[Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

Quels sont les objectifs prioritaires pour 2018/2019 ?

- La structuration du club : intégration des socios, clarification du statut et des rôles de chacun
38
32%
- La communication et la transparence : pour en finir avec la défiance d'un peuple bleu encore traumatisé
3
3%
- La montée sportive : construction d'un effectif capable de finir champion
46
39%
- La formation et l'intégration de jeunes corses
11
9%
- La rédaction d'un projet populaire qui puisse fédérer les entités du clubs : supporters, joueurs, dirigeants pour préparer la campagne d'abonnement au mieux, intégration d'anciens joueurs, etc.
9
8%
- La modernisation des infrastructures : profiter de cette période afin d'avoir des outils dignes d'un club du 21ème siècle et ne plus être victime d'une énième crise de croissance avec des installations inadaptées
12
10%
 
Numaru tutale di voti : 119

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da OGMA »

La saison touche à sa fin. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai eu la sensation qu'il s'agissait davantage de l'an 0, d'une année de transition entre notre mort et notre possible résurrection.

Maintenant que nous pouvons enfin penser à l'avenir, quels sont les objectifs pour cette nouvelle année ? (2 choix possibles)
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Mulatteru »

Sans socios, point de salut.
Avatar du membre
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Ben J »

Structuration du club et développement d'un projet populaire. Avec des gens sérieux à leur place le projet sportif ne pourra que suivre.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Curtis Lanaccu »

J'ai répondu 1 parce que le reste en découlera.

La structuration du club avec les socios bien intégrés doit être la première étape et doit se faire au plus vite (1), là maintenant, avant d'attaquer 2018/2019. Dans les semaines à venir des annonces et donc une communication claire devront être forcement être tenue et s'inscrire dans le temps (2).
Cette structuration avec les socios ne pourra se faire qu'autour d'un projet commun (5), et si on veut qu'il soit populaire et ne pas retomber dans nos travers habituels il ne pourra se faire qu'à travers la formation et l'intégration des meilleurs joueurs insulaires amateurs (au moins une partie), surtout au niveau auquel on se trouve (4). J'estime, mais je suis peut être naïf me direz vous, que cela nous permettra de non seulement construire un effectif capable de finir champion (3) mais de créer aussi des conditions très favorable à cette réussite.
Je laisse un peu à part la modernisation des infrastructures (6) car je crois que ce processus même si il faut s'y pencher dès maintenant, s'inscrit un petit peu plus dans le temps. Mais même cela devrait découler d'une bonne structuration du club, notamment par le biais des socios (mais pas que).

Voilà un résumé un peu rapide et succinct de ma pensé, mais sans vouloir être fataliste, sans ça je crois que le sporting s'embourbera.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da john »

Ça serait bien aussi que l'on sache où en est la liquidation, et s'il pèse encore des menaces sur l'Association , sans quoi on ne pourra pas avancer ni bâtir un quelconque projet
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da je veux mon point »

choix A et D
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Filippu »

je veux mon point a écrit :choix A et D
Exactement le même choix A & D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da pp2a »

Choix C et F....
En même temps ils sont tous importants et je les aurai tous choisi.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24147
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da jigsaw2a »

Difficile de choisir tout est important mais je dirai en priorité :
1 Structurer le club en integrant les socios avec un projet populaire pour federer le peuple bleu.
2 Construire un effectif pour monter en integrant reellement les jeunes Corses.

En fait tout est lié :D

Les infrastructures pourront etre ameliores plus tard. L'important est de remonter en National le plus vite possible avec des bases solides, apres on pourra ameliorer ce secteur.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Ardenti »

J'ai hésité avec la structuration du club, mais j'ai envie de dire, chaque chose en son temps et chacun son rôle. Aux joueurs de se bouger pour nous faire monter et aux dirigeants, y compris les socios de construire le club :-c1:-
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7553
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Rick Antonet »

Choix A et C, mais j'aurais tout coché si j'avais pu parce que le choix C ne devrait être que l'aboutissement des autres options.
OGMA nous parle de la saison qui s'achève comme de l'an 0, c'est exactement mon sentiment. Nous sommes partis dans l'inconnu le plus total et la première joie a été de constater que le Sporting était toujours vivant, c'était en fait la 1ère victoire. Le 1er match auquel j'ai assisté, c'était à Rocheville, restera à jamais comme un de mes meilleurs souvenirs avec le Sporting (et depuis 45 ans il y en a quelques uns). Après, on s'est pris à croire à la montée, parce que ce sont les résultats qui prennent le pas sur tout le reste, c'est souvent irrationnel mais c'est comme ça. Mais l'important c'est de se structurer, de mettre fin à presque 20 ans d'errements en tout genre, de gabegie et de ne pas jouer la survie de club à chaque intersaison.
Au final je ne suis même pas déçu de la saison, encore moins quand on s'aperçoit que le retard pris après le match du Pontet n'aurait pas pu être rattrapé même en gagnant tous nos matches. Et je n'en veux pas aux joueurs ni à Stéphane "Droopy" Rossi qui est un type bien et sympathique et pour lequel l'objectif de montée était trop dur.

Le Soprting doit poursuivre 3 priorités : se structurer, se structurer, se structurer ! (avec l'aimable autorisation de Jean Gabin) pour ne pas être rattrapé par la trop dure réalité financière habituelle du Sporting
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Zampaglinu »

J'aurais bien choisi l'ensemble des propositions car la crise sans précédent que traverse le club doit nous permettre de rebâtir en partant des fondations. Tirer un trait sur les 30 dernières années où nous avons le patrimoine du club dépérir (perte d la propriété du stade en 1992 , du centre de formation en 2010 et perte de notre statut du premier club de l'île).
Puisqu'il faut établir des priorités j'ai voté 1 et 5. J'ai hésité entre le 4 et le 5. Sans une montée rapide le club va disparaître. Je pars du principe que si nous mettons en œuvre les points votes le club entamera rapidement sa renaissance.
Je cite OGMA qui parlais d'un zéro concernant cette année passée. L'an 1 arrivant doit être absolument bien négocié. Il est la dernière carte abattu si on ne veut pas voir le club rayer de la carte. D'où mon post dans le topic sur le nouveau statut. Bien entendu tout cela est sans compter sur la mansuétude du liquidateur.
Zampaglinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 2907
Arregistratu u : 16 Mag 2009 19:17

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Zampaglinu »

Rick Antonet a écrit :Choix A et C, mais j'aurais tout coché si j'avais pu parce que le choix C ne devrait être que l'aboutissement des autres options.
OGMA nous parle de la saison qui s'achève comme de l'an 0, c'est exactement mon sentiment. Nous sommes partis dans l'inconnu le plus total et la première joie a été de constater que le Sporting était toujours vivant, c'était en fait la 1ère victoire. Le 1er match auquel j'ai assisté, c'était à Rocheville, restera à jamais comme un de mes meilleurs souvenirs avec le Sporting (et depuis 45 ans il y en a quelques uns). Après, on s'est pris à croire à la montée, parce que ce sont les résultats qui prennent le pas sur tout le reste, c'est souvent irrationnel mais c'est comme ça. Mais l'important c'est de se structurer, de mettre fin à presque 20 ans d'errements en tout genre, de gabegie et de ne pas jouer la survie de club à chaque intersaison.
Au final je ne suis même pas déçu de la saison, encore moins quand on s'aperçoit que le retard pris après le match du Pontet n'aurait pas pu être rattrapé même en gagnant tous nos matches. Et je n'en veux pas aux joueurs ni à Stéphane "Droopy" Rossi qui est un type bien et sympathique et pour lequel l'objectif de montée était trop dur.

Le Soprting doit poursuivre 3 priorités : se structurer, se structurer, se structurer ! (avec l'aimable autorisation de Jean Gabin) pour ne pas être rattrapé par la trop dure réalité financière habituelle du Sporting
Bien que nos votes divergent si j'avais vu ton message avant je me serais contenté de le quoter plutôt que d me fatiguer à écrire :D Légère différence d'appréciation mais dans le fond je suis d'accord à 100 %
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da Oliu2a »

La priorité restera la monté car j ai peur que il y est moins d abonnés cette saison et moins de socios, il fallait monter tous de suite!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Projection 2018/2019] Quels sont les priorités ?

Message da ghjattuvolpa »

En fait il faut essayer de savoir qui permet de faire quoi et on aura un ordre parce que ce que vous citez sont des objectifs et pas des finalités
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde