Romain serait-il le chaînon manquant?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19622
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Borroka »

Vegetà a écrit :
Borroka a écrit :
Vegetà a écrit :Pourquoi on jouait mieux avant?
Avant on gagnait plus régulièrement...
Avec Maka Mary aussi...
Il y a un avant et après fêtes.
Pourquoi un aussi gros changement sur le terrain ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24029
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 939 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :
Vegetà a écrit :
Borroka a écrit :
Vegetà a écrit :Pourquoi on jouait mieux avant?
Avant on gagnait plus régulièrement...
Avec Maka Mary aussi...
Il y a un avant et après fêtes.
Pourquoi un aussi gros changement sur le terrain ?
La réponse est dans ta question les fêtes. C'est le syndrome Romaric. Tu rentres chez toi tu prends 10kg surtout pendant les fêtes
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19622
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit :
Borroka a écrit :
Vegetà a écrit :
Borroka a écrit :
Vegetà a écrit :Pourquoi on jouait mieux avant?
Avant on gagnait plus régulièrement...
Avec Maka Mary aussi...
Il y a un avant et après fêtes.
Pourquoi un aussi gros changement sur le terrain ?
La réponse est dans ta question les fêtes. C'est le syndrome Romaric. Tu rentres chez toi tu prends 10kg surtout pendant les fêtes
On est deux mois et demi après.
Tout aurait du rentrer dans l ordre aujourd'hui et pourtant j ai du mal à comprendre le niveau de jeu du moment...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6057
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da scbastianu »

Il ya d enormes interrogations encore et toujours.....
Romain manquant? Pour moi non car lorsqu'il était là il a été loin d'être transcendant , c'était d'avantage Benhaim qui aportait la plus value offensive.
Je suis très très circonspect sur l'utilisation faite de Genest sur un côté et aussi sur le positionnement de Benhaim.
Au delà de ça , pour tout dire , je me demande ce que Rossi leur fait faire la smaine à l'entrainement car , sur ce match à Aiacciu ,il faut être trrrrrès indulgent pour trouver du mieux dans la manière de jouer.
certains diront qu'on a moins balancé devant , oui mais c 'est plus surement du à l'absence de Manset car ni mesbah ni Kerbache n'ont des profils de point d'appui.
Et il faut aussi se dire que la réserve de l'aca , comme celà avait déjà été évoqué avant le match n'était pas dans sa meilleure configuration possible.

Tout ceci pour dire qu'on l'emporte certes , mais avec un but du cul.
Quand on se dit que l'accession passerait par un carton plein d'ici la fin de la saison , je vois pas comment on y arriverait vu ce qu'on montre.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12705
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da yvanecci »

scbastianu a écrit :Il ya d enormes interrogations encore et toujours.....
Romain manquant? Pour moi non car lorsqu'il était là il a été loin d'être transcendant , c'était d'avantage Benhaim qui aportait la plus value offensive.
Je suis très très circonspect sur l'utilisation faite de Genest sur un côté et aussi sur le positionnement de Benhaim.
Au delà de ça , pour tout dire , je me demande ce que Rossi leur fait faire la smaine à l'entrainement car , sur ce match à Aiacciu ,il faut être trrrrrès indulgent pour trouver du mieux dans la manière de jouer.
certains diront qu'on a moins balancé devant , oui mais c 'est plus surement du à l'absence de Manset car ni mesbah ni Kerbache n'ont des profils de point d'appui.
Et il faut aussi se dire que la réserve de l'aca , comme celà avait déjà été évoqué avant le match n'était pas dans sa meilleure configuration possible.

Tout ceci pour dire qu'on l'emporte certes , mais avec un but du cul.
Quand on se dit que l'accession passerait par un carton plein d'ici la fin de la saison , je vois pas comment on y arriverait vu ce qu'on montre.
Après la rencontre Rossi a dit sur RCFM qu'il avait choisi Kherbache et Mesbah pour jouer sur le vitesse avec des ballons dans le dos de la défense.
On a vu ce genre de phases de jeu notamment avec lors du face à face perdu (mais de toute façon hors jeu) par Kherbache face à Sollacaro.
Dommage que Mesbah, mais surtout Kherbache n'étaient pas dans un "grand jour".

Avec un tel schéma (et le terrain hyper gras mais ça ce n'était sûrement pas prévu) c'est sûr que Manset ne pouvait pas s'exprimer.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Ardenti »

Pour info, Romain revient dans 2 mois et demi au minimum, mais il sera trop tard pour montrer quelque chose en cette fin de saison je pense
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Twist »

Romain etait fantomatique donc je vois pas en quoi il peut manquer..
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Stirpemuli »

Parce que quand on réussissait à lui faire enfin une passe dans les pieds ça combinait bien! il a la classe, la vision, la justesse et le déplacement.

Mais sans ballon dans les pieds ce n'est rien d'autre qu'un homme qui court dans le vide comme tous nos attaquants depuis le début de saison...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24029
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 939 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da jigsaw2a »

Ce que je vois surtout c'est qu'il s'est blessé en début de saison, s'est ruiné en jouant blessé par la suite et finalement est opéré 6 mois après sa blessure initiale et qu'on ne le reverra pas avant la saison prochaine.

Que de temps perdu pour lui et pour nous alors qu'à la base une blessure pas si grave...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6057
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da scbastianu »

Stirpemuli a écrit :Parce que quand on réussissait à lui faire enfin une passe dans les pieds ça combinait bien! il a la classe, la vision, la justesse et le déplacement.

Mais sans ballon dans les pieds ce n'est rien d'autre qu'un homme qui court dans le vide comme tous nos attaquants depuis le début de saison...
Comme moi , tu le vois en neuf et demi? même si j'aime pas trop l'appellation?Du moins axial , assez libre?
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Stirpemuli »

scbastianu a écrit :
Stirpemuli a écrit :Parce que quand on réussissait à lui faire enfin une passe dans les pieds ça combinait bien! il a la classe, la vision, la justesse et le déplacement.

Mais sans ballon dans les pieds ce n'est rien d'autre qu'un homme qui court dans le vide comme tous nos attaquants depuis le début de saison...
Comme moi , tu le vois en neuf et demi? même si j'aime pas trop l'appellation?Du moins axial , assez libre?
Oui il faut qu'il soit capable d'appeler dans la profondeur s'il le sent ou venir faire le surnombre au milieu pour combiner et lancer un attaquant ou un relayeur.

Ce gamin respire le pur football je ne comprend pas comment certains ne peuvent pas le voir, il faut absolument construire l'équipe autour de lui et c'est le complément idéal d'un benhaim omniprésent et d'un mesbah provocateur et rapide dans la profondeur.

Malheureusement il n'est pas là et on est obligé de faire sans.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Ardenti »

Personnellement, si Julien Romain se muscle bien, y a moyen qu'il fasse un bon neuf et demi, voir un 9 ; il a une bonne frappe de balle, est loin d'être maladroit devant le but et il est loin d'être lent !
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Filippu »

Ardenti a écrit :Personnellement, si Julien Romain se muscle bien, y a moyen qu'il fasse un bon neuf et demi, voir un 9 ; il a une bonne frappe de balle, est loin d'être maladroit devant le but et il est loin d'être lent !

De plus, pour moi Julien ROMAIN faisait les meilleurs appels, mais trop peu servi correctement en ballon
Maintenant avec Ludo GENEST et Julien BENHAIM en pourvoyeurs de bons ballons, il peut vraiment apporter un plus lorsqu'il sera remis de ses blessures et qu'il se sera bien musclé comme tu le fais si bien remarquer
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Ardenti »

Filippu a écrit :
Ardenti a écrit :Personnellement, si Julien Romain se muscle bien, y a moyen qu'il fasse un bon neuf et demi, voir un 9 ; il a une bonne frappe de balle, est loin d'être maladroit devant le but et il est loin d'être lent !

De plus, pour moi Julien ROMAIN faisait les meilleurs appels, mais trop peu servi correctement en ballon
Maintenant avec Ludo GENEST et Julien BENHAIM en pourvoyeurs de bons ballons, il peut vraiment apporter un plus lorsqu'il sera remis de ses blessures et qu'il se sera bien musclé comme tu le fais si bien remarquer
;)
Il n'y a pas que J. Romain qui est trop peu servi correctement avec le ballon malheureusement ... Est-ce une problématique en lien avec le schéma tactique ? Je verrais plus Ludo jouer le rôle de passeur auprès de Romain, tout simplement pour une question de positionnement : Genest en 10 et Benhaim en électron libre au milieu. Mais ce dernier est tout à fait capable de lui adresser de bons ballons ;)

Pour moi, Romain n'est pas taillé pour jouer seul en pointe. Il lui faut donc un autre attaquant avec un profil plus complémentaire.
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8122
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 282 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Romain serait-il le chaînon manquant?

Message da Curtis Lanaccu »

Difficile de juger Julien Romain cette année. Un début de saison poussif dans les conditions qu'on connaît, puis rapidement une blessure qui l'arrête un temps et derrière même si il joue quelques matchs on sait aujourd'hui qu'il les jouent blessés pour au final une fin de saison prématurée.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde