SUPPORTERS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

SUPPORTERS

Message da Nazuccia »

Bonjour à tous.

Je voudrais aborder avec les gens qui le veulent bien le sujet "supporters"

Récemment, un turchinu avait parler de furiani et du public en particulier, et du fait de l ambiance morose plus précisément. Moi c'est bien de cela que je voudrais parler.

Tout d'abord, je suis un des responsable du groupe de supporters "Gruppu Petrignani" ça c'est juste une petite précision, car je ne parlerais pas au nom du groupe.

Ma demande est simple, est ce que des gens sont susceptibles de venir ici même ou ailleurs, débattre pour la saison prochaine au sujet des tribunes de notre stade et de l'avenir de celles-ci niveau ambiance ?

On a pu remarquer que quelques petits groupes étaient éparpiller au quatres coins du stade. Ne serait-il pas plus judicieux de tous se réunir le temps d'un match pour redonner vie à se stade ? Quelque soit nos idées, nos mentalités.

Je lance ce débat. Si des gens veulent faire vivre le sujet et par la suite en discuter en réel, ce sera avec plaisir.

Merci d'avance.
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: SUPPORTERS

Message da WALLACE »

Point no1 ...réouverture de La Tribune Petrignani....
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: SUPPORTERS

Message da Nico Forza Bastia »

Point N°2 : fermer les parties hautes des tribunes.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SUPPORTERS

Message da libertà per i patriotti »

Point n°3 : un petit peu moins de macagnes les gars... Même si je sais bien que la période actuelle est difficile.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: SUPPORTERS

Message da Ric »

Oui, on serait dix on arriverait à ne pas être d'accord
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: SUPPORTERS

Message da ppb »

Fermer les parties hautes est une obligation, un devoir même.
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de réouvrir la Petrignani pour le moment, du moins avant la N1. Cela disperserait le public. L'idéal selon moi est que tous ceux qui ont envie de mughjer se retrouvent dans le triangle des Bermudes.
Seulement les deux latérales basses ouvertes et tous les bruyants regroupés, c'est le mieux à faire pour le moment.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: SUPPORTERS

Message da Colonel Moutarde »

Mon humble avis c est que tu n auras pas ici les reponses des principaux concernés. J entends par la, ceux qui ont toujours animé la petrignani. Et si tu veux avoir l avis de tes semblables, c est en allant leur parler ou en les invitant autour d une table que tu en sauras plus. Pas ici, ou chacun dira la sienne, sans vraiment comprendre le contexte ;)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: SUPPORTERS

Message da OGMA »

Colonel Moutarde a écrit :Mon humble avis c est que tu n auras pas ici les reponses des principaux concernés. J entends par la, ceux qui ont toujours animé la petrignani. Et si tu veux avoir l avis de tes semblables, c est en allant leur parler ou en les invitant autour d une table que tu en sauras plus. Pas ici, ou chacun dira la sienne, sans vraiment comprendre le contexte ;)
+1905

PS : Si les Zinzali Bastiacci sont exclus du tour de table, les porto-vecchiais considéreront qu'il s'agit là d'un affront et monteront un club parallèle en guise de protestation
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: SUPPORTERS

Message da Nazuccia »

Colonel Moutarde a écrit :Mon humble avis c est que tu n auras pas ici les reponses des principaux concernés. J entends par la, ceux qui ont toujours animé la petrignani. Et si tu veux avoir l avis de tes semblables, c est en allant leur parler ou en les invitant autour d une table que tu en sauras plus. Pas ici, ou chacun dira la sienne, sans vraiment comprendre le contexte ;)
je ne demande que mieux, mais je ne connais pas tout le monde. Aujourd'hui pour une raison particulière je me retrouve à gérer un petit groupe de supporters. Ce serait bien que l'on discute de tout ça lors des matchs amicaux à furiani.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: SUPPORTERS

Message da Colonel Moutarde »

Nazuccia a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Mon humble avis c est que tu n auras pas ici les reponses des principaux concernés. J entends par la, ceux qui ont toujours animé la petrignani. Et si tu veux avoir l avis de tes semblables, c est en allant leur parler ou en les invitant autour d une table que tu en sauras plus. Pas ici, ou chacun dira la sienne, sans vraiment comprendre le contexte ;)
je ne demande que mieux, mais je ne connais pas tout le monde. Aujourd'hui pour une raison particulière je me retrouve à gérer un petit groupe de supporters. Ce serait bien que l'on discute de tout ça lors des matchs amicaux à furiani.
Les matchs amicaux peuvent etre une solution en effet. Je ne te propose pas mes services car je ne te serais pas utile de part ma position géographique. Mais c'est en tout ca ce que je te conseillerai de faire.

PS: le championnat arrive vite apres les matchs amicaux, c'est peut etre meme trop tard pour bien débuter la saison
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: SUPPORTERS

Message da alesiu »

Pour l'adoption de la règle des 3 À : UMILITÀ, SIMPLICITÀ, TURCHINITÀ.

Sans parler du passé, nous ne pouvons que faire le constat d'un échec.
Que toutes les bandes (appelons ça comme ça, des bandes de personnes formées par affinité) qui ont l'habitude de fréquenter le stade se rejoignent en un seul et même endroit.
Cela doit être sain et sincère.
Ne pas forcer les choses.

Une des conditions sine qua non de la réussite : U Sporting prima di tuttu !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: SUPPORTERS

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Pour l'adoption de la règle des 3 À : UMILITÀ, SIMPLICITÀ, TURCHINITÀ.

Sans parler du passé, nous ne pouvons que faire le constat d'un échec.
Que toutes les bandes (appelons ça comme ça, des bandes de personnes formées par affinité) qui ont l'habitude de fréquenter le stade se rejoignent en un seul et même endroit.
Cela doit être sain et sincère.
Ne pas forcer les choses.

Une des conditions sine qua non de la réussite : U Sporting prima di tuttu !
Une des conditions qui donneront la force à beaucoup de refréquenter le stade. Car pour ceux qui sont à 2h de route (votre serviteur comme tant d'autres), il en faut des motivations pour monter. La perspective de passer un bon moment avec les amis, les têtes que l'on a l'habitude de voir, peut en être une très importante
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: SUPPORTERS

Message da Nazuccia »

Colonel Moutarde a écrit :
Nazuccia a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Mon humble avis c est que tu n auras pas ici les reponses des principaux concernés. J entends par la, ceux qui ont toujours animé la petrignani. Et si tu veux avoir l avis de tes semblables, c est en allant leur parler ou en les invitant autour d une table que tu en sauras plus. Pas ici, ou chacun dira la sienne, sans vraiment comprendre le contexte ;)
je ne demande que mieux, mais je ne connais pas tout le monde. Aujourd'hui pour une raison particulière je me retrouve à gérer un petit groupe de supporters. Ce serait bien que l'on discute de tout ça lors des matchs amicaux à furiani.
Les matchs amicaux peuvent etre une solution en effet. Je ne te propose pas mes services car je ne te serais pas utile de part ma position géographique. Mais c'est en tout ca ce que je te conseillerai de faire.

PS: le championnat arrive vite apres les matchs amicaux, c'est peut etre meme trop tard pour bien débuter la saison
Je te cache pas que j ai contacté quelques personnes via fb. Pas tout le monde ne m'a encore répondu. On est tous touché par ce qui arrive à notre club. Furiani comme on le voit actuellement, fait peine. Pour autant j ai pas envie de m'enfoncer dans la morosité. Je suis d accord avec alesiu, on ne doit pas forcer les choses, personne ne plaît à tout le monde. Ma démarche est sincère. Je pense que le sporting va avoir besoin de son public, même en N3.

On le sait qu'on va débuter le championnat avec une assistance plus qu'en dessous de ce qui s'est fait la saison dernière. Raison de plus pour crée ou recréé une osmose en tribune. On la vu, depuis l'acharnement sur Bastia 1905, et la mise en sommeil, la tribune est en pezzi. La Sud ne pousse pas non plus à créé une ambiance correct.

Voilà, messieurs. Mon point de vu et mon sentiment. Notre groupe a nous, 10,20,30 peut importe le nombre, sera de la partie quoiqu'il arrive.

J'espère qu'on pourra en discuter tous ensemble.
Risponde