Les parrains du foot

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Les parrains du foot

Message da P.M. »

Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :Tu es sur que ce sont des euros ? :D
On ne convertissait pas que des lessiveuses, à l'époque :D

Plus sérieusement, Acellu : tu peux comparer sans problème le SCB et les autres clubs au niveau scrucchance, tout simplement parce qu'il y a toujours eu un décalage entre les sommes détournées et les sommes affichées. Et que le cumul des deux se rapproche souvent des sommes affichées pour les grands clubs.

Quand tu vois que Caen peut sortir 11 millions d'euros sur 3 transferts alors qu'il est en L1 depuis 4 ans, et que nous, on ne sortait jamais officiellement plus d'1,8 million (pour Boudebouz de mémoire) pour des rentrées à peu près officiellement similaires (Kanté et Karamoh excepté)...
1,8 M€ c'était le transfert de Boudebouz (1M€) et le prêt payant de Krasic (800 000 €). Ils avaient été possibles grâce à la vente de Yatabaré à l'Olympiakos (2,2 M€).

Ah le fameux "on se met dedans de 2M€ tous les ans sinon on ne peut pas avoir une équipe compétitive"...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Corsica a écrit :Plus sérieusement, Acellu : tu peux comparer sans problème le SCB et les autres clubs au niveau scrucchance, tout simplement parce qu'il y a toujours eu un décalage entre les sommes détournées et les sommes affichées. Et que le cumul des deux se rapproche souvent des sommes affichées pour les grands clubs.
Ah, c'est sûr que s'ils se servaient à pleines mains... :evil:

Mais ce qui me hérisse, c'est que ce soit le club qui soit sali et pas ceux qui ont "mangé" !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Oliu2a »

jigsaw2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
saveriu58 a écrit :Sortie prochaine de l'ouvrage "Les parrains du foot";

"L'enquête-choc sur les coulisses du foot français, gangrené par la mafia.
Qu'ont en commun Blaise Matuidi, Fabien Barthez, Antoine Griezmann, Samir Nasri, Franck Ribéry, Karim Benzema, ou encore Florian Thauvin ? Ils ont tous évolué, bien sûr, en équipe de France et, pour certains, sont devenus champions du monde. Mais, surtout, ils ont été les cibles, plus ou moins proches, du grand banditisme. Comment en est-on arrivé là ?
Les Parrains du foot brossent, du PSG à l'OM, en passant par Lens, Bastia et l'OL, le portrait d'un sport marqué par les extorsions de fonds, les matchs truqués, les chantages et les règlements de comptes.
Grâce à une centaine de témoignages, ce livre révèle les secrets inavouables qui unissent ballon rond et mafia, dans la plus grande opacité : les liens entre des clubs huppés et les truands corses de la Brise de mer, puis des Bergers braqueurs ; les manoeuvres de certains agents de joueurs liés au grand banditisme ; ou encore l'émergence de nouveaux caïds de la drogue qui ont la main sur le porte-monnaie des footballeurs...
Un livre coup de poing, fruit de trois années d'enquête, par trois journalistes chevronnés.
"

https://livre.fnac.com/a11580118/Gregoi ... ns-du-foot" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas nouveau. Au début des années 2000 la Juve a vendu Trézeguet 152 MEuros pour acheter Nonda 150 MEuros. C'était clairement une "opération lessiveuse". Comme celels du PQSG, du Realmierda ou du Barçamierda.
C'est plutôt Monaco qui a vendu Trezeguet 150M de francs à la Juve pour acheter Nonda à 140M de francs à Rennes
Yes ils ont vendu Trezegol 152 MEuros à la Juve pour acheter Nonda 150 MEuros. Si ça c'est pas de la gestion à la PMuG...avec Ariel et Le Chat Machine comme sponsors!
Et Rennes à acheter Severino Lucas avec les sous de Nonda :D mais c'etaient des francs, soit environ 20M d'euros
Rennes et les 3 plus grosses arnaques en transfert Séverino lucas, Turdo le plus nul des trois et Luis Fabiano qui lui pourtant fit une brillante carrière par la suite cette année la Rennes c est fait arnaquer!

En parlant du milieu je me suis laisser dire qu à l OM au début des années 2000 certains se sont gaver en gros il y a eu de gros transfert douteux mais beaucoup ont fermer les yeux...Et peut être que nos dirigeants de l'époque ont du se dire on va pas être plus con qu un autre...Certains se sont fais pincer mais bon...
Je préfère 100 fois la gestion des années 90 et celles de 2000 que de 2010 en se qui concerne notre club!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Oliu2a a écrit :Je préfère 100 fois la gestion des années 90 et celles de 2000 que de 2010 en se qui concerne notre club!
Hé comment !! ;)

On a vu où nous a conduits le précédent exercice de basse voltige... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Les parrains du foot

Message da capra corsa »

Acellu a écrit :
Oliu2a a écrit :Je préfère 100 fois la gestion des années 90 et celles de 2000 que de 2010 en se qui concerne notre club!
Hé comment !! ;)

On a vu où nous a conduits le précédent exercice de basse voltige... :-c:-
Elles nous ont toutes mené a notre perte , la différence avec les autres club comme marseille, Lyon...... c'est que chez nous ils ont tué la poule aux œufs d'or ,au lieu de la nourrir pour pouvoir la traire souvent , ils ont plumé , vidé et ensuite ils ont saigné et même saigné ils ont essayé de la vendre avant que la DNCG la mette sous terre !
Mais pour en revenir au livre bien sur que le sporting a sa place dans le livre mais une chose est sur ,c'est que sans le sporting le livre ne ce vendra pas ou très mal.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Paris Marseille monaco ou Lyon font beaucoup plus vendre que le sporting ouvrez les yeux tout le monde se fiche du sporting,surtout aujourd'hui. Quelque soit sa place dans le livre ce n est pas pour lui que les gens achèteront, c est curieux cette façon de se voir/croire plus gros et important qu on ne l est réellement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

capra corsa a écrit :Elles nous ont toutes mené a notre perte , la différence avec les autres club comme marseille, Lyon...... c'est que chez nous ils ont tué la poule aux œufs d'or ,au lieu de la nourrir pour pouvoir la traire souvent , ils ont plumé , vidé et ensuite ils ont saigné et même saigné ils ont essayé de la vendre avant que la DNCG la mette sous terre !
Mais pour en revenir au livre bien sur que le sporting a sa place dans le livre mais une chose est sur ,c'est que sans le sporting le livre ne ce vendra pas ou très mal.
Je ne suis pas d'accord, nombreux sont ceux à s'être servis dans les caisses du club (les exemples ne manquent pas... et, curieusement, un seul a été condamné pour ça !), mais les sommets ont été atteints avec la dernière direction, preuve en est que c'est bien avec elle que nous avons été liquidés à tous points de vue !

Jusque-là, ils avaient justement eu l'intelligence de bien rester à l'équilibre...

Et puis tu ne vas pas comparer les équipes que nous avons eues lors des deux dernières saison de Ligue 1, composées de joueurs tout juste du niveau de L2 (surtout en attaque...), avec celles que nous avions avant...!!
pieroshivaya a écrit :Paris Marseille monaco ou Lyon font beaucoup plus vendre que le sporting (...)
Détrompe-toi : un scandale en Corse, c'est très prisé et médiatisé sur le Continent, et ça fait donc vendre... ;)
pieroshivaya a écrit :(....) c est curieux cette façon de se voir/croire plus gros et important qu on ne l est réellement.
Globalement, c'est vrai, on n'est rien, sauf dans le cas précis des "révélations" sur la Corse !

Et ce parce que les Français sont persuadés que nous sommes tous des truands ou des fonctionnaires qui font la sieste et qu'ils nous nourrissent : ils retrouvent donc la confirmation des clichés qu'ils ont en tête et, en période de crise, l'Homme aime bien trouver des responsables un peu éloignés du modèle qu'il croit représenter et si possible différents...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Les parrains du foot

Message da capra corsa »

pieroshivaya a écrit :Paris Marseille monaco ou Lyon font beaucoup plus vendre que le sporting ouvrez les yeux tout le monde se fiche du sporting,surtout aujourd'hui. Quelque soit sa place dans le livre ce n est pas pour lui que les gens achèteront, c est curieux cette façon de se voir/croire plus gros et important qu on ne l est réellement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
La corse fait vendre en gaule ,le moindre événement qui ce passe en corse prend des proportions démesuré ,je me rappel il y a 30 ans en arrière pour un attentat ou un meurtre ,la corse était affiché au info avec des explosions dessus comme pour Beyrouth, chose qui ne c'est jamais produit pour un évènement parisien ,marseillais ,lyonnais ou même du coté de Grenoble qui est pas mal coté trafic et meurtre en tout genre , regardez pour l'empereur ou sisco les proportions que cela a pris ,on était les méchants raciste ,quelle autre région française a vue les chars et l'armée débarquer pour des manifestations ? le sporting n'échappe pas a la règle et ce livre a était écris lorsque le sporting était toujours en ligue 1! mais si le sporting ne faisait pas vendre, tu crois sincèrement qu'une équipe de canal+ aurait suivi l'équipe toute la saison dernière en "N3" ? la corse est un défouloir pour les français et leurs esprits de colon et ce depuis toujours et le sporting aussi !! ce que je trouve curieux et que je vois de plus en plus ce sont des esprits et des pensées robotisé et colonisé , le pouvoir colonial exercé en corse depuis toujours arrive aujourd'hui a ses fins avec une jeunesse (et moins jeunes) de plus en plus francisé !
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Les parrains du foot

Message da capra corsa »

Acellu a écrit :
capra corsa a écrit :Elles nous ont toutes mené a notre perte , la différence avec les autres club comme marseille, Lyon...... c'est que chez nous ils ont tué la poule aux œufs d'or ,au lieu de la nourrir pour pouvoir la traire souvent , ils ont plumé , vidé et ensuite ils ont saigné et même saigné ils ont essayé de la vendre avant que la DNCG la mette sous terre !
Mais pour en revenir au livre bien sur que le sporting a sa place dans le livre mais une chose est sur ,c'est que sans le sporting le livre ne ce vendra pas ou très mal.
Je ne suis pas d'accord, nombreux sont ceux à s'être servis dans les caisses du club (les exemples ne manquent pas... et, curieusement, un seul a été condamné pour ça !), mais les sommets ont été atteints avec la dernière direction, preuve en est que c'est bien avec elle que nous avons été liquidés à tous points de vue !

Jusque-là, ils avaient justement eu l'intelligence de bien rester à l'équilibre...

Et puis tu ne vas pas comparer les équipes que nous avons eues lors des deux dernières saison de Ligue 1, composées de joueurs tout juste du niveau de L2 (surtout en attaque...), avec celles que nous avions avant...!!
pieroshivaya a écrit :Paris Marseille monaco ou Lyon font beaucoup plus vendre que le sporting (...)
Détrompe-toi : un scandale en Corse, c'est très prisé et médiatisé sur le Continent, et ça fait donc vendre... ;)
pieroshivaya a écrit :(....) c est curieux cette façon de se voir/croire plus gros et important qu on ne l est réellement.
Globalement, c'est vrai, on n'est rien, sauf dans le cas précis des "révélations" sur la Corse !

Et ce parce que les Français sont persuadés que nous sommes tous des truands ou des fonctionnaires qui font la sieste et qu'ils nous nourrissent : ils retrouvent donc la confirmation des clichés qu'ils ont en tête et, en période de crise, l'Homme aime bien trouver des responsables un peu éloignés du modèle qu'il croit représenter et si possible différents...
C'est vrai que ce sont les derniers dirigeants en place qui ont assassiné le club ,mais crois tu vraiment qu'avec une DNCG dans le début des années 90 ,le club aurait survécu au années 2000 ? Moi je pense pas .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

capra corsa a écrit :C'est vrai que ce sont les derniers dirigeants en place qui ont assassiné le club ,mais crois tu vraiment qu'avec une DNCG dans le début des années 90 ,le club aurait survécu au années 2000 ? Moi je pense pas .
Les comptes de ce club (entre autres, mais les autres, "c'est moins grave"...) ont été si souvent opaques et/ou pas communiqués que j'avoue que je n'en sais rien ! :r-:

Les comptes SEMBLAIENT cependant équilibrés... *

Et Lille, toujours en Ligue 1, présente le même déficit qui nous a valu la descente aux Enfers... -:da-

Ce que je sais, pour donner une idée du poids de l'information et de la caisse de résonance qu'elle peut-être, c'est qu'une bombinette en Corse, pour une raison ou une autre et peu importe laquelle, c'est la Une du 20 heures de toutes les chaînes télé et on te la ressort régulièrement; la même chose sur la Côte d'Azur, où la criminalité est très supérieure à celle de la Corse, ce n'est même pas mentionné...

Autre exemple : l'assassinat du Préfet C. Erignac (un beau gâchis humain et politique, soit dit en passant - que je condamne donc sans réserves... Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler, c'est de la façon dont c'est traité médiatiquement et politiquement...) est commémoré TOUS LES ANS "en grandes pompes" avec représentants de l'Etat, politiques locaux et médias nationaux, culpabilisation de TOUS les Corses ** pour l'acte (avec forces de détails sur les circonstances...) de quelques individus isolés (depuis sa réalisation... alors même que la population corse a massivement manifesté contre le geste !), pendant que les victimes du Bataclan, Nice et tant d'autres sont déjà passées "en pertes et profits" (sans AUCUN détail sur les circonstances...) avec, au mieux, la pose d'une couronne par le Maire concerné... devant des médias locaux, à l'emplacement frappé, le jour J. Et une rapide évocation par les médias nationaux, sans JAMAIS fustiger l'origine ethnique des responsables...

Comme toujours, Deux poids, deux mesures !! :evil:

C'est pour cela que nous devons être exemplaires et irréprochables : c'est notre meilleure réponse à tous les clichés véhiculés sur nous... -:rn:-

* tu as bien noté le conditionnel utilisé, la majuscule et le trait qui souligne le verbe "sembler"... ;)

** oui, oui, "TOUS les Corses", même ceux qui s'en croient à l'abri, sont mis dans le même sac par l'opinion publique française !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Doconi
Messaghji : 8302
Arregistratu u : 08 Ghju 2007 09:24
A remercié : 1 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Doconi »

Pour ceux qui se posaient la question, sur un livre de 220 pages, le passage sur le Sporting fait 9 pages.
Ecoutez Alta Frequenza, a radio di a Corsica sur 98.9 à Bastia
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

Doconi a écrit :Pour ceux qui se posaient la question, sur un livre de 220 pages, le passage sur le Sporting fait 9 pages.
Merci de cette information, courte mais très intéressante, qui resitue bien les choses... :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
Doconi a écrit :Pour ceux qui se posaient la question, sur un livre de 220 pages, le passage sur le Sporting fait 9 pages.
Merci de cette information, courte mais très intéressante, qui resitue bien les choses... :idea:
Ah ba merde alors un livre de 220 pages avec seulement 9 sur le sporting ils vont le vendre comment????

J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Je parle d'un fichu bouquin on me.parle d'attentat et de berouth..

Encore une fois je vous le répète le sporting n intéresse personne à part nous meme. Il faut sortir un peu de sa bulle.

Canal nous a suivi car passage de l1 à n3 ok. Cet année t en entends parler du sporting dans la presse ou média nationaux?
Tout le monde s'en care du sporting quand vous comprendrez ça ça sera un grand pas de fait...


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les parrains du foot

Message da pieroshivaya »

capra corsa a écrit :
pieroshivaya a écrit :Paris Marseille monaco ou Lyon font beaucoup plus vendre que le sporting ouvrez les yeux tout le monde se fiche du sporting,surtout aujourd'hui. Quelque soit sa place dans le livre ce n est pas pour lui que les gens achèteront, c est curieux cette façon de se voir/croire plus gros et important qu on ne l est réellement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
La corse fait vendre en gaule ,le moindre événement qui ce passe en corse prend des proportions démesuré ,je me rappel il y a 30 ans en arrière pour un attentat ou un meurtre ,la corse était affiché au info avec des explosions dessus comme pour Beyrouth, chose qui ne c'est jamais produit pour un évènement parisien ,marseillais ,lyonnais ou même du coté de Grenoble qui est pas mal coté trafic et meurtre en tout genre , regardez pour l'empereur ou sisco les proportions que cela a pris ,on était les méchants raciste ,quelle autre région française a vue les chars et l'armée débarquer pour des manifestations ? le sporting n'échappe pas a la règle et ce livre a était écris lorsque le sporting était toujours en ligue 1! mais si le sporting ne faisait pas vendre, tu crois sincèrement qu'une équipe de canal+ aurait suivi l'équipe toute la saison dernière en "N3" ? la corse est un défouloir pour les français et leurs esprits de colon et ce depuis toujours et le sporting aussi !! ce que je trouve curieux et que je vois de plus en plus ce sont des esprits et des pensées robotisé et colonisé , le pouvoir colonial exercé en corse depuis toujours arrive aujourd'hui a ses fins avec une jeunesse (et moins jeunes) de plus en plus francisé !
Boit un grand verre d'eau respire un peu et reprends tes esprits.Tu mélanges absolument tout.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Les parrains du foot

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :J espère qu un jour je verrais plus cette victimisation et ce complexe qui ressort à chaque situation.
Ouvre les yeux, va sur n'importe quel forum où est évoquée la Corse et tu verras si "on joue" les victimes... -:ba:-

Tiens, sans aller chercher trop loin, inscris-toi sur la newsletter de "Corse-Matin" et lis les commentaires des gens (ceux qui passent la "modération"...) sur la Corse et les Corses par des gens qui vivent ici, originaires d'ici ou pas.

Tu vas voir tout le bien qu'ils pensent de toi, de moi et de nous tous, les Corses... :shock:

Si tu es objectif tu vas te demander de qui et de quoi ils parlent en généralisant autant - tout n'est pas faux mais la généralisation l'est !!

Tu me diras, "on le leur rend bien" (...) mais entre quelques milliers de personnes qui se défendent comme ils peuvent et des millions qui les "taillent en pièces", je vois comme une différence... :idea:
pieroshivaya a écrit :Je parle d'un fichu bouquin on me parle d'attentat et de berouth...
Aio, un peu de de compréhension sur la volonté d"élargissement du débat : c'est un parallèle pour comparer l'appréciation qui est faite de situations comparables par ceux qui nous ne accusent pas , selon toi, de tous les maux de la Terre...

Tu ne vois vraiment pas qu'ils dramatisent tout ce qui se passe ici et relativisent tout ce qui se passe ailleurs ?!! :roll:

Ils te décrivent justement la Corse comme Beyrouth, alors qu'on y vit relativement tranquilles, parce que quelques mafieux s'entre-tuent et l'Etat ferme les yeux sur des magouilles et entorses à la Loi Française que tout le monde voit...

Et ils omettent pendant ce temps de parler des milliers de quartiers de France où Police, Gendarmerie, Pompiers, médecins et soignants ne peuvent plus mettre les pieds sans être systématiquement attaqués, des milliers de voitures gratuitement brûlées tous les ans, des villes dévastées par des hordes de voyous, et où les trafics en tous genres se font dans la rue, au vu et au su de tout le monde, en toute impunité !!

Même les syndicats de Police s'en émeuvent et le dénoncent ouvertement...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde