Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Le rouge »

Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Borroka »

Le rouge a écrit :Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Chacun peut être un Cahuzac a son niveau. (Je dis pas que c est lui)
On peu très bien trouver un joueur demain qui sera irréprochable et avec une grosse hargne du n3 au n1, mais limité par la suite.
Chacun a ses qualités a son niveau...
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Le rouge »

Borroka a écrit :
Le rouge a écrit :Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Chacun peut être un Cahuzac a son niveau. (Je dis pas que c est lui)
On peu très bien trouver un joueur demain qui sera irréprochable et avec une grosse hargne du n3 au n1, mais limité par la suite.
Chacun a ses qualités a son niveau...
Pas faux, des joueurs sérieux il y en a pleins dans ce championnat. Est ce que ça suffira pour jouer le titre ?

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da JAKBAUER »

Borroka a écrit :
Le rouge a écrit :Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Chacun peut être un Cahuzac a son niveau. (Je dis pas que c est lui)
On peu très bien trouver un joueur demain qui sera irréprochable et avec une grosse hargne du n3 au n1, mais limité par la suite.
Chacun a ses qualités a son niveau...
Dans le même style , toutes proportions gardées j'aurais pris Ange Pierre Achiardi du FCBB .....Il aurait fait du bien celui là au sein de l'effectif

?
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da jigsaw2a »

JAKBAUER a écrit :
Borroka a écrit :
Le rouge a écrit :Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Chacun peut être un Cahuzac a son niveau. (Je dis pas que c est lui)
On peu très bien trouver un joueur demain qui sera irréprochable et avec une grosse hargne du n3 au n1, mais limité par la suite.
Chacun a ses qualités a son niveau...
Dans le même style , toutes proportions gardées j'aurais pris Ange Pierre Achiardi du FCBB .....Il aurait fait du bien celui là au sein de l'effectif

?
Les 2 expulsés quand on les a joués :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Filippu »

JAKBAUER a écrit :
Borroka a écrit :
Le rouge a écrit :Moi j éviterai les comparaisons, les cahu etc... J espère me tromper mais vous avez vu ou on est ? On est pas près d avoir des types de cette trempe, même si je souhaite le meilleur aux nouveaux venu je pense qu on arrive pas encore à réaliser ce qu on est devenu.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Chacun peut être un Cahuzac a son niveau. (Je dis pas que c est lui)
On peu très bien trouver un joueur demain qui sera irréprochable et avec une grosse hargne du n3 au n1, mais limité par la suite.
Chacun a ses qualités a son niveau...
Dans le même style , toutes proportions gardées j'aurais pris Ange Pierre Achiardi du FCBB .....Il aurait fait du bien celui là au sein de l'effectif

?
-:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Yam2b »

JAKBAUER a écrit :
Yam2b a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
Yam2b a écrit :Titulaire ça va être dur je pense.
En finale de la coupe de corse contre l'Etoile il s'est fait rentrer dedans d'entrée et il a disparu du match. Il a même été remplacé.
Faut être un peu plus guerrier a mon sens.
Cahu reste Cahu même si ce topic est teinté d'humour en rapport au prenom.
Donc d'un côté on dit que c'est un guerrier voire un tueur, et toi tu dis qu'il manque d'agressivité ?

A mon avis, peu de gens connaissent vraiment ces championnats amateurs.

En conclusion logique, je dirais qu'on verra à l'usage, eiu ùn dicu più nunda avà...
Je vais voir beaucoup de matchs amateurs tous les week-ends et j'expose juste un avis qui ne sera peut être pas le bon.
Je pense que Coulibaly.Moretti.Benhaim ou Genest ont une longueur d'avance mais les choses peuvent s'inverser dans le foot c'est bien connu.
Faut aussi savoir que la signature de Lorenzi s'est faite avant que Rossi ne soit reconduit par le club .
Humm Benhaim et Genest sont plus offensifs que lui donc dans son registre Yannick Lorenzi est meilleur qu'eux comme eux sont meilleurs que lui au plan offensif . Moretti je dis pas ...il a encore fait une belle saison . Par contre, sur ce que j'ai vu cette année à savoir tous les matchs de Coulibaly et quelques uns de Lorenzi , je préfère ce dernier dans un profil que l'on veut avoir la saison prochaine notamment sur ce poste de N° 6 à savoir un "guerrier" . Mais ce n'est que mon modeste avis ...
. Puisque l'on est sur le Gallia , j'aime bien Maggiotti comme joueur offensif .

.
Maggiotti est annoncé a Bastia-Borgo
Donc 3 joueurs pour une place de titulaire ( moretti.lorenzi.coulibaly )
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da alesiu »

Si j'ai bien compris, on affirme qu'un joueur n'ayant pas encore joué une seule minute sous notre maillot sera le nouveau Cahu ? -:da-

Mais à vrai dire, qu'est-ce qu'un Cahu ? :D Désolé de faire dévier le sujet mais Yannick Cahuzac n'est plus le Cahu que j'ai idolâtré et défendu pendant des saisons : LE capitaine. On effacera JAMAIS l'histoire, mais le capitaine qu'il était n'est plus, c'est comme ça, il n'est plus là. Je ne critique pas le choix qui est le sien de ne pas être resté au Sporting après cette chute de 5 étages, mais le fait est qu'il n'est plus là alors qu'il aurait pu (oui !). Certes c'est très compliqué (pour toutes les bonnes raisons que l'on pourrait évoquer), mais il aurait pu (aussi !) rendre au Sporting ce que ce dernier lui a apporté dans sa vie et qu'il n'aurait jamais pu avoir... Je me répète, je ne lui en veux (presque) pas, on n'efface pas l'histoire et tout ce qu'il a accompli, on n'oublie pas le passé, mais il n'est plus LE capitaine emblématique du Sporting, celui qu'il aurait pu être et rester À JAMAIS.

Alors pour en revenir au sujet, tout ça pour dire qu'il en faut pour être (et rester !) un Cahu ! :D

Trêve de plaisanterie, j'avais compris qu'il s'agissait là de combativité sur le terrain et j'espère que YL saura monter le chemin à ses futurs coéquipiers. Bonne réussite à lui alors sous notre maillot mais je sais et ne snobe pas le sujet (qui semble tabou) que les Lorenzi n'étaient pas si amoureux que ça du Sporting ces derniers mois... -:bh:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da FIFOU »

Cahuzac il est déja resté une première fois quand on est descendu en National avec la crainte d'être rétrogradé en CFA.
Il aurait pu partir comme Ghisolfi, mais lui est resté.
Je comprend très bien qu'il ne soit pas resté une seconde fois, surtout que cette fois on a dégringolé de 4 étages.

Quant à Yannick Lorenzi ceux qui le veulent pourront juger sur pièce mais pour ma part je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les 2 hommes.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Mulatteru »

Cahu est parti sans une parole pour les supporters... comme si toutes les années n'avaient pas existées.

Donc Cahu hè bravu è bonu mais bon... bonne continuation.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit :Cahu est parti sans une parole pour les supporters... comme si toutes les années n'avaient pas existées.

Donc Cahu hè bravu è bonu mais bon... bonne continuation.
Vu les conditions dans lesquelles sont partis nos anciens joueurs, je ne leur en veux pas

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da Fanàticu bastiacciu »

Mulatteru a écrit :Cahu est parti sans une parole pour les supporters... comme si toutes les années n'avaient pas existées.

Donc Cahu hè bravu è bonu mais bon... bonne continuation.
Exactement.. J'attends absolument rien des joueurs de ballon, le Sporting au dessus de tout, mais lui quand même il a été géant, j'espère qu'il aura la décence de la fermer jusqu'au bout.
Concernant le sujet, je m'en branle de savoir s'il peut être le nouveau Cahu ou non, qu'il mette les gifles qui nous ont manqué cette année pour monter et ça sera parfait.
SSL lover
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da P.M. »

FIFOU a écrit :Cahuzac il est déja resté une première fois quand on est descendu en National avec la crainte d'être rétrogradé en CFA.
Il aurait pu partir comme Ghisolfi, mais lui est resté.
Je comprend très bien qu'il ne soit pas resté une seconde fois, surtout que cette fois on a dégringolé de 4 étages.

Quant à Yannick Lorenzi ceux qui le veulent pourront juger sur pièce mais pour ma part je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les 2 hommes.
La situation était totalement différente, il n'était pas libre, contrairement à Ghisolfi. Il voulait aller à Nantes avec Anziani, mais il faut dire les choses comme elles sont, les anciens dirigeants voulaient le garder. Hantz ne croyait pas trop en lui (il l'a reconnu sur SoFoot). Il était hors de question qu'il parte pour les dirigeants.

Attention, il a eu raison de faire ce choix, personne ne peut lui en vouloir, mais il ne faut pas réécrire l'histoire.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da FIFOU »

P.M. a écrit :
FIFOU a écrit :Cahuzac il est déja resté une première fois quand on est descendu en National avec la crainte d'être rétrogradé en CFA.
Il aurait pu partir comme Ghisolfi, mais lui est resté.
Je comprend très bien qu'il ne soit pas resté une seconde fois, surtout que cette fois on a dégringolé de 4 étages.

Quant à Yannick Lorenzi ceux qui le veulent pourront juger sur pièce mais pour ma part je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les 2 hommes.
La situation était totalement différente, il n'était pas libre, contrairement à Ghisolfi. Il voulait aller à Nantes avec Anziani, mais il faut dire les choses comme elles sont, les anciens dirigeants voulaient le garder. Hantz ne croyait pas trop en lui (il l'a reconnu sur SoFoot). Il était hors de question qu'il parte pour les dirigeants.

Attention, il a eu raison de faire ce choix, personne ne peut lui en vouloir, mais il ne faut pas réécrire l'histoire.
Alors je ne connais peut-être pas toute l'histoire . . .
Mais je suis quand même étonné que Hantz ne croyait pas trop en lui au départ car il était à cette époque l'un des rares joueurs du Sporting à se battre à tous les matchs et était assez régulier dans ses performances.
C'était un titulaire du groupe de L2 depuis 3-4 ans et il comptait déja près de 120 matchs en pro.
C'était flagrant qu'il était devenu le joueur "nustrale" autour duquel il fallait batir pour les saisons à venir .
Et Hantz ne croyait pas trop en lui alors qu'on était en plus descendu d'un échelon ?
Ultima mudificata da FIFOU u 12 Ghju 2018 11:45, mudificatu 3 volta(e).
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Yannick Lorenzi: U novu Cahu!

Message da P.M. »

Yannick fait partie de ces joueurs qui te cassent tes codes d'entraîneur. Quand je suis arrivé, je ne lui trouvais pas de qualités exceptionnelles. Je n'aurais jamais imaginé qu'il serait là où il est aujourd'hui. Il fait partie de ces joueurs capables mentalement de hisser leur niveau. À chaque montée, on se disait "Il ne passera pas au niveau supérieur", et puis aujourd'hui, c'est un des meilleurs du Sporting, même en Ligue 1. Il s'est adapté à tout, c'est un mec extraordinaire dans sa droiture, dans son engagement et il a une force mentale que je ne soupçonnais pas. »
http://www.sofoot.com/yannick-cahuzac-e ... 14029.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Risponde