La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da P.M. »

La SCIC annoncée pour janvier, puis pour juin, n'est toujours pas présentée alors que le sportif reprend progressivement la lumière avec le début de la préparation.

Attention à ne pas s'embourber comme la précédente direction dans un projet ultra ambitieux, alors qu'à l'époque le club était au bord de la falaise et vivait déjà au dessus de ses moyens. L'été dernier alors qu'il n'y avait plus rien, on parlait déjà de faire une structure totalement adaptée au Sporting, ultra moderne, avant-gardiste et transparente. Dayan dans la toute première conférence de presse, parlait de la SCIC comme d'un outil pour accueillir tous les fonds qui allaient être levés, pas seulement en Corse. Luiggi dans sa toute première interview, annonçait une SCIC public/privé/socios avec pour but de lever 1,5 M€ la première année, et un projet de centre de formation unique en Corse. C'est très ambitieux, avec un sentiment probablement faussé par l'élan de solidarité autour du club qui s'estompe naturellement aujourd'hui, surtout avec la non accession.

Il y a eu aussi le couac Dayan avec le recours pour le National 1, l'imbroglio reconnu par les dirigeants sur l'objectif du club, les boutiques qui ont été proposée aux Socios et dont la situation n'a pas vraiment été clarifiée (il y a même eu des rumeurs de fermeture), l'intégration des socios qui est dans les tuyaux depuis le début, mais qui elle aussi tarde à être effective.

Onze mois après ces annonces, et alors que le 18 juin dernier le club annonçait une communication à venir sur la SCIC, qu'en est-il réellement ? Le groupe de repreneurs existe t-il toujours, même partiellement (Luiggi et Ferrandi s'était présentés au début comme des éclaireurs, il n'a jamais été question qu'ils restent à deux) ? d'autres personnes se sont-elles manifestées ? Les collectivités publiques sont-elles intéressées par un droit de regard ?
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41106
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da Filippu »

-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da N M »

Normalement ça devrait être bon pour Août.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da OGMA »

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec P.M, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas que les choses trainent car les arlésiennes, on en a trop l'habitude malheureusement.

Le danger, c'est qu'il y a une double peine qui peut s'appliquer désormais, avec les blessures ouvertes que la précédente équipe a occasionné :

- Si la direction ne construit pas et ne pose pas des fondations solides, on leur reprochera de ne pas utiliser nos années de "vaches maigres" pour rebâtir.

- Si la direction essaye de poser certaines bases (comme peut l'être la SCIC), on ne peut s'empêcher d'avoir la sensation de revivre le séminaire des génies au théâtre avec des plans de développement pour au final finir là où on en est.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da Mulatteru »

Les statuts sont finalisés, validés. Reste à en connaître le contenu.

Une forme juridique quelle qu'elle soit ne peut réussir que de par ce qu'on y met à l'intérieur et comment on fait vivre la société.

Une autre petite information, les SOCIOS sont associés à la prochaine campagne d'abonnement.

Concernant les investisseurs, dernièrement le club disait publiquement en rechercher.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da scbastianu »

Moi pour l'heure , le timing ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure ou , vu le bordel monstrueux que furent les mois de juillet et aout 2017, j trouve bien que beaucoup d'énergie soit consacrée en Juin et Juillet àla constitution du groupe et d'un staff structuré. Ce point là semble en très bonne voie.
Si NM dit que la décantation interviendra en Aout , voire allez en Septembre , il n'ya pas de quoi crier au loup! Si ça venait à tarder pplus , ça pourrait être interprété comme l fait que des choses ont changé.....

Pour ce qui est du groupe initial de repreneurs , là aussi , on sera vite fixés je pense. Mais ça m'étonnerait qu'ils soient encore12......

Et j'avoue être un peu dégouté par ce que je vois (de l'extérieur hein , suis pas intime avec lui) de Antonetti.
Les trucs poignants du style "c est mon club, il ma tout donné " , c'est beau , mais justement c'est quand ton club de coeur est au fond du fond qu'il faut être là pour lui...
C'est pas une obligation non plus , mais alors vaut des fois mieux tenir sa langue.....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da rutaliNebbiu »

Basta avec le fameux Corsica Vince,on a vu ou l ancien nous a mener,que les dirigeants,staff et joueurs nous fassent monter en N2 c est tout ce que l on demande...
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da P.M. »

scbastianu a écrit :Moi pour l'heure , le timing ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure ou , vu le bordel monstrueux que furent les mois de juillet et aout 2017, j trouve bien que beaucoup d'énergie soit consacrée en Juin et Juillet àla constitution du groupe et d'un staff structuré. Ce point là semble en très bonne voie.
Si NM dit que la décantation interviendra en Aout , voire allez en Septembre , il n'ya pas de quoi crier au loup! Si ça venait à tarder pplus , ça pourrait être interprété comme l fait que des choses ont changé.....

Pour ce qui est du groupe initial de repreneurs , là aussi , on sera vite fixés je pense. Mais ça m'étonnerait qu'ils soient encore12......

Et j'avoue être un peu dégouté par ce que je vois (de l'extérieur hein , suis pas intime avec lui) de Antonetti.
Les trucs poignants du style "c est mon club, il ma tout donné " , c'est beau , mais justement c'est quand ton club de coeur est au fond du fond qu'il faut être là pour lui...
C'est pas une obligation non plus , mais alors vaut des fois mieux tenir sa langue.....
On a quand même quelqu'un qui a bossé dessus pendant onze mois. Sans les glorifier, bien au contraire, les anciens dirigeants ont mis seulement quelques semaines pour passer en SASP. Certes il n'y avait pas toutes les difficultés liées au dépôt de bilan, mais tout de même. On sort d'un cycle où on a tout perdu à cause du all-in permanent sur le sportif, on nous présente un modèle juridique qui serait très bien vu par les instances, au point même que ça pousse au niveau politique pour l'étendre au monde pro, c'est très bien, si notre club peut être précurseur, c'est tant mieux, mais il faut fixer des échéances et les tenir.

Je ne suis pas là pour faire la fine bouche ou le râleur de service, mais si on se laisse encore entrainer par le sportif, tous les ans ce sera la priorité absolue, toujours pour une bonne raison, c'est là le piège. Il faudra monter tous les ans, puis si on a la chance de vite monter en Ligue 2, il faudra se sauver, ensuite il faudra monter parce qu'on construit forcément plus vite avec plus d'argent, mais d'abord si on monte il faudra rester en Ligue 1, ensuite il faudra s'installer pour éviter l'accident industriel etc... C'est sans fin.
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da Lonzu Libertadores »

P.M. a écrit :Je ne suis pas là pour faire la fine bouche ou le râleur de service, mais si on se laisse encore entrainer par le sportif, tous les ans ce sera la priorité absolue, toujours pour une bonne raison, c'est là le piège.
Oui... "On monte tous les ans. Vous voulez quoi de plus?!"
Après, le passage en SASP, j'avais plutôt le souvenir que ça avait trainé aussi.
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: La SCIC, le nouveau A Corsica Vince ?

Message da P.M. »

Lonzu Libertadores a écrit :
P.M. a écrit :Je ne suis pas là pour faire la fine bouche ou le râleur de service, mais si on se laisse encore entrainer par le sportif, tous les ans ce sera la priorité absolue, toujours pour une bonne raison, c'est là le piège.
Oui... "On monte tous les ans. Vous voulez quoi de plus?!"
Après, le passage en SASP, j'avais plutôt le souvenir que ça avait trainé aussi.
Non, le CSB l'avait conseillé dès la descente en National mais les dirigeants avaient fait le choix d'attendre une éventuelle montée. Ce qui était plutôt logique, le club aurait connu le même sort que Strasbourg s'il ne montait pas, c'était pas le moment pour eux de devenir actionnaires. De plus je pense que l'opinion aurait moyennement gouté à la "privatisation" express et quasi gratuite d'un club tout juste sauvé par des fonds publics.
Risponde