REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da Jean Gabin »

Borroka a écrit :
ghiacaru a écrit :Le pessimisme et le fatalisme n'ont jamais été source de renouveau. Des clubs ont disparu, mais d'autres sont encore là après une "quasi" disparition. L'an prochain, en L1, il y aura Reims et Nimes. En L2, Béziers, sans parler de Strasbourg. On n'est jamais mort à 100% sans recours. Ca n'existe pas et tout dépend des conditions de la reprise, des moyens investis et, surtout, de la patience nécessaire à ce genre de rétablissement. Si, dès la première année, on critique vertement ceux qui tentent de sauver le club (dirigeants staff, joueurs...), alors oui c'est foutu. D'autant plus que les "critiqueurs", que proposent-ils de concret pouvant conduire, sans aucun doute, au renouveau ? Pensez-y !
PS/ Encore une fois, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres. Chacun en pensera ce qu'il voudra.
peut être que ces clubs n'ont pas certains cailloux dans la chaussure !
se relever oui, mais si on te fait les poches quand tu es au sol, ça peut être fatal !
reste a savoir ou on se situe a l'heure actuelle... ;)

Et là,je suis à 1000% d'accord avec toi.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5280
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 161 fois
A été remercié : 174 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da L'homme à la cigarette »

Arrêtez un peu....outre le fait quil ne viendra jamais en N3,entrainer et construire l'effectif d'un club en amateur n'a rien à voir avec un club pro......il y en a ils sont toujours pas redescendus sur terre a savoir la N3
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da Tumà »

A chaque fois que je vois quelqu'un relancer le nom de Hantz j'ai envie de vomir. Même Makélélé ou Rui Almeida ne voudrait pas de nous en ce moment ! Préparons la nouvelle saison avec Rossi, un des rares (si ce n'est le seul) qui a été prêt à faire des sacrifices pour reprendre la saison avec un club dans cet état.
BROUARD FORA
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da Acellu Turchinu »

D'accord avec Tumà !

S. Rossi a fait comme il a pu, au dernier moment, avec ce qu'il a pu, quand personne ne voulait venir au chevet de l'équipe... qui n'en était plus une avec même pas de quoi aligner onze joueurs ! *

Bien sûr, l'objectif était la montée mais, en dépit la réelle déception, retenons que nous n'en passons pas si loin : nous finissions malgré tout seconds avec la meilleure défense.

En plus de financier, le problème est plus psychologique que technique : il réside selon moi dans la perte d'engouement autour du club que risque de provoquer une seconde saison en N3...

C'est finalement notre attaque qui nous "trahis" avec, en particulier, un M. Manset, esseulé, il est vrai, avec une majorité de gamins autour de lui, assez doués mais trop jeunes pour les responsabilités qu'on leur demandait) et qui a surtout joué à l'économie depuis janvier... :shock:

De par son attitude, il doit partir, malgré ses qualités de buteur, car on ne peut exiger d'un joueur d'être bon, mais de "se battre", oui !
Je lui en veux plus qu'à d'autres qui ont prouvé leurs limites mais n'ont jamais manqué de volonté tels M. Mary, B. Ca ou A. Derouard...

Pour revenir à S. Rossi, il a mis du temps à intégrer que M. Mary n'y était plus, que N. Medori lui était supérieur, il a écarté R. Achilli mais C. Diallo (après des débuts hésitants) n'a finalement pas été mauvais - ils étaient, selon moi, assez proches - et il a enfin fini par comprendre que J. Santini devait jouer, même si je crois que les blessures de S. Akanni et de G. Cioni l'ont plus poussé à ça qu'à le choisir...

En tous cas, les déceptions ne sont pas venues des plus jeunes, ils se sont même tous bien intégrés à l'équipe, en lui apportant tous un petit "quelque chose", mais de joueurs a priori expérimentés qui n'ont rien apporté - je ne parle pas de G. Cioni (qui a été un bon arrière et, sans surprise, un contre-attaquant moyen), G. Coulibaly (qui est peu à peu monté en puissance) et L. Genest (pas exceptionnel mais précieux), mais des autres...

* Pareil pour les dirigeants (et les Socios) : il fallait être courageux pour mettre autant d'argent sur un club amateur !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5280
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 161 fois
A été remercié : 174 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da L'homme à la cigarette »

Perso en vouloir à MAnset parcequ'il ne s'est pas battu sur 2-3 matchs c'est un peu exagéré........... s'il n'avait pas été on finissait 7ème, comme tu le dis si bien, il était isolé devant, et au bout d'un moment ça peut être lassant de ne peut recevoir des ballons....... et d'être démobilisé......
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: REVONS AVEC LE RETOUR DE HANTZ

Message da Acellu Turchinu »

Avoue que le Manset de la seconde partie de saison n'avait plus rien à voir avec celui de la première... -:da-

Cela dit, nous nous retrouvons sur le fait qu'il n'était pas aidé - sans dénigrer les jeunes qui l'entouraient qui se sont même souvent surpassés ! - et que ça peut certes lasser mais surtout épuiser !!

Il aurait incontestablement fallu un autre joueur "de poids" à ses côtés. -:db-

Bien qu'irréprochable, Oswlad s'imposait-il au lieu d'un autre attaquant ? Même si Mary n'a pas répondu aux attentes, notre problème était-il bien en défense ? ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde