[18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Jean Gabin »

On gagnera si l'Aca nous laisse gagner, autrement au mieux match nul ou pire défaite.
Et Rossi ne sera pas content, mais entre ce qu'il dit et rien..... Maintenant, j'aimerais avoir tort .
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da ficajola »

L'ACA est fortement diminué d'après ce que j'ai entendu ces dernières heures... donc, oui, la victoire est fort possible...
Toi, prends ton drapeau -:d:- ... et agite le sur ton lit!!! :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Rimbeccu »

Ajaccio, ville lumière. Préparez les parasols... pardon les parapluies !! :D
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da ficajola »

C'est toujours mieux que les mouchoirs... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Rimbeccu »

ficajola a écrit :C'est toujours mieux que les mouchoirs... :D
Bien vu. Pas faux ! ;)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

ficajola a écrit :
jigsaw2a a écrit :Veille de derby, le calme plat
Il pleut sur Ajaccio... depuis cette nuit. Pluie fine, certes... mais il pleut...pfff...
Je sais. Espérons que le soleil viendra de notre tribune et du terrain
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da ficajola »

La jig, j'espère que tu viendras me voir... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

ficajola a écrit :La jig, j'espère que tu viendras me voir... :D
Ça serait l'occasion
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da ficajola »

Je serai avec des personnes en situation de handicap... donc là où c'est accessible... ;)
Ligna diritta e core in fronte
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Jean Gabin »

ficajola a écrit :L'ACA est fortement diminué d'après ce que j'ai entendu ces dernières heures... donc, oui, la victoire est fort possible...
Toi, prends ton drapeau -:d:- ... et agite le sur ton lit!!! :D
La hampe est déjà prête, j 'espére qu'elle tiendra jusqu' à cet après-midi. :D :D -:d:- -:d:- -:d:-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :
ZRR_ a écrit :
ghiacaru a écrit :
Ghju de la Castagniccia a écrit :Je pense que je ne vais pas être le seul à dire ça mais puisque l'aca réuni 1200 personnes a chaque match :D on risque de battre leur record d'affluence cette saison :D :fb2:
Je crois l'avoir déjà signalé, mais je le répète : Le football est mort à Ajaccio et ce pour deux raisons principales :
- D'abord, la persistance, contre toute logique, économique et sportive, de deux clubs "pro" dans une ville dont la population représente tout juste une grande rue de Paris.
- Ensuite, le tissu social qui n'a rien à voir avec le lien historique qui unissait les clubs à leur public dans les années 60/70. Aujourd'hui il reste un noyau de supporters de chaque côté (le mot "noyau" est approprié), ceux qu'on peut voir à chaque rencontre, dans un ville et sa banlieue, désormais majoritairement composées de retraités (et autres) continentaux et de musulmans qui se fichent du foot, comme de leur premier caleçon pour les premiers et de leur première djellaba pour les seconds !! :D
ITE MISSA EST !! :D
Qu'est ce qu'il faut pas lire...à Bastia il est pas mort le foot? Ao arrêtez un peu avec votre arrogance. Aujourd 'hui le premier club corse, c'es t l'ACA!
Je n'ai rien à ajouter. Je garde ce message et on en reparle dans cinq ans (si je suis toujours vivant). On verra si j'ai bien vu.
(Il faut aussi comprendre le message. Je dis que si le Sporting était dans la même situation que l'ACA, en passe de monter ou de se qualifier pour les barrages, ll n'y aurait pas qu'une poignée de spectateurs à Furiani. CQFD.)
Dans cinq ans, peut être, mais aujourd hui, on est au fond du trou. Et j'ai un principe: j'ai beau avoir une grande gueule, quand je ne réussis pas dans un projet, je me la ferme.

Et juste histoire de remettre les pendules à l'heure, si on veut vraiment aller chercher LE club historique de la Corse: c'est le Gaz. C'est le premier club à avoir eu des titres de Champion de France (4) et donc du succès hors de l'île. Donc un peu de modestie.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da corsica666 »

ce match est juste pour garder la même distance entre nous et les marseillais..le même écart..c'est ça qui est dur..et tout ça en cas de victoire..ce que nous allons obtenir..
l'ACA ne jouera pas à fond..et nous barrera pas la route.
Je sens encore des polémiques sur l'après match des autres clubs français..match arrangé etc..
C'est dur..on devra compter que sur nous même et les faux pas de Cannes et Endoume..et le seul espoir c'est encore des clubs insulaires..qu'ils battent les deux équipes pour nous rendre des cartouches..
Pas facile tout ça..c'est frustrant..
j'ai bien peur que les matchs bastia endoume et bastia le cannet..nous poursuivre jusqu'à la fin de la saison !!! 2 points au lieu de 6..
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Même si notre jeu fait pitié en ce moment il me semble que la réserve aceiste n'est pas très brillante non plus qui plus est sauf à être aveugle nous sommes bien second donc pas besoin de cadeaux pour gagner ce soir .En gros et surtout pour garder le contact avec l'entente « Aubagnendoumecannaise «  et pour le respect de tous les accaniti présents IL FAUT GAGNER COMME DES GRANDS :fb5: :fb1:
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Rimbeccu »

ZRR_ a écrit : Dans cinq ans, peut être, mais aujourd hui, on est au fond du trou. Et j'ai un principe: j'ai beau avoir une grande gueule, quand je ne réussis pas dans un projet, je me la ferme.
Et juste histoire de remettre les pendules à l'heure, si on veut vraiment aller chercher LE club historique de la Corse: c'est le Gaz. C'est le premier club à avoir eu des titres de Champion de France (4) et donc du succès hors de l'île. Donc un peu de modestie.
Je ne suis pas "modeste". La modestie est l'arme des faibles qui n'assument pas leurs convictions. Alors je répète : La chute du Sporting n'est due qu'à une gestion qu'on peut qualifier de délictuelle (l'enquête en cours le précisera) et je persiste à dire qu'à niveau égal, la fréquentation des stades est sans commune mesure entre les deux capitales régionales. Il suffirait de transférer la situation actuelle de l'ACA à Bastia pour s'en rendre compte, sans nul besoin de longs discours.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [18° GHJURNATA] AC AJACCIO - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Sujet à méditer la différence entre un club historique et mythique :D
Risponde