Communiqués du SPORTING

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :L'équipe première du Sporting Club Bastiais a retrouvé les terrains ce matin au centre d'entraînement Jules Filippi après 7 semaines de repos.

25 joueurs sont, pour le moment, de la partie pour cette préparation estivale. Parmi eux se trouvent 6 joueurs de la catégorie U19 qui participeront aux séances d'entraînement de l'équipe première : Amine Boutrah, Yoann Kherbache, Sofiane Bourouis-Belle, Lisandru Piercecchi et Anthony Roncaglia.

Découvrez le groupe de reprise :

Anthony Martin, Jean-Louis Carlotti, Gilles Cioni, Soufian Akanni, Jérémi Santini, Maka Mary, Nicolas Medori, Yohan Bocognano, Anthony Roncaglia, Anthony Salis, Lucas Balbinot, Julien Benhaim, Gary Coulibaly, Yannick Lorenzi, Michel Moretti, Yoan Kherbache, Sofiane Belle-Bourouis, Ludovic Genest, Steve Haguy, Kévin Schur, Louis Poggi, Naoufal Mesbah, Bachana Tskhadadze.

Entraineur : Stéphane Rossi

Entraineur adjoint : Frédéric Née

Préparateur Physique : Jérémie Collon

Kinésithérapeute : Stéphane Meunier

Intendant : Manu Vasta

Team Manager : Jo Bonavita

Absents excusés le jour de la reprise : Amine Boutrah et Lisandru Piercecchi

Pour ce premier rendez-vous de la saison au centre d'entraînement, le staff bastiais a présenté son projet de jeu aux joueurs ainsi que les objectifs du club. Après cette présentation, la première séance a débuté avec au programme, un footing, des jeux avec ballons et une session d'étirements.

Pour les jeunes U19, j'en compte 5, donc qui est sixième ?
Roncaglia, Piercecchi, kherbache, Boutrah, belle, balbinot
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Stirpemuli »

On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Genaro »

Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
On a un groupe de 19 joueurs + 6 U19, Ca me semble etre un nombre de joueurs cohérents. Pourquoi 3 en trop?
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da pieroshivaya »

On peut penser que santini jouera derrière en voyant la liste?

25 joueurs mais entre les départs et les U19 qui redescendront ya rien de trop

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da poghjulanu »

Les u19 vont déjà avoir fort à faire en national
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Stirpemuli »

Genaro a écrit :
Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
On a un groupe de 19 joueurs + 6 U19, Ca me semble etre un nombre de joueurs cohérents. Pourquoi 3 en trop?
Parce qu'on ne peut faire qu'un groupe de 16 pour les matchs + 6 jeunes ça fait 22 donc deux équipes.
Je pense que c'est largement suffisant pour faire 26 matchs sur une année.

Bien entendu je ne compte pas la coupe de France puisque notre objectif est la montée et quand bien même on ne va pas se mettre à mal pour quelques matchs de plus.

On ne va pas laisser à chaque journée 3 joueurs "pros" en tribune en plus des jeunes, à ce niveau là et vu le peu de match à jouer comparé à une saison pro c'est illogique en terme de synergie de groupe mais aussi sur un terme financier.

Vous Allez me dire et si quelqu'un se blesse ? On a des jeunes et au pire on a moyen de recruter.

Enfin ca laisse une meilleure marge en décembre pour faire des ajustements dans le cas où certains ne montreraient pas satisfaction.

En ligue 1 je tenais déjà le même raisonnement avec un groupe de 18 + les jeunes. D'ailleurs un groupe restreint ça a été nos meilleurs années.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Curtis Lanaccu »

Bah moi je serais pas contre un petit parcours en coupe, pour la dynamique autour du club. Je dis pas forcement très loin mais j'aimerais bien qu'on aille jusqu'à rencontrer une L2 ou L1.
La N3 ça épuise tout le monde...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Ojo »

Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
Tu as raison et pourtant je trouve quand même qu'on a des manques a certains postes. En particulier en arrière gauche.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Curtis Lanaccu »

Ojo a écrit :
Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
Tu as raison et pourtant je trouve quand même qu'on a des manques a certains postes. En particulier en arrière gauche.
Vu le nombre de joueur qu'on a pouvant évoluer ard je pense que ce qui est prévu c'est qu'un de cela fasse la doublure à gauche
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Tumà »

Stirpemuli a écrit :
Genaro a écrit :
Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
On a un groupe de 19 joueurs + 6 U19, Ca me semble etre un nombre de joueurs cohérents. Pourquoi 3 en trop?
Parce qu'on ne peut faire qu'un groupe de 16 pour les matchs + 6 jeunes ça fait 22 donc deux équipes.
Je pense que c'est largement suffisant pour faire 26 matchs sur une année.

Bien entendu je ne compte pas la coupe de France puisque notre objectif est la montée et quand bien même on ne va pas se mettre à mal pour quelques matchs de plus.

On ne va pas laisser à chaque journée 3 joueurs "pros" en tribune en plus des jeunes, à ce niveau là et vu le peu de match à jouer comparé à une saison pro c'est illogique en terme de synergie de groupe mais aussi sur un terme financier.

Vous Allez me dire et si quelqu'un se blesse ? On a des jeunes et au pire on a moyen de recruter.

Enfin ca laisse une meilleure marge en décembre pour faire des ajustements dans le cas où certains ne montreraient pas satisfaction.

En ligue 1 je tenais déjà le même raisonnement avec un groupe de 18 + les jeunes. D'ailleurs un groupe restreint ça a été nos meilleurs années.
Avec le futur départ de Benhaim ça fera 2 joueurs "en trop", est-ce qu'il n'y en a pas d'autres qui seraient susceptibles de partir? Cela expliquerai peut-être un nombre un peu trop important (pour certains) de joueurs...
Curtis Lanaccu a écrit :
Ojo a écrit :
Stirpemuli a écrit :On a 3 joueurs en trop... On dirait un groupe qui va jouer 50 matchs dans la saison !
Tu as raison et pourtant je trouve quand même qu'on a des manques a certains postes. En particulier en arrière gauche.
Vu le nombre de joueur qu'on a pouvant évoluer ard je pense que ce qui est prévu c'est qu'un de cela fasse la doublure à gauche
J'espère, parce-que si on recrute autant arg qu'on a d'ard on va finir à 20 joueurs en trop!
BROUARD FORA
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 621
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da jacques »

Il manque un attaquant de qualité -:db-
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Stirpemuli »

jacques a écrit :Il manque un attaquant de qualité -:db-
C'est censé être le géorgien ainsi que schur qui a priori peut jouer de partout en attaque + haguy peut être ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Filippu »

Stirpemuli a écrit :
jacques a écrit :Il manque un attaquant de qualité -:db-
C'est censé être le géorgien ainsi que schur qui a priori peut jouer de partout en attaque + haguy peut être ?
Même si un attaquant ne serait pas de trop, n'oubliez pas Néo MESBAH
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da jigsaw2a »

pieroshivaya a écrit :On peut penser que santini jouera derrière en voyant la liste?

25 joueurs mais entre les départs et les U19 qui redescendront ya rien de trop

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Et Poggi pas arrière droit a priori
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Mulinchese »

On est pas assez à la reprise ça se plaint, on est trop ça se plaint... Vous êtes pires que moi les gars.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Risponde