Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :Certainement mais il faut qu'il intervienne beaucoup plus dans le domaine aérien, certains ballons sont passés dans ses 6 mètres... Mais bon on mettra ça sur le manque de rythme, ça ne doit pas être simple de reprendre comme ça et de lire les trajectoires sur les centres.
À sa décharge il me semble que sur les 2 premières têtes, les centres arrivent du côté ou il y a le soleil. Sinon on est d'accord dans les 6m il doit s'imposer.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da scbastianu »

Stirpemuli a écrit :Certainement mais il faut qu'il intervienne beaucoup plus dans le domaine aérien, certains ballons sont passés dans ses 6 mètres... Mais bon on mettra ça sur le manque de rythme, ça ne doit pas être simple de reprendre comme ça et de lire les trajectoires sur les centres.
C'est clair.
Jesper hansen par exemple n'y est jamais parvenu :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Filippu »

J'ai regardé le résumé, je confirme il y avait bien une équipe à 10 en première mi-temps, mais c'était nous sinon je pense fortement que Maka MARY peut arrêter définitivement la pratique du football
Il se fait prendre 2 fois de la tête par un joueur qui me semble bien plus petit que lui, maintenant c'est l'impression que cela m'a donné
De plus je le collerais à la diète de suite et je dis cela sans animosité particulière

Sinon petit mot pour Oliu, Oui Tramoni est pas mal, mais l'assez alanu l'a gardé
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da P.M. »

Filippu a écrit :J'ai regardé le résumé, je confirme il y avait bien une équipe à 10 en première mi-temps, mais c'était nous sinon je pense fortement que Maka MARY peut arrêter définitivement la pratique du football
Il se fait prendre 2 fois de la tête par un joueur qui me semble bien plus petit que lui, maintenant c'est l'impression que cela m'a donné
De plus je le collerais à la diète de suite et je dis cela sans animosité particulière

Sinon petit mot pour Oliu, Oui Tramoni est pas mal, mais l'assez alanu l'a gardé
;)
On a joué face à une équipe qui est quasiment prête pour la compétition. Si j'ai bien compris, on est sur une période où la préparation est assez intense, c'est normal que les gabarits comme Maka Mary souffrent. Il ne faut pas pour autant tirer de conclusions définitives. En revanche je suis d'accord sur le poids, surtout après une grosse blessure au genou.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Acellu Turchinu »

FIFOU a écrit :Résumé vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x6p6jxm
Merci !

De beaux mouvements, mal finis, en attaque et la débandade en défense : Martin et Mary ont fait acte de présence sur plusieurs buts - n'intervenant pas du tout sur les centres... -:db-

Et les autres ?!! Ils étaient partis à la pêche ?!! :shock:

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu à cette bonne question qui a été posée par... ? (désolé d'avoir oublié qui... :r-: ) : pourquoi pas de Benhaim ni de Boutrah ? -:da-

Un match amical, d'accord; match de préparation au résultat sans importance car sans conséquences, d'accord; quelques jours après notre reprise, d'accord; face à une équipe rodée, d'accord; avec pléthore de nouveaux, d'accord; contre une équipe de L2, d'accord... mais cinq buts "dans la musette", dont plusieurs largement évitables... -:bb:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
FIFOU a écrit :Résumé vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x6p6jxm
Merci !

De beaux mouvements, mal finis, en attaque et la débandade en défense : Martin et Mary ont fait acte de présence sur plusieurs buts - n'intervenant pas du tout sur les centres... -:db-

Et les autres ?!! Ils étaient partis à la pêche ?!! :shock:

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu à cette bonne question qui a été posée par... ? (désolé d'avoir oublié qui... :r-: ) : pourquoi pas de Benhaim ni de Boutrah ? -:da-

Un match amical, d'accord; match de préparation au résultat sans importance car sans conséquences, d'accord; quelques jours après notre reprise, d'accord; face à une équipe rodée, d'accord; avec pléthore de nouveaux, d'accord; contre une équipe de L2, d'accord... mais cinq buts "dans la musette", dont plusieurs largement évitables... -:bb:-
Benhaim est sur le départ, Boutrah apparemment blessé comme Bocognano et Moretti
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da ficajola »

Bah, à la limite, peu importe les noms, les blessés ou autres considérations. Si le Sporting doit accéder en N2, il accèdera... mais je lis avec intérêt les projections des uns et des autres... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Benhaim est sur le départ, Boutrah apparemment blessé comme Bocognano et Moretti
Merci des infos !

Même si elles ne sont guère réjouissantes. -:db-

Perdre Benhaim, bien qu'on s'en doutait, c'est pesant, aux sens propre et figuré, et très pénalisant pour l'équipe !! -:bc:-

Quant aux blessures, hé bien, ça continue... :roll:

Comme le dit Ficajola : "(...) peu importe les noms, les blessés ou autres considérations. Si le Sporting doit accéder en N2, il accèdera... "

Quant à ça :
ficajola a écrit :(...) je lis avec intérêt les projections des uns et des autres... :D
Tu entres là dans la psychologie des gens : les optimistes, les pessimistes, les neurasthéniques, les béats, les criticoni, etc... -:ba:-

Que chacun se juge et se situe lui-même ! ;)
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 20 Lug 2018 10:56, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da ficajola »

A ce propos, je crois que le staff médical doit communiquer par voie de presse... pour rassurer Acellu et les autres... Rossi aussi et les dirigeants également... il en va de la santé mentale de ces gens... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Nico Forza Bastia »

Outre le stade de la préparation, n'oubliez pas qu'eux sont en Ligue 2, nous on en est loin. Score tout à fait normal.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Acellu Turchinu »

ficajola a écrit :A ce propos, je crois que le staff médical doit communiquer par voie de presse... pour rassurer Acellu et les autres... Rossi aussi et les dirigeants également... il en va de la santé mentale de ces gens... :D
Merci !! -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Nos posts se sont croisés et disent à peu près la même chose. ;)

Moi, c'est "pessimiste ET neurasthénique" - ça doit aller ensemble... -:db-
Nico Forza Bastia a écrit :Outre le stade de la préparation, n'oubliez pas qu'eux sont en Ligue 2, nous on en est loin. Score tout à fait normal.
Ce n'est pas tant le score (qui reflète effectivement la différence de niveau) que les buts qu'on a pris, je veux dire la façon dont on les a pris (pour la plupart) : ce qui m'inquiète, c'est que n'importe quelle équipe de N3 peut nous mettre les mêmes car il n'était pas question de vitesse de jeu, de précision particulière ou Dieu sait quoi de technique, juste de simples centres que notre défense n'a pas renvoyés !

Après, c'est vrai, comme tu l'as dit, il y a le stade de la préparation mais aussi la fatigue, le surpoids de certains, la cohésion à trouver et la motivation sur un match amical...

Mais Martin qui laisse passer des centres lointains devant ses six mètres (il nous avait habitués à mieux !) et Mary (esseulé dans la surface...) qui ne saute pas pour gêner de la tête, bof !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da yvanecci »

Nico Forza Bastia a écrit :Outre le stade de la préparation, n'oubliez pas qu'eux sont en Ligue 2, nous on en est loin. Score tout à fait normal.
Oui et non...
Face au Gaz une équipe de "vacanciers" ne s'était incliné que 5-4 :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da P.M. »

yvanecci a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :Outre le stade de la préparation, n'oubliez pas qu'eux sont en Ligue 2, nous on en est loin. Score tout à fait normal.
Oui et non...
Face au Gaz une équipe de "vacanciers" ne s'était incliné que 5-4 :D
Contre le Gaz qui était dans la même période (un peu plus d'une semaine après sa reprise) que le Sporting face à l'ACA.
Dans le même temps, Annecy, club de National 2, prétendant très sérieux à la montée dans son groupe, s'est pris 5-0 contre Grenoble.

Pour avoir été présent à toutes les premières rencontres amicales des préparations, le plus souvent à Corté, depuis plus de 10 ans, il n'y a absolument aucun enseignement à tirer. C'est toujours les mêmes profils de joueurs qui s'illustrent, et les mêmes qui souffrent. S'il fallait tirer des enseignements sur le premier match de préparation, par exemple en 2015-2016, Leca avait été très inquiétant, Houri qui n'a jamais été vraiment intégré au groupe pro avait été très bon, Jebbour avait été intéressant, et Danic... Non il avait été nul :8)

Le seul qui avait impressionné tout le monde, et qui avait confirmé par la suite, c'était Kamano en 2014-2015. Et vous remarquerez que les joueurs à leur avantage dans ce type de matchs ne sont jamais les gros gabarits, mais le plus souvent ce sont les joueurs explosifs (je dis pas ça pour Jebbour :D ) qui s'illustrent. Sur la saison dernière le meilleur joueur de la préparation était de loin Traoré. Tu vas à un entrainement, tu as plus de choses à tirer que dans ce type de matchs.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Filippu »

D'ailleurs les entraînements sont à quelle heure en général ?
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Match amical: ACA-SCB Mardi 17 Juillet à 18H

Message da Tumà »

P.M. a écrit :
yvanecci a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :Outre le stade de la préparation, n'oubliez pas qu'eux sont en Ligue 2, nous on en est loin. Score tout à fait normal.
Oui et non...
Face au Gaz une équipe de "vacanciers" ne s'était incliné que 5-4 :D
Contre le Gaz qui était dans la même période (un peu plus d'une semaine après sa reprise) que le Sporting face à l'ACA.
Dans le même temps, Annecy, club de National 2, prétendant très sérieux à la montée dans son groupe, s'est pris 5-0 contre Grenoble.

Pour avoir été présent à toutes les premières rencontres amicales des préparations, le plus souvent à Corté, depuis plus de 10 ans, il n'y a absolument aucun enseignement à tirer. C'est toujours les mêmes profils de joueurs qui s'illustrent, et les mêmes qui souffrent. S'il fallait tirer des enseignements sur le premier match de préparation, par exemple en 2015-2016, Leca avait été très inquiétant, Houri qui n'a jamais été vraiment intégré au groupe pro avait été très bon, Jebbour avait été intéressant, et Danic... Non il avait été nul :8)

Le seul qui avait impressionné tout le monde, et qui avait confirmé par la suite, c'était Kamano en 2014-2015. Et vous remarquerez que les joueurs à leur avantage dans ce type de matchs ne sont jamais les gros gabarits, mais le plus souvent ce sont les joueurs explosifs (je dis pas ça pour Jebbour :D ) qui s'illustrent. Sur la saison dernière le meilleur joueur de la préparation était de loin Traoré. Tu vas à un entrainement, tu as plus de choses à tirer que dans ce type de matchs.
L'analyse est parfaite, bravo PM !
BROUARD FORA
Risponde