Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Nico Forza Bastia »

Comment peut-on être arbitre avec une panza pareille ? A part ça ce juge de touche levait systématiquement le drapeau sur chaque action du Cannet, rien à lui reprocher hier, en sachant que le hors jeu n'y est absolument pas sur leur but.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Corsica »

L'homme à la cigarette a écrit :J'en ai rien à branler du juge de touche et de l'arbitre, meme s'il siffle 3 penalties pour le Cannet, une équipe comme la notre doit gagner au moins 6-3
C'est peut-être ce genre de réflexe qu'on doit abandonner si on veut se sortir de la N3...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da L'homme à la cigarette »

Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :J'en ai rien à branler du juge de touche et de l'arbitre, meme s'il siffle 3 penalties pour le Cannet, une équipe comme la notre doit gagner au moins 6-3
C'est peut-être ce genre de réflexe qu'on doit abandonner si on veut se sortir de la N3...
c.a.d??
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da P.M. »

Prendre les adversaires de haut. Ce n'est pas parce qu'on est le Sporting et qu'on s'entraine tous les jours qu'on va exploser tout le monde. Pour rappel, sur les 23 joueurs présentés sur le site officiel, 15 étaient en CFA 2 ou en jeunes la saison passée. Et ils jouaient tous le maintien hormis peut-être Derouard. Dès que tu as quelques cadres qui ne répondent pas présents, tu souffres. Tu en as déjà 3 que tu peux mettre de côté de base, Maka Mary et Julien Romain blessés et Bocundji Ca cramé.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da L'homme à la cigarette »

moi je ne suis pas de cet avis.........en y mettant l'envie et les couilles on se doit, pas d'exploser tout le monde , mais au moins de gagner....surtout à domicile.....oh zité on joue contre des plombiers et des boulangers hein.......
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da yvanecci »

L'homme à la cigarette a écrit :moi je ne suis pas de cet avis.........en y mettant l'envie et les couilles on se doit, pas d'exploser tout le monde , mais au moins de gagner....surtout à domicile.....oh zité on joue contre des plombiers et des boulangers hein.......
Là aussi il faut arrêter. Plombiers ou autres une des rares différences ce sont les horaires d'entraînement.
A titre d'exemple nos jeunes U15 s'entraînent entre 3 et 4 fois par semaine... ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Corsica »

L'homme à la cigarette a écrit :moi je ne suis pas de cet avis.........en y mettant l'envie et les couilles on se doit, pas d'exploser tout le monde , mais au moins de gagner....surtout à domicile.....oh zité on joue contre des plombiers et des boulangers hein.......
Ce sont des plombiers, des boulangers, des types qui débauchent le matin et rentrent le soir pour s'entraîner, des types qui n'ont pas fait du football leur métier.

Et nous, ce sont quoi ? Des étudiants, des anciens pros qui ont une marge financière, des contrats fédéraux à mi-temps qui ont les moyens des pros sans en avoir ni la mentalité, ni la possibilité technique.

On est à notre place et si on prend les types d'en face de haut, faut pas s'étonner de se prendre des concie dans le jeu... L'envie et les couilles n'ont pas besoin d'arrogance, sauf celle de notre maillot. Mais surtout pas celle de notre niveau.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Borroka »

On doit jouer pour gagner et pas pour gérer.
A l heure actuelle on a 80% de chance de rester en n3, donc jouer le tout pour le tout.
Du 3-4-3 a fond pour l attaque, ou ça gagne et on reprend des places au classement ou on perd et ça change rien au fait que l on est pas 1er...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Corsica »

Borroka a écrit :On doit jouer pour gagner et pas pour gérer.
A l heure actuelle on a 80% de chance de rester en n3, donc jouer le tout pour le tout.
Du 3-4-3 a fond pour l attaque, ou ça gagne et on reprend des places au classement ou on perd et ça change rien au fait que l on est pas 1er...
Tant que c'est dans le jeu et dans l'attitude... mais pas en les prenant pour des merdes sous prétexte qu'on a des ex-pros et des installations di quelli di meuhmeuh.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Borroka »

Corsica a écrit :
Borroka a écrit :On doit jouer pour gagner et pas pour gérer.
A l heure actuelle on a 80% de chance de rester en n3, donc jouer le tout pour le tout.
Du 3-4-3 a fond pour l attaque, ou ça gagne et on reprend des places au classement ou on perd et ça change rien au fait que l on est pas 1er...
Tant que c'est dans le jeu et dans l'attitude... mais pas en les prenant pour des merdes sous prétexte qu'on a des ex-pros et des installations di quelli di meuhmeuh.
L histoire de prendre l adversaire de haut j en ai parlé il y a un moment. (Comme quelques autres)
Mais ça, si personnes en prends acte, c est même pas la peine de continuer... ;)
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da L'homme à la cigarette »

Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :moi je ne suis pas de cet avis.........en y mettant l'envie et les couilles on se doit, pas d'exploser tout le monde , mais au moins de gagner....surtout à domicile.....oh zité on joue contre des plombiers et des boulangers hein.......
Ce sont des plombiers, des boulangers, des types qui débauchent le matin et rentrent le soir pour s'entraîner, des types qui n'ont pas fait du football leur métier.

Et nous, ce sont quoi ? Des étudiants, des anciens pros qui ont une marge financière, des contrats fédéraux à mi-temps qui ont les moyens des pros sans en avoir ni la mentalité, ni la possibilité technique.

On est à notre place et si on prend les types d'en face de haut, faut pas s'étonner de se prendre des concie dans le jeu... L'envie et les couilles n'ont pas besoin d'arrogance, sauf celle de notre maillot. Mais surtout pas celle de notre niveau.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'en y mettant l'envie et les couilles, avec les préparateurs physique, salle de soins, staff, et sans compter que 50% de l'équipe a connu le foot pro voire semi pro........ on ne devrait avoir pas ou peu de problemes dans la plupart des cas pour battre se genre d'équipe......
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Corsica »

L'homme à la cigarette a écrit :
Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :moi je ne suis pas de cet avis.........en y mettant l'envie et les couilles on se doit, pas d'exploser tout le monde , mais au moins de gagner....surtout à domicile.....oh zité on joue contre des plombiers et des boulangers hein.......
Ce sont des plombiers, des boulangers, des types qui débauchent le matin et rentrent le soir pour s'entraîner, des types qui n'ont pas fait du football leur métier.

Et nous, ce sont quoi ? Des étudiants, des anciens pros qui ont une marge financière, des contrats fédéraux à mi-temps qui ont les moyens des pros sans en avoir ni la mentalité, ni la possibilité technique.

On est à notre place et si on prend les types d'en face de haut, faut pas s'étonner de se prendre des concie dans le jeu... L'envie et les couilles n'ont pas besoin d'arrogance, sauf celle de notre maillot. Mais surtout pas celle de notre niveau.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'en y mettant l'envie et les couilles, avec les préparateurs physique, salle de soins, staff, et sans compter que 50% de l'équipe a connu le foot pro voire semi pro........ on ne devrait avoir pas ou peu de problemes dans la plupart des cas pour battre se genre d'équipe......
Bah justement, encore une fois c'est ce raisonnement là qui peut s'avérer problématique. Le foot pro et le foot amateur, ce sont 2 sports différents tellement les mentalités et les qualités exigées ne sont pas les mêmes. Être un ancien pro et bon joueur de L1 ne fait pas de toi un joueur exceptionnel en N3. Ben Saada volait dans le décor quand il redescendait en CFA2. Si tu n'as pas la rabbia en N3, tu ne t'en sors pas, sauf si tu as le talent individuel suffisant pour proposer quelque chose qui conviennent au rythme de la L1 ou de la L2. Et quand une équipe de N3 n'a que de la rabbia à proposer, faute de talent, c'est sur ça qu'elle gagne des matches. Regarde Endoume...

Les divisions pros, c'est plus tactique, plus rapide que les divisions amateurs, qui sont nettement plus physiques et plus vicieuses aussi. Avoir connu le monde pro n'est pas et n'a jamais été une garantie de tout écraser dans le monde amateur.

Les installations, la rabbia, le staff, tout ça, je suis d'accord... mais ce n'est pas notre passé professionnel et la mentalité pro qui nous fera remonter les échelons. Il faut s'adapter aux spécificités de ce genre de championnat, et avec plein de jeunes inexpérimentés en seniors et quelques ex-pros qui sont pratiquement tous à la masse dans l'engagement et dans le leadership, bah tu as une saison comme celle que l'on vit.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da L'homme à la cigarette »

d'accord mais dans ce cas à, quid du recrutement...??? cioni, martin, ça, coulibaly, genest, manset............ on s'est completement planté
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da Corsica »

L'homme à la cigarette a écrit :d'accord mais dans ce cas à, quid du recrutement...??? cioni, martin, ça, coulibaly, genest, manset............ on s'est completement planté
Entre autres... Martin nous a gagné des matches et sauvé des points. Cioni, je suis le premier étonné et un peu déçu au niveau des prestations sportives. Manset, il n'est pas là les 4 premiers mois et on ne serait même pas à parler montée mais maintien.

Quand il fallait recruter de bons joueurs de N2/N3 qui connaissent cet environnement, on a été chercher des mecs qui évoluaient dans la soie et le confort des pros. Regarde comme on se liquéfie hors de notre stade.

Même moi je comprends pas pourquoi on a joué les grands seigneurs avec les autres clubs insulaires, alors qu'avec un projet comme celui annoncé, on aurait pu faire venir un wagon complet de joueurs habitués de ce niveau et envieux de remettre le club au centre du projet.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Avec ces arbitres "Corses" les gaulois ne craignent RIEN

Message da pieroshivaya »

Y en a pas tant que ça qui travaillent à côté du foot, un club de n2 ou n3 a de plus en plus entraînement tt les jours ( voir 2 fois par jour ) avec préparateur physique et diététicien. Le mythe du boulanger c est fini. Y'a juste a voir les budgets des différentes équipes .
Risponde