CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
testamora13124
Messaghji : 574
Arregistratu u : 29 Apr 2012 14:34
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da testamora13124 »

P.M. a écrit :
testamora13124 a écrit :Bonjour, y a t'il une vidéo disponible ?
Oui, j'ai ajouté le lien au message initial
Merci -:rn:- -:rn:-
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da yvanecci »

A verità a écrit :Un peu étrange cette conférence de presse. Je trouve que beaucoup de réponses restent superficielles.
La création de la scic une nouvelle fois reportée à plus tard. Côté finances on apprend que le liquidateur continue à réclamer mais que « ça négocie », que les comptes sont apurés « mais que des comptes à 0 ça n existe pas ». Pas très précis tout ça.On apprend aussi que l asso a été élargie en plus des frères ferrandi, de luiggi et de l avocat mais à part le fils luiggi pas de noms. Pour le choix de l horaire c est une question de sieste... ok...

Les seules bonnes nouvelles c est l entrée des socios et la prise de conscience que l an dernier c est avant tout les couilles qui ont manqué sur le terrain...

Maintenant place au terrain justement...
Le liquidateur réclame encore de l'argent à l'association et ce qui est négocié ce sont plus des délais de paiement que du marchandage quant aux sommes dues. Tant que ces "négociations" ne seront pas terminées la création de la SCIC sera repoussée. Cette société doit démarrer sur des bases saines.

Je ne sais pas qui composais le CA de l'asso à sa création. Ce qui est sûr c'est qu'il faut une AG pour faire entrer de nouveaux membres. Pas de trace d'AG exceptionnelle, je pense donc que lorsque PNL donne la liste des membres ce sont ceux qui y sont depuis le début, et lorsqu'il parle d'élargissement c'est, au moins, aux deux personnes des Socios qu'il fait allusion. C'est en tout cas ce que j'ai compris.

Le choix de l'horaire des matchs est dicté par plusieurs raisons. Avant tout c'est l'horaire de référence de la FFF qui compte. Pour la N3 c'est 15h le samedi afin que les équipes visiteuses puisque effectuer le déplacement dans la journée. Lorsque les équipes concernées jouent sur le continent, il n'y a pas de soucis. Pour les matchs en Corse entre une équipe locale et une équipe du continent le problème du retour se pose. L'an dernier le choix a été fait d'héberger les équipes visiteuses le samedi soir après la rencontre. Ces équipes étaient donc dans "le confort" puisqu'elles arrivaient dans la matinée, se reposaient et les joueurs étaient frais comme des gardons pour le match. La réciproque n'était pas forcément vraie. Nos joueurs devaient prendre le premier vol, déjeuner à des heures pas possible pour être présents à 15h sur le terrain, avec un "accueil" pas forcément digne de celui reçu à Furiani. Je pense à Gémenos ou plus encore à Endoume...

Il n'y a AUCUN horaire qui satisfera TOUS les accaniti. C'est le choix "sportif" qui a été retenu au final. Il faut se donner TOUS les moyens de gagner nos matchs. Ne pas faire le moindre cadeau en facilitant les déplacements des adversaires et en alignant des joueurs, disons à fort caratère :D , sont des atouts qui ajoutés à la qualité des joueurs alignés doivent permettre au Sporting d'atteindre son objectif.
Ultima mudificata da yvanecci u 17 Aos 2018 19:57, mudificatu 1 volta(e).
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da autunumista paolina »

A verità a écrit :Un peu étrange cette conférence de presse. Je trouve que beaucoup de réponses restent superficielles.
La création de la scic une nouvelle fois reportée à plus tard. Côté finances on apprend que le liquidateur continue à réclamer mais que « ça négocie », que les comptes sont apurés « mais que des comptes à 0 ça n existe pas ». Pas très précis tout ça.On apprend aussi que l asso a été élargie en plus des frères ferrandi, de luiggi et de l avocat mais à part le fils luiggi pas de noms. Pour le choix de l horaire c est une question de sieste... ok...

Les seules bonnes nouvelles c est l entrée des socios et la prise de conscience que l an dernier c est avant tout les couilles qui ont manqué sur le terrain...

Maintenant place au terrain justement...
C est pour cela que la réunion publique est importante et que des questions soient préparés par les supporters
Pour rappel aucun journaliste n a réussi à savoir de la bouche de pmg de combien était la dette du sporting pendant de longues années...Je n attends plus rien de eux!
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da Mulatteru »

Il y aura dans le bureau de l'association :

- les 5 « fondateurs » : trois frères Ferrandi + Luiggi père et fils ;
- l'avocat : Lucca (qui était là au début) ;
- un comptable : décision en attente ;
- le secrétaire général : Jérôme Negroni ;
- deux représentants du bureau des SOCIOS.
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3750
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da corse34 »

Mulatteru a écrit :Les équipes jouant à 19h arrivent le matin et se reposent tout l'après-midi. Avec un match à 15h, elles font l'aller-retour dans la journée sans étape par un hôtel.

Mais l'annonce principale est l'entrée des SOCIOS dans la SCIC ET l'association (ce dernier point était essentiel pour les SOCIOS).
Exactement -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da ZRR_ »

A verità a écrit :Un peu étrange cette conférence de presse. Je trouve que beaucoup de réponses restent superficielles.
La création de la scic une nouvelle fois reportée à plus tard. Côté finances on apprend que le liquidateur continue à réclamer mais que « ça négocie », que les comptes sont apurés « mais que des comptes à 0 ça n existe pas ». Pas très précis tout ça.On apprend aussi que l asso a été élargie en plus des frères ferrandi, de luiggi et de l avocat mais à part le fils luiggi pas de noms. Pour le choix de l horaire c est une question de sieste... ok...

Les seules bonnes nouvelles c est l entrée des socios et la prise de conscience que l an dernier c est avant tout les couilles qui ont manqué sur le terrain...

Maintenant place au terrain justement...
Oui mais comme dirait le petit fils spirituel de Jacques Brel:

qui dit faillite dit finances, qui dit finances dit liquidateur, qui dit liquidateur, dit justice, qui dit justice dit gros bordel, qui dit gros bordel dit "ça prend du temps"... :D

Copyright Stromae
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :Connait on le lien entre la société exploitante de la boutique et le reste de la galaxie sporting?
Juste que chat échaudé etc....
C'est le fils Luiggi qui reprend la présidence de la SA.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
JMTB2B
Messaghji : 670
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da JMTB2B »

yvanecci a écrit :
A verità a écrit :Un peu étrange cette conférence de presse. Je trouve que beaucoup de réponses restent superficielles.
La création de la scic une nouvelle fois reportée à plus tard. Côté finances on apprend que le liquidateur continue à réclamer mais que « ça négocie », que les comptes sont apurés « mais que des comptes à 0 ça n existe pas ». Pas très précis tout ça.On apprend aussi que l asso a été élargie en plus des frères ferrandi, de luiggi et de l avocat mais à part le fils luiggi pas de noms. Pour le choix de l horaire c est une question de sieste... ok...

Les seules bonnes nouvelles c est l entrée des socios et la prise de conscience que l an dernier c est avant tout les couilles qui ont manqué sur le terrain...

Maintenant place au terrain justement...
Le liquidateur réclame encore de l'argent à l'association et ce qui est négocié ce sont plus des délais de paiement que du marchandage quant aux sommes dues. Tant que ces "négociations" ne seront pas terminées la création de la SCIC sera repoussée. Cette société doit démarrer sur des bases saines.

Je ne sais pas qui composais le CA de l'asso à sa création. Ce qui est sûr c'est qu'il faut une AG pour faire entrer de nouveaux membres. Pas de trace d'AG exceptionnelle, je pense donc que lorsque PNL donne la liste des membres ce sont ceux qui y sont depuis le début, et lorsqu'il parle d'élargissement c'est, au moins, aux deux personnes des Socios qu'il fait allusion. C'est en tout cas ce que j'ai compris.

Le choix de l'horaire des matchs est dicté par plusieurs raisons. Avant tout c'est l'horaire de référence de la FFF qui compte. Pour la N3 c'est 15h le samedi afin que les équipes visiteuses puisque effectuer le déplacement dans la journée. Lorsque les équipes concernées jouent sur le continent, il n'y a pas de soucis. Pour les matchs en Corse entre une équipe locale et une équipe du continent le problème du retour se pose. L'an dernier le choix a été fait d'héberger les équipes visiteuses le samedi soir après la rencontre. Ces équipes étaient donc dans "le confort" puisqu'elles arrivaient dans la matinée, se reposaient et les joueurs étaient frais comme des gardons pour le match. La réciproque n'était pas forcément vraie. Nos joueurs devaient prendre le premier vol, déjeuner à des heures pas possible pour être présents à 15h sur le terrain, avec un "accueil" pas forcément digne de celui reçu à Furiani. Je pense à Gémenos ou plus encore à Endoume...

Il n'y a AUCUN horaire qui satisfera TOUS les accaniti. C'est le choix "sportif" qui a été retenu au final. Il faut se donner TOUS les moyens de gagner nos matchs. Ne pas faire le moindre cadeau en facilitant les déplacements des adversaires et en alignant des joueurs, disons à fort caratère :D , sont des atouts qui ajoutés à la qualité des joueurs alignés doivent permettre au Sporting d'atteindre son objectif.
il y as eu quoi a Gémenos?
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6057
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da scbastianu »

Concernant Gémenos la transparence elle s'arrêtera là.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
JMTB2B
Messaghji : 670
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da JMTB2B »

scbastianu a écrit :Concernant Gémenos la transparence elle s'arrêtera là.
:D :D :D
non, sérieux, j'y étais et avec les supporter ça c'est très bien passé!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da poghjulanu »

peut-être parce qu'on était séparés et qu'on avait pas accès à la tribune.
Prudent après endoume ...

mais on avait été bien reçu, comme on n'avait pas accès à la buvette, ils nous avaient apporté une lessiveuse pleine de boissons ... gratuites
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 281 fois

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da Filippu »

C'est peut-être la réception des joueurs et du staff dont parlait Yves
Je ne sais pas, Yves nous attendons tous des explications
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: CUNFARENZA DI STAMPA (14/08/2018)

Message da yvanecci »

Filippu a écrit :C'est peut-être la réception des joueurs et du staff dont parlait Yves
Je ne sais pas, Yves nous attendons tous des explications
;)
Il me semblait que c'était ce qui s'était dit à l'époque...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Risponde