Qui garder, qui congédier poliment

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Comment peut-on souhaiter le départ d'un buteur de ce calibre au niveau où nous évoluons? -:da-
Il a eu un coup de mou en début d'année mais a repris qu'en octobre et est malgré tout meilleur buteur du groupe Corse Méditerranée.

Comment le comparer avec Boutrah? -:da-
Je vais essayer répondre puisque tu fais allusion à Boutrah. Déjà à aucun moment je compare les 2 joueurs.
Deuxièmement Manset à commence à disparaître avant la trêve, à été nul à chier jusqu'a avril et on a même préféré le mettre titulaire alors qu'il était semble t il diminue. Des matchs ou il marchait pendant 90 minutes je peux t'en sortir quelques uns sans soucis.

Donc pour ma part je pense que des jeunes comme Boutrah et Kherbache auraient pu (du) être intégrés plus régulièrement bien avant dans la saison tellement on était pauvre offensivement. Pas forcément titulaires ou tous en même temps, mais on aurait du les voir plus.

Ne me dis pas que les u19 blablabla, ils se sont baladés une bonne partie de la saison et auraient pu se passer d'un voir 2 joueurs sur pas mal de matchs. À Timizolo par exemple Boutrah était en vacances alors que les u19 ne jouaient pas.

Par exemple sur le match à Endoume on se présente avec seulement Traore et Manset de la feuille de match, c'est stratosphérique alors que tu annonce aller l bas pour gagner. Avec la fraîcheur des jeunes on aurait sûrement quelques points en plus sans en être sur.

À force de ne pas récompenser les jeunes ils partiront en cas de proposition. Basta les on le cache pour qu'il ne parte pas. Les talents doivent jouer
Je ne sais pas si c'est toi, mais j'ai lu quelque part "je préfère garder Boutrah que Manset".
Boutrah ne sera plus bastiais l'an prochain c'est une quasi certitude. On peut le cacher autant qu'on veut les "recruteurs" sont omniprésents.

Manset n'a pas eu de préparation et est arrivé au Sporting en Octobre. C'est inconcevable qu'il ait un coup de moins bien physiquement?

Boutrah comme Kherbache sont jeunes et lycéens ce qui veut dire qu'il faut malgré tout les préserver physiquement et qu'au niveau des entraînements il ne peuvent pas être toujours présents. J'ai vu Kherbache passer chercher son "paquetage" durant un inter-cours...

Et que tu le veuilles ou non, pour le Club la participation des U19 au championnat national est une des priorités. Il faut faire des choix et trouver un juste équilibre en la N3 et les U19 :D
Je pense que les u19 auraient accédé même en se passant plus souvent de certains joueurs qui auraient apportés un plus à l'équipe 1.

Quand à Manset je conçois qu'il est un coup de moins bien mais je conçois moins qu'on fasse jouer un joueur hors de forme pendant 4 mois alors qu'il n'apporte rien et qu'on ne le préserve pas sur certains match pour qu'il soit meilleur par la suite. Surtout que derrière les jeunes poussent, sont talentueux et ont le niveaux. En plus Mesbah aurait pu jouer a sa vraie place plutôt que sur le côté

Je n'ai pas dit je préfère garder Boutrah que Manset, j'ai dit je préfère voir un Boutrah que Manset. Et je précise à ma pensée je préfère voir un Boutrah se défoncer plutot qu'un Manset marcher pendant 90 minutes et ne rien apporter.

Cela dit merci à Manset pour ses buts et s'il reste tant mieux même si niveau état d'esprit par moment je l'ai trouvé limite tout comme Traore d'ailleurs même s'il a été très bon hier
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da yvanecci »

Avec Boutrah, Kherbache (et Balbino ) pas toujours présents il n'y a qu'une victoire de différence entre le Spoting et Bocognano. Dire que sans eux l'accession était quasi assuré ou tout du moins quasiment acquise....

Manset a été recruté pour marquer des buts, mais aussi pour apporter son impact physique en pointe et libérer des espaces pour les autres attaquants dont Mesbah. Après je ne suis pas coach pour savoir ce qu'il lui est vraiment demandé. Les deux matchs où il a débuté sur le banc lui ont peut être fait du bien.

Perso je ne pense pas que cela soit un tricheur et l'interview mise en ligne dans un autre post me conforte dans cette idée. Cela ne veut pas dire qu'il sera encore au Sporting l'an prochain.... comme Boutrah.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :Avec Boutrah, Kherbache (et Balbino ) pas toujours présents il n'y a qu'une victoire de différence entre le Spoting et Bocognano. Dire que sans eux l'accession était quasi assuré ou tout du moins quasiment acquise....

Manset a été recruté pour marquer des buts, mais aussi pour apporter son impact physique en pointe et libérer des espaces pour les autres attaquants dont Mesbah. Après je ne suis pas coach pour savoir ce qu'il lui est vraiment demandé. Les deux matchs où il a débuté sur le banc lui ont peut être fait du bien.

Perso je ne pense pas que cela soit un tricheur et l'interview mise en ligne dans un autre post me conforte dans cette idée. Cela ne veut pas dire qu'il sera encore au Sporting l'an prochain.... comme Boutrah.
Il n'y a qu'une victoire de différence mais quand tu mets des 13-0, 13-1, 7-0, 5-0, 9-2, 6-1 etc je pense que tu peux te passer d'un ou 2 joueurs sur plusieurs matchs dans la saison :D d'autant plus que cela représente 18 matchs dans la saison
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Avec Boutrah, Kherbache (et Balbino ) pas toujours présents il n'y a qu'une victoire de différence entre le Spoting et Bocognano. Dire que sans eux l'accession était quasi assuré ou tout du moins quasiment acquise....

Manset a été recruté pour marquer des buts, mais aussi pour apporter son impact physique en pointe et libérer des espaces pour les autres attaquants dont Mesbah. Après je ne suis pas coach pour savoir ce qu'il lui est vraiment demandé. Les deux matchs où il a débuté sur le banc lui ont peut être fait du bien.

Perso je ne pense pas que cela soit un tricheur et l'interview mise en ligne dans un autre post me conforte dans cette idée. Cela ne veut pas dire qu'il sera encore au Sporting l'an prochain.... comme Boutrah.
Il n'y a qu'une victoire de différence mais quand tu mets des 13-0, 13-1, 7-0, 5-0, 9-2, 6-1 etc je pense que tu peux te passer d'un ou 2 joueurs sur plusieurs matchs dans la saison :D d'autant plus que cela représente 18 matchs dans la saison
Tu peux mettre tous les cartons que tu veux aux autres équipes du championnat c'est le nombre de points qui compte au final... :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da poghjulanu »

yvanecci a écrit :Avec Boutrah, Kherbache (et Balbino ) pas toujours présents il n'y a qu'une victoire de différence entre le Spoting et Bocognano. Dire que sans eux l'accession était quasi assuré ou tout du moins quasiment acquise....

Manset a été recruté pour marquer des buts, mais aussi pour apporter son impact physique en pointe et libérer des espaces pour les autres attaquants dont Mesbah. Après je ne suis pas coach pour savoir ce qu'il lui est vraiment demandé. Les deux matchs où il a débuté sur le banc lui ont peut être fait du bien.

Perso je ne pense pas que cela soit un tricheur et l'interview mise en ligne dans un autre post me conforte dans cette idée. Cela ne veut pas dire qu'il sera encore au Sporting l'an prochain.... comme Boutrah.
dans l'interview on voit aussi qu'il ne reste jamais longtemps dans un club :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Avec Boutrah, Kherbache (et Balbino ) pas toujours présents il n'y a qu'une victoire de différence entre le Spoting et Bocognano. Dire que sans eux l'accession était quasi assuré ou tout du moins quasiment acquise....

Manset a été recruté pour marquer des buts, mais aussi pour apporter son impact physique en pointe et libérer des espaces pour les autres attaquants dont Mesbah. Après je ne suis pas coach pour savoir ce qu'il lui est vraiment demandé. Les deux matchs où il a débuté sur le banc lui ont peut être fait du bien.

Perso je ne pense pas que cela soit un tricheur et l'interview mise en ligne dans un autre post me conforte dans cette idée. Cela ne veut pas dire qu'il sera encore au Sporting l'an prochain.... comme Boutrah.
Il n'y a qu'une victoire de différence mais quand tu mets des 13-0, 13-1, 7-0, 5-0, 9-2, 6-1 etc je pense que tu peux te passer d'un ou 2 joueurs sur plusieurs matchs dans la saison :D d'autant plus que cela représente 18 matchs dans la saison
Tu peux mettre tous les cartons que tu veux aux autres équipes du championnat c'est le nombre de points qui compte au final... :D
Oui mais quand tu gagnes par ces scores c'est que tu es largement au dessus de tes adversaires

Enfin ce n'est pas grave c'est fait :D

Mais c'est dommage de s'être privé de ses talents alors qu'offensivement on était mauvais. Ils iront jouer ailleurs l'an prochain
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Lonzu Libertadores »

yvanecci a écrit :Comment peut-on souhaiter le départ d'un buteur de ce calibre au niveau où nous évoluons? -:da-
Je vais m'auto-citer (un truc de mégalo):
Lonzu Libertadores a écrit :pcq il n'y a rien de pire dans un effectif qu'un joueur alternant le très bon et le nul.
Et je parlais bien sûr de sa fin de saison.
Plus qu'un coup de mou, c'est une crise d'investissement qu'il a connue. La thèse des soucis physiques ne tient pas la route quand on voit sa prestation en entrant dans les 10 dernières minutes. Et son retour en tant que titulaire a été du niveau de ses minutes en tant que remplaçant, donc je doute de sa remise en cause. Pourquoi a-t-il été très mauvais/absent dernièrement et bon et très investi sur le dernier match? Je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me poser la question l'an prochain.
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da yvanecci »

Lonzu Libertadores a écrit :
yvanecci a écrit :Comment peut-on souhaiter le départ d'un buteur de ce calibre au niveau où nous évoluons? -:da-
Je vais m'auto-citer (un truc de mégalo):
Lonzu Libertadores a écrit :pcq il n'y a rien de pire dans un effectif qu'un joueur alternant le très bon et le nul.
Et je parlais bien sûr de sa fin de saison.
Plus qu'un coup de mou, c'est une crise d'investissement qu'il a connue. La thèse des soucis physiques ne tient pas la route quand on voit sa prestation en entrant dans les 10 dernières minutes. Et son retour en tant que titulaire a été du niveau de ses minutes en tant que remplaçant, donc je doute de sa remise en cause. Pourquoi a-t-il été très mauvais/absent dernièrement et bon et très investi sur le dernier match? Je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me poser la question l'an prochain.
Simple hypothèse que j'avais déjà avancée sans garantie que cela soit la bonne.
Dans son interview on comprend qu'il a besoin de se sentir bien et d'avoir la confiance du coach.
Un joueur de foot marche parfois au moral. Il est en tête au classement des buteurs et à la trêve le Club cherche a recruter Mandrichi qui occupe le même poste que lui.
Cela peut être suffisant pour déstabiliser un joueur dont, en plus, nous ne connaissons rien.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Curtis Lanaccu »

C'est pas la première fois qu'on annonce des joueurs partant parce qu'ils ont donné un préavis et qu'ils restent, un départ du club n'est pas l'unique raison possible de ce genre de démarche. Donc évitons de parler trop vite, même si c'est sur c'est pas forcement rassurant non plus.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

Et un préavis pour le 15 alors qu'on a un match le 19, niveau état d'esprit c'est sympa aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit :Et un préavis pour le 15 alors qu'on a un match le 19, niveau état d'esprit c'est sympa aussi
C'est justement ce qui éveille ma curiosité et qui me fait penser que la raison de ce préavis n'est pas forcement un départ (même si ça reste une possibilité bien sur, d'autant qu'au pire il peut aussi se payer 3 nuits d'hôtel).
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Et un préavis pour le 15 alors qu'on a un match le 19, niveau état d'esprit c'est sympa aussi
C'est justement ce qui éveille ma curiosité et qui me fait penser que la raison de ce préavis n'est pas forcement un départ (même si ça reste une possibilité bien sur, d'autant qu'au pire il peut aussi se payer 3 nuits d'hôtel).
Autant il louait à l'année scolaire :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da P.M. »

Après pour expliquer une baisse brutale d'implication d'un joueur, il y a plusieurs explications possibles. Dire simplement qu'il n'a pas envie, c'est un peu facile. Il sera difficile de combler le vide, mais on a ce qu'il faut... Dans l'effectif.

Je pense que des joueurs comme Mesbah et Romain ont le potentiel pour mettre une bonne dizaine de buts. Ils auront l'expérience d'une saison en amateur dans l'équipe fanion du Sporting, Mesbah avait un contrat pro dans les mains, il a fallu digérer ça en quelques jours, ce n'est pas évident. C'est humain, tu te bats pendant des années pour qu'une fois arriver au bout on te fasse faire une croix sur tout ça et au moins mettre une grosse parenthèse à ton rêve. Il loupe totalement son début de saison, le coach réagit et recrute Manset, du coup il joue à un poste qui n'est pas le sien. Il n'y aura pas autant de péripéties la saison prochaine, je pense qu'on verra un autre Mesbah.

Romain, je l'avais déjà dit en début de saison, je pense qu'il n'a pas abordé sa saison de la bonne manière. Dans une interview sur France football en septembre, il disait : "On est en amateurs mais on se considère tous comme des pros". Je pense aussi qu'il faut arrêter de l'aligner en tant que buteur devant, son vrai poste c'est derrière l'attaquant, il le dit lui même (https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 16871.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Même chose que pour Mesbah, je pense qu'il sera mieux la saison prochaine.

Dans le même ordre d'idée que le recrutement de Manset, il faudra aussi un joueur assez physique devant.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :Et un préavis pour le 15 alors qu'on a un match le 19, niveau état d'esprit c'est sympa aussi
Dans le premier post qui parle de "préavis pour le 15" je n'avais même pas percuté. S'il s'agit d'un préavis immobilier, pourquoi y voir uniquement un côté pessimiste?
Est-ce que ce ne pourrait pas être un préavis pour prendre un nouveau bail dans un logement plus grand avec femme et enfants? :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
gabin
Messaghji : 3355
Arregistratu u : 18 Aos 2006 16:57

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da gabin »

Rectification . MANSET part à la fin du mois de mai .
Et ça va libérer un très beau salaire ( pour un club de national 3 ) pour l'an prochain !
AIE AIE AIE J'AI BEAU ETRE MATINAL, J'AI MAL !!!!!!!
Risponde