[Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Quels sont les objectifs prioritaires pour 2018/2019 ?

- La structuration du club : intégration des socios, clarification du statut et des rôles de chacun
38
32%
- La communication et la transparence : pour en finir avec la défiance d'un peuple bleu encore traumatisé
3
3%
- La montée sportive : construction d'un effectif capable de finir champion
46
39%
- La formation et l'intégration de jeunes corses
11
9%
- La rédaction d'un projet populaire qui puisse fédérer les entités du clubs : supporters, joueurs, dirigeants pour préparer la campagne d'abonnement au mieux, intégration d'anciens joueurs, etc.
9
8%
- La modernisation des infrastructures : profiter de cette période afin d'avoir des outils dignes d'un club du 21ème siècle et ne plus être victime d'une énième crise de croissance avec des installations inadaptées
12
10%
 
Numaru tutale di voti : 119

Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :
Corsica a écrit :
rutaliNebbiu a écrit :La Montée sinon rien ,le reste viendra avec
Pour tous ceux qui pensent la même chose, je ne dirai qu'une chose : on a vu en 2012 et 2013 à quel point le reste est venu avec...
C'est vrai mais là dans les bas-fonds du N3 c'est clairement la survie du club à court terme qui se joue...
En National en 2010 aussi, la survie du club était clairement en jeu, vu les dettes abyssales déjà à payer...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da libertà per i patriotti »

Certes, mais en National 1 tu peux au moins te dire que le monde pro est à portée de fusil...

Quì, simu ind'a merda di a merda...

Pendant ce temps, face au vide laissé, la jeunesse corse va commencer petit à petit à se ré-identifier à l'OM... A ce soir.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da alesiu »

Aghju intesu parlà d'una "L3". S'ell'hè què u nome, ùn la sò, ma a terza divisione diventerebbe anch'ella prufessiunale s'aghju capitu ben...

Intantu, ci vole à sperà una scunfitta di l'OM. Perchè in casu di vittoria, u culore turchinu s'hà da schjarisce per tutt'una generazione...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Aghju intesu parlà d'una "L3". S'ell'hè què u nome, ùn la sò, ma a terza divisione diventerebbe anch'ella prufessiunale s'aghju capitu ben...

Intantu, ci vole à sperà una scunfitta di l'OM. Perchè in casu di vittoria, u culore turchinu s'hà da schjarisce per tutt'una generazione...
Iè, c'hè un prughjettu di fà di u N1 un veru campiunatu prufessionale, un pocu cumè in Germania o indè l'amichi inglese.
Mà pensu chi u cambiamentu sara solu pà u parè...

Pà u culore turchinu è a leia cù i ghjuvanotti, pensu chi simu dighjà lecchi. Aghju vistu très zitteddi pochi mesi fà in Portivechju :
- "Tu es pour qui toi ?"
- "Real Madrid et toi ?"
- "Bastia, mais je crois que ça n'existe plus"...

Ti spiegu a voglia di pienghje quandu l'aghj'intesu...

Mà ci vole à cuntinuà à trasmette. U cucinu di a mo cumpagna hè natu u 16.05.2017 in Bastia. Tutt'a santa ghjurnata, li parlu di u Sporting, l'aghju cumpratu un vestitu à a butteca è pensu chi ci cumpraraghju un altru sabbatu in Furiani pà u so anniversariu.

Un ci vole à cuntàssi fol'è canzone, a generazione turchina, l'emu persu dapoi maghju di u 2017... E ci vole à ricullà subitu subitu s'un vulemu perde l'isula sana.
Ultima mudificata da OGMA u 16 Mag 2018 14:18, mudificatu 1 volta(e).
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da libertà per i patriotti »

Sti pochi ghjorni, u novu cantu di i zitelli à u cullegiu duv'e sò ghjè : "Jean-Michel Aulas, oh grosse pétasse, on va tout casser chez toi"...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da OGMA »

libertà per i patriotti a écrit :Sti pochi ghjorni, u novu cantu di i zitelli à u cullegiu duv'e sò ghjè : "Jean-Michel Aulas, oh grosse pétasse, on va tout casser chez toi"...
Pà u scontru contr'à Salzburg, aghj'intesu una sfilata di vitture allora a sai... Mà era dighjà une realtà pà i corsi di 30 o 40 anni, numarosi so quelli ch'anu l'OM cume squadra, parchi eramu in D2 quandu Marsiglia era una squadra tamanta in Auropa à a fine di l'anni 80 è a u principiu di u 90...

Forse simu in traccià di priparà un'epica identica...

Sur le sujet de fond du topic, je rejoints Corsica. Il n'y aurait rien de pire que de se redire, une énième fois, que le sportif est seul roi tant que nous ne sommes pas en remontés. On la connaît la musique, on ne fait aucun effort structurel car on dit que la seule ambition doit être la remontée en L2 pour la survie du club. Et une fois en L2, on est incapable d'anticiper le monde professionnel car nos structures (mentales, pratiques, etc.) sont restées archaïques.

Le sportif ? oui !
Que le sportif ? non !
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Certes, mais en National 1 tu peux au moins te dire que le monde pro est à portée de fusil...

Quì, simu ind'a merda di a merda...

Pendant ce temps, face au vide laissé, la jeunesse corse va commencer petit à petit à se ré-identifier à l'OM... A ce soir.
ou à l'Athletic Club d'Alanu... :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Certes, mais en National 1 tu peux au moins te dire que le monde pro est à portée de fusil...

Quì, simu ind'a merda di a merda...

Pendant ce temps, face au vide laissé, la jeunesse corse va commencer petit à petit à se ré-identifier à l'OM... A ce soir.
ou à l'Athletic Club d'Alanu... :D
Honnêtement je prefere voir des jeunes supportés l aca que un club francais comme l om ou le psg être Corse et supporté un club francais ma toujours mis la haine surtout l om, nice, psg, rennes, Lens et lille!
Et pourtant je hais l aca et j apprécie le GFCA même si je ne me considère pas supporters du GFCA.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6058
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da scbastianu »

Oliu2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Certes, mais en National 1 tu peux au moins te dire que le monde pro est à portée de fusil...

Quì, simu ind'a merda di a merda...

Pendant ce temps, face au vide laissé, la jeunesse corse va commencer petit à petit à se ré-identifier à l'OM... A ce soir.
ou à l'Athletic Club d'Alanu... :D
Honnêtement je prefere voir des jeunes supportés l aca que un club francais comme l om ou le psg être Corse et supporté un club francais ma toujours mis la haine surtout l om, nice, psg, rennes, Lens et lille!
Et pourtant je hais l aca et j apprécie le GFCA même si je ne me considère pas supporters du GFCA.
L aca est un club français :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Rimbeccu »

scbastianu a écrit : L aca est un club français :D
Exact ! Et le Gaz un club corse comme le montre l'effectif "nustrale" de ce club ! -:ba:-
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Oliu2a »

scbastianu a écrit :
Oliu2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Certes, mais en National 1 tu peux au moins te dire que le monde pro est à portée de fusil...

Quì, simu ind'a merda di a merda...

Pendant ce temps, face au vide laissé, la jeunesse corse va commencer petit à petit à se ré-identifier à l'OM... A ce soir.
ou à l'Athletic Club d'Alanu... :D
Honnêtement je prefere voir des jeunes supportés l aca que un club francais comme l om ou le psg être Corse et supporté un club francais ma toujours mis la haine surtout l om, nice, psg, rennes, Lens et lille!
Et pourtant je hais l aca et j apprécie le GFCA même si je ne me considère pas supporters du GFCA.
L aca est un club français :D
Je n aime pas l aca et je ne les est jamais aimé et je ne les supporterais jamais mais je prefere voir des jeunes Corses supportés l aca, le gaz voir borgo que les voirs supportés l om et j ai pas l impression que a bastia ou a ajaccio hier soir sa supportait tant que sa l om alors que 10ans en arrière les jeunes supportait plus l om, je me rappel au collège en 1999 beaucoup de monde a ajaccio supportait l om(ils avaient certes une belle equipe)et pareil en 2004(Il faut dire que a l époque le GFCA etait en CFA)alors que hier soir c était relativement calme et tant mieux d ailleurs!

Mais attention les temps changent à la fin des années 90 debut 2000 les ajacciens en majorité etaient partagé entre l om et bastia et les clubs ajacciens passaient aprés pour eux exéptés les fidèles de mezzavia!
Alors qu aujourd huis tout est partager tu as des supporters de l om(beaucoup moins qu avant).Des footix fan du PSG alors qu avant personne pouvaient les voirs, bien sur des supporters de Bastia toujours la en nombre et beaucoup sur les villages de la côte d ajaccio sa banlieue jusqu a Calvi -:bh:- les fidèles du gaz qui sont toujours la et des supporters de Bordeaux pas mal de gens ont toujours aimer ou apprécier ce club comme a un moment donner certains aimaient St Étienne!
Peut être est ce du à la migration!
Je n aimait jamais compris qu un corse puisse supporter un club francais!
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da ppb »

ghiacaru a écrit :
scbastianu a écrit : L aca est un club français :D
Exact ! Et le Gaz un club corse comme le montre l'effectif "nustrale" de ce club ! -:ba:-
Tout à fait, sans oublier que c'est le club d'edf / GDF, et comme chacun sait le F veut dire figlioli.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Rimbeccu »

Perso, je vais vous dire, même si ça ne plaira pas sur ce forum vu la haine entretenue contre l'ACA, que jamais je ne préférerais voir gagner un club continental, OM, Nice ou autre, plutôt qu'un club insulaire, que ce soit le Gaz, l'ACA, Zigliara ou Centuri, peu importe. C'est viscéral, je ne peux pas. Sur ces belles paroles, bien entendu, chacun son avis sur le sujet (ce qui ne changera évidemment rien au cours de l'histoire) ! :D
PS pour Oliu : J'ai déjà dit que le foot est quasiment mort à Ajaccio pour de multiples raisons (Les affluences de cette saison en L2 pour les deux clubs en diront plus moi. Et l'un joue la montée. Imagine deux clubs en bas de tableau ?). ;)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Curtis Lanaccu »

Vous en avez pas marre de parler de l'ACA, de l'OM, du GAZ, de Nice… ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da pp2a »

Curtis Lanaccu a écrit :Vous en avez pas marre de parler de l'ACA, de l'OM, du GAZ, de Nice… ?
C'est clair.

En même temps, en ce moment c'est pas avec la N3 qu'on peut s'occuper alors...
Vivement une bonne petite montée en N2 pour relancer tout ça.
Risponde