[SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

[SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da S.E.C.B. »

Le SECB vous informe qu'un projet lui a été confié par le Sporting Club Bastiais : l'élaboration d'un nouvel écusson pour le Club.

Ainsi, nous proposons à tous les graphistes/designers volontaires de bien vouloir nous adresser vos modèles sur la boîte socios.bastiais@gmail.com avant le 12/03/2018, délai de rigueur.

Dans le cadre de l'immense travail de reconstruction du club, il s'agit d'une étape importante permettant de tourner la page. La priorité est certainement ailleurs mais une contrainte de délai nous oblige à lancer la procédure dès cette semaine.

Nous savons que de nombreux amoureux du Sporting ont des compétences précises en la matière et seront fiers de relever ce beau défi.

Attention, certains critères doivent impérativement figurer sur le nouveau logo :

- présence des trois couleurs officielles du club : bleu, blanc et noir.

- présence du blason de la tête de Maure

Pour la forme de l'écusson, vous pouvez laisser libre-court à votre imagination ! (rond, losange, triangle, etc.)

Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez ci-joint un historique des logos du Sporting.

Une sélection des plus beaux modèles sera faite de concert avec le Club. Une fois le choix définitif arrêté, il sera demandé aux Socios de se prononcer pour la mise en place du nouveau logo ou pour le maintien de l'ancien.

Forza Bastia !
Appicci
28208670_10215000377540232_510050066_o.jpg
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit :Image
JMTB2B a écrit :Bjrs,
est-il possible de présenter nos projets ici pour avoir une petite tendance au fur et a mesure de l'avancement de notre projet?
Curtis Lanaccu a écrit :Bonjour,
Ca c'est une très bonne nouvelle, , même si c'est pas prioritaire c'est vrai, voilà qui peut créer des liens, redonner de la confiance et montre que le sporting bouge toujours.
Ca peut faire du bien à tout le monde.

Ceci dit je comprend pas bien tout le communiqué, le dernier paragraphe laisse un peu place (ou pas) à l'interprétation selon moi.
Ce sera un seul logo qui sera retenu par les dirigeants (et peut être le bureau socios) et soumis au vote face à l'ancien ou un panel des meilleurs logos retenus par les dirigeants (et peut être le bureau socios) incluant l'ancien ?
Spiritu P a écrit :Il appartiendra aux socios de choisir entre les nouveaux logos retenus ( 3 ou 4 ) ou le maintien du logo actuel.
Curtis Lanaccu a écrit :
Spiritu P a écrit :Il appartiendra aux socios de choisir entre les nouveaux logos retenus ( 3 ou 4 ) ou le maintien du logo actuel.
Parfait, merci de la réponse.

PS: Très surpris que pour l'instant ce topic ne bouge pas plus. Vous voulez pas un peu plus de visibilité ?
N M a écrit :Pour le vote final les SOCIOS auront le choix entre plusieurs propositions, un certain nombre de projets reçus et le logo actuel.

Ne seront pris en compte uniquement les projets envoyés à l'adresse mail indiquée.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da jigsaw2a »

Ce soir j'essaierai de faire quelque chose. Si vous avez des requêtes
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da ppb »

jigsaw2a a écrit :Ce soir j'essaierai de faire quelque chose. Si vous avez des requêtes
Un truc qui claque sa mère !
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da jigsaw2a »

ppb a écrit :
jigsaw2a a écrit :Ce soir j'essaierai de faire quelque chose. Si vous avez des requêtes
Un truc qui claque sa mère !
Je ne garantis rien je ne suis pas JDCorto :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit :Ce soir j'essaierai de faire quelque chose. Si vous avez des requêtes
Mon Jig pourrais-tu essayer un truc avec ça stp???

Image
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da Curtis Lanaccu »

Bon vu que personne ne se lance on va tenter d'au moins faire partir le débat.
On attendra les propositions pour donner des avis un peu plus précis mais en tout cas pour moi ça serait bien de changer.
C'est vrai que celui d'aujourd'hui est récent et qu'il ne faut pas non plus oublier que c'est celui que nous arborions aussi dans de grands moments de l'Histoire du sporting (champion de national (après vérification ça c'est fait après), champion L2, finale coupe de la ligue) et d'autres grands moments qui reste gravés dans ma mémoire (des ambiances extraordinaires, la victoire avec le scénario jouissif face au PSG, le but de Sylla, des tiffos comme j'aurai jamais cru voir à Furiani...), mais aujourd'hui on se retrouve également dans une situation que j'aurai jamais cru voire.
J'irais encore plus loin, certes notre passé et "palmarès" récent ou lointain restera mais j'ai quand même l'impression que plus qu'un nouveau chapitre c'est carrément un nouveau livre qu'il nous faut à présent réécrire. Seul l'association est aujourd'hui debout, affaiblie, blessée, titubante mais debout. Il faudra également pour le club créer une nouvelle forme juridique si on veut réellement viser ver le haut. Bref c'est pas un nouveau sporting mais plutôt une renouveau avec on l'espère des bases plus saine tout en gardant nos valeur.
Changer de logo me semble approprié pour représenter cela, d'autant que "changer" ne veut pas forcement dire "totalement différent" pour les plus sceptiques. Ca peut aller de la refonte totale de logo à la seule modernisation en passant par la simple retouche Et puis je sais pas vous mais je l'ai toujours trouvé moche ce logo, un enfant de 12 ans aurai pu le faire sur paint.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da Vegetà »

Moi je suis pour le changement à 100%. Certes nous avons connu quelques unes des plus belles pages de l'histoire du club mais le fait de savoir que ce logo a été fait par ceux qui nous font connaître les pires pages sportives du club font que nous ne pouvons plus afficher cet emblème!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da Curtis Lanaccu »

Vegetà a écrit :Moi je suis pour le changement à 100%. Certes nous avons connu quelques unes des plus belles pages de l'histoire du club mais le fait de savoir que ce logo a été fait par ceux qui nous font connaître les pires pages sportives du club font que nous ne pouvons plus afficher cet emblème!
D'autant que si je me rappel bien "a été fait" est la bonne formulation et pas simplement "mis en place".
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da P.M. »

C'est logique, l'identité visuelle que représente l'emblème du club fait aussi partie de la communication, c'est la moindre des choses d'accorder à des nouveaux actionnaires (comme les anciens dirigeants en 2011) la possibilité de le modifier, à condition bien sur de respecter les couleurs et les symboles liés au club, mais la charte graphique présentée par les socios est très claire à ce sujet. Symboliquement ça marque le début d'une nouvelle ère.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :Ce soir j'essaierai de faire quelque chose. Si vous avez des requêtes
Mon Jig pourrais-tu essayer un truc avec ça stp???

Image
Je peux toujours essayer :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da JMTB2B »

essai logo SCB 1.JPG
essai 1
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da JMTB2B »

essai logo SCB 2.JPG
essai 2
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da JMTB2B »

essai logo SCB 3.JPG
essai 3
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SECB] projet "un nouvel écusson pour le club"

Message da JMTB2B »

essai logo SCB 4.JPG
essai 4
Risponde