[25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Message da polo2b »

ZRR_ a écrit :
polo2b a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je me suis posé la même question.
C'est doux, ça fait réver, ça me fait penser à un océan de bonheur... non je déconne, je ne comprendrais jamais ce genre de nom infect dans le sport.
C'est le nom de la micro-région en fait :D C'est aux alentours de Martigues pour mieux situer. Ils jouent à Carry le Rouet.
De la Couronne à la Vesse pour être précis: Carro, Sausset, Carry, Ensuès La Redonne, Niolon et la Vesse. A l'ouest Lavéra et Martigues, à l'est l'Estaque puis les quartiers Nord.
C'était pour simplifié en fait que j'ai dit Martigues :D Notamment pour les anciens qui ont du connaitre Francis Turcan ;)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8134
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 290 fois
A été remercié : 253 fois

Re: [25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Message da Curtis Lanaccu »

ppb a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :He bien c'est pas mieux, mais vous me direz on a bien la Costa Verde. -:bb:-
Un peu de respect stp !!! Je suis un ancien joueur de ce club très attachant.
Le club en lui même est surement très attachant comme un très grand nombre de petits clubs qui font un travail remarquable avec les moyens du bord. Je ne me permettrai pas de visé le club en lui même pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas. ;)
C'est plus ce genre de nom qui me fait pousser des pustules à chaque fois que je les entend: la cote bleue, la costa verde etc... d'autant que ces endroits avaient très souvent d'autres noms avant d'être rebaptisés comme ça pour faire jooooolie et touristique.
Cette tendance se déplace également actuellement sur les clubs sportif à qui on donne de plus en plus des noms tout beau tout mimi qui sente bon le printemps ou la lavande.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Message da ppb »

Curtis Lanaccu a écrit :
ppb a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :He bien c'est pas mieux, mais vous me direz on a bien la Costa Verde. -:bb:-
Un peu de respect stp !!! Je suis un ancien joueur de ce club très attachant.
Le club en lui même est surement très attachant comme un très grand nombre de petits clubs qui font un travail remarquable avec les moyens du bord. Je ne me permettrai pas de visé le club en lui même pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas. ;)
C'est plus ce genre de nom qui me fait pousser des pustules à chaque fois que je les entend: la cote bleue, la costa verde etc... d'autant que ces endroits avaient très souvent d'autres noms avant d'être rebaptisés comme ça pour faire jooooolie et touristique.
Cette tendance se déplace également actuellement sur les clubs sportif à qui on donne de plus en plus des noms tout beau tout mimi qui sente bon le printemps ou la lavande.
Et les Herbiers, tu en dis quoi?
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Message da Jean Gabin »

ppb a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
ppb a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :He bien c'est pas mieux, mais vous me direz on a bien la Costa Verde. -:bb:-
Un peu de respect stp !!! Je suis un ancien joueur de ce club très attachant.
Le club en lui même est surement très attachant comme un très grand nombre de petits clubs qui font un travail remarquable avec les moyens du bord. Je ne me permettrai pas de visé le club en lui même pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas. ;)
C'est plus ce genre de nom qui me fait pousser des pustules à chaque fois que je les entend: la cote bleue, la costa verde etc... d'autant que ces endroits avaient très souvent d'autres noms avant d'être rebaptisés comme ça pour faire jooooolie et touristique.
Cette tendance se déplace également actuellement sur les clubs sportif à qui on donne de plus en plus des noms tout beau tout mimi qui sente bon le printemps ou la lavande.
Et les Herbiers, tu en dis quoi?

Les Herbiers, si je ne m'abuse (docteur) , c'est vrai le nom du bled. je reconnais que ça ne vaut pas Vezzani. :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5:
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13845
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [25° Ghjurnata] EF BASTIA - SC BASTIAIS

Message da ghjattuvolpa »

C'est pas à Erbaghjolu?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde