[Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da pp2a »

Quand je lis tout ça.... -:db-
Je pense que je vais savourer le N3 et espérer qu'on ne remonte jamais plus haut que la N1... -:db-
Parce que si c'est pour revivre un été aussi pourri que ce dernier et un championnat aussi bidon que la saison dernière et revoir rôder tout ce que la Corse compte de mafieux, c'est vraiment pas la peine.

J'en ai vraiment marre du foot.
Et pourtant je l'aime mon Sporting.
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da fucius »

L'enseignement de tout cela,si quelqu'un en doutait encore,c'est que l'on en finisse avec les "loi du silence"ou "ceux qui savent doivent parler"!Ceux qui savent sont ceux qui sont payés pour cela,bien plus que l'homme de la rue qui au maximum aura entendu des "on dit".
Avatar du membre
gabin
Messaghji : 3355
Arregistratu u : 18 Aos 2006 16:57

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da gabin »

apparemment on n'a retenu aucunes leçons vu que les nouveaux repreneurs se sont entouré des barbus qui avaient mis le club à sac il y a quelques années ....
Charles PIERI rôde toujours et ne se cache même plus .
AIE AIE AIE J'AI BEAU ETRE MATINAL, J'AI MAL !!!!!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Acellu Turchinu »

gabin a écrit :apparemment on n'a retenu aucunes leçons vu que les nouveaux repreneurs se sont entouré des barbus qui avaient mis le club à sac il y a quelques années ....
Charles PIERI rôde toujours et ne se cache même plus .
Je ne veux spécialement défendre personne (que je connais pas et ne veux pas connaitre... -:bb:), mais "la mise à sac", le coup de grâce, la quasi-disparition du club, la perte du statut professionnel, n'a pas eu lieu "il y a quelques années" mais il y a quelques mois sous l'action d'une direction qui n'avait rien de "barbus"...

Après, comme le dit Fucius, il y a ceux qui savent et se taisent, et Nous qui connaissons "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... :roll: -:ba:-

Quant à "revivre le même schéma", ZRR, il y aura, je l'espère, les Socios pour veiller et tirer la sonnette d'alarme...

Nous semblons repartir sainement, avec des gens compétents qui ont beaucoup donné d'eux-mêmes et de leur argent (dont, Nous, les supporters !); on n'empêchera personne de rôder, de voir un dirigeant avoir X ou Y pour ami ou connaissance, mais empêcher de s'immiscer dans le club, peut-être que c'est possible...

Cela dit, l'espace entre le foot, le Milieu et les milieux d'affaires est partout ténu - à Bastia comme ailleurs... tant qu'il y a de l'argent à prendre, les affairistes s'approchent !

Corsica 666, qui dirige la SISIS ?
Il y avait peut-être un contrat irrévocable en cours et, de toute façon, le besoin impératif et légal d'une société de surveillance accréditée lors d'organisation de grandes réunions publiques...

NB : je parle en vrai béotien qui découvre les arcanes, je suis loin de Bastia, de ses rumeurs et informations, et ne m'intéresse depuis toujours qu'au terrain, d'où ma possible naïveté... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Twist »

rien de nouveau sous le soleil
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Acellu Turchinu »

Twist a écrit :rien de nouveau sous le soleil
Ca dev(r)ait, pourtant... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da ghjattuvolpa »

Twist a écrit :rien de nouveau sous le soleil
De ta part c'est petit, j'attendais la citation en langue originale
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da zarathoustra »

Acellu a écrit :
gabin a écrit :apparemment on n'a retenu aucunes leçons vu que les nouveaux repreneurs se sont entouré des barbus qui avaient mis le club à sac il y a quelques années ....
Charles PIERI rôde toujours et ne se cache même plus .
Je ne veux spécialement défendre personne (que je connais pas et ne veux pas connaitre... -:bb:), mais "la mise à sac", le coup de grâce, la quasi-disparition du club, la perte du statut professionnel, n'a pas eu lieu "il y a quelques années" mais il y a quelques mois sous l'action d'une direction qui n'avait rien de "barbus"...

Après, comme le dit Fucius, il y a ceux qui savent et se taisent, et Nous qui connaissons "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... :roll: -:ba:-

Quant à "revivre le même schéma", ZRR, il y aura, je l'espère, les Socios pour veiller et tirer la sonnette d'alarme...

Nous semblons repartir sainement, avec des gens compétents qui ont beaucoup donné d'eux-mêmes et de leur argent (dont, Nous, les supporters !); on n'empêchera personne de rôder, de voir un dirigeant avoir X ou Y pour ami ou connaissance, mais empêcher de s'immiscer dans le club, peut-être que c'est possible...

Cela dit, l'espace entre le foot, le Milieu et les milieux d'affaires est partout ténu - à Bastia comme ailleurs... tant qu'il y a de l'argent à prendre, les affairistes s'approchent !

Corsica 666, qui dirige la SISIS ?
Il y avait peut-être un contrat irrévocable en cours et, de toute façon, le besoin impératif et légal d'une société de surveillance accréditée lors d'organisation de grandes réunions publiques...

NB : je parle en vrai béotien qui découvre les arcanes, je suis loin de Bastia, de ses rumeurs et informations, et ne m'intéresse depuis toujours qu'au terrain, d'où ma possible naïveté... ;)

tant de naïveté... Ça en serait presque touchant! :D
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Acellu Turchinu »

zarathoustra a écrit :tant de naïveté... Ça en serait presque touchant! :D
Il me semblait avoir précisé, voir ci-dessous, sans ambiguïté, ne pas avoir toutes les cartes en mains pour juger... -:da-
Acellu a écrit :NB : je parle en vrai béotien qui découvre les arcanes, je suis loin de Bastia, de ses rumeurs et informations, et ne m'intéresse depuis toujours qu'au terrain, d'où ma possible naïveté... ;)
Et ça également...
Acellu a écrit :Cela dit, l'espace entre le foot, le Milieu et les milieux d'affaires est partout ténu - à Bastia comme ailleurs... tant qu'il y a de l'argent à prendre, les affairistes s'approchent
Re - -:da-

Si tu as plus d'éléments à charge contre certains à ta disposition, il faut s'adresser à la Justice qui va s'y intéresser de près, crois-moi, si c'est pour couler définitivement le Sporting !!

Bon, après, à mon avis, si c'est vrai (ou pas, d'ailleurs... :roll: ), abandonne tout sur place, saute vite dans le premier avion avec toute ta famille et fais-toi petit, tout petit, loin, très loin... ;)

Tu vois que je ne suis pas si naïf... -:ba:-

Je dis ça aussi :
Acellu a écrit :Ca dev(r)ait, pourtant... -:db-


...être nouveau sous le soleil - en réponse à Twist...

Je vais rapporter (de mémoire...) les propos d'un commissaire Corse très connu à un journaliste Français qui accusait nommément un Corse (assassiné depuis...) de diriger des clandestins et la Police de ne rien faire contre lui par crainte de représailles : "si vous en avez la preuve, je vais l'arrêter demain, je n'ai pas peur, mais je donnez-moi des preuves, pas des ragots sur lui"...

Hé oui, dans un Etat de Droit, il faut des preuves pour poursuivre quelqu'un en Justice, pas seulement des ""on-dit" au maximum entendus par l'homme de la rue", comme le rappelle Fucius !

Trouvez-vous un transfuge pour balancer ce qu'il y a à balancer, s'il y a à balancer - je te renvoie à mon introduction... ;)

Mais n'oubliez pas que, comme la saison dernière où les responsables du fiasco politique, médiatique, sportif et financier sont finalement plus ou moins passés "au travers des gouttes", ils n'ont "récolté" que du mépris et du rejet des supporters, le Sporting partira, LUI, définitivement cette fois, je le redis, "avec l'eau du bain"... -:db-

Car, dans cette affaire, l'objectif final n'est pas le respect du Droit, ce serait fait depuis longtemps, mais de se débarrasser du Sporting Club de Bastia... -:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da fucius »

zarathoustra a écrit :
Acellu a écrit :
gabin a écrit :apparemment on n'a retenu aucunes leçons vu que les nouveaux repreneurs se sont entouré des barbus qui avaient mis le club à sac il y a quelques années ....
Charles PIERI rôde toujours et ne se cache même plus .
Je ne veux spécialement défendre personne (que je connais pas et ne veux pas connaitre... -:bb:), mais "la mise à sac", le coup de grâce, la quasi-disparition du club, la perte du statut professionnel, n'a pas eu lieu "il y a quelques années" mais il y a quelques mois sous l'action d'une direction qui n'avait rien de "barbus"...

Après, comme le dit Fucius, il y a ceux qui savent et se taisent, et Nous qui connaissons "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... :roll: -:ba:-

Quant à "revivre le même schéma", ZRR, il y aura, je l'espère, les Socios pour veiller et tirer la sonnette d'alarme...

Nous semblons repartir sainement, avec des gens compétents qui ont beaucoup donné d'eux-mêmes et de leur argent (dont, Nous, les supporters !); on n'empêchera personne de rôder, de voir un dirigeant avoir X ou Y pour ami ou connaissance, mais empêcher de s'immiscer dans le club, peut-être que c'est possible...

Cela dit, l'espace entre le foot, le Milieu et les milieux d'affaires est partout ténu - à Bastia comme ailleurs... tant qu'il y a de l'argent à prendre, les affairistes s'approchent !

Corsica 666, qui dirige la SISIS ?
Il y avait peut-être un contrat irrévocable en cours et, de toute façon, le besoin impératif et légal d'une société de surveillance accréditée lors d'organisation de grandes réunions publiques...

NB : je parle en vrai béotien qui découvre les arcanes, je suis loin de Bastia, de ses rumeurs et informations, et ne m'intéresse depuis toujours qu'au terrain, d'où ma possible naïveté... ;)

tant de naïveté... Ça en serait presque touchant! :D
Le seigneur est mon berger.....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Filippu »

Et certains bergers sont des saigneurs
-:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da fucius »

Filippu a écrit :Et certains bergers sont des saigneurs
-:ba:-
Et quand ces gens peu amènes disent "Amènes!",tu dis Amen!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Acellu Turchinu »

fucius a écrit :Le seigneur est mon berger.....
"La marche du Vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait surgir sans fin l'oeuvre du Malin. Béni soit-il l'Homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le Berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre des larmes et de la mort, car il est le Gardien de son Frère et la Providence des enfants égarés..."

Ézéchiel 25, verset 10 - selon Q. Tarantino dans son film "Pulp Fiction"...

Je vous ai épargné la suite, moins philosophique et plus radicale... -:ba:-

;)

Mais pourquoi avoir éludé ma réponse à Zara et s'être arrêté à mon premier commentaire, alors que le second est plus explicatif...?!! -:da-
fucius a écrit :Et quand ces gens peu amènes disent "Amènes!", tu dis Amen!
Nous sommes quelques milliers à avoir dit "Amen" en amenant nos sous... :roll:

Mais c'est uniquement pour le Sporting que nous les amenions !

En croyant, en masse, que "ces gens peu amènes" ne "s'amèneraient" plus... -:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22387
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Pasqua »

gabin a écrit :apparemment on n'a retenu aucunes leçons vu que les nouveaux repreneurs se sont entouré des barbus qui avaient mis le club à sac il y a quelques années ....
Charles PIERI rôde toujours et ne se cache même plus .
Pieri,Verdi et Giambelli rôdent autour de l'exécutif de la CTC et de la mairie de Bastia sans se cacher et qui plus est sous les applaudissements de la population sans que cela n'émeuve personne!!!!
Alors je pense à titre personnel qu'ils peuvent encore se permettre de rôder autour du Sporting!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Le Monde] Le SCB dans la ligne de mire.

Message da Filippu »

fucius a écrit :
Filippu a écrit :Et certains bergers sont des saigneurs
-:ba:-
Et quand ces gens peu amènes disent "Amènes!",tu dis Amen!
Joli ça aussi
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde