Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Depuis quand n'y croyez vous plus ?

U sundame s’hè compiu u 15 Apr 2018 17:26

Je n'y ai jamais cru
6
8%
Endoume (aller)
12
17%
Endoume (retour)
17
24%
Le Pontet
2
3%
Le Cannet-Rocheville
12
17%
Gémenos
11
15%
J'y crois encore
12
17%
 
Numaru tutale di voti : 72

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da yvanecci »

ficajola a écrit :Ce serait jouissif... :D
Attention au pêché de luxure! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da ficajola »

Ooohh... à cela il me faut répondre... "le plaisir est une prière, et l'aumone est une volupté"... A. de Lamartine... ;)
:D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da Filippu »

ficajola a écrit :Ooohh... à cela il me faut répondre... "le plaisir est une prière, et l'aumone est une volupté"... A. de Lamartine... ;)
:D
Puisque le plaisir est une prière et l'aumône une volupté, je ne dirais plus "prions mes frères" mais "prions mes soeurs et je ferais l'aumône de ma semence à ces mêmes soeurs"
;) -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da pascualforzabastia »

Depuis que tu commences la saison avec 3 mois de retard...;suite et fin de la saison passée
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Perillos

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da Perillos »

ficajola a écrit :
Perillos a écrit :En bon supporter j'y crois toujours. Sinon à quoi bon supporter une équipe pour miser sur sa défaite. C'est surtout quand c'est compliqué que ça me plait.
Toutes mes amitiés à tous.
C'est avec respect que je salue le supporter et... l'homme... ;)
Pardon pour le retard je n'avais pas vu ce gentil message. Toutes mes amitiés à vous.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6020
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da scbastianu »

Depuis que Clara Morgane a arrété sa carrière.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da Le rouge »

Déjà, quand on a pas gardé gillet, je me suis demandé ce qu ils avaient dans le crâne.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da vivecahu »

Cette saison depuis le nul contre le Cannet à domicile . Pour ma part j'essaie d'y croire mais au fond de moi je me dis que jamais nous ne remonterons pas au niveau professionnel . J'essaie de lutter contre cette idée........
Vu d'où l'on part ce serait un des plus grands retours du football français et pas seulement...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da Rimbeccu »

vivecahu a écrit :Cette saison depuis le nul contre le Cannet à domicile . Pour ma part j'essaie d'y croire mais au fond de moi je me dis que jamais nous ne remonterons pas au niveau professionnel . J'essaie de lutter contre cette idée........
Vu d'où l'on part ce serait un des plus grands retours du football français et pas seulement...
Je ne comprends toujours pas comment on peut affirmer péremptoirement que "jamais nous ne remonterons au niveau professionnel" ?? Quels sont les éléments de fait actuels ou même les exemples historiques constants qui autorisent une telle affirmation ?
L'histoire, et surtout l'histoire sportive, est faite de hauts et de bas. Où était l'ACA à une certaine époque ? Où était Strasbourg il y a quelques années ? Actuellement, même l'AS Beziers, qui avait disparu du circuit est en passe de remonter en L2 après construction d'un nouveau club ? etc. Bien entendu, on trouvera toujours des exemples inverses, mais il n'existe pas de fatalité écrite à l'avance !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da OGMA »

Pour moi, dans le football actuel, notre place (et notre objectif) doivent être dans le monde professionnel.

Après, je pense que de plus en plus, la L1 va ressembler à un club privé réservé aux grandes agglomérations françaises et aux investisseurs de ses territoires.

En L2, on risque donc de se retrouver avec une L2 "Musée" avec les anciens grands noms du football français issus de villes et territoires moins urbains. On y retrouve déjà des clubs comme Sochaux, Auxerre, Lens. Je prends le pari que d'ici peu, Saint-Etienne et Guingamp rejoindront cette grande famille et qu'à contrario, des territoires comme Nantes, Nice trouveront davantage leur place.

Dans ce football, Bastia aura sa place en L2 peut-être plus qu'en L1. C'est pourquoi je ne peux pas dire que je ne crois pas en un retour dans le monde professionnel. En revanche, je pense que les exploits désormais seront davantage des parcours en coupe que des passages en L1 sur la longue durée ou de la coupe d'Europe.

Didier Rey soulignait d'ailleurs assez justement les temps de présence en L1 du Sporting.
La première fois que nous sommes montés, nous y sommes restés 20 ans,
La seconde fois, en 1994, nous y sommes restés 10 ans,
La troisième fois, en 2012, nous y sommes restés 5 ans.

A chaque accession en L1, nous divisons notre temps de présence...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da john »

Depuis le départ de José Clayton
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da libertà per i patriotti »

Avec des addicts du PMU drivés par le milieu aux manettes, ça risquait pas d'aller bien loin.

Tout dépend de qui te reprend.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da OGMA »

La question c'est aussi : jusqu'où est on prêt à aller ?

Dans leurs immenses escroqueries, l'ancienne équipe n'avait raison que sur un point : c'était que le football professionnel est une activité déficitaire.

Par conséquent, quand un club veut grandir, il lui faut des ressources et celles-ci doivent provenir entre autre d'investisseurs.
Sauf à tomber sur un fou ou un mécène comme le monde n'en fait plus, il ne faut pas croire que les actuels "financeurs" qui rachètent des clubs ou mettent un billet le font pour rien.

Si Nice a été repris par des russes, c'est parce que ces derniers ont des intérêts sur la Côte d'Azur et que détenir un club de foot permet aussi de s'intégrer et de saisir des opportunités. Pareil pour les investissements en Angleterre, etc.

Dès lors, si demain un gros investisseur avait des vues sur le port de la Carbonite, sur l'urbanisation de la Marana ou son exploitation touristique, sur le secteur des transports en Corse. Si ce même investisseur se disait que plutôt que de claquer des millions en lobbying, entretien des réseaux et communication, il lui suffisait de balancer 25 millions dans le club puis de le faire remonter en L1 pour obtenir le soutien nécessaire à la réalisation de ses projets, serions-nous prêts à l'accepter ?
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da Corsica »

OGMA a écrit : Si Nice a été repris par des russes, c'est parce que ces derniers ont des intérêts sur la Côte d'Azur et que détenir un club de foot permet aussi de s'intégrer et de saisir des opportunités. Pareil pour les investissements en Angleterre, etc.
Sauf que Nice a été repris par des Chinois :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Depuis quand n'y croyez vous plus ?

Message da yvanecci »

Corsica a écrit :
OGMA a écrit : Si Nice a été repris par des russes, c'est parce que ces derniers ont des intérêts sur la Côte d'Azur et que détenir un club de foot permet aussi de s'intégrer et de saisir des opportunités. Pareil pour les investissements en Angleterre, etc.
Sauf que Nice a été repris par des Chinois :D
Des Russes d'extrême orient? :idea:
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Risponde