[Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

Quels sont les objectifs prioritaires pour 2018/2019 ?

- La structuration du club : intégration des socios, clarification du statut et des rôles de chacun
38
32%
- La communication et la transparence : pour en finir avec la défiance d'un peuple bleu encore traumatisé
3
3%
- La montée sportive : construction d'un effectif capable de finir champion
46
39%
- La formation et l'intégration de jeunes corses
11
9%
- La rédaction d'un projet populaire qui puisse fédérer les entités du clubs : supporters, joueurs, dirigeants pour préparer la campagne d'abonnement au mieux, intégration d'anciens joueurs, etc.
9
8%
- La modernisation des infrastructures : profiter de cette période afin d'avoir des outils dignes d'un club du 21ème siècle et ne plus être victime d'une énième crise de croissance avec des installations inadaptées
12
10%
 
Numaru tutale di voti : 119

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da OGMA »

Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Oliu2a »

ghiacaru a écrit :Perso, je vais vous dire, même si ça ne plaira pas sur ce forum vu la haine entretenue contre l'ACA, que jamais je ne préférerais voir gagner un club continental, OM, Nice ou autre, plutôt qu'un club insulaire, que ce soit le Gaz, l'ACA, Zigliara ou Centuri, peu importe. C'est viscéral, je ne peux pas. Sur ces belles paroles, bien entendu, chacun son avis sur le sujet (ce qui ne changera évidemment rien au cours de l'histoire) ! :D
PS pour Oliu : J'ai déjà dit que le foot est quasiment mort à Ajaccio pour de multiples raisons (Les affluences de cette saison en L2 pour les deux clubs en diront plus moi. Et l'un joue la montée. Imagine deux clubs en bas de tableau ?). ;)
Je hais l aca et je vais allez encore plus loin j aimerais pas les voir gagner quoi que se soit car je veux qu on reste les numero 1 en corse et les supporters de l aca sont anti bastiais et des monta segue pour la plus part mentalité française cependant je peux comprendre que des Corses les supportent et je prefere voir des jeunes Corses supporter l aca ou d autres clubs Corses que les voire supportés des clubs français.
Mais je ne suis pas d accords a ajaccio les fidèles du GFCA parlent encore et soutiennent et se posent des questions sur la prochaine inter-saisons et ils espèrent tous que l aca ne montera pas.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8148
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Curtis Lanaccu »

OGMA a écrit :Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
Tout à fait la N2 c'est comme si tu faisait une année supplémentaire de N3, c'est quelque part ce qui fait mal dans l'échec d'accession cette année sachant qu'on ne montera peut être pas non plus du premier coup de la N2. La N1 tu commence à avoir une autre atmosphère, le travail, l'ambiance, le cadre ne sont déjà plus les même ça commence à sentir à le professionnel même si les 3/4 des clubs sont loin de ses standards.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
OGMA a écrit :Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
Tout à fait la N2 c'est comme si tu faisait une année supplémentaire de N3, c'est quelque part ce qui fait mal dans l'échec d'accession cette année sachant qu'on ne montera peut être pas non plus du premier coup de la N2. La N1 tu commence à avoir une autre atmosphère, le travail, l'ambiance, le cadre ne sont déjà plus les même ça commence à sentir à le professionnel même si les 3/4 des clubs sont loin de ses standards.
Surtout qu'on se dirige vers une L3 apparemment donc plus de professionnalisation, des droits télé (même faibles ça fait un revenu). Pour moi il faut atteindre le n1 le plus vite possible avec déjà la trame du projet et le consolider et le développer à ce niveau. Une fois des bases solides on pourra envisager la L2 plus sereinement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da ppb »

jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
OGMA a écrit :Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
Tout à fait la N2 c'est comme si tu faisait une année supplémentaire de N3, c'est quelque part ce qui fait mal dans l'échec d'accession cette année sachant qu'on ne montera peut être pas non plus du premier coup de la N2. La N1 tu commence à avoir une autre atmosphère, le travail, l'ambiance, le cadre ne sont déjà plus les même ça commence à sentir à le professionnel même si les 3/4 des clubs sont loin de ses standards.
Surtout qu'on se dirige vers une L3 apparemment donc plus de professionnalisation, des droits télé (même faibles ça fait un revenu). Pour moi il faut atteindre le n1 le plus vite possible avec déjà la trame du projet et le consolider et le développer à ce niveau. Une fois des bases solides on pourra envisager la L2 plus sereinement
Je suis déjà pas serein pour la N2 en fin de saison prochaine...alors la L2.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da jigsaw2a »

ppb a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
OGMA a écrit :Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
Tout à fait la N2 c'est comme si tu faisait une année supplémentaire de N3, c'est quelque part ce qui fait mal dans l'échec d'accession cette année sachant qu'on ne montera peut être pas non plus du premier coup de la N2. La N1 tu commence à avoir une autre atmosphère, le travail, l'ambiance, le cadre ne sont déjà plus les même ça commence à sentir à le professionnel même si les 3/4 des clubs sont loin de ses standards.
Surtout qu'on se dirige vers une L3 apparemment donc plus de professionnalisation, des droits télé (même faibles ça fait un revenu). Pour moi il faut atteindre le n1 le plus vite possible avec déjà la trame du projet et le consolider et le développer à ce niveau. Une fois des bases solides on pourra envisager la L2 plus sereinement
Je suis déjà pas serein pour la N2 en fin de saison prochaine...alors la L2.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut sortir du merdier n3, n2 le plus vite possible. Jeter les fondations, les consolider et construire vraiment en n1 et après on pourra voir. C'est la progression idéale je pense.

Après dans le temps cela peut être long...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da P.M. »

Cette L3 serait pour 2020. S'ils la mettent en place, on doit y être dès la première année. Un championnat professionnel veut dire droits TV (les présidents de National espèrent une base de 1M€ par club), des diffuseurs (donc une possibilité de développement des recettes) et surtout une professionnalisation possible du centre de formation.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da pp2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
OGMA a écrit :Le N2, c'est la même merde. Le N1 à la limite car tu peux potentiellement réintégrer le football pro.
Tout à fait la N2 c'est comme si tu faisait une année supplémentaire de N3, c'est quelque part ce qui fait mal dans l'échec d'accession cette année sachant qu'on ne montera peut être pas non plus du premier coup de la N2. La N1 tu commence à avoir une autre atmosphère, le travail, l'ambiance, le cadre ne sont déjà plus les même ça commence à sentir à le professionnel même si les 3/4 des clubs sont loin de ses standards.
C'est vrai mais le N2 veut simplement dire que l'opération remontée est entamée. Après évidemment que le N2 c'est de la merde et que ce n'est pas du tout une finalité.
Mais tant qu'on stagne en N3, c'est pire.
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Bastiaccifuriani »

Qui dit montée en N2, dit changement de championnat, hausse du niveau général, changement de joueurs , recrutement de meilleur qualité a faire.. ce ne sera pas facile
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Rimbeccu »

Oliu2a a écrit :Je hais l aca et je vais allez encore plus loin j aimerais pas les voir gagner quoi que se soit car je veux qu on reste les numero 1 en corse et les supporters de l aca sont anti bastiais et des monta segue pour la plus part mentalité française cependant je peux comprendre que des Corses les supportent et je prefere voir des jeunes Corses supporter l aca ou d autres clubs Corses que les voire supportés des clubs français.
Mais je ne suis pas d accords a ajaccio les fidèles du GFCA parlent encore et soutiennent et se posent des questions sur la prochaine inter-saisons et ils espèrent tous que l aca ne montera pas.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature et toutes les opinions sont respectables. Ceci dit : 1/ Il est normal qu'un supporter soutienne son club sans penser aux autres. 2/ "Tu peux "comprendre" que des gens les soutiennent ? Heureusement. Manquerait plus que tu ne comprennes pas que des gens soutiennent leur équipe ?? :D
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Apocalypse Dude »

A mon sens, la priorité est à droite, sauf indication contraire...


Oui, je sais, je sors... :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
gabin
Messaghji : 3355
Arregistratu u : 18 Aos 2006 16:57

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da gabin »

Apocalypse Dude a écrit :A mon sens, la priorité est à droite, sauf indication contraire...


Oui, je sais, je sors... :D
je ne suis ni pour, ni contre . bien au contraire !!!!
voilà demmerdez vous avec ça ! :D
AIE AIE AIE J'AI BEAU ETRE MATINAL, J'AI MAL !!!!!!!
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Jean Gabin »

Entre nous, ce qui peut arriver à l'aca de bien ou de mal, je m'en fout!
Ca ne m'en touche même pas une alors ça ne risque pas de faire bouger l'autre !!! :-c2:- :-c2:- :-c2:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Filippu »

gabin a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :A mon sens, la priorité est à droite, sauf indication contraire...


Oui, je sais, je sors... :D
je ne suis ni pour, ni contre . bien au contraire !!!!
voilà demmerdez vous avec ça ! :D
Pierre Dac
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Apocalypse Dude »

Merde alors, j'ai cru que c'était Didier Deschamps -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde