles... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

capra corsa a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Ouvre les yeux, va sur n'importe quel forum où est évoquée la Corse et tu verras si "on joue" les victimes... -:ba:-

Tiens, sans aller chercher trop loin, inscris-toi sur la newsletter de "Corse-Matin" et lis les commentaires des gens (ceux qui passent la "modération"...) sur la Corse et les Corses par des gens qui vivent ici, originaires d'ici ou pas.

Tu vas voir tout le bien qu'ils pensent de toi, de moi et de nous tous, les Corses... :shock:

Si tu es objectif tu vas te demander de qui et de quoi ils parlent en généralisant autant - tout n'est pas faux mais la généralisation l'est !!

Tu me diras, "on le leur rend bien" (...) mais entre quelques milliers de personnes qui se défendent comme ils peuvent et des millions qui les "taillent en pièces", je vois comme une différence... :idea:
pieroshivaya a écrit :Je parle d'un fichu bouquin on me parle d'attentat et de berouth...
Aio, un peu de de compréhension sur la volonté d"élargissement du débat : c'est un parallèle pour comparer l'appréciation qui est faite de situations comparables par ceux qui nous ne accusent pas , selon toi, de tous les maux de la Terre...

Tu ne vois vraiment pas qu'ils dramatisent tout ce qui se passe ici et relativisent tout ce qui se passe ailleurs ?!! :roll:

Ils te décrivent justement la Corse comme Beyrouth, alors qu'on y vit relativement tranquilles, parce que quelques mafieux s'entre-tuent et l'Etat ferme les yeux sur des magouilles et entorses à la Loi Française que tout le monde voit...

Et ils omettent pendant ce temps de parler des milliers de quartiers de France où Police, Gendarmerie, Pompiers, médecins et soignants ne peuvent plus mettre les pieds sans être systématiquement attaqués, des milliers de voitures gratuitement brûlées tous les ans, des villes dévastées par des hordes de voyous, et où les trafics en tous genres se font dans la rue, au vu et au su de tout le monde, en toute impunité !!

Même les syndicats de Police s'en émeuvent et le dénoncent ouvertement...
9 pages sur 220 c est pas assez explicite??
Tu me parles de forum moi je te parle de la vrai vie sans fake, double compte et tout ce qui va avec. Ya 67 millions d habitants et tu bloques sur 100 blaireau! Ouvre toi l esprit un minimum au lieu de camper sur les mêmes positions depuis des années tu vas voir ça fait du bien.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
On parle d'un livre, certes , la on est d'accord , mais la ou l'on n'est pas du tout d'accord c'est sur l'impact médiatique de la corse pour les français en général et oui la corse en général fait vendre et le sporting avec !!! le sporting a sa place dans le livre comme la plus pars des club pro ou ancien pro et franchement 9 pages sur le sporting c'est déjà trop a mes yeux car le raccourcie va être vite fait pour tout c'est lecteur qui aime la corse sans les corses "bastia = mafia et mafia = corses" !!! tu sais je peux boire autant de coup que tu veux , ca ne changera pas mon opinion sur ce sale peuple donneur de leçon mais incapable de se les appliquer a lui même ,j'ai bourlingué dans ma vie a travers l'Europe et ma pensée résume ce que pensent les gens que j'ai rencontré dans les pays frontalier de la France mais aussi ailleurs , je vais te donner un petit conseille a mon tour puisque tu te permet de m'en donner , corsise toi un tout petit peux l'esprit et peut-être que tu comprendra ce que pensent certaines personnes vivant sur cette petite ile bien souvent attaqué physiquement par le passé et médiatiquement aujourd'hui car je ne te parle pas des forums et de tes 100 blaireaux qui les pollues ,non je te parle des journaliste ,des élus , des hommes au plus haut de l'état ,mais aussi des manges merde comme Micoud qui dernièrement ose parler d'équité en envoyant des arbitres continentaux et exclusivement continentaux pour arbitrer les match du sporting a furiani et oui cette homme accuse les arbitres corse d'être malhonnête alors que les français sont eux très juste et droit . ne prend pas mes propos comme une attaque personnel car ce n'est pas le cas ,mais de toute évidence tu restera campé sur tes position et moi sur les miennes et ce n'est pas un problème ,c'est justement ca qui fait qu'il y a débat .
Non pas d attaques perso on échange :-) moi je parle uniquement du bouquin ni plus ni moins. Pour le reste oui bien sur que tu n as pas tord je suis entièrement d'accord avec toi.
Je maintiens juste que ce n est ps le sporting qui le fera vendre (et que son auteur est une belle salope)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :Piero,

Bon, on n'est pas sur la même d'onde, ok...

Mais ce n'est pas en niant des évidences, maintes fois vérifiées, que tu vas me persuader d'avoir tort !
Et encore moins en refusant purement et simplement de tenter de comprendre mes comparaisons... -:da-

Je ne campe sur rien, le monde évolue, j'ai évolué avec lui et pris du recul sur tout avec l'âge mais je vois des choses flagrantes que ma conscience m'interdit de taire ou d'avaler...

Ceci dit sans colère, sans haine, avec tranquillité : on ne peut pas tous penser la même chose et je respecte (même si je ne les comprends pas toujours...) les opinions d'autrui !

Tu crois que ce que je lis sur les Corses se limite à "cents blaireaux" ?

Si ça pouvait être vrai !
Si on ne pouvait toujours retrouver, partout, les mêmes rengaines... jusqu'à notre Président qui est venu jeter son mépris primaire sur les élus, avec leurs particularités mais pacifiés, de la Corse !

Après, si tu m'opposes qu'on n'a pas toujours été "tous blancs", au Sporting - dans les tribunes de Furiani, sur le terrain, dans les directions du club -, là, je m'incline...

Mais, concernant la Corse de façon plus générale, je ne veux exclure personne dans bien des responsabilités : à leur façon, les "pères la morale", parés de la Vertu Républicaine, n'ont pas été plus clairs que d'autres en Corse...

Il y a ceux qui ont mis le feu, ceux qui ont attisé les flammes, ceux qui se sont défilés quand ça sentait trop le roussi, ceux qui ont mis du temps à comprendre qu'il fallait aider à l'éteindre, ceux qui en ont tiré un profit personnel, ceux qui sont allés au bout de leur délire et ceux qui n'ont rien fait pour l'arrêter... parce que le feu les arrangeait !

Et tout ça est toujours vrai, pour les uns et les autres !! ;)

Tu vois, je ne suis pas si manichéen que ça... -:bb:-
Ya t il une façon de voir ce que tu as écris et répondre au fur et à mesure? Tu écris beaucoup et le temps de finir j en oublie la moitié. :-)

Même si c est pas 100 blaireaux mais même 1000ou 10 000 qu est ce qu on s en fout?
Tu n as pas tords dans ce que tu dis mais moi je suis juste sur le bouquin! Encore une fois je maintiens que très peu de personne l achèteront pour voir"ce qu on encore fait les corses".
Pas d attaque perso je sais que je suis un peu trop direct parfois à l'écrit j y travaille excuse moi si je t ai donné une impression trop agressive



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :Ya t il une façon de voir ce que tu as écris et répondre au fur et à mesure? Tu écris beaucoup et le temps de finir j en oublie la moitié.
Désolé, c'est indéniablement un de mes défauts... :r-:
pieroshivaya a écrit :Pas d attaque perso je sais que je suis un peu trop direct parfois à l'écrit j y travaille excuse moi si je t ai donné une impression trop agressive
T'inquiète, j'ai vu bien pire à mon égard ici même !
Et d'autres presque se donner rendez-vous sur un parking pour régler "ça" en hommes !! -:ba:-

Et pourtant, globalement, il n'y a pas trop de Gaulois en vue, comme quoi... -:ba:-

On est dans l'échange d'idées, on n'est pas d'accord sur tout mais on s'en fout, ce ne sont que des impressions personnelles et subjectives qui valent ce qu'elles valent !!

L'essentiel est de continuer à communiquer et on finira peut-être bien par se rencontrer au stade et, qui sait, même s'apprécier... :8)

N'oublions jamais que la raison de notre présence sur ce site est un échange (le plus convivial possible...) sur le Sporting :-c1:- , pas flatter notre ego et vouloir à tout prix avoir raison et le dernier mot !

Moi, en tous cas, je ne prétends détenir aucune vérité ni certitude... J'exprime des ressentis, c'est tout ! Et parfois mes idées plus "profondes", si la conversation m'y conduit... ;) Et mes idées peuvent parfois "décoiffer"... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Ya t il une façon de voir ce que tu as écris et répondre au fur et à mesure? Tu écris beaucoup et le temps de finir j en oublie la moitié.
Désolé, c'est indéniablement un de mes défauts... :r-:
pieroshivaya a écrit :Pas d attaque perso je sais que je suis un peu trop direct parfois à l'écrit j y travaille excuse moi si je t ai donné une impression trop agressive
T'inquiète, j'ai vu bien pire à mon égard ici même !
Et d'autres presque se donner rendez-vous sur un parking pour régler "ça" en hommes !! -:ba:-

Et pourtant, globalement, il n'y a pas trop de Gaulois en vue, comme quoi... -:ba:-

On est dans l'échange d'idées, on n'est pas d'accord sur tout mais on s'en fout, ce ne sont que des impressions personnelles et subjectives qui valent ce qu'elles valent !!

L'essentiel est de continuer à communiquer et on finira peut-être bien par se rencontrer au stade et, qui sait, même s'apprécier... :8)

N'oublions jamais que la raison de notre présence sur ce site est un échange (le plus convivial possible...) sur le Sporting :-c1:- , pas flatter notre ego et vouloir à tout prix avoir raison et le dernier mot !

Moi, en tous cas, je ne prétends détenir aucune vérité ni certitude... J'exprime des ressentis, c'est tout ! Et parfois mes idées plus "profondes", si la conversation m'y conduit... ;) Et mes idées peuvent parfois "décoiffer"... -:ba:-
Tu vois la on est d'accord

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Apocalypse Dude »

Toute façons y savent pas lire en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde