La saison de l'engouement ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

La saison de l'engouement ?

Message da Twist »

Je sais pas vous, mais la saison dernière le cœur n'y était pas vraiment. J'ai évidemment regardé pratiquement tous les matches (pas en entier, je l'avoue, c'était dur) et suivi l'évolution de la saison, mais avec un certain détachement. Il y avait clairement un sentiment dégout, de gâchis, de ras le bol, qui a terni la passion. En gros, le besoin de prendre une saison pour digérer tout ça avant de repartir vers l'avant.

Aujourd'hui, c'est différent. Hâte que la saison commence et qu'on puisse se donner à fond pour revenir des abimes du foot amateur. Le groupe me plait bien, même s'il manque encore quelques éléments. J'ai l'impression que chez beaucoup de bleus il y a un peu plus d'engouement en cette pré-saison.

Ce qu'il faudrait pour marquer la tendance c'est une réelle avancée dans l'intégration des SOCIOS au club, pour qu'on se sente à 100% concernés par ce nouveau projet.

J'espère que mon sentiment est partagé et que nous serons nombreux à y croire, forza Bastia :-c1:- :-c1:-
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Tumà »

Pour moi bizarrement c'est l'inverse. Je trouve que l'année dernière on était dans la lancée, on pouvait remonter direct alors que là on entame notre deuxième saison en 5ème division. Je pense que beaucoup ont/vont lâcher...
BROUARD FORA
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: La saison de l'engouement ?

Message da OGMA »

Je pense que le sentiment qui te décrit est partagé par le + grand nombre.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir passé la dernière saison à digérer l'été 2017. Cet été 2017 avait été celui de la mobilisation, dès que la saison s'est terminée, on a du foncé dans diverses choses et se demander si le club n'allait pas mourir, il n'y a pas eu de coupures. Résultat, on a accusé le coup en septembre-octobre quand la saison a repris.
On a moins eu la force de faire la route et même des Bastiais me confiaient ne plus aller aui stade ou le faire par reflexe.

C'était vraiment l'an 0, une année de transition.

Cette année, j'ai hâte que la campagne d'abonnement commence, que la saison reprenne, qu'on puisse commencer à avancer.

La digestion est désormais passée et on retrouve l'appétit...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da pieroshivaya »

D accord avec twist et ogma l équipe à l air prometteuse sur le papier.
L année dernière c était une transition une survie plus qu autre chose. Je l avais déjà écris il y a quelques mois mais c est cette année le tournant et avec une mentalité de guerrier et des résultats le public sera la
On est le SCB

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Curtis Lanaccu »

Tumà a écrit :Pour moi bizarrement c'est l'inverse. Je trouve que l'année dernière on était dans la lancée, on pouvait remonter direct alors que là on entame notre deuxième saison en 5ème division. Je pense que beaucoup ont/vont lâcher...
Je suis plutôt sur cette ligne et je précise que je pense que c'était (c'est peut être encore le cas) peut être possible d'inverser la chose avec une communication efficace sur un certains nombre d'attente des supporters. La SCIC, nouveaux investisseurs ou pas, rôle de chacun (clarification notamment en ce qui concerne PNL), l'académie, nouvelle campagne d'abonnement… liste non exhaustive.
Après avec des résultats ça peut revenir aussi mais je pense plutôt en fin de saison ou si il y a un petit parcours en coupe.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da FIFOU »

Il n'y aura peut-être pas l'engouement du début de saison dernière mais vous savez tous comment ça se passe :
Si on commence à enchainer les victoires avec la manière cette fois, les gens vont revenir assez rapidement et l'engouement sera croissant, le public portera les joueurs jusqu'au titre de champion.
Si ça part mal ou en dent de scie l'engouement fondra comme neige au soleil et là il pourra y avoir le projet que l'on veut, si le sportif ne suit pas c'est mort.

Personnellement j'attend le début de saison avec impatience. L'an dernier j'y ai cru et puis j'ai souffert tout le long, j'espère que cette fois-ci on déroulera d'entrée et on prendra nos distances rapidement avec nos poursuivants.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6313
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Colonel Moutarde »

Je pense et espère que l'engouement reprendra. L'an dernier on etait à esperer un maintien en L2, en National... a savoir ou on jouerait nos matchs... les habitudes de la L1.

Maintenant on connait le gout de la merde et on commence à s'y habituer.

Hate de re-manger de la merde !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Vegetà »

Pour moi c'est l'inverse. Le cœur est la mais l'envle n'y est plus.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da poghjulanu »

pareil
ils ont intérêt à me la rendre, l'envie
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da P.M. »

Cette saison est paradoxale, c'est à la fois une saison de transition, la première vraie dans des conditions normales à ce niveau avec un effectif qui a énormément évolué, et à la fois l'une des plus importantes de l'histoire du club. Le club aurait du mal à assumer Furiani, l'Igesa et la dette s'il se prenait un nouveau coup d'arrêt cette saison, surtout dans des conditions optimales cette fois ci.

Il n'y aura pas de demi mesure, soit le club repart de l'avant, soit il devra, au mieux, abandonner son fonctionnement actuel et entrer dans un vrai cycle amateur.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Pasqua »

Comme d'habitude je prendrai mon abonnement mais si sur le terrain c'est une équipe de lopette comme l'an dernier je crois que je finirai par rester chez moi!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: La saison de l'engouement ?

Message da ZRR_ »

Tumà a écrit :Pour moi bizarrement c'est l'inverse. Je trouve que l'année dernière on était dans la lancée, on pouvait remonter direct alors que là on entame notre deuxième saison en 5ème division. Je pense que beaucoup ont/vont lâcher...
Moi aussi... :-c:- :-c:- :-c:- pour tout dire je me suis fait une raison: on va se faire une ACA modèle 1973.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da bombagricole »

J ai lâché l affaire
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da jigsaw2a »

Twist a écrit :Je sais pas vous, mais la saison dernière le cœur n'y était pas vraiment. J'ai évidemment regardé pratiquement tous les matches (pas en entier, je l'avoue, c'était dur) et suivi l'évolution de la saison, mais avec un certain détachement. Il y avait clairement un sentiment dégout, de gâchis, de ras le bol, qui a terni la passion. En gros, le besoin de prendre une saison pour digérer tout ça avant de repartir vers l'avant.

Aujourd'hui, c'est différent. Hâte que la saison commence et qu'on puisse se donner à fond pour revenir des abimes du foot amateur. Le groupe me plait bien, même s'il manque encore quelques éléments. J'ai l'impression que chez beaucoup de bleus il y a un peu plus d'engouement en cette pré-saison.

Ce qu'il faudrait pour marquer la tendance c'est une réelle avancée dans l'intégration des SOCIOS au club, pour qu'on se sente à 100% concernés par ce nouveau projet.

J'espère que mon sentiment est partagé et que nous serons nombreux à y croire, forza Bastia :-c1:- :-c1:-
Je te trouve bien optimiste. Autant l'an passé, il y avait la création des Socios, un élan populaire, l'état d'urgence pour sauver ce qui pouvait l'être. La solidarité battait son plein pour faire face à l'improbable dégringolade. Les jeunes à Propriano, les beaux discours, les réunions dans toute la Corse, le nouveau départ.

Autant cette année, le discours ne colle plus vraiment avec la réalité, on verra si les jeunes auront leur mot à dire , on fait des paris sur le recrutement, la scic qui se fait attendre, l'histoire des logos, la communication parfois hasardeuse (le cas Rossi par exemple)...

On verra bien mais j'ai peur que la mobilisation s'essouffle quelque peu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Re: La saison de l'engouement ?

Message da pascualforzabastia »

pareil, l'année dernière j ai souffert comme jamais, les 9 encules m'ont dégoûtés , cette année j'ai envie d'y croire

le sporting est eternel
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Risponde