Les parrains du foot

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Oliu2a
Messaghji : 6365
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Oliu2a »

Acellu a écrit :
Oliu2a a écrit :Mais ils étaient bête les 9 et ils ont été trop gourmand et ont gérer le club comme des peintres c est tous!!!!
Ils auraient pu scrucer un peu, comme beaucoup de dirigeants le font!!!
Dans les années 90/2000 nos dirigeants ont pris un peu et sont fais prendre mais on a eu des résultats on a jouer l Europe!!!!On a fais 2 finales de coupes!!!Et on a pas finit en N3, je ne leurs en veut pas personelement et aucun joueur ne s en est plein!
J en veut au 9 car ils ont couler le club et on a finit en N3......
Trop gourmands, pas subtils et avec un bouc-émissaire plus ou moins conscient de ses responsabilités...

Mais un joueur invétéré et presque pathologique, qui est allé jusqu'à puiser dans les caisses de ses sociétés pour s'adonner à son addiction, est-il réaliste et au fait des limites à ne pas dépasser ?

Les autres, avant, depuis l'affaire la première "grosse" affaire - l'affaire Risjbergen - jusqu'à celle de M. Essien, étaient quand même plus malins et se sont "chargés" ("comme beaucoup de dirigeants le font", tu as raison !) sans dépasser les bornes d'une gestion équilibrée et cohérente.

Ils ont su ne pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Et ne pas vendre ou céder à perte pour le club (...), jusqu'à le couler !!
Les 9 étaient des piètres gestionnaires c est tous....
Les anciens eux savaient vendre au moins , entre 2001 et 2005 ils vendent Fred Née 7,5 millions, Michael Essien 8 millions d euros et Alex Song 4 millions sans compter les nombreux bonus...Alors que les 9 ils ne savaient pas vendre prenons l exemple Thauvin vendus 2 millions à Lille qui le revends 1 moi plus tard 15 millions, ils ont du bien rigoler tiens et Khazri vendus une misère!!!
Les anciens ont certes commis des erreurs mais ce n était pas des pigeons et ils étaient respecter par les agents et les autres clubs et par les joueurs et crains par les arbitres et les équipes adverses alors que les 9 n étaient même pas respecter par les agents!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Oliu2a a écrit :Les 9 étaient des piètres gestionnaires c est tous....
Les anciens eux savaient vendre au moins , entre 2001 et 2005 ils vendent Fred Née 7,5 millions, Michael Essien 8 millions d euros et Alex Song 4 millions sans compter les nombreux bonus...Alors que les 9 ils ne savaient pas vendre prenons l exemple Thauvin vendus 2 millions à Lille qui le revends 1 moi plus tard 15 millions, ils ont du bien rigoler tiens et Khazri vendus une misère!!!
Les anciens ont certes commis des erreurs mais ce n était pas des pigeons et ils étaient respecter par les agents et les autres clubs et par les joueurs et crains par les arbitres et les équipes adverses alors que les 9 n étaient même pas respecter par les agents!
Tu crois qu'on peut être des pros des affaires et en même temps aussi mauvais vendeurs ? -:da-

A dire vrai, je ne sais pas, je ne connais pas leurs niveaux de compétence et de réussite, je m'interroge... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Les parrains du foot

Message da ZRR_ »

scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :Les 9 n'ont pris aucune décision, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire. Les commanditaires ontété stupides car trop gourmands.
Developpes....
Il y a eu au moins UN GROUPE DE GENS DITS INFLUENTS qui était derrière eux. Même le Monde en a parlé et pour une fois, sans dire de conneries.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
saveriu58
Messaghji : 73
Arregistratu u : 23 Ghje 2014 15:39

Re: Les parrains du foot

Message da saveriu58 »

ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :Les 9 n'ont pris aucune décision, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire. Les commanditaires ontété stupides car trop gourmands.
Developpes....
Il y a eu au moins UN GROUPE DE GENS DITS INFLUENTS qui était derrière eux. Même le Monde en a parlé et pour une fois, sans dire de conneries.

Le chapitre sur le SCB de "Les parrains du foot" rapporte par exemple la présence de Paul Bastiani (tonton Paul) , cousin d'ATF, aux côtés des 9 en mars 17 le soir des incidents à la grille du stade...
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les parrains du foot

Message da bombagricole »

saveriu58 a écrit :
ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :Les 9 n'ont pris aucune décision, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire. Les commanditaires ontété stupides car trop gourmands.
Developpes....
Il y a eu au moins UN GROUPE DE GENS DITS INFLUENTS qui était derrière eux. Même le Monde en a parlé et pour une fois, sans dire de conneries.

Le chapitre sur le SCB de "Les parrains du foot" rapporte par exemple la présence de Paul Bastiani (tonton Paul) , cousin d'ATF, aux côtés des 9 en mars 17 le soir des incidents à la grille du stade...
Paul à d autres chats à fouetter croyez moi...surtout à la dite période...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pp2a »

Les Parrains du foot - Mathieu GRÉGOIRE, Brendan KEMMET, Stéphane SELLAMI - Google Livres
https://books.google.fr/books?id=uyVrDw ... er&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà....
Pour ceux qui veulent un aperçu et que ça intéresse.
:D
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Les parrains du foot

Message da a muvra 1929 »

scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :Les 9 n'ont pris aucune décision, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire. Les commanditaires ontété stupides car trop gourmands.
Developpes....
-Vous n'oubliez pas Marcellus Wallace ? Votre commanditaire ?

-Non... j'oublie pas
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Les parrains du foot

Message da a muvra 1929 »

saveriu58 a écrit :
ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :Les 9 n'ont pris aucune décision, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire. Les commanditaires ontété stupides car trop gourmands.
Developpes....
Il y a eu au moins UN GROUPE DE GENS DITS INFLUENTS qui était derrière eux. Même le Monde en a parlé et pour une fois, sans dire de conneries.

Le chapitre sur le SCB de "Les parrains du foot" rapporte par exemple la présence de Paul Bastiani (tonton Paul) , cousin d'ATF, aux côtés des 9 en mars 17 le soir des incidents à la grille du stade...
vous avez besoin d'un journaleux pour savoir ce qu'il s'est passé 2 ans après ?
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Rick Antonet »

Pour info, l'édition du livre en ma possession fait plus de 400 pages et non pas 220 comme écrit précédemment par d'autres.

J'ai failli m'étouffer à la page 136. Cette page est de nature à discréditer l'ensemble du bouquin ! :evil:
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Rick Antonet a écrit :J'ai failli m'étouffer à la page 136. Cette page est de nature à discréditer l'ensemble du bouquin ! :evil:
Tu nous en dis plus...? -:da-

Non, je n'achèterai pas ce livre !! -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Ceux qui le veulent envoyer vos email en MP et j essay de vous l envoyer demain soir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Normallmeenrt ce qui ont donné leur mail on reçu
En revanche je crois qu on ne reçoit pas mes mp quelqu un peut M aider?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Risponde