Diffusion des matchs sur Facebook

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Êtes vous pour ou contre la décision des dirigeants d’arrêter la diffusion des match à domicile ?

Je suis pour la diffusion des matchs à domicile sur FB
72
88%
Je suis contre la diffusion des matchs à domicile sur FB
10
12%
 
Numaru tutale di voti : 82

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da poghjulanu »

bon je savais que ça allait poindre -:bh:-
Au delà des attaques perso de ceux qui ne s'expriment que par anathème, je voulais juste faire comprendre qu'il ne faut pas toujours considérer que tout nous est dû.
Et je suis d'autant plus à l'aise que je suis un des premiers à être monté au créneau contre cette décision.
Mais je sais faire la part des choses :
- d'abord, si le club ne nous avait pas offert cette prestation l'an dernier, on n'en parlerait pas. Donc, de là à les pourrir cette année ... :roll:
- ensuite, l'argument de l'espionnage est peut être exagéré (c'est mon avis) mais c'est le leur, ils l'assument comme ils assument la direction du club. On doit faire avec, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on a raison
- conclusion, la diffusion restreinte est la seule solution, et pour être dans le listing il faut être identifié. Sont identifiés facilement, sans monter une usine à gaz, les socios et les abonnés. Et je suis sûr que l'accanitu qui regarde FB, qu'il soit vieux dans un village, au pays des kangourous ou de maduro a toutes les chances d'avoir pris un abonnement de soutien et/ou une carte socio pour être en cohérence avec sa passion. Et il n'est pas trop tard pour le faire au cas où ... (au fait, il ne devait pas y avoir une campagne néo-socios, ça en est où ?)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da capra corsa »

pieroshivaya a écrit :
WALLACE a écrit :L'argument de « l'espionnage » (seulement à domicile !!!) est une cacciate digne des 9 ladroni ...ne retombons plus dans ces travers !

Le SCB est et restera A JAMAIS A SQUADRA DI A CORSICA

Et on doit avoir peur de quelques clubs de merde qui visionnerait nos matchs ? Ce sont EUX qui doivent avoir peur en voyant comment ils seront traité à Furiani ...Le Pontet en a pris 4 ...leur wesh wesh se sont fait prendre par les cheveux ....

La non diffusion n'est que de la mesquinerie...le sporting doit rester accessible pour toute la Corse au même titre que son équipe nationale..c'est l'affaiblir que de le couper de ces accaniti qui pour diverses raisons ne peuvent pas être présent !
Et puis franchement, il faut être accanitu pour suivre un match sur fb à s'éclater les yeux.....c'est pas de la HD....c'est facebook o ghjente...!!!!

Alors basta cusi, replanter cette caméra et que le supporter de 80 ans , celui de Caracas ou de Sydney , celui de Sartene ou de Cargese puisse suivre son équipe si il ne peut être physiquement au stade
Merci j me sentais seul

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
+10000 !!!
J'ai cette atroce sensation que l'on essaye de privatiser notre sporting et que ceux qui ne peuvent pas aller au stade sont tout simplement des merdes et ce manque de communication des dirigeants a ce sujet me donne peut-être raison !! ps : je suis abonné et je vais au stade quand mon emploi du temps me le permet .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Acellu Turchinu »

WALLACE a écrit :L'argument de « l'espionnage » (seulement à domicile !!!) est une cacciate digne des 9 ladroni ...ne retombons plus dans ces travers !

Le SCB est et restera A JAMAIS A SQUADRA DI A CORSICA

Et on doit avoir peur de quelques clubs de merde qui visionnerait nos matchs ? Ce sont EUX qui doivent avoir peur en voyant comment ils seront traité à Furiani ...Le Pontet en a pris 4 ...leur wesh wesh se sont fait prendre par les cheveux ....

La non diffusion n'est que de la mesquinerie...le sporting doit rester accessible pour toute la Corse au même titre que son équipe nationale..c'est l'affaiblir que de le couper de ces accaniti qui pour diverses raisons ne peuvent pas être présent !
Et puis franchement, il faut être accanitu pour suivre un match sur fb à s'éclater les yeux.....c'est pas de la HD....c'est facebook o ghjente...!!!!

Alors basta cusi, replanter cette caméra et que le supporter de 80 ans , celui de Caracas ou de Sydney , celui de Sartene ou de Cargese puisse suivre son équipe si il ne peut être physiquement au stade
Chi di * di piu ?!!

"Et on doit avoir peur de quelques clubs de merde qui visionnerait nos matchs ?"

C'est ce que je me suis dit : si on en est là, on est mal pour de bon !!

J'espère que ce n'est qu'un argument "bidon" - procédé qui rappelle en effet d'autres temps... -:db-

* je ne sais pas mettre les accents sur les mots en Corse avec le clavier...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Apocalypse Dude »

Soyons patient, le bureau des socios arrivera peut-être à convaincre le club.

Après, quand ils disent espionnage, je pense qu'il faut lire entre les lignes. Pendant toute la saison, à chaque match retransmis, on lisait des floppées d'injures anti-corse de la part des autres. Les dirigeants ne veulent pas voir une situation s'envenimer, que les esprits s'échauffent, voir d'autres candidats à la montée bénéficier de huis-clos en Corse qui pourraient les avantager. Ils limitent donc la visibilité des insultes et leurs conséquences également...

Bon ça me fait chier quand même de pas pouvoir suivre les matchs
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da beni »

poghjulanu a écrit :bon je savais que ça allait poindre -:bh:-
Au delà des attaques perso de ceux qui ne s'expriment que par anathème, je voulais juste faire comprendre qu'il ne faut pas toujours considérer que tout nous est dû.
Et je suis d'autant plus à l'aise que je suis un des premiers à être monté au créneau contre cette décision.
Mais je sais faire la part des choses :
- d'abord, si le club ne nous avait pas offert cette prestation l'an dernier, on n'en parlerait pas. Donc, de là à les pourrir cette année ... :roll:
- ensuite, l'argument de l'espionnage est peut être exagéré (c'est mon avis) mais c'est le leur, ils l'assument comme ils assument la direction du club. On doit faire avec, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on a raison
- conclusion, la diffusion restreinte est la seule solution, et pour être dans le listing il faut être identifié. Sont identifiés facilement, sans monter une usine à gaz, les socios et les abonnés. Et je suis sûr que l'accanitu qui regarde FB, qu'il soit vieux dans un village, au pays des kangourous ou de maduro a toutes les chances d'avoir pris un abonnement de soutien et/ou une carte socio pour être en cohérence avec sa passion. Et il n'est pas trop tard pour le faire au cas où ... (au fait, il ne devait pas y avoir une campagne néo-socios, ça en est où ?)
Je te rejoins à 200%
Maintenant, cela ne veut pas dire que je sois contre la diffusion gratuite pour tous loin de là.
Mais plutôt que de n'avoir 1 match sur 2, et si le club ne veut pas diffuser toutes les rencontres pour les raisons évoquées, autant ne pas léser les socios et les abonnés.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da pieroshivaya »

"Et je suis sûr que l'accanitu qui regarde FB, qu'il soit vieux dans un village, au pays des kangourous ou de maduro a toutes les chances d'avoir pris un abonnement de soutien et/ou une carte socio pour être en cohérence avec sa passion."

Sans aucune mechancete tu vis un peu loin de la réalité...



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Ghjuvanni »

Je crois que le club n'a rien à gagner à ne pas diffuser ses matchs. Pour autant, il ne faut pas y voir une attaque contre les supporters, ou un nouveau coup tordu de la direction... A priori, un dialogue s'engage sur la question, nous verrons quelles seront les réponses apportées mais les arguments en faveur de la diffusion des matchs me semblent à même de convaincre.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Scipion »

Moi je suis totalement contre la diffusion des matchs sur facebook.

Il y a un besoin vital de forces vives au stade pour soutenir l'équipe, et c'est pas sur facebook qu'on les trouvera. On a besoin d'un stade rempli au maximum avec un public agité pour mettre la pression aux adversaires et se faire transcender l'equipe. Ca a toujours marché comme ca et c'est toujours comme ca que ca marchera. La jouer ancienne gloire club fantome qui joue dans un stade vide, ce n'est pas l'ADN de notre club et ce sera voué à l'échec.

L'argument de la visibilite et des revenus publicitaires est totalement fou par rapport à la moindre rentrée financière générée par la billeterie/buvette/boutique. C'est triste pour la diaspora et ceux qui ne veulent plus descendre au match et bien tant pis. C'était comme ca en 93-94 et en 2010-2011 et on a reussi a sortir de la merde miraculeusement.

On est un club amateur de CFA2, on joue le destin du club sur cette saison, comprenez le definitivement, il faut absolument un max de monde au stade.

Si on ne monte pas cette année il n'y aura plus de matchs ni à Armand Cesari ni sur facebook avant un bon moment.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Colonel Moutarde »

Scipion a écrit :Moi je suis totalement contre la diffusion des matchs sur facebook.
Ao basta, tu dis ca car tu ne regardes pas les match sur facebook. C'est tout...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da ghjattuvolpa »

Scipion a écrit :Moi je suis totalement contre la diffusion des matchs sur facebook.

Il y a un besoin vital de forces vives au stade pour soutenir l'équipe, et c'est pas sur facebook qu'on les trouvera. On a besoin d'un stade rempli au maximum avec un public agité pour mettre la pression aux adversaires et se faire transcender l'equipe. Ca a toujours marché comme ca et c'est toujours comme ca que ca marchera. La jouer ancienne gloire club fantome qui joue dans un stade vide, ce n'est pas l'ADN de notre club et ce sera voué à l'échec.

L'argument de la visibilite et des revenus publicitaires est totalement fou par rapport à la moindre rentrée financière générée par la billeterie/buvette/boutique. C'est triste pour la diaspora et ceux qui ne veulent plus descendre au match et bien tant pis. C'était comme ca en 93-94 et en 2010-2011 et on a reussi a sortir de la merde miraculeusement.

On est un club amateur de CFA2, on joue le destin du club sur cette saison, comprenez le definitivement, il faut absolument un max de monde au stade.

Si on ne monte pas cette année il n'y aura plus de matchs ni à Armand Cesari ni sur facebook avant un bon moment.
On ne peut pas monter, on est trop loin
Ca sera si dure que ca à comprendre?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da poghjulanu »

pieroshivaya a écrit :"Et je suis sûr que l'accanitu qui regarde FB, qu'il soit vieux dans un village, au pays des kangourous ou de maduro a toutes les chances d'avoir pris un abonnement de soutien et/ou une carte socio pour être en cohérence avec sa passion."

Sans aucune mechancete tu vis un peu loin de la réalité...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
:
T inquiete je suis pas un bisounours. .
C était pour dire de façon plus soft que ceux qui suivent le sporting en n3 sont forcément des acharnés et que s ils n ont pris ni abo ni carte socio ils ne sont pas cohérents. ..pire ils laissent égoïstement à d autres le soin de faire le boulot de soutien.
Ceci ne concerne évidemment pas les situations économiques dramatiques qui empêche de sortir 50 euros 1 fois dans l année.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Scipion »

ghjattuvolpa a écrit : On ne peut pas monter, on est trop loin
Ca sera si dure que ca à comprendre?
Tu es deja venu au stade ? tu pouvais monter quand on etait en ligue 1 ?

Ne vois pas la remarque comme une attaque personelle. Je veux juste illustrer le fait que la majeure partie des participants à cette discussion qui sont outrés par l'arrêt de la diffusion des matchs sur facebook ont des arguments relatifs à leur intérêt personnel uniquement. L'intérêt du club qui est d'avoir un stade rempli pour des questions de soutien populaire et des recette passe manifestement après cet intérêt personnel et ca, ca a un nom, c'est de l'egoisme.

L'argumentation est également valable pour l'histoire des matchs à 17h avec des arguments très justes de la direction du sporting qui sont la réalité financière de l'accueil, et la sérénité de deplacement offerte aux equipes visiteuses.

Je vais me permette d'aller plus loin même, je suis contre la diffusion de tout match du sporting lorsque celui-ci joue en Corse afin que les gens se deplacent pour soutenir le club.

Après je vieux bien accepter le debat pour les matchs sur le continent ou les conditions de deplacement sont difficiles en termes de ressources financières ou bien de sécurité.
le lezard
Messaghji : 66
Arregistratu u : 05 Mag 2011 20:56

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da le lezard »

J'ai ma carte de socios depuis le premier jour(29 juillet 2017). Cette année, comme les années précédentes, j'ai pris un abonnement dès que la billetterie en ligne a fonctionné . Quand je suis à moins de 200 km d'un match du Sporting et depuis plus de 40 ans, je suis au stade, quelle que soit la division.
Il se trouve que pourtant, je vais manquer plein de matchs à domicile, parce que je suis la majeure partie du temps sur le continent.
Il n'y en aura aucun que je regarderai sur facebook au lieu d'être au stade. Si je veux les voir sur facebook, c'est que je n'ai pas d'autre choix.
Quand on peut comprendre que c'est difficile de faire tous les déplacements sur le continent quand est en Corse, on doit pouvoir comprendre que c'est difficile de voir tous les matchs à Furiani quand on est sur le continent.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da ghjattuvolpa »

Scipion a écrit :
ghjattuvolpa a écrit : On ne peut pas monter, on est trop loin
Ca sera si dure que ca à comprendre?
Tu es deja venu au stade ? tu pouvais monter quand on etait en ligue 1 ?

Ne vois pas la remarque comme une attaque personelle. Je veux juste illustrer le fait que la majeure partie des participants à cette discussion qui sont outrés par l'arrêt de la diffusion des matchs sur facebook ont des arguments relatifs à leur intérêt personnel uniquement. L'intérêt du club qui est d'avoir un stade rempli pour des questions de soutien populaire et des recette passe manifestement après cet intérêt personnel et ca, ca a un nom, c'est de l'egoisme.

L'argumentation est également valable pour l'histoire des matchs à 17h avec des arguments très justes de la direction du sporting qui sont la réalité financière de l'accueil, et la sérénité de deplacement offerte aux equipes visiteuses.

Je vais me permette d'aller plus loin même, je suis contre la diffusion de tout match du sporting lorsque celui-ci joue en Corse afin que les gens se deplacent pour soutenir le club.

Après je vieux bien accepter le debat pour les matchs sur le continent ou les conditions de deplacement sont difficiles en termes de ressources financières ou bien de sécurité.
Ce n'était pas le meme horaire et il y avait un système de bus qui s'était mis en place. Et j'étais plus jeune. Maintenant il est hors de question de rouler en pleine nuit en plein hiver. Trop dangereux.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Diffusion des matchs sur Facebook

Message da Scipion »

le lezard a écrit :Quand on peut comprendre que c'est difficile de faire tous les déplacements sur le continent quand est en Corse, on doit pouvoir comprendre que c'est difficile de voir tous les matchs à Furiani quand on est sur le continent.
Le probleme c'est que tu as fini la saison dernière avec moins de 1000 personnes au stade. Et si tu recommences sur le même rythme cette année tu ne t'en sortiras pas et tu ne pourras plus justifier aussi bien auprès de la CAB, qu'auprès de ton comptable, et aupres de toi même de jouer à Armand Cesari. Ton soutien financier est extremement important pour le club, et malheureusement les gens qui ne peuvent pas logistiquement aller à Bastia à certains matchs, dont toi, dont moi, dont le colonel moutarde seront lésés en n'ayant pas cette possibilité de voir le match sur facebook c'est un fait. Mais celà permettra au club d'avoir plus de monde au stade, plus d'ambiance, plus de rentrées financières et donc au final plus de chances de s'en sortir, monter en CFA et continuer à jouer à Armand Cesari. Et ca, c'est la finalité voulue qui nous est commune à tous sur ce forum.
ghjattuvolpa a écrit :Ce n'était pas le meme horaire et il y avait un système de bus qui s'était mis en place. Et j'étais plus jeune. Maintenant il est hors de question de rouler en pleine nuit en plein hiver. Trop dangereux.
C'est bien ce que je dis, ta personne passe avant le club. Alors a la limite le compromis pourrait être que Ferrandi te fasse une remise sur des pneus neige comme ca tout le monde sera gagnant.
Risponde