AS Cannes - SC Bastia : la notation

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7552
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Rick Antonet »

Je me dévoue parce que j'ai l'impression que sinon personne ne donnera ses...impressions

Martin : 5, pas rassurant sur ses 2 premières interventions, ne peut pas grand chose sur les buts (quand même sur le second il aurait pu sortir sur le ballon en profondeur)
Cioni : 4, pas d'apport offensif, ne cesse de reculer sur le 3e, comme ça il ne risque pas d'empêcher le centre,
Mary : 3, à la rue, du début à la fin
Diallo : 4, autant de qualités et ne pas les exprimer, je m'y perds... Au fait, c'est quoi son vrai poste, parce que défenseur central, latéral ou ailier, il n'a pas convaincu
Camara : 3, dépassé et un festival de mauvaises relances et de passes ratées
Coulibaly : 4, pas au niveau, systématiquement battu au milieu
Akani : 3, il n'y est pour rien, il n'avait rien à faire dans cette position bâtarde, il n'était ni arrière ni milieu, un coup à droite, un coup à gauche
Benhaïm : 7, du talent, des récupérations, des prises de risques, le but. Le moins, les coups de pieds arrêtés sur le gardien
Boutrah : 3, un soliste, et aujourd'hui ce n'était pas Mark Knopfler
Mensah : 3, autre soliste, et aujourd'hui ce n'était pas Eric Clapton. Je trouve qu'il ne se bat pas assez
Manset : 6, en veut, de telle sorte qu'il cherche à en faire trop, il veut tenir le rôle du 9 et du 10 en même temps. Personne ne lui demande ça
Santini : 5, s'est montré, a bougé mais putain cette occase à 2-2 :evil:
Medori : 5, a apporté sa contribution,

Rossi : je vous renvoie à sa réaction d'après match.

NB : Mandrichi, très critiqué sur le forum depuis longtemps, a fait un grand match et s'est montré d'une correction et d'un respect exemplaires envers le Sporting
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da rutaliNebbiu »

Martin : 6 peux pas grand chose sur les Buts,un bel arret sur la frappe au 20 metres
Cioni : 3 souvent depasser
Mary : 2 il est pas la c est pareil
Diallo : 2 ce poste n est pas pour lui
Camara : 3 trop de mauvaise passe ou relance
Coulibaly : n apporte pas ce qu on attend de lui, tres en dessous
Akani : 4 depasser aussi
Benhaïm : 3 un peu perdu
Boutrah : 3 trop irregulier depuis quelque match
Manset : 6 se bat bien seul devant,souvent obliger de décrocher pour avoir le ballon
Santini : 5 bonne rentré, domage pour son louper qui peux tuer le match a 2 a 2, pourquoi pas le mettre titulaire
Medori : 5 mieux que certains
Rossi :4 pour sa compo
Ultima mudificata da rutaliNebbiu u 25 Nuv 2017 21:20, mudificatu 1 volta(e).
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da ppb »

Je n'ai même pas la foi tellement c'était pauvre. Etre pro pour certains, et ne pas s'en sortir en 5ème division...quelle tristesse.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3716
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Fanàticu bastiacciu »

Il n'y a pas de notations pour moi non plus, c'est un constat global (sur ce match et depuis le début de la saison) : les cadres ne sont pas au rendez-vous, ce qui fait que nous n'avons aucune maîtrise.
SSL lover
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Apocalypse Dude »

J'ai pas envie de la donner...

Martin : 7
Ne peut pas grand chose, et n'est pas responsable sur les 3 fois ou il se fait trouer.
Cioni : 4 loin d'être au top physiquement ou dans le jeu.
Mary : 2 irresponsable, tacle vulgaire et dangereux pour rien
Diallo : 1 prend de la Place sur la feuille de match pour rien. A tout raté.
Camara : 3 n'a rien proposé, s'est mis à la faute inutilement et nous a mis en danger
Coulibaly : 4 n'a rien réussi
Akani : pas VRAIMENT de sa faute, mais il a rien fait de bien pour autant
Benhaim : 7 de la volonté, un beau but, mais mauvais sur les corners
Boutrah : 4 allez, on est gentil
Mesbah : 3
Manset : 8
Il se bat, il tente des choses, il accélère le jeu. A du mal à passer au bon moment, Mais pas grand monde ne Le suit...

Santini : rentrée dynamique

Medori : pas transcendent, pas mauvais pour autant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Yam2b »

Je ne donnerai pas de notes car depuis plusieures journées j'ai la même vision des choses mais si je me répète on va encore dire que je suis lourd !!!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19659
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 107 fois
A été remercié : 162 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Borroka »

Santini doit jouer...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9933
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 641 fois
A été remercié : 364 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Stirpemuli »

après revisionnage encore et toujours les mêmes commentaires !

Le milieu à 4 à plat n'est pas fait pour nos joueurs, ce schema de jeu ne met vraiment pas en avant les qualités de nos joueurs !

Benhaim et mesbah défendent trop ils ne sont pas fait pour ça.

Encore une fois quand on s'est retrouvé en losange au milieu on a mieux joué tout simplement parce que benhaim détaché de son obligation de défendre constamment a pu mener le jeu et de l'autre côté l'alternance boutrah/mesbah parfois relayeur parfois en 10 a donné satisfaction !

Boutrah seul derrière manset ne permet pas de mettre ses qualités en valeur, il lui faut le ballon dans les pieds et il ne l'a eu que très rarement, par contre quand il l'a eu il a mit le feu !

Encore une fois coulibaly ne peut plus jouer en 6 dans un système à 4 à plat, dans un losange ça reste à prouver. encore une fois quand il est passé en défense après l'exclusion il a mieux défendu que lorsqu'il était au milieu.

Mention spéciale pour mesbah qui a joué de partout sauf dans son poste de prédilection mais qui sur chaque contrôle a obligé son adversaire à faire faute ! quand il s'est retrouvé en attaque il a provoqué un penalty ...

Grosse rentré de santini malgré ses deux loupés (offensifs/défensifs) et je note qu'il est excellent défensivement sur l'homme très accrocheur et 3 tacles tentés 3 réussit et de quelles manières ! A revoir au centre de l'attaque sinon une possible reconversion plus bas, il a de grosses qualités ça serait dommage de ne pas chercher à optimiser son poste si d'aventure il ne satisfaisait pas aux exigences de l'attaquant.

soufiane dans un poste qui n'est pas du tout le sien a été bon surtout quand il s'est retrouvé en position de 6 par le jeu des permutations.

Cioni/martin/manset très bons comme d'habitude avec les défauts qu'on leurs connait (vous remarquerez que ce sont des joueurs qui joueunt à leur poste)

mary plutôt bon match jusqu'à son expulsion si on prend en compte le fait qu'associé à diallo la sérénité n'était pas de mise !

bonne rentré de medori et de roncaglia.

Roncaglia qui en infériorité numérique a beaucoup couru face a deux adversaires voir trois, ce n'était pas facile dans ce contexte et il l'a fait ! même s'il n'a pas touché beaucoup de ballon ses déplacements étaient très important.

diallo/camara on aurait dit qu'ils étaient perdu par moment ils se sont mis le feu tout seul, par contre diallo au centre ne m'a pas convaincu du tout et sur le coté il s'est fait prendre dans le dos plus d'une fois, ce qui n'arrive que très rarement à camara !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3540
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da bastiattp »

pas vu le match, mais avant j'étais capable de parier ma maison que c'est impossible de perdre en N3 avec notre équipe et notre staff, budget, maintenant je signe de-suite pour la monté dans la dernière journée avec l'aide de ile rousse ...
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Mulatteru »

Martin : 4
Diallo : 1
Mary : 2
Cioni : 3
Camara : 3
Benhaim : 6
Coulibaly : 1
Akkani : 2
Mesbah : 2
Manset : 6
Boutrah : 4

Rossi : 1, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste c'est incompréhensible.
jmaix
Messaghji : 223
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:30

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da jmaix »

Trois joueurs qui ont bien joué :

Benhaim, Martin et Manset.

Les autres bof, bof, bof.

Obligation de crever les marseillais maintenant et avec la manière et des buts !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Filippu »

Je ne me prononcerais que sur un joueur :
Maka MARY qui se fait enfumer sur le premier but par J-J. Mandrichi et qui se fait expulser très connement lors que nous sommes revenu à 2 - 2.
La défaite nous la lui devons, c'est ce que j'en tire comme conclusion.
Que lorsqu'il reviendra, après sa suspension, qu'il se concentre sur sa défense, qu'il arrête de se prendre pour un grand relanceur de jeu, et qu'il continue à monter sur les corners et autre coups francs en notre faveur.
C'est ce que j'attends de ce joueur expérimenté.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14398
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 284 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da poghjulanu »

pour moi (je précise que c'est vu des tribunes, je n'ai vu aucune image vidéo) un bleu perd bêtement le ballon dans une zone dangereuse, c'est d'abord diallo au marquage qui se fait prendre par jjm, maka revient à la désespéré et est obligé de se livrer à moins de 10 m de son but. la suite est un jeu d'enfant, feinte de frappe, crochet et petit filet !
sur le reste il a fait du maka, solide sur l,homme, (très) maladroit le ballon dans les pieds.
et puis il y a eu ce tacle ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13707
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1422 fois
A été remercié : 221 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

jmaix a écrit :Trois joueurs qui ont bien joué :

Benhaim, Martin et Manset.

Les autres bof, bof, bof.
Plus la rentrée déterminante de Santini dans le retour au score - s'il marque, sur sa seule occasion, c'est l'Homme du match... -:db-

Martin prend trois buts mais n'y peut rien.

Benhaim joue trop bas, même si c'est avec efficacité, il se "perd" dans des tâches défensives... que d'autres n'assurent pas bien !!
Sublime coup franc ! -:rn:-
Par contre, qu'il arrête avec les corners, à la BDB et Danic, à 90% dans les bras du gardien... -:da-

Manset fait étalage de réelles qualités mais il est esseulé et doit donc souvent tenter l'exploit individuel : en l'état actuel de méforme de Derouard et Romain, Benhaim devrait jouer près de lui !

Les vraies responsabilités ont déjà été évoquées... - mais, oui, les autres ont été plus ou moins transparents avec, quand même, une mention spéciale pour ceux qui devraient apporter le "plus", les pros, et - sans être mauvais, n'exagérons pas ! - ne se mettent même pas un tant soit peu en évidence... ou très mal...
Filippu a écrit :Je ne me prononcerais que sur un joueur :
Maka MARY qui se fait enfumer sur le premier but par J-J. Mandrichi et qui se fait expulser très connement lors que nous sommes revenu à 2 - 2.
La défaite nous la lui devons, c'est ce que j'en tire comme conclusion.
Que lorsqu'il reviendra, après sa suspension, qu'il se concentre sur sa défense, qu'il arrête de se prendre pour un grand relanceur de jeu, et qu'il continue à monter sur les corners et autre coups francs en notre faveur.
C'est ce que j'attends de ce joueur expérimenté.
Je suis totalement d'accord.

Mary est passé "au travers" de ce match et il le sait bien, son tacle rageur, insensé et inutile le prouve : c'est une réaction de dépit.... qu'un joueur de cette expérience doit contrôler !

Cela dit, il n'était vraiment pas aidé par Diallo... qui n'avait rien à faire là pendant que Medori était disponible.

S. Rossi est très lucide dans son analyse, il a en effet bien corrigé le tir en seconde période, mais il faudrait anticiper un peu plus et voir avec objectivité, sans a priori, ce que chacun apporte ou pas à ce groupe...

Un mot sur Mandrichi qui est buteur deux fois et passeur sur le second but : même si ça nous fait doublement mal, pour ce match et de ne jamais lui avoir donné sa chance, bravo !
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 27 Nuv 2017 09:22, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da P.M. »

Mulatteru a écrit :Martin : 4
Diallo : 1
Mary : 2
Cioni : 3
Camara : 3
Benhaim : 6
Coulibaly : 1
Akkani : 2
Mesbah : 2
Manset : 6
Boutrah : 4

Rossi : 1, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste c'est incompréhensible.
Pareil, -1 pour Mary parce qu'il est quand même difficile de ne pas faire le lien entre son expulsion et le troisième but, même s'il y a 3 énorme erreurs sur l'action. Mais Il faut savoir sortir de sa zone de confort dans ces moments là. Même s'il y avait beaucoup d'absents et que nos latéraux ne sont pas vraiment des machines à centrer, la composition logique avec les joueurs disponibles pour ce match était un 5-3-2 ou un 3-5-2, c'est selon la philosophie de chacun :D

Il faut savoir adapter la tactique à son effectif, pas l'inverse. Après a la décharge de Rossi, Maka Mary ne nous fait pas un cadeau. Avant l'expulsion le gardien Cannois ne se gênait Pas pour gagner du temps, et on ne les sentais pas du tout sereins. Normal, passer de 2-0 à 2-2 à domicile, ce n'est pas très rassurant pour l'issue du match. Si on gagne ou qu'on ramène le nul, les analyses ne sont pas les mêmes.

Victoire impérative samedi, on ne peut pas se permettre de douter, avec un effectif aussi jeune qui n'a pas l'habitude de jouer chaque WE pour gagner, c'est un risque qu'il ne faut pas négliger.
Risponde