LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Risponde
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Lolomoracchini »

" il faut un déclic dans la tête des joueurs"

" on a pas trouvé les bons mots"

"j'ai pas pris la bonne direction dès le départ"

" on s'est focalisé sur l 'histoire, il fallait écrire notre propre histoire"


Voici quelques mots lachés par Monsieur Rossi à quelques journée de la fin du championnat qui laissera notre sporting en N3.

Enfin une conférence de presse ( même inutile comme toujours) mais qui démontre par l 'intéressé lui même que sa mission n 'a pas seulement échouée mais elle a été surtout bafouée par un entraineur qui fait un tels constat à la 21 éme journée !!!

Je ne crois pas que les marseillais lacheront 7 points , aussi lancer dans cette conférence de presse qu'il faudra attendre Aubagne et la 90 éme minutes, c'est tout juste pour se donner bonne conscience.

La non MONTEE sera un frein important d'une année pour relancer le centre de formation, pour reconstituer un capital talent, pour fidéliser le capital abonné, pour attirer de nouveaux investisseurs...

Cette non montée qui à mon sens sera catastrophique ( en interne) au vu des moyens mis à disposition et surtout de ce championnat faiblard, laisse penser que l 'été sera vraiment incertain. Nous attendons quand même les futurs mots de nos dirigeants afin de nous éclairer.

Monsieur ROSSI est un homme sympathique, qu'il vienne encore en conférence de presse, je trouve cela courageux mais l 'échec est CUISANT ET DOULOUREUX.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da corsica666 »

Une évidence..le gros soucis c'est qu'il faut attendre 2 faux pas des rats marseillais..et que nous,nous gagnons..
Contre le Pontet ,avant match, un petit nul nous aurait donné de l'oxygène mais c'est encore une victoire..et donc pour nous un coup dans l'eau..mais on reste dans la course..le problème c'est que les journées passent et que le temps se resserre.
" Le Faux pas"... qui n'arrive pas du côté d'Endoume..les cartouches sont à blanc..
Préparer la saison prochaine déjà ?? il est un peu trop tôt mais il faut y penser..c'est dommage !!
Puis, avant on voyait plus Ferrandi que les autres dont Rossi..là..il a disparu de la circulation..la fusion c'est mort..le logo est sauvé..les supporters agonisent.
Il faut attendre donc..attendre les 2 faux pas..2 défaites mais contre qui ???
Avatar du membre
2bmicka
Messaghji : 599
Arregistratu u : 22 Set 2011 15:18
Lucalisazione : Balagna

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da 2bmicka »

corsica666 a écrit :Une évidence..le gros soucis c'est qu'il faut attendre 2 faux pas des rats marseillais..et que nous,nous gagnons..
Contre le Pontet ,avant match, un petit nul nous aurait donné de l'oxygène mais c'est encore une victoire..et donc pour nous un coup dans l'eau..mais on reste dans la course..le problème c'est que les journées passent et que le temps se resserre.
" Le Faux pas"... qui n'arrive pas du côté d'Endoume..les cartouches sont à blanc..
Préparer la saison prochaine déjà ?? il est un peu trop tôt mais il faut y penser..c'est dommage !!
Puis, avant on voyait plus Ferrandi que les autres dont Rossi..là..il a disparu de la circulation..la fusion c'est mort..le logo est sauvé..les supporters agonisent.
Il faut attendre donc..attendre les 2 faux pas..2 défaites mais contre qui ???

ACA / Lucciana : 2 défaites d'affilées. Il sera là le coup de mou :D ;) j'y crois pas un instant en fait -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Image
"Hoooooo le miracle ! Le miracle du coté de Furiani ! Incroyable but ! C’est pas possible il ne peut rien arriver au Sporting cette saison ! C’est écrit que le Sporting va retrouver la Ligue 1 !" (17/02/12 RCFM)
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da ZRR_ »

Manquera encore un point...et encore, à condition qu'on gagne.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da P.M. »

Cette conférence de presse ressemble beaucoup à un bilan d'après saison.

Je partage certaines analyses, notamment le maillot trop lourd à porter pour beaucoup, et la transition difficile entre pensionnaire de centre de formation et joueur amateur d'une équipe première pour la plupart des jeunes. J'ajouterais à ce qu'il a dit la communication un peu maladroite avant Endoume. On s'est collé seuls l'étiquette de l'équipe favorite qui n'a pas le droit à l'erreur et on a donné beaucoup trop d'importance à cette double confrontation alors qu'il restait beaucoup de journées. On aura la saison prochaine cette expérience et une préparation estivale complète. Toutes ces blessures musculaires qui arrivent maintenant, ce n'est pas un hasard.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Acellu Turchinu »

Lolomoracchini a écrit :(...) l 'échec est CUISANT ET DOULOUREUX.
"Échec", oui. Incontestablement. "Douloureux", oui. TRÈS.

"Cuisant", non, je ne crois pas. On va finir seconds ou troisièmes, à quelques petits points du Graal.

Mais ça restera un échec, d'autant plus difficile à "avaler" et s'en remettre qu'on sera passés près de réussir le pari !

Avec, cependant, une multiplication d'erreurs tactiques et de choix de joueurs, sans avoir jamais progressé dans le jeu... -:bc:-

Quoi qu'il en soit, un vrai fiasco sportif au vu des divers efforts fournis !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Corsica »

Acellu a écrit :
Lolomoracchini a écrit :(...) l 'échec est CUISANT ET DOULOUREUX.
"Échec", oui. Incontestablement. "Douloureux", oui. TRÈS.

"Cuisant", non, je ne crois pas. On va finir seconds ou troisièmes, à quelques petits points du Graal.

Mais ça restera un échec, d'autant plus difficile à "avaler" et s'en remettre qu'on sera passés près de réussir le pari !

Avec, cependant, une multiplication d'erreurs tactiques et de choix de joueurs, sans avoir jamais progressé dans le jeu... -:bc:-

Quoi qu'il en soit, un vrai fiasco sportif au vu des divers efforts fournis !
Sans parler des conséquences financières pour le club et pour ses éducateurs, voire, ses employés...

Sans parler de la dette de l'association, dont on ignore toujours son montant, et dont on ignore également si une seconde année en N3 ne risque pas d'être compliquée financièrement à gérer ?

Faire les choses vite et bien, ça n'a jamais été possible en général, au Sporting encore moins.

Quand une boutique propose des prix dignes de L1 alors que même en N2, tout est à portée des bourses... alors qu'une SA a été reconstituée pour cette même boutique, dont le nom du gestionnaire prête à penser qu'il n'est pas là uniquement pour ses compétences...

Pour moi, la chute continue.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da ZRR_ »

je crois que c'est clair. les barbus sont toujours là. Vu qu'il n'y a plus grand espoir de renaissance autant scruccher ce que l'on peut encore scruccher. Un mi face prò a dilla, ma crergu chi l''avvene si chjama AC Aiacciu. :-c:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :je crois que c'est clair. les barbus sont toujours là. Vu qu'il n'y a plus grand espoir de renaissance autant scruccher ce que l'on peut encore scruccher. Un mi face prò a dilla, ma crergu chi l''avvene si chjama AC Aiacciu. :-c:-
L'avvene hè l'Assez Aiacciu cu Orsoni ?
INNO l'avvene un hè micca stu club

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da ficajola »

... ùn so' micca sicuru ma... pensu chi ùn serà mai l'avvene... à qualchu tempu ch'ellu sia... ;)
Ultima mudificata da ficajola u 12 Apr 2018 08:42, mudificatu 1 volta(e).
Ligna diritta e core in fronte
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da 1 9 0 5 »

De toute façon on a beau essayer de se persuadé que le sporting va revenir, que la tempête va passer, même cette année on fait le yoyo dans nos têtes, à chaque défaites c est la fin et à chaque victoire on y croit encore, au final je pense que ça finir en fusion. Un seul club à bastia. Les casseroles au cul sont lourdes. On me l'a dit en début de saison, un prophète dirigeant d un club corse pas loin du sporting, tout ce qu il m à dit c est vérifié et notamment la fusion dans un an ou deux grand max. Trop d enjeu, des structures à gérer... Et la rivalité, personne ne veut qu ajaccio soit le patron de la corse. J espère encore que notre sporting vivra encore en pro, mais que ça va être dur de revoir ça. Le foot est impitoyable et certaines personnes se foute de savoir si on a un palmarès et une histoire, les gaulois, les rôdeurs, même combat...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Acellu Turchinu »

Corsica a écrit :Sans parler des conséquences financières pour le club et pour ses éducateurs, voire, ses employés...

Sans parler de la dette de l'association, dont on ignore toujours son montant, et dont on ignore également si une seconde année en N3 ne risque pas d'être compliquée financièrement à gérer ?
Ah, parce qu'il y a en plus ça avec près de 5000 abonnés en N3 et tout l'argent investi par PN Luiggi...!!!

Oui, tu as raison, la vertigineuse chute continue et je comprends maintenant le pourquoi de tous ces transferts inutiles... :shock:

En tous cas l'avenir sera ce qu'il sera mais, pour moi, certainement pas un soutien à l'ACA, même s'il est de toute évidence mieux géré et réussit mieux sportivement... -:bb:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da rutaliNebbiu »

C est un Fiasco Total
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Yam2b »

Acellu a écrit :
Corsica a écrit :Sans parler des conséquences financières pour le club et pour ses éducateurs, voire, ses employés...

Sans parler de la dette de l'association, dont on ignore toujours son montant, et dont on ignore également si une seconde année en N3 ne risque pas d'être compliquée financièrement à gérer ?
Ah, parce qu'il y a en plus ça avec près de 5000 abonnés en N3 et tout l'argent investi par PN Luiggi...!!!

Oui, tu as raison, la vertigineuse chute continue et je comprends maintenant le pourquoi de tous ces transferts inutiles... :shock:

En tous cas l'avenir sera ce qu'il sera mais, pour moi, certainement pas un soutien à l'ACA, même s'il est de toute évidence mieux géré et réussit mieux sportivement... -:bb:-
Il me semble que tout le monde soutient l'aca ici pour qu'ils accrochent endoume la semaine prochaine ?
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: LE DECLIC SELON MR ROSSI !!!!

Message da Acellu Turchinu »

Yam2b a écrit :Il me semble que tout le monde soutient l'aca ici pour qu'ils accrochent endoume la semaine prochaine ?
Oui, stratégiquement... ;)

Et c'est faisable car, avouons-le, l'ACA N3 joue bien.

Même s'il n'est pas question d'"apostasie", ne confondons pas guéguerre, querelle de clocher, question de suprématie et haine absolue : l'ACA ne représente rien pour moi et je respecte pourtant ceux qui le soutiennent...

En tant qu'équipe représentant (plus ou moins...) la Corse au plus haut niveau du football français, je leur souhaite de revenir en Ligue 1 mais, à dire vrai, je m'en contrefous !

Mon équipe de cœur est et restera le SCB, quel que soit le niveau où elle évolue. :-c1:-

Et tant mieux pour les autres s'ils réussissent !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde