Nous sommes tous responsables

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Nous sommes tous responsables

Message da a muvra 1929 »

Lorsque l'on voit l'unité entre les supporters, la communication des dirigeants de l'aca qui n'ont pas attendu pour se défendre contre des accusations des havrais et ne se sont pas fait bougé par un simple préfet de pacotille, on se dit qu'on est co-responsables de la deroute du club.

Au moindre pseudo incident chez nous, la moitié de nos supporters tirait dans les pattes des autres voir donnait du crédit à la bande d'incompétents qui gérait les dossiers bétons et leurs procédure aussi inutiles que débiles. Seul la communication compte aujourd'hui. Et une communication instantanée pas 3 jours après d'être fait lyncher.
Au final le club végète en amateur

On peut ne pas aimer l'aca et ses dirigeants mais une chose est sûre ils se débrouillent mieux que nous dans les affaires d'incidents

Alors vous me direz pourquoi revenir là dessus ? Parce que si on envisage de renaître un jour et revenir au haut niveau il faudra adopter une autre stratégie de communication et une union entre supporters. Accepter ce que l'on est un publique méditerranéen, fier, passionné, chaud voir parfoid violent à l'image de notre île. Au lieu de vouloir se fondre dans le moule d'un football business aseptisé qui n'est en aucun cas dans notre adn.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da Vegetà »

Orsoni n'est pas Geronimi... En terme de communication il est d'un niveau supérieur à la moyenne et lorsqu'il s'agit de distribuer les gifles à ses propres supporters lorsqu'ils dépassent la ligne rouge (derbys contre le GAZ) il ne se gêne pas...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24033
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :Orsoni n'est pas Geronimi... En terme de communication il est d'un niveau supérieur à la moyenne et lorsqu'il s'agit de distribuer les gifles à ses propres supporters lorsqu'ils dépassent la ligne rouge (derbys contre le GAZ) il ne se gêne pas...
Tout à fait en plus il est à la ligue. Mais les gens ont la memoire courte le concernant... Et puis quand tu as 2000 supporters au stade et 10000 ce n'est pas pareil. Et puis l'ACA on s'en fout.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da john »

a muvra 1929 a écrit :Lorsque l'on voit l'unité entre les supporters, la communication des dirigeants de l'aca qui n'ont pas attendu pour se défendre contre des accusations des havrais et ne se sont pas fait bougé par un simple préfet de pacotille, on se dit qu'on est co-responsables de la deroute du club.

Au moindre pseudo incident chez nous, la moitié de nos supporters tirait dans les pattes des autres voir donnait du crédit à la bande d'incompétents qui gérait les dossiers bétons et leurs procédure aussi inutiles que débiles. Seul la communication compte aujourd'hui. Et une communication instantanée pas 3 jours après d'être fait lyncher.
Au final le club végète en amateur

On peut ne pas aimer l'aca et ses dirigeants mais une chose est sûre ils se débrouillent mieux que nous dans les affaires d'incidents

Alors vous me direz pourquoi revenir là dessus ? Parce que si on envisage de renaître un jour et revenir au haut niveau il faudra adopter une autre stratégie de communication et une union entre supporters. Accepter ce que l'on est un publique méditerranéen, fier, passionné, chaud voir parfoid violent à l'image de notre île. Au lieu de vouloir se fondre dans le moule d'un football business aseptisé qui n'est en aucun cas dans notre adn.
Orsoni est un très bon communiquant , élu en plus à la ligue , et très malin , ce que n'était pas le cas de notre ancien pseudo Président .
A l'époque François Nicolai était aussi élu à la ligue , je pense que c'est très important , ça donne du crédit, car pour les anciens dirigeants, tout le monde était con à part eux et ils avaient complètement coupé les ponts avec la ligue , très grave erreur .
Après tu as raison sur les procédures à la con qui n'ont servi à rien , si on a la chance de revenir dans le monde Pro , il faudra changer de comportement et arrêter de se victimiser en permanence , tout en se défendant intelligemment.
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da WALLACE »

Etre a la ligue ....c'est être au cœur du pouvoir ...Aulas (comme Orsoni) l'a très bien compris en plaçant son pion à la présidence .... si on avait eu des personnes valables elles auraient œuvré comme beaucoup de corse avec la ligue comme avec l'administration de ce pays ... entrer en sous marin ...prendre le pouvoir et s'imposer comme le boss et se rentre intouchable.. Mais çà c'était avant et avec d'autres ... Voilà ce qu'il aurait fallu faire avec la Ligue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da Filippu »

WALLACE a écrit :Etre a la ligue ....c'est être au cœur du pouvoir ...Aulas (comme Orsoni) l'a très bien compris en plaçant son pion à la présidence .... si on avait eu des personnes valables elles auraient œuvré comme beaucoup de corse avec la ligue comme avec l'administration de ce pays ... entrer en sous marin ...prendre le pouvoir et s'imposer comme le boss et se rentre intouchable.. Mais çà c'était avant et avec d'autres ... Voilà ce qu'il aurait fallu faire avec la Ligue
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da Oliu2a »

Vegetà a écrit :Orsoni n'est pas Geronimi... En terme de communication il est d'un niveau supérieur à la moyenne et lorsqu'il s'agit de distribuer les gifles à ses propres supporters lorsqu'ils dépassent la ligne rouge (derbys contre le GAZ) il ne se gêne pas...
Orsoni est intelligent et malin et n a pas peur de ce préfet en bois et est capable de calmer quelques idiots d orsi ribelli et est à la Ligue!Alors que Geronimi etait bête mais il se croyait intelligent et c est sa le plus grave!
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nous sopmes tous responsables

Message da Oliu2a »

Filippu a écrit :
WALLACE a écrit :Etre a la ligue ....c'est être au cœur du pouvoir ...Aulas (comme Orsoni) l'a très bien compris en plaçant son pion à la présidence .... si on avait eu des personnes valables elles auraient œuvré comme beaucoup de corse avec la ligue comme avec l'administration de ce pays ... entrer en sous marin ...prendre le pouvoir et s'imposer comme le boss et se rentre intouchable.. Mais çà c'était avant et avec d'autres ... Voilà ce qu'il aurait fallu faire avec la Ligue
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
François Nicolai etait un vrais président de club de foot, ceux qu on a eu aprés des amateurs desolé pour eux mais Louis Multari etait un rigolo, le regretté Albert Pieri a fais tous ce qu il pouvait mais il est arrivé un peu par hasard ici, Julien Lolli un gars très bien mais pas rester assez longtemps au commandes et Geronimi un pur amateur...
François Nicolaï est le plus grand président que je vais vu de mes yeux au sporting, bon pour vendre, pour acheter, pour se faire respecter de tous, pour les résultats avec lui on jouait l Europe et on etait craint!Alors oui tous n étais pas blanc comme neige mais est ce que ce fut mieux aprés??
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da a muvra 1929 »

François Nicolai était un pion et d'ailleurs avait fait le paillasson au stade de france en présentant ses excuses pour la marseillaise et avait servi de punching ball à lille. Je parle d'avoir des gens influents, intelligents et surtout qui ne se font marcher dessus par personne.

Lorsque je me suis pris la tête sur le forum avec le dos sur la charte, les plaintes, la normalisation beaucoup lui ciraient les pompes et justifiaient la stratégie du club. Les contestataires, nous étions les parias qui n'avaient rien compris et devions rentrer dans le rang et laisser faire les gens "compétants"
J'avais même évoqué apres les incidents de l'ACA et l'OM qu'une invasion de type Bastia Monaco 94 pouvait très bien se reproduire d'autant plus qu'il n'y avait plus de grillages. Mais on m'a expliqué que non. On n'était plus il y a vingt ans

Si la première année de L1 la ligue avait sauté comme ce fut suggéré aux dirigeants qui avaient refusés on n'en serait pas là. Le français ne comprend que la manière dure.
Il a fallu laisser faire les modérés et le nationalisme 2.0 canada dry, les communiqués et les condamnations

Bref tout est à reconstruire
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 20 Mag 2018 17:00, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da Oliu2a »

a muvra 1929 a écrit :François Nicolai était un pion et d'ailleurs avait fait le paillasson au stade de france en présentant ses excuses pour la marseillaise et avait servi de punching ball à lille. Je parle d'avoir des gens influents, intelligents et surtout qui ne se font marcher dessus par personne.

Lorsque je me suis pris la tête sur le forum avec le dos sur la charte, les plaintes, la normalisation beaucoup lui ciraient les pompes et justifiaient la stratégie du club. Les contestataires, nous étions les parias qui n'avaient rien compris et devions rentrer dans le rang et laisser faire les gens "compétants"
J'avais même évoqué apres les incidents de l'ACA et l'OM qu'une invasion de type Bastia Monaco 94 pouvait très bien se reproduire d'autant plus qu'il n'y avait plus de grillages. Mais on m'a expliqué que non. On n'était plus il y a vingt ans

Si la première année ligue avait sauté comme ce fut suggéré aux dirigeants qui avaient refusés on n'en serait pas là. Le français ne comprend que la manière dure.
Il a fallu laisser faire les modérés et le nationalisme 2.0 canada dry, les communiqués et les condamnations

Bref tout est à reconstruire
Quand Nicolaï etait au pouvoir j étais jeune mais je me rappel que pourtant Bastia était crain je me rappel néanmoins que Nicolaï à Lille avait eu des problèmes dans les couloirs mais on m avait dit qu ils l ont taper a plusieurs ou une histoire comme sa mais on m avais dit que c étais son frère qui etait crain et qui etait dans l organigramme!
Bref tu as raison le français ne connais que la manière forte et on a l époque on etait fort alors que maintenant et on a vu ou les 9 nous ont mener avec leurs escroqueries et leurs condamnations à 2 franc et leurs dossiers en béton et aucune poigne et courage à la Ligue, quoi qu on en dise Orsoni est respecté!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da a muvra 1929 »

Oliu2a a écrit :
a muvra 1929 a écrit :François Nicolai était un pion et d'ailleurs avait fait le paillasson au stade de france en présentant ses excuses pour la marseillaise et avait servi de punching ball à lille. Je parle d'avoir des gens influents, intelligents et surtout qui ne se font marcher dessus par personne.

Lorsque je me suis pris la tête sur le forum avec le dos sur la charte, les plaintes, la normalisation beaucoup lui ciraient les pompes et justifiaient la stratégie du club. Les contestataires, nous étions les parias qui n'avaient rien compris et devions rentrer dans le rang et laisser faire les gens "compétants"
J'avais même évoqué apres les incidents de l'ACA et l'OM qu'une invasion de type Bastia Monaco 94 pouvait très bien se reproduire d'autant plus qu'il n'y avait plus de grillages. Mais on m'a expliqué que non. On n'était plus il y a vingt ans

Si la première année de La la ligue avait sauté comme ce fut suggéré aux dirigeants qui avaient refusés on n'en serait pas là. Le français ne comprend que la manière dure.
Il a fallu laisser faire les modérés et le nationalisme 2.0 canada dry, les communiqués et les condamnations

Bref tout est à reconstruire
Quand Nicolaï etait au pouvoir j étais jeune mais je me rappel que pourtant Bastia était crain je me rappel néanmoins que Nicolaï à Lille avait eu des problèmes dans les couloirs mais on m avait dit qu ils l ont taper a plusieurs ou une histoire comme sa mais on m avais dit que c étais son frère qui etait crain et qui etait dans l organigramme!
Bref tu as raison le français ne connais que la manière forte et on a l époque on etait fort alors que maintenant et on a vu ou les 9 nous ont mener avec leurs escroqueries et leurs condamnations à 2 franc et leurs dossiers en béton et aucune poigne et courage à la Ligue, quoi qu on en dise Orsoni est respecté!
Il y avait du gros monde derrière. Denisot president du plus grand club à l'époque s'était pris des gifles dans les couloirs et n'avait pas demandé son reste.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Nous sommes tous responsables

Message da 1 9 0 5 »

La boîte à gifle c était jean Martin qui l'a sortait et la personne ne bronchait, même pas à la ligue... Je parle juste pour l influence, après pour le reste c'est autre chose
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da Oliu2a »

1 9 0 5 a écrit :La boîte à gifle c était jean Martin qui l'a sortait et la personne ne bronchait, même pas à la ligue... Je parle juste pour l influence, après pour le reste c'est autre chose
Apres tous n étais pas blanc mais les autres clubs aussi n etaient pas blanc ACA, GFCA, CAB, mais nous étions en Ligue 1, on jouait l Europe, on etait crain maintienant on est plus rien...
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da Saint Just »

Penser qu'il suffit d'ouvrir la boîte à gifles pour ne plus être inquiété des dérives de certains
est une erreur d'analyse.
Ce qui pouvait se dérouler à l'époque où, gamin, j'allais à Furiani est inimaginable aujourd'hui.

A. Orsoni a réagit en se fondant sur les images mais a condamné sans ambiguïté ce qui s'est passé.
Il ne se fait pas hara-kiri et ne décrédibilise pas le club en dédouanant des pseudos supporters (je reste correct).

Communiqué avec pertinence, dénoncer la sévérité envers les clubs corses avec des éléments probants
c'est la voie à suivre. Le juge de paix restera notre capacité à savoir ne pas aller trop loin dans le soutien de nos clubs.

Après, Orsoni à la LFP ou pas, bon communicant ou pas, si ce soir les supporters ajacciens déraisonnent
le résultat sera des sanctions.

Si responsabilité il y a, elle réside dans le fait de ne pas condamner sans appel les débordements inacceptables qui peuvent arriver,
voire de les excuser systématiquement.
De fait on encourage certains.


:razz:
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Nous sommes tous responsables

Message da a muvra 1929 »

Autre fait. Ce soir l'aca qui pense se faire voler dépose une réserve. Combien de fois on s'est fait voler sans rien dire ? Là aussi on a été bidon.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Verrouillé