[SCB-ASSR] A nutazione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da FIFOU »

U sunatore a écrit :Au delà des performances individuelles,C est le collectif qui m a le plus impressionné ce soir au niveau technique et sur le pressing.

La recette n est pas bien compliquée à ce niveau:
Il faut étouffer l adversaire avec un gros pressing et un bloc compact
Ensuite comme nous sommes supérieur au niveau technique ils n arrivent plus à ressortir le ballon proprement.
Ça fait du bien de voir un bon match sans déchets techniques(ligue 1 de l an dernier compris).



Espérons que ce soit le déclic !!!!
C'est exactement ça .
Nos joueurs ont ce problème de mettre un temps fou pour prendre la mesure de leurs adversaires, pourtant on l'a bien vu hier, St Remy (comme Gemenos) c'était très faible.
Ils les jaugent souvent et les laissent s'installer, ça leur donne des matchs compliqués par la suite comme on a pu en voir plein depuis le début de saison et ça aurait pu être pareil hier soir si à un moment donné Mesbah ne s'aperçoit pas qu'en mettant un simple coup d'accélérateur il peut laisser les défenseurs adverses à 3 mètres derrière lui.
On est largement au dessus des la plupart des autres équipes de la poule, le tout est de bien en prendre conscience.
Si on prend nos adversaires à la gorge d'entrée de jeu on pliera les matchs en 30 minutes.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da Stirpemuli »

poghjulanu a écrit :
@ Stirpemuli : très mauvais match de diallo en défense ... fallait oser qd mm :shock:
Les intervention s comptabilisées ne sont pas les seuls critères, le placement, les glissement en fonction des attaques, le marquage serré qui empêche qu'on serve l'attaquant dont on s'occupe comptent aussi. Et là, diallo a été tout à fait satisfaisant, contrairement à Cannes :idea:
Ce que tu décris là est le minimum pour un défenseur, s'il ne le fait pas c'est juste un homme sur un terrain de foot.
Il a été constamment dépassé par ses adversaires, tu peux revoir le match (en enlevant les commentaires parce que souvent quand tu entends "récupération de diallo" en fait c'est camara) et tu verras qu'il a été très fébrile.

Medori a rattrapé pas mal de ses défaillances et quand il décidait enfin de mettre un peu le pied il a fait la faute (par deux fois).
De plus sa première intervention "victorieuse" il a de la chance parce qu'il vient contrer mais la balle part dans la course du joueur, heureusement qu'il bute sur lui ça lui permet d'être le premier sur le ballon sinon c'était encore un loupé ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da ppb »

poghjulanu a écrit :globalement d'accord avec ces 2 analyses sauf :

@ Rick : gillou ne déborde pas, on le sait, mais il a participé activement à la construction offensive par des relances appliquées (2 avant-dernières PD qd mm) ;)

@ Stirpemuli : très mauvais match de diallo en défense ... fallait oser qd mm :shock:
Les intervention s comptabilisées ne sont pas les seuls critères, le placement, les glissement en fonction des attaques, le marquage serré qui empêche qu'on serve l'attaquant dont on s'occupe comptent aussi. Et là, diallo a été tout à fait satisfaisant, contrairement à Cannes :idea:
Moi aussi je l'ai trouvé plutôt bon, essentiellement sans le ballon.
Par contre très irrespectueux en fin de match, avec des grigris inutiles.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da celludibalagna »

désolé pour cioni mais je pense que le jeune akani merite plus de temps de jeu à sa place
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :globalement d'accord avec ces 2 analyses sauf :

@ Rick : gillou ne déborde pas, on le sait, mais il a participé activement à la construction offensive par des relances appliquées (2 avant-dernières PD qd mm) ;)

@ Stirpemuli : très mauvais match de diallo en défense ... fallait oser qd mm :shock:
Les intervention s comptabilisées ne sont pas les seuls critères, le placement, les glissement en fonction des attaques, le marquage serré qui empêche qu'on serve l'attaquant dont on s'occupe comptent aussi. Et là, diallo a été tout à fait satisfaisant, contrairement à Cannes :idea:
Soyons clairs, Cioni n'a pas le physique pour les longues et incessantes chevauchées de long de la ligne, d'avant en arrière ! -:bb:- -:ba:-
Voyez le physique des marathoniens et des joueurs qui sont capables de jouer comme ça : fins, secs, élancés, jamais des petits costauds...
Il joue calmement et efficacement derrière, il relance "proprement" : ça me semble suffisant à ce niveau...

Diallo, lorsque je l'ai vu sur la feuille de match, j'ai bondi parce que je me référais à ses précédentes piteuses performances, mais hier, je suis d'accord, il a assuré !

Il faut savoir sortir de ses a priori... ;)
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 10 Dic 2017 21:49, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
poghjulanu a écrit :globalement d'accord avec ces 2 analyses sauf :

@ Rick : gillou ne déborde pas, on le sait, mais il a participé activement à la construction offensive par des relances appliquées (2 avant-dernières PD qd mm) ;)

@ Stirpemuli : très mauvais match de diallo en défense ... fallait oser qd mm :shock:
Les intervention s comptabilisées ne sont pas les seuls critères, le placement, les glissement en fonction des attaques, le marquage serré qui empêche qu'on serve l'attaquant dont on s'occupe comptent aussi. Et là, diallo a été tout à fait satisfaisant, contrairement à Cannes :idea:
Soyons clairs, Cioni n'a pas le physique pour les longues et incessantes chevauchées de long de la ligne, d'avant en arrière ! -:bb:- -:ba:-
Voyez le physique des marathoniens et des joueurs qui sont capables de jouer comme ça : fins, secs, élancés, jamais des petits costauds...
Il joue calmement et efficacement derrière, il relance "proprement" : ça me semble suffisant à ce niveau...

Diallo, lorsque je l'ai vu sur la feuille de match, j'ai bondi parce que je me référais à ses précédentes piteuses performances, mais hier, je suis d'accord, il a assuré !

Il faut savoir sortir de ses a priori... ;)
Va dire ça à Gattuso :D

Pour Diallo le fait de ne pas jouer avec Maka Mary à du bon. Ils ont trop le même profil de bourrins pour moi
Ultima mudificata da jigsaw2a u 10 Dic 2017 21:43, mudificatu 1 volta(e).
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

celludibalagna a écrit :désolé pour cioni mais je pense que le jeune akani merite plus de temps de jeu à sa place
Akani a l'avenir devant, lui, profitons pour l'heure de l'expérience de Cioni !

Et puis, entre blessures et suspensions des uns et des autres, Akani jouera, pas forcément à droite mais il jouera, parce qu'il a en effet des qualités... ;)

Le cas le plus délicat est pour moi celui d'Achilli, qui ne démérite pas quand il peut jouer, et est "barré" par les indispensables Martin et Manset pour des raisons légales liées au transferts en amateurs... -:db-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 10 Dic 2017 21:48, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Va dire ça à Gattuso :D
Pas du tout le même poste ni trop le même physique. :roll:

Un milieu récupérateur travaille beaucoup, c'est vrai, mais un arrière à tendance offensive couvre encore plus de terrain.

J'aurais plutôt comparé, poste pour poste, le physique et l'activité de G. Cioni avec ceux de D. Alves... ;)
jigsaw2a a écrit :Pour Dialoguer le fait de ne pas jouer avec Maka Mary à du bon. Ils ont trop le même profil de bourrins pour moi
Si tu veux parler de Diallo, oui !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14296
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da poghjulanu »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Va dire ça à Gattuso :D
Pas du tout le même poste ni trop le même physique. :roll:

Un milieu récupérateur travaille beaucoup, c'est vrai, mais un arrière à tendance offensive couvre encore plus de terrain.

J'aurais plutôt comparé, poste pour poste, le physique et l'activité de G. Cioni avec ceux de D. Alves... ;)
jigsaw2a a écrit :Pour Dialoguer le fait de ne pas jouer avec Maka Mary à du bon. Ils ont trop le même profil de bourrins pour moi
Si tu veux parler de Diallo, oui !
petru bianconi ?
c'était hier mais il y arriverai pareil aujourd'hui O Pe avec son stintu ;-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-ASSR] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :Petru Bianconi ?
Je l'avoue, excellent exemple d'un excellent joueur, au physique limité, qui savait se surpasser !! -:rn:- -:rn:- -:rn:-

Encore un trop tôt disparu, aux sens propre et figuré du terme, du temps où chacun se croyait plus fort que l'autre et pensait qu'il allait imposer sa loi... -:db-

RIP ô Pè.

La suite vient de nous prouver que "l'union fait la force"... mais que de drames, de tous côtés, pour en arriver à accepter cette évidence ! :roll:

Il y a des gens qu'on ne remerciera jamais assez - c'est à la fois ironique et dur pour ceux qui nous sont conduits là pour satisfaire leur ego et sincère et reconnaissant envers ceux qui ont su nous en sortir...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde