Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da Lolomoracchini »

L'équipe a reprise depuis plusieurs semaines, la préparation continue et le recrutement est bientôt terminé.

Je voudrai l 'avis de tous ( surtout ceux qui sont proche de l 'équipe au quotidien).

Notre équipe version 2018/2019 POUR MOI NE PRESENTE AUCUNE CERTITUDE, alors que pour un candidat déclaré ouvertement a la montée , nous les amoureux nous devrions être plus serein.

Le recrutement n est aucunement clair, il me parait même moins bon.

Le duo benahim et manset NON remplacé ou alors par Poggi/schur et le georgien !
Traoré même si il a été décevant n 'a pas vraiment été remplacé..
Oswald parti, il est remplacé par Bocognano. Ok il est corse mais est il meilleur ?
Fodé Camara et Diallo nous aurons bien déçu, c est vrai mais SALIS et SANTINI sont ils prêt à nous les faire oublier !!
Le renfort de haguy en est il vraiment un ! a quel place peut il apporter , néanmoins c est peut être lui qui ne pourra pas faire pire que certain l'année dernière, mais peut on le considérer comme un vrai renfort?
Lorenzi de retour au club, à 28 ans il n a presque jamais quitté la N3, est il mieux que tricky !
Moretti idem de retour, est un parfait complément dans l 'effectif, il apportera sa grinta, lui je vais donc moins me poser de question.

Le coup de balai a été fait, je suis ok presque 10 départs mais au vu des arrivées je ne trouve pas que l 'équipe est plus puissante ! je la trouve même moins attrayante !

Au niveau des matchs amicaux, d après vos commentaires, c est un peu du n importe quoi ! aucune équipe type se dégage, on ne sait pas trop ou jouera Coulibaly, poggi, schur !! lE GEORGIEN ne fait pas parler de lui ..bref tout ce petit monde me parait être dans une belle salade.

Rossi je trouve a encore plus de boulot que l 'année dernière avec en prime une épée de DAMOCLES....Bon courage

attention ce n est que mon avis !!
Avatar du membre
davegrohl
Messaghji : 10191
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da davegrohl »

Aucune certitude, c'est normal au vu du nombre de changements. C'est compliqué d'être sur d'être champion avant la saison.
On peut pas juger le recrutement maintenant non plus, l'an dernier a la même époque on se disait que Manset avait peu marqué dans sa carrière.

Je pense que Rossi teste encore ses joueurs et fait beaucoup tourner, il est encore tôt pour dégager une équipe type.

On a quasiment l'effectif au complet, alors que l'an dernier il me semble qu'il nous manquait Benhaim et Manset les premiers matchs. On y verra plus clair le 11 contre Sassari.
BASTIA E BASTA !
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da Lolomoracchini »

il est vrai que cette année la préparation aura été compléte, mais je m 'attendais a beaucoup mieux en terme de recrutement .
Le départ de Manset est lourd, et même avec lui l 'année passé ce fut compliqué.. A ce poste primordiale, il y a de quoi s 'inquiéter même si mesbah fera mieux cette année..

Julien qui a porté le milieu a lui tout seul laisse un grand vide, un énorme vide ....
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da pieroshivaya »

Lolomoracchini a écrit :il est vrai que cette année la préparation aura été compléte, mais je m 'attendais a beaucoup mieux en terme de recrutement .
Le départ de Manset est lourd, et même avec lui l 'année passé ce fut compliqué.. A ce poste primordiale, il y a de quoi s 'inquiéter même si mesbah fera mieux cette année..

Julien qui a porté le milieu a lui tout seul laisse un grand vide, un énorme vide ....
Perso je trouve l équipe plus belle que l an dernier sur le papier après faut attendre les 2 3 premiers matchs mais n oublions pas que c est de la n3 et que le niveau est assez faible
Oswald n est arrivé qu à la trêve je crois
Benhaim s est un peu éteint après la trêve ( et l arrivée de genest )

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da libertà per i patriotti »

Il manque un relayeur et un tueur devant. Sinon les profils recrutés sont intéressants, je trouve cette analyse trop alarmiste. Des guerriers rompus aux joutes du monde amateur, c'est aussi ce qui nous a manqué l'an passé. Bocognano, Moretti, Salis ou Poggi, c'est parfait pour ce niveau. Et il y a de la qualité technique chez Schur, titulaire au Mans qui a terminé champion de sa poule en N2, ce n'est pas négligeable. Bémol par contre sur le Géorgien. Si c'est lui le remplaçant de Manset, il y a matière à s'inquiéter. Ok Mesbah a du talent, mais le secteur offensif en sortirait amoindri. Donc un vrai 9, et un relayeur pour remplacer Benhaim, sinon il faudra espérer que Genest reconverti en 8 soit effectivement ce joueur-là.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da jigsaw2a »

La seule véritable incertitude c'est le géorgien, c'est un pari. Marchera t il ?

Les autres sont des habitués des divisions amateurs, certains ont touché le professionnalisme, pas mal de nustrali. Au coach de faire l'amalgame.

Espérons que les cadres seront épargnés par les blessures.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da P.M. »

A moins que les dirigeants fassent un effort, il faut s'attendre à un budget en baisse, et probablement des prestations qui ne seront plus offertes. Le premier poste à réduire, c'est la masse salariale joueurs

Romain, Benhaim et Derouard ont été remplacés par Schur pour jouer derrière ou autour de l'attaquant. Il y a également Boutrah qui n'était pas prévu dans la construction de l'effectif la saison dernière, et bien entendu Genest, même s'il est utilisé plus bas.
Achilli, Camara et Diallo par Salis et probablement Santelli mais pas exclusivement sur ce poste
Oswald et Diallo qui couvrait deux postes, remplacés par Bocognano. Il faut se rappeler qu'Oswald était venu pour combler la blessure de Mary, ce n'est pas un hérésie de ne pas prendre un quatrième DC, ce qui laisse la place à Roncaglia
Manset, le Georgien l'a remplacé numériquement, mais il y a aussi Mesbah qui a été exclusivement utilisé devant lors de la preparation
Le replacement de Mesbah libère un poste à droite, on a pris Poggi. Kerbache peut également jouer à ce poste, et même de l'autre côté.
A gauche Traoré remplacé par Haguy et donc probablement Santelli qui doublerait également Salis
En 6 les profils sont bons et correspondent à ce qu'on voulait tous. Ca et Triki remplacés par Lorenzi et Moretti, c'est très bien à priori

Dans les profils et l'équilibre de l'effectif, je trouve le recrutement très bon, mais maintenant il faudra voir si les joueurs répondent aux attentes. Petit bémol sur le Georgien, sans tirer de conclusions définitives sur son niveau, je pense que sur ce poste clé, il fallait sans doute un profil qui présente un peu plus de garanties dans les championnats amateurs français.
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 621
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da jacques »

P.M. a écrit :A moins que les dirigeants fassent un effort, il faut s'attendre à un budget en baisse, et probablement des prestations qui ne seront plus offertes. Le premier poste à réduire, c'est la masse salariale joueurs

Romain, Benhaim et Derouard ont été remplacés par Schur pour jouer derrière ou autour de l'attaquant. Il y a également Boutrah qui n'était pas prévu dans la construction de l'effectif la saison dernière, et bien entendu Genest, même s'il est utilisé plus bas.
Achilli, Camara et Diallo par Salis et probablement Santelli mais pas exclusivement sur ce poste
Oswald et Diallo qui couvrait deux postes, remplacés par Bocognano. Il faut se rappeler qu'Oswald était venu pour combler la blessure de Mary, ce n'est pas un hérésie de ne pas prendre un quatrième DC, ce qui laisse la place à Roncaglia
Manset, le Georgien l'a remplacé numériquement, mais il y a aussi Mesbah qui a été exclusivement utilisé devant lors de la preparation
Le replacement de Mesbah libère un poste à droite, on a pris Poggi. Kerbache peut également jouer à ce poste, et même de l'autre côté.
A gauche Traoré remplacé par Haguy et donc probablement Santelli qui doublerait également Salis
En 6 les profils sont bons et correspondent à ce qu'on voulait tous. Ca et Triki remplacés par Lorenzi et Moretti, c'est très bien à priori

Dans les profils et l'équilibre de l'effectif, je trouve le recrutement très bon, mais maintenant il faudra voir si les joueurs répondent aux attentes. Petit bémol sur le Georgien, sans tirer de conclusions définitives sur son niveau, je pense que sur ce poste clé, il fallait sans doute un profil qui présente un peu plus de garanties dans les championnats amateurs français.
Un profil à la Pastorelli parti au Gallia aurait été parfait -:db-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da Filippu »

jacques a écrit : Un profil à la Pastorelli parti au Gallia aurait été parfait -:db-
Pastorelli a t'il été contacté ?
Et si oui, n'a t'il pas refusé l'offre ?
Je ne sais pas, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir cet attaquant sous nos couleurs

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

sud
Messaghji : 458
Arregistratu u : 25 Set 2011 16:23

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da sud »

pas d inquiétude, la squadra est bonne avec santelli devant si il signe ,ilva y avoir des buts
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3752
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da corse34 »

Lolo je te trouve un peu sévère
La saison dernière nous avons commencé la préparation tardivement pour les raisons que l'on sait. De plus je trouve le recrutement intéressant avec des joueurs de qualité
Je pense que d'autres joueurs viendront notamment un attaquant et un relayeur pour remplacer Manset.
Et puis on est en N3 qui est un championnat très faible donc je pense que la montée est largement à notre portée.
Donc wait and see
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da Zampaglinu »

Il nous manque un 9, un pur avant centre.
Je trouve cet effectif beaucoup plus cohérent que celui de l'an passé (logique quelque part vu les conditions de reprise de l'an passé) . Des joueurs du cru aguerris aux particularités de cette division et des jeunes prometteurs qui ont maintenant une saison d'équipe fanion dans les jambes.

Sur le papier je suis confiant. Le début de championnat va nous permette d'être fixé très rapidement sur ce que nous avons dans le ventre.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da libertà per i patriotti »

corse34 a écrit :Lolo je te trouve un peu sévère
La saison dernière nous avons commencé la préparation tardivement pour les raisons que l'on sait. De plus je trouve le recrutement intéressant avec des joueurs de qualité
Je pense que d'autres joueurs viendront notamment un attaquant et un relayeur pour remplacer Manset.
Et puis on est en N3 qui est un championnat très faible donc je pense que la montée est largement à notre portée.
Donc wait and see
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Un relayeur pour remplacer Manset ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :
corse34 a écrit :Lolo je te trouve un peu sévère
La saison dernière nous avons commencé la préparation tardivement pour les raisons que l'on sait. De plus je trouve le recrutement intéressant avec des joueurs de qualité
Je pense que d'autres joueurs viendront notamment un attaquant et un relayeur pour remplacer Manset.
Et puis on est en N3 qui est un championnat très faible donc je pense que la montée est largement à notre portée.
Donc wait and see
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Un relayeur pour remplacer Manset ?
Tu es taquin :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
fiadunettu
Messaghji : 304
Arregistratu u : 04 Ghju 2004 13:11
Lucalisazione : Cuba

Re: Aucune CERTITUDE, inquiétant !!

Message da fiadunettu »

En amical contre Borgo on a vraiment bien joué. Poggi, Bocognano, Shur c'est vraiment bon. Santini à vraiment été bon arrière latérale (j'espère qu'il va flambé cette année). Genest, Coulibaly juste devant la défense ça rend le milieu costaud avec un gars capable de remonter des ballons de l'arrière proprement sans balancer (alors qu'on a balancé des longs ballons devant toute l'année dernière). Genest avant de se blesser était peut être le meilleur sur les deux premiers matchs amicaux.

Haguy pas mauvais mais pas flambant non plus sur les deux premiers matchs. Le Géorgien je l'ai vu très moyen contre Furiani mais comme toute l'équipe. Il met beaucoup de coups inutiles. Mesbah a l'air pas si mal mais effectivement il faudrait recruter un type qui va planté 18 buts dans la saison.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le niveau des remplaçants. Si on a beaucoup de blessés on va souffrir à certains postes. Belle, Akanni, Kerbach, Mary et Piercecchi je trouve qu'ils leur faut un peu de temps pour progresser ou revenir au niveau.
Risponde