Communiqué du club sur les incidents d'hier

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
BASTIA20
Messaghji : 306
Arregistratu u : 19 Dic 2012 21:02

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da BASTIA20 »

j avais lu moi aussi le 1er mars.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da Rimbeccu »

Sous toutes réserves (notamment changement récent), il semble que les décisions disciplinaires de la FFF ne sont plus publiées sur un site internet. Ce qui explique sans doute que le public ignore les décisions prises.
Comme vous avez déjà pu le constater ou, tout du moins, en être informés, à compter de cette saison 2014/2015, aucune décision disciplinaire ne sera publiée sur un site Internet (dans les rubriques "Procès-verbaux" ou "Sanctions" des clubs), que ce soit celui de la F.F.F., de votre Ligue régionale ou de votre District.
Sachez que cet arrêt des publications sur Internet n'est pas le fait de la Fédération mais a été imposé par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), dans le cadre du respect des données personnelles.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da yvanecci »

C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da Rimbeccu »

yvanecci a écrit :C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
Je voulais d'ailleurs le préciser : Donc, pour la CNIL, le "respect des données personnelles" s'applique pour les décisions relevant de la FFF, mais pas pour celles qui émanent de la LFP ?? Mais, je suppose qu'il y a une raison à cette différence de traitement.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da P.M. »

ghiacaru a écrit :
yvanecci a écrit :C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
Je voulais d'ailleurs le préciser : Donc, pour la CNIL, le "respect des données personnelles" s'applique pour les décisions relevant de la FFF, mais pas pour celles qui émanent de la LFP ?? Mais, je suppose qu'il y a une raison à cette différence de traitement.
Le droit à l'information ?

La seule restriction de la LFP à ce niveau c'est les « petites amendes. Elles ne sont plus publiées depuis quelques années.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da jigsaw2a »

ghiacaru a écrit :
yvanecci a écrit :C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
Je voulais d'ailleurs le préciser : Donc, pour la CNIL, le "respect des données personnelles" s'applique pour les décisions relevant de la FFF, mais pas pour celles qui émanent de la LFP ?? Mais, je suppose qu'il y a une raison à cette différence de traitement.
Peut être tout simplement parce que les joueurs de la LFP sont professionnels alors que ceux de la FFF sont amateurs donc des gens comme nous a priori
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da poghjulanu »

A la rigueur, la Cnil surveille de près l'utilisation des données personnelles, donc Ok pour ne pas publier les sanctions des joueurs mais elle n'empêche certainement pas de publier celles concernant les clubs, ce qui nous intéresse en l'occurrence pour endoumerda
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da P.M. »

De toute façon on sera vite fixés

Endoume reçoit Aubagne la semaine prochaine, si c'est à huis clos, on le saura
S'ils ont pris des points en moins, ce sera effectif lors de la prochaine actualisation du classement sur le site de la FFF (en attendant un éventuel appel)
Si rien ne passe, ce serait du sursis, une amende ou des suspensions individuelles.

Peu importe ce qu'ils prennent, si c'est de nature à les perturber dans leur fin de saison, je prends. Et ça on aura la réponse en fin de saison, n'importe quel sanction ne serait pas forcément synonyme de bonne nouvelle, c'est à double tranchant, ça peut leur mettre la tête dans le sac comme les galvaniser.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da jigsaw2a »

Hier ils devaient nous recevoir et recevoir les dirigeants d'Endoume. À mon avis ils vont mettre en délibéré, ça va encore trainer.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da Rimbeccu »

jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :
yvanecci a écrit :C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
Je voulais d'ailleurs le préciser : Donc, pour la CNIL, le "respect des données personnelles" s'applique pour les décisions relevant de la FFF, mais pas pour celles qui émanent de la LFP ?? Mais, je suppose qu'il y a une raison à cette différence de traitement.
Peut être tout simplement parce que les joueurs de la LFP sont professionnels alors que ceux de la FFF sont amateurs donc des gens comme nous a priori
J'y ai pensé, mais il faut être logique dans la vie :
1/ Donc, on préserve les données personnelles d'un amateur et pas d'un pro ? Pourquoi ?
2/ Et surtout, je ne savais pas qu'un joueur de National était un bénévole. Perso, je suis d'accord pour être amateur au même salaire que certains de ces "amateurs" ! :D
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da Nico Forza Bastia »

Sanction pour Endoume : terrain suspendu 1 match + 1 match en sursis.
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da john »

Un match de suspension ferme plus à avec sursis
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da jigsaw2a »

ghiacaru a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghiacaru a écrit :
yvanecci a écrit :C'est trés cohérent puisque, tout le monde le sait, la LFP ne publie pas les sanctions qu'elle inflige.... -:bb:-
Je voulais d'ailleurs le préciser : Donc, pour la CNIL, le "respect des données personnelles" s'applique pour les décisions relevant de la FFF, mais pas pour celles qui émanent de la LFP ?? Mais, je suppose qu'il y a une raison à cette différence de traitement.
Peut être tout simplement parce que les joueurs de la LFP sont professionnels alors que ceux de la FFF sont amateurs donc des gens comme nous a priori
J'y ai pensé, mais il faut être logique dans la vie :
1/ Donc, on préserve les données personnelles d'un amateur et pas d'un pro ? Pourquoi ?
2/ Et surtout, je ne savais pas qu'un joueur de National était un bénévole. Perso, je suis d'accord pour être amateur au même salaire que certains de ces "amateurs" ! :D
Sur les salaires je suis d'accord sachant que même en pH certains ont des indemnités.... Mais officiellement ils sont amateurs. Les pro cela fait parti de leur métier mais sur l'ensemble des licenciés cela représente très peu de joueurs. Bien que faisant parti de la FFF la LFP à des règlements, peut être que dans la charte des joueurs pros il y a un article qui fait que les joueurs renoncent à ce droit
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da Filippu »

Pas de points en moins, la fff a été très clémente

Elle a choisi son champion . . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Communiqué du club sur les incidents d'hier

Message da jigsaw2a »

Nico Forza Bastia a écrit :Sanction pour Endoume : terrain suspendu 1 match + 1 match en sursis.
Mais quel terrain vu qu'ils nous ont reçu sur un autre terrain :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde