[DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Filippu »

yvanecci a écrit :
pieroshivaya a écrit :Bizarre ce match que certain on trouvé bon et d autres comme moi qui on vu une nouvelle purge d un niveau affligeant
Perso en l'état actuel des choses je me contenterai de 8 "nouvelles purges d'un niveau affligeant" lors des 8 matchs à venir. ;)
A une condition qu'il y ait 8 victoires au bout du compte des 8 purges d'un niveau affligeant
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :
yvanecci a écrit :
pieroshivaya a écrit :Bizarre ce match que certain on trouvé bon et d autres comme moi qui on vu une nouvelle purge d un niveau affligeant
Perso en l'état actuel des choses je me contenterai de 8 "nouvelles purges d'un niveau affligeant" lors des 8 matchs à venir. ;)
A une condition qu'il y ait 8 victoires au bout du compte des 8 purges d'un niveau affligeant
;)
Des purges comme hier sans soucis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da yvanecci »

Filippu a écrit :
yvanecci a écrit :
pieroshivaya a écrit :Bizarre ce match que certain on trouvé bon et d autres comme moi qui on vu une nouvelle purge d un niveau affligeant
Perso en l'état actuel des choses je me contenterai de 8 "nouvelles purges d'un niveau affligeant" lors des 8 matchs à venir. ;)
A une condition qu'il y ait 8 victoires au bout du compte des 8 purges d'un niveau affligeant
;)
C'était bien le sens de mon message. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Mike
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 06 Aos 2004 10:14
Lucalisazione : Nizza

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Mike »

D'accord, moi non plus les purges ne me gênent pas : on est supporters du Sporting, on aime pas le foot, et gagner 1-0 contre l'ACA avec un but marqué du cul (!) en ayant eu 1,5 occasions dans le match, c'est une vraie jouissance.
La jouissance passée et savourée (c'est pas si souvent, je n'ai jamais vu ni lu nulle part que nous étions "nés pour jouir" :D), des interrogations demeurent. Certes, en y réfléchissant bien, dans cet océan de médiocrité, on a vu "du mieux" hier, principalement dans la circulation de balle, nettement meilleure que dans les matches précédents, où on n'enchaînait le plus souvent pas trois passes... mais dans la circulation de balle stérile, latérale ou en retrait : la quasi totalité des "avant-dernières passes" ont été des ballons perdus.
Pourquoi ? La qualité technique de la plupart de nos joueurs est hors de cause, l'implication de la grande majorité non plus. Que reste-t-il ? La confiance, le système, le mental ? Chacun a son idée...
En attendant, si nous avons raison de nous réjouir de cette victoire, nous aurions tort de nous contenter du contenu : sans exiger un jeu flamboyant (qu'est-ce qu'on en a foutre, enfin je parle pour moi !), nous sommes en droit d'attendre de ces garçons, soutenus et portés par le cœur ardent du peuple bleu (tant pis pour la grandiloquence à deux balles, c'est la vérité !), qu'ils jouent au moins à leur niveau, pour pouvoir saisir les maigres chances qu'il nous reste d'atteindre notre objectif. Pour l'instant, le compte n'y est toujours pas.
"La pente est raide, mais la route est droite..."
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Mike a écrit :D'accord, moi non plus les purges ne me gênent pas : on est supporters du Sporting, on aime pas le foot, et gagner 1-0 contre l'ACA avec un but marqué du cul (!) en ayant eu 1,5 occasions dans le match, c'est une vraie jouissance.
La jouissance passée et savourée (c'est pas si souvent, je n'ai jamais vu ni lu nulle part que nous étions "nés pour jouir" :D), des interrogations demeurent. Certes, en y réfléchissant bien, dans cet océan de médiocrité, on a vu "du mieux" hier, principalement dans la circulation de balle, nettement meilleure que dans les matches précédents, où on n'enchaînait le plus souvent pas trois passes... mais dans la circulation de balle stérile, latérale ou en retrait : la quasi totalité des "avant-dernières passes" ont été des ballons perdus.
Pourquoi ? La qualité technique de la plupart de nos joueurs est hors de cause, l'implication de la grande majorité non plus. Que reste-t-il ? La confiance, le système, le mental ? Chacun a son idée...
En attendant, si nous avons raison de nous réjouir de cette victoire, nous aurions tort de nous contenter du contenu : sans exiger un jeu flamboyant (qu'est-ce qu'on en a foutre, enfin je parle pour moi !), nous sommes en droit d'attendre de ces garçons, soutenus et portés par le cœur ardent du peuple bleu (tant pis pour la grandiloquence à deux balles, c'est la vérité !), qu'ils jouent au moins à leur niveau, pour pouvoir saisir les maigres chances qu'il nous reste d'atteindre notre objectif. Pour l'instant, le compte n'y est toujours pas.
Oui on peut attendre de mieux mais hier j'ai vu une équipe solidaire, avec du cœur, et par moment ça combinait bien surtout en 1e periode. Revois l'action ou Sollacaro fait un arrêt, celle où a finalement il y avait hors jeu, ben ça se trouvait bien à une ou deux touches. Personnellement cette saison je n'attend plus rien en terme de jeu ou de tactique, j'ai envie de voir des lions sur le terrain et si on gagne avec un but du cul jusqu'à la fin et ben je prends. Prends un Genest, il rate beaucoup de passes et alors que peut​ on lui reprocher depuis qu'il est arrivé ? Rien il a du coeur, se bat et peut faire des différences tout comme Benhaim et ils peuvent mieux faire quand meme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Filippu »

yvanecci a écrit :
Filippu a écrit :
yvanecci a écrit :
pieroshivaya a écrit :Bizarre ce match que certain on trouvé bon et d autres comme moi qui on vu une nouvelle purge d un niveau affligeant
Perso en l'état actuel des choses je me contenterai de 8 "nouvelles purges d'un niveau affligeant" lors des 8 matchs à venir. ;)
A une condition qu'il y ait 8 victoires au bout du compte des 8 purges d'un niveau affligeant
;)
C'était bien le sens de mon message. ;)
Je sais bien, c'est pour donner une explication à ceux qui ne te connaissent pas
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da tribunesud »

jigsaw2a a écrit :
Mike a écrit :D'accord, moi non plus les purges ne me gênent pas : on est supporters du Sporting, on aime pas le foot, et gagner 1-0 contre l'ACA avec un but marqué du cul (!) en ayant eu 1,5 occasions dans le match, c'est une vraie jouissance.
La jouissance passée et savourée (c'est pas si souvent, je n'ai jamais vu ni lu nulle part que nous étions "nés pour jouir" :D), des interrogations demeurent. Certes, en y réfléchissant bien, dans cet océan de médiocrité, on a vu "du mieux" hier, principalement dans la circulation de balle, nettement meilleure que dans les matches précédents, où on n'enchaînait le plus souvent pas trois passes... mais dans la circulation de balle stérile, latérale ou en retrait : la quasi totalité des "avant-dernières passes" ont été des ballons perdus.
Pourquoi ? La qualité technique de la plupart de nos joueurs est hors de cause, l'implication de la grande majorité non plus. Que reste-t-il ? La confiance, le système, le mental ? Chacun a son idée...
En attendant, si nous avons raison de nous réjouir de cette victoire, nous aurions tort de nous contenter du contenu : sans exiger un jeu flamboyant (qu'est-ce qu'on en a foutre, enfin je parle pour moi !), nous sommes en droit d'attendre de ces garçons, soutenus et portés par le cœur ardent du peuple bleu (tant pis pour la grandiloquence à deux balles, c'est la vérité !), qu'ils jouent au moins à leur niveau, pour pouvoir saisir les maigres chances qu'il nous reste d'atteindre notre objectif. Pour l'instant, le compte n'y est toujours pas.
Oui on peut attendre de mieux mais hier j'ai vu une équipe solidaire, avec du cœur, et par moment ça combinait bien surtout en 1e periode. Revois l'action ou Sollacaro fait un arrêt, celle où a finalement il y avait hors jeu, ben ça se trouvait bien à une ou deux touches. Personnellement cette saison je n'attend plus rien en terme de jeu ou de tactique, j'ai envie de voir des lions sur le terrain et si on gagne avec un but du cul jusqu'à la fin et ben je prends. Prends un Genest, il rate beaucoup de passes et alors que peut​ on lui reprocher depuis qu'il est arrivé ? Rien il a du coeur, se bat et peut faire des différences tout comme Benhaim et ils peuvent mieux faire quand meme
suis d'accord avec ca. ceux qui ont vu un epurge hier se rappellent ils seulement des dernières prestations ? il
Moi j'ai trouvé plus de technicité et de jeu collectif que lors des dernières prestations. et de très loin. On a été solide derriere, on a remonté plusieurs fois les ballons proprement, on pas sauté le mileu de térrain...même si tout cela n'a pas conduit à de nombreuses occasions franches.
Franchement hier, le match était plutôt plaisant footbalistiquement surtout avec le terrai et la pluie diluvienne....trop oublie ici qu'on a assité à un match de ...5e division..!!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Stirpemuli »

Je n'ai pas eu me temps de revoir le match 3 fois comme a mon habitude mais vous ne pouvez quand même pas me dire que vous avez vu le même match que d'habitude !
Pour une fois quasiment aucun long ballon, on a essayé de construire et sur un terrain moins rapide à cause de la pluie mesbah et kerbache se seraient retrouvé au moins deux fois chacun seul devant le goal sans compter que la faute sur mesbah qui amène le but devrait être un rouge et s'il ne fait pas faute mesbah se retrouve seule devant le gardien !

Il vaux mieux perdre le ballon en tentant des combinaisons que le perdre toutes les 30 secondes en balançant loin devant !

Ça nous permet de le récupérer plus haut déjà puisqu'on est en place et ça évite d'épuiser les milieu à courir après un hypothétique second ballon et les attaquants à courir après un ballon qu'ils n'auront jamais !

Ensuite je le redis mais Oswald et medori sont les mêmes, ils ont la même idée au même moment et font le même déplacement, pour l'instant ça nous sert parce qu'ils contrôlent bien la ligne de hors jeu mais ils ne sont pas complémentaires !
Triki au milieu de terrain c'est non par contre en défense c'est un oui massif !
Coulibaly ne va pas nous faire tous les matchs du même acabit
Benhaim n'a aucune influence sur le jeu quand il est sur un côté ou en attaque du coup on perd notre atout principal ! C'est de la pur folie ! D'autant plus qu'on a crevé ludo à le faire jouer sur le côté ! On tir trop sur la corde ça ne va pas tenir longtemps !!!

Je terminerais par mon habituel : on n'a pas une équipe pour jouer à 4 à plat !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Angel »

autunumista paolina a écrit :
jigsaw2a a écrit :
pieroshivaya a écrit :Bizarre ce match que certain on trouvé bon et d autres comme moi qui on vu une nouvelle purge d un niveau affligeant
Bon peut être pas bon mais mieux. Moins de déchets (surtout en 1e mi temps) ça ressemblait plus à une équipe. Choix de sortir Manset et Traore. Il manquait Achilli à la place de Camara et ce n'était pas si mal.

Par contre on était trop bas et devant c'est compliqué pour se trouver

Je ne sais pas si c'est l'ambiance ou la victoire qui m'aveugle mais j'ai vu du mieux même léger
Groupe soudé qui pour moi qui pour moi avait un vrai engagement(surtout certains joueurs que j ai critiqué Cioni,Coulibaly,Diallo)
Après on a pas etait flamboyant
Ok pour coulibaly mais Cioni tu m excuseras c est fait passé comme un bleu plusieurs fois quant a Diallo il a été horrible pendant ses 30 mn de jeu...je me demande meme s il etait réellement blesse pour sortir .
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Ardenti »

On peut observer que :

1) Quand on se bat plutôt que de se contenter de réagir en cours de match ...
2) Quand le coach change de schéma tactique et donne du temps de jeu à d'autres, au lieu d'aligner les mêmes ...
3) Quand on joue à ras de terre au lieu de balancer loin devant ...
4) Quand on met en priorité la cohésion d'équipe plutôt que l'individualité ...

Résultat des courses : on gagne (même si dans le fond, il y a de quoi s'améliorer)
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Le rouge »

Ardenti a écrit :On peut observer que :

1) Quand on se bat plutôt que de se contenter de réagir en cours de match ...
2) Quand le coach change de schéma tactique et donne du temps de jeu à d'autres, au lieu d'aligner les mêmes ...
3) Quand on joue à ras de terre au lieu de balancer loin devant ...
4) Quand on met en priorité la cohésion d'équipe plutôt que l'individualité ...

Résultat des courses : on gagne (même si dans le fond, il y a de quoi s'améliorer)
Ça tient à rien, un coup de cul de coulybaly, une parade de Martin sinon on gagne pas même avec tous ça.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da pieroshivaya »

C était super faible en face et comme dit précédemment on peut autant faire un nul.
Oui une victoire sur l aca c est bien mais j étais vraiment très loin de la jouissance, si on fait match nul les avis seraient différents.

Je reste toujours plus que sur ma faim concernant cioni et coulibaly Parce que oui cioni " solide " mais pas un appel vers l avant et n apporte rien que ce soit en défenseur ou capitaine idem couli est la mais a part l acte de présence... match à l image de son interview de la semaine.

Pour moi a part benhaim niveau grinta c est léger leger. C est d ailleurs lui que je nommerais capitaine ne serais ce que pour ca. C est d ailleurs le seul à bouger quand un bleu prends un tampon ou se retrouve au sol et ça a chaque match. Pendant que cioni regarde de l autre côté. Et ça aussi a chaque match.

Ça gagnera pas 8 patch avec ce niveau de jeu au mieux mais on peut espérer un déclic.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Ojo »

Je trouve qu'on a été pire que contre Le Cannet.
Au moins on a eu quelques occasions contre Le Cannet, dans le jeu et sur Cpa. Et on se prend un but sur leur seul occasion en contre.
Le match contre l'ACA, la seule occasion qu'on ait, c'est le but sur cpa. Et on est a deux doigts de prendre un but en fin de partie. A part ça...
Et pour le coup, Le Cannet c'était pas plus faible que l'Aca dimanche.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Fanàticu bastiacciu »

pieroshivaya a écrit :C était super faible en face et comme dit précédemment on peut autant faire un nul.
Oui une victoire sur l aca c est bien mais j étais vraiment très loin de la jouissance, si on fait match nul les avis seraient différents.

Je reste toujours plus que sur ma faim concernant cioni et coulibaly Parce que oui cioni " solide " mais pas un appel vers l avant et n apporte rien que ce soit en défenseur ou capitaine idem couli est la mais a part l acte de présence... match à l image de son interview de la semaine.

Pour moi a part benhaim niveau grinta c est léger leger. C est d ailleurs lui que je nommerais capitaine ne serais ce que pour ca. C est d ailleurs le seul à bouger quand un bleu prends un tampon ou se retrouve au sol et ça a chaque match. Pendant que cioni regarde de l autre côté. Et ça aussi a chaque match.

Ça gagnera pas 8 patch avec ce niveau de jeu au mieux mais on peut espérer un déclic.
D'accord de A à Z avec ce post.. Benhaim qui, lors du dernier match a domicile, allait atttaper à chaque attentat sur le joueur fautif tout SEUL pendant que les "cadres" allaient reclamer un carton a l'arbitre.. De très loin notre meilleur joueur dans tous les domaines!!
SSL lover
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: [DIRETTU CAMPEREMU]AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Ardenti »

Le rouge a écrit :
Ardenti a écrit :On peut observer que :

1) Quand on se bat plutôt que de se contenter de réagir en cours de match ...
2) Quand le coach change de schéma tactique et donne du temps de jeu à d'autres, au lieu d'aligner les mêmes ...
3) Quand on joue à ras de terre au lieu de balancer loin devant ...
4) Quand on met en priorité la cohésion d'équipe plutôt que l'individualité ...

Résultat des courses : on gagne (même si dans le fond, il y a de quoi s'améliorer)
Ça tient à rien, un coup de cul de coulybaly, une parade de Martin sinon on gagne pas même avec tous ça.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Je dis pas le contraire, le but tient littérallement à de la pure chance. Et combien de points on a gagner grâce aux performances de Martin ou Benhaim par exemple, c'est le principe de l'individualité. Mais on peut quand-même dire qu'il y a eu du mieux, maintenant à confirmer.
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Risponde