[SCB-USP] A nutazione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

[SCB-USP] A nutazione

Message da Mulatteru »

Martin : 5. Rien eu à faire, deux tirs cadrés adversaires dont un timide en première période et un au fond en seconde. Ne peut rien sur le but mis à part peut-être sa nonchalance à venir à l'encontre de l'attaquant.
Santini : 7. Excellent match, il a apporté et défendu de manière acharnée et propre. Quelle métamorphose.
Bocognano : 7. Malgré une certaine lourdeur, hargne, combat, méchanceté :D , c'est parfait.
Salis : 6. Un peu plus dans l'ombre mais tout aussi efficace, propre dans les relances.
Cioni : 6. Il a emprunté enfin quelques fois son couloirs avec des dédoublements notamment en première période avec Mesbah et en seconde avec Schur.
Poggi : 7. Quel pistellu ! Positionné dans l'axe du milieu il a été au four et au moulin, avec malice souvent :twisted: .
Moretti : 6.5 Bonne surprise, je ne le connaissais pas véritablement hormis quelques matchs du CAB. Gros travail de fonds.
Coulibaly : 6.5 Beaucoup mieux que la saison passée, beaucoup plus en jambes et toujours des orientations de jeu profitables. Il a musclé son jeu aussi.
Schur : 7.5 J'ai adoré ! Aisance technique, dribbles, centres, on l'a vu partout. Sur ce premier match, je pense qu'il est un joueur d'un niveau supérieur.
Santelli : 8.5 Bravo ! Quelle combativité, hargneux, un véritable pit-bull offensif, deux passes décisives et récompensé par un but.
Mesbah : 8. Grosse prestation avec deux buts. Mais il a fait quelques mauvais choix notamment en première période sur le côté droit. Mais un peu la nuit et le jour au niveau de la combativité.

Belle : la future pépite vu ses matches amicaux et son entrée en jeu.

:-c1:-
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da poghjulanu »

j'ai vu grosso modo le même match, faut dire qu'on a passé la première MT à côté :-)

1 point de + à chacun pour la présence dans les azzufi.
on voit que c'est naturel, pas comme les rares fois l'année dernière où on sentait qu'ils y allaient mollement pour pas décevoir les supporters.
En discutant avec chataigne à la MT, on se disait qu'au delà du jeu, on n'avait enfin retrouvé notre sporting ... A confirmer bien sûr, mais je suis serein sur leur capacité à répondre cette année aux guet-appens à l'extérieur
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da Stirpemuli »

Même si j'ai pas revu le match j'ai des mentions spéciales :

- Santelli en pointe indispensable : ce soir c'est 2 passes décisives 1 buts + 2 têtes cadrés dont une où il faut un miracle du gardien et du defenseur pour la sortir + deux frappes juste au dessus dont une dévié en corner et un dribble de gardien avec une frappe qui fini petit filet extérieur. (lui je l'ai suivi tout particulièrement puisque ça faisait longtemps que je voulais le voir en pointe)

- mesbah son jeu de Corp ses appels et sa finition : 2 buts 2 penalty sur lui non sifflés dont un flagrant, un jeu de Corp qui lui a permis quasi systématiquement de prendre la meilleure position sur son vis à vis et des appels de balles à tout va sans oublier son abnégation à défendre quand Santini montait ! Il a baissé physiquement un peu avant sa sortie et rien de plus normal surtout que son jeu fait qu'il se prend des coups ... Ca a correspondu à notre baisse d'intensité offensive. Enfin je rappel que ce jeune est fait pour jouer dans un système a deux attaquants et lui dans la surface est un danger permanent ! C'est donc d'autant plus un gros match parce qu'il n'a toujours pas joué à son vrai poste.

- Santini sa technique de tacle et ses débordements : défensivement impeccables + son jeu de tête complètent le tableau ! Quand il tacle on dirait soumah avec des jambes interminables ! À chaque fois qu'il a taclé il a récupéré le ballon, ses débordements on affolé la défense, il a même failli marquer sur un centre dévissé.

- coulibaly et sa mobilité retrouvé, Poggi et Moretti leurs efforts et leurs qualités techniques : beaucoup plus mobile que l'an dernier gary a rayonné au milieu de terrain comme Poggi et et Moretti d'ailleurs ils alternaient entre 10 et 6... C'était un milieu de terrain tournant assez incroyable à regarder ! J'aurais adoré revoir ce match pour ça.

- la présence de Bocognano et Sa précision dans ses relances les dribbles de schur et sa rapidité

- salis et cioni pas à leur place mais ça n'a pas trop embêté sauf sur le but encaissé

- martin 1 arrêt à faire en première mi temps et un 1 vs 1 plein centre perdu en seconde, rien d'autre à faire.

Les trois rentrants ont fait de belles choses mention spéciale à Lorenzi qui récupère, combine avec Moretti avant de faire la passe décisive à bourouis belle.

Belle sur son premier ballon récupére une situation mal embarqué grâce à un super jeu de Corp et sa frappe sur son but est bien placée sans parle qu'il a fallu trois joueurs pour lui prendre le ballon sur une contre attaque.

L'an dernier je vous avait avertit sur belle et roncaglia qui étaient pour moi très clairement au dessus chez les 19 même au dessus de kerbach et boutrah et j'espère voir roncaglia a l'œuvre !

Par contre je pense qu'on aurait été mieux à 4 à plat au milieu avec un duo devant Mesbah Santelli, une défense salis Gary yoan Santini, un milieu schur Lorenzi Moretti Poggi.

Mais bon jolie victoire en tout cas.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da poghjulanu »

c'est pas sur santelli le 2e péno non sifflé ? -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da Stirpemuli »

poghjulanu a écrit :c'est pas sur santelli le 2e péno non sifflé ? -:da-
Moi j'ai vu neo j'en suis quasi sûr vu qu'ils ont des manières de courir assez différentes. Mais si je me trompe je m'incline :D
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da poghjulanu »

j'en appelle au jugement du peuple bleu :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da isula-rossa »

poghjulanu a écrit :j'ai vu grosso modo le même match, faut dire qu'on a passé la première MT à côté :-)

1 point de + à chacun pour la présence dans les azzufi.
on voit que c'est naturel, pas comme les rares fois l'année dernière où on sentait qu'ils y allaient mollement pour pas décevoir les supporters.
En discutant avec chataigne à la MT, on se disait qu'au delà du jeu, on n'avait enfin retrouvé notre sporting ... A confirmer bien sûr, mais je suis serein sur leur capacité à répondre cette année aux guet-appens à l'extérieur
y en a eu beaucoup ? Et oui effectivement, ça fait plaisir -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da poghjulanu »

2 ou 3 points chauds si je me rappelle bien.
Et c'est là que j'apprécie, depuis l'année dernière, l'arbitrage de N3 pas encore trop touché par le foot aseptisé et les travelos brésiliens peroxydés qui se roulent par terre en hurlant au moindre souffle de vent : sur les azzufi, toutes provoquées par un attentat pontétien, seul le coupable initial est puni par l'arbitre d'un jaune. C'est le sens du jeu !
En L1, le joueur aurait pris aussi le jaune, mais agrémenté d'un ou 2 rouges pour les justiciers bastiais !

c'est ça qu'on avait pas compris aussi l'an passé et qui semble être rentré dans les têtes : en N3, faut au moins arracher la jambe de l'adversaire pour avoir une première remontrance orale de l'arbitre :-))
l'adaptation, c'est pas qu'au niveau du jeu mais aussi de l'arbitrage
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :Même si j'ai pas revu le match j'ai des mentions spéciales :

- Santelli en pointe indispensable : ce soir c'est 2 passes décisives 1 buts + 2 têtes cadrés dont une où il faut un miracle du gardien et du defenseur pour la sortir + deux frappes juste au dessus dont une dévié en corner et un dribble de gardien avec une frappe qui fini petit filet extérieur. (lui je l'ai suivi tout particulièrement puisque ça faisait longtemps que je voulais le voir en pointe)

- mesbah son jeu de Corp ses appels et sa finition : 2 buts 2 penalty sur lui non sifflés dont un flagrant, un jeu de Corp qui lui a permis quasi systématiquement de prendre la meilleure position sur son vis à vis et des appels de balles à tout va sans oublier son abnégation à défendre quand Santini montait ! Il a baissé physiquement un peu avant sa sortie et rien de plus normal surtout que son jeu fait qu'il se prend des coups ... Ca a correspondu à notre baisse d'intensité offensive. Enfin je rappel que ce jeune est fait pour jouer dans un système a deux attaquants et lui dans la surface est un danger permanent ! C'est donc d'autant plus un gros match parce qu'il n'a toujours pas joué à son vrai poste.

- Santini sa technique de tacle et ses débordements : défensivement impeccables + son jeu de tête complètent le tableau ! Quand il tacle on dirait soumah avec des jambes interminables ! À chaque fois qu'il a taclé il a récupéré le ballon, ses débordements on affolé la défense, il a même failli marquer sur un centre dévissé.

- coulibaly et sa mobilité retrouvé, Poggi et Moretti leurs efforts et leurs qualités techniques : beaucoup plus mobile que l'an dernier gary a rayonné au milieu de terrain comme Poggi et et Moretti d'ailleurs ils alternaient entre 10 et 6... C'était un milieu de terrain tournant assez incroyable à regarder ! J'aurais adoré revoir ce match pour ça.

- la présence de Bocognano et Sa précision dans ses relances les dribbles de schur et sa rapidité

- salis et cioni pas à leur place mais ça n'a pas trop embêté sauf sur le but encaissé

- martin 1 arrêt à faire en première mi temps et un 1 vs 1 plein centre perdu en seconde, rien d'autre à faire.

Les trois rentrants ont fait de belles choses mention spéciale à Lorenzi qui récupère, combine avec Moretti avant de faire la passe décisive à bourouis belle.

Belle sur son premier ballon récupére une situation mal embarqué grâce à un super jeu de Corp et sa frappe sur son but est bien placée sans parle qu'il a fallu trois joueurs pour lui prendre le ballon sur une contre attaque.

L'an dernier je vous avait avertit sur belle et roncaglia qui étaient pour moi très clairement au dessus chez les 19 même au dessus de kerbach et boutrah et j'espère voir roncaglia a l'œuvre !

Par contre je pense qu'on aurait été mieux à 4 à plat au milieu avec un duo devant Mesbah Santelli, une défense salis Gary yoan Santini, un milieu schur Lorenzi Moretti Poggi.

Mais bon jolie victoire en tout cas.
Le 2e pénalty c'est sur Santelli, quand il part au but plein axe
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 290 fois
Cuntattu :

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da yvanecci »

Pas sûr qu'il soit dans la surface... mais rouge comme dernier défenseur!
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :Pas sûr qu'il soit dans la surface... mais rouge comme dernier défenseur!
En tout cas l'arbitre aurait du siffler soit pénalty jaune, soit coup franc et rouge au lieu de faire signe de continuer de jouer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Pas sûr qu'il soit dans la surface... mais rouge comme dernier défenseur!
En tout cas l'arbitre aurait du siffler soit pénalty jaune, soit coup franc et rouge au lieu de faire signe de continuer de jouer
Je m'incline alors et moi aussi il me semblait être en dehors mais comme j'étais en bas contre la rembarde je n'ai pas bien pu apprécier où était la surface.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da isula-rossa »

poghjulanu a écrit :2 ou 3 points chauds si je me rappelle bien.
Et c'est là que j'apprécie, depuis l'année dernière, l'arbitrage de N3 pas encore trop touché par le foot aseptisé et les travelos brésiliens peroxydés qui se roulent par terre en hurlant au moindre souffle de vent : sur les azzufi, toutes provoquées par un attentat pontétien, seul le coupable initial est puni par l'arbitre d'un jaune. C'est le sens du jeu !
En L1, le joueur aurait pris aussi le jaune, mais agrémenté d'un ou 2 rouges pour les justiciers bastiais !

c'est ça qu'on avait pas compris aussi l'an passé et qui semble être rentré dans les têtes : en N3, faut au moins arracher la jambe de l'adversaire pour avoir une première remontrance orale de l'arbitre :-))
l'adaptation, c'est pas qu'au niveau du jeu mais aussi de l'arbitrage
merci
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da jigsaw2a »

C'est sur que cette année on ne va pas se faire marcher dessus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [SCB-USP] A nutazione

Message da Ojo »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Pas sûr qu'il soit dans la surface... mais rouge comme dernier défenseur!
En tout cas l'arbitre aurait du siffler soit pénalty jaune, soit coup franc et rouge au lieu de faire signe de continuer de jouer
Après pour l'arbitrage, a part ces 2 actions (même si ça n'est pas rien), je l'ai pas trouvé si mauvais.
Risponde