[12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da Rick Antonet »

poghjulanu a écrit :
Rick Antonet a écrit :Merci

bucugnà, ça a tjrs été des voyous ... déjà, il y a 40 ans au tournoi de venacu !... :D :D
Poghju di Venacu avait perdu 5 à 2 contre les "voyous" !
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

c'est bien ce que je dis, impossible dans des conditions normales !
(j'étais trop jeune pour jouer) ;-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

La vidéo est arrivé ! on peut revoir le match ! je lance mon premier re-visionnage pour confirmer mes impressions mais en deuxième mi temps quand on est passé à 4 à plat a priori on a complètement arrêté de produire du jeu, déjà qu'avec la sortie de benhaim on saccadait un peu ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :La vidéo est arrivé ! on peut revoir le match ! je lance mon premier re-visionnage pour confirmer mes impressions mais en deuxième mi temps quand on est passé à 4 à plat a priori on a complètement arrêté de produire du jeu, déjà qu'avec la sortie de benhaim on saccadait un peu ...
Je deteste le 4-4-2 à plat...mais tu as bien vu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

La vidéo à déjà disparu ! d'habitude elle reste au moins jusqu'au dimanche soir ! je ne l'aurais vu que 2 fois ce match :evil: :evil: :evil:

En tout cas en première mi-temps en plus du but on a eu au bas mots 4 occasions franches (sans compter le centre/tir/lob de camara) : traore, manset, romain, triki. et deux qui avec un meilleurs ajustement dans la passe aurait pu faire mal (centre au deuxième poteau pour le pied gauche de manset encore une fois mais enlevé de la tête in extremis et le centre d'akani pour derouard démarqué complément aux 18 mêtres mais le centre est trop mal ajusté.

En deuxième mi temps toutes les actions viennent ou sont de Romain : le contrôle dans la surface de romain et personne ne bouge autour, d'ailleurs il décale superbement traore mais comme il était en spectateur il part trop tard ça ne donne rien ; Il y a aussi le moment ou Romain réussi a se démarquer au milieu de 6 jaunes mais le centre de Camara est plus lancé au milieu que véritablement ajusté (jpt dit sur l'action qu'il n'y a que lui dans la surface mais peu importe si l'appel est excellent et le centre bon, même seul dans la surface au milieu du monde tu dois t'en sortir), puis il y a encore la fois ou il se démarque que manset essaye de lui glisser le ballon mais c'est trop derrière et il est intercepté ; et enfin l'action sur sa frappe aux 18 mêtres plat du pied qui à mon avis passe de peu a coté de la lucarne.

Mention spéciale à Medori qui a été excellent défensivement et dans ses relances (malgré le dévissé défensif en première mi-temps et le dévissé offensif en seconde)

Diallo a été un peu plus solide que d'habitude mais c'est fébrile en central vous vous en apercevrez quand on aura en face des attaquants un peu plus dangereux.

akani montre que c'est un super remplaçant de Cioni, très intelligent (placement et intervention) très accrocheur et un peu plus offensif que gillou.

coulibaly confirme qu'il est bien mieux en 6 seul que sur un système à 4 à plat, encore une fois il s'en sort moins bien dès le moment où on passe a plat.

Derouard camara martin manset benhaim (le peu qu'il est resté) ont joués à leurs niveaux

Très bonne entrée de triki on voit qu'il est mieux MAIS j'ai du mal à m'enlever le gros match qu'il avait fait en défense centrale, je l'y sentais plus à l'aise qu'au milieu.

C'est pourquoi j'aurais préféré le voir à côté de medori parce qu'avec Diallo on joue avec le feu, sinon rien à dire sur le système et la composition de première mi temps.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit :La vidéo à déjà disparu ! d'habitude elle reste au moins jusqu'au dimanche soir ! je ne l'aurais vu que 2 fois ce match :evil: :evil: :evil:
.....
Mention spéciale à Medori qui a été excellent défensivement et dans ses relances (malgré le dévissé défensif en première mi-temps et le dévissé offensif en seconde)

Diallo a été un peu plus solide que d'habitude mais c'est fébrile en central vous vous en apercevrez quand on aura en face des attaquants un peu plus dangereux.

akani montre que c'est un super remplaçant de Cioni, très intelligent (placement et intervention) très accrocheur et un peu plus offensif que gillou.

coulibaly confirme qu'il est bien mieux en 6 seul que sur un système à 4 à plat, encore une fois il s'en sort moins bien dès le moment où on passe a plat.

Derouard camara martin manset benhaim (le peu qu'il est resté) ont joués à leurs niveaux

Très bonne entrée de triki on voit qu'il est mieux MAIS j'ai du mal à m'enlever le gros match qu'il avait fait en défense centrale, je l'y sentais plus à l'aise qu'au milieu.

C'est pourquoi j'aurais préféré le voir à côté de medori parce qu'avec Diallo on joue avec le feu, sinon rien à dire sur le système et la composition de première mi temps.
Pour la vidéo c'est peut être pour que les adversaires ne fassent comme toi et analysent trop bien notre jeu :D

J'ai également trouvé Medori efficace et sobre au contraire de Diallo qui ne peut s'empêcher de faire des grisgris qui pourraient coûter cher.

Pour Akanni je suis un peu déçu, j'attendais plus offensivement de sa part. C'est ce qu'on repproche à Cioni.

Coulibaly et Derouard ont réussi à élever leur niveau de jeu par rapport à il y a un mois. Espérons que la trêve ne casse 'pas leur retour en forme.

Martin, quelle double parade en fin de match :eek: , et Manset qui a eu du mal avec le marquage "nustral" de Delfino mais qui en marque deux malgré tout sont au même titre que Benhaïm, largement au dessus du lot. Ils ont des contrats amateurs... -:db-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

A t on des nouvelles de Benhaim ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :A t on des nouvelles de Benhaim ?
Il doit passer des examens lundi. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :A t on des nouvelles de Benhaim ?
Il doit passer des examens lundi. ;)
Croisons les doigts. Finalement c'est la cheville ou le genou ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :A t on des nouvelles de Benhaim ?
Il doit passer des examens lundi. ;)
Croisons les doigts. Finalement c'est la cheville ou le genou ?
Secret médical :D
Rossi a parlé des deux durant la conférence d'après match en précisant bien qu'il fallait attendre lundi. -:db-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :A t on des nouvelles de Benhaim ?
Il doit passer des examens lundi. ;)
Croisons les doigts. Finalement c'est la cheville ou le genou ?
Secret médical :D
Rossi a parlé des deux durant la conférence d'après match en précisant bien qu'il fallait attendre lundi. -:db-
Tout à du tourné. Sur le moment je pensais plutôt à la cheville. Le pire c'est qu'il se fait ça tout seul en taclant comme un dératé pour un ballon anodin au milieu du terrain...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit :En deuxième mi temps toutes les actions viennent ou sont de Romain : le contrôle dans la surface de romain et personne ne bouge autour, d'ailleurs il décale superbement traore mais comme il était en spectateur il part trop tard ça ne donne rien ; Il y a aussi le moment ou Romain réussi a se démarquer au milieu de 6 jaunes mais le centre de Camara est plus lancé au milieu que véritablement ajusté (jpt dit sur l'action qu'il n'y a que lui dans la surface mais peu importe si l'appel est excellent et le centre bon, même seul dans la surface au milieu du monde tu dois t'en sortir), puis il y a encore la fois ou il se démarque que manset essaye de lui glisser le ballon mais c'est trop derrière et il est intercepté ; et enfin l'action sur sa frappe aux 18 mêtres plat du pied qui à mon avis passe de peu a coté de la lucarne.
Il est évident que si Romain marque sur son plat du pied on "lit" son match autrement mais il perd quand même beaucoup de ballons faciles !

Je précise que c'est un joueur que j'aime bien - en qui je crois, quoi... ;)

Son action individuelle que Fogacci annihile était superbe !

Mais il est malgré tout très irrégulier sur un match et d'un match à l'autre... -:db-
Stirpemuli a écrit :Diallo a été un peu plus solide que d'habitude mais c'est fébrile en central vous vous en apercevrez quand on aura en face des attaquants un peu plus dangereux.
Tu as peut-être raison dans la mesure où L'Isula a été assez faible offensivement... :roll:
yvanecci a écrit :Pour Akanni je suis un peu déçu, j'attendais plus offensivement de sa part.
Merci, je croyais avoir mal jugé son match...
yvanecci a écrit :Martin, quelle double parade en fin de match :eek: , et Manset qui a eu du mal avec le marquage "nustral" de Delfino mais qui en marque deux malgré tout sont au même titre que Benhaïm, largement au dessus du lot.
Ils ont des contrats amateurs... -:db-
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 18 Dic 2017 09:30, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da pieroshivaya »

Rick Antonet a écrit :
pieroshivaya a écrit :Balbinot et boutrah en u19 pour la gambardella
Non, en U19 Elite contre le leader invaincu Bocognano !
Oups bien vu dsl
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [12° GHJURNATA] FB ILE ROUSSE - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

yvanecci a écrit :Pour la vidéo c'est peut être pour que les adversaires ne fassent comme toi et analysent trop bien notre jeu :D
Tu le taquines, mais Stirpemuli fait d'excellentes analyses, étayées, disséquées même...

En prenant du recul, en revoyant (parfois plusieurs fois...) les matchs, il va très au-delà des impressions premières, avec une vraie lucidité !

Je ne le rejoins pas toujours complètement mais je m'incline fréquemment devant sa précision et ses conclusions...

Un réel travail de pro ! Tant dans la technique que les aboutissements...

A la JAKBAUER. ;)

-:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde