AS Cannes - SC Bastia : la notation

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jmaix a écrit :Trois joueurs qui ont bien joué :

Benhaim, Martin et Manset.

Les autres bof, bof, bof.
Plus la rentrée déterminante de Santini dans le retour au score - s'il marque, sur sa seule occasion, c'est l'Homme du match... -:db-

Martin prend trois buts mais n'y peut rien.

Benhaim joue trop bas, même si c'est avec efficacité, il se "perd" dans des tâches défensives... que d'autres n'assurent pas bien !!
Sublime coup franc ! -:rn:-
Par contre, qu'il arrête avec les corners, à la BDB et Danic, à 90% dans les bras du gardien... -:da-

Manset fait étalage de réelles qualités mais il est esseulé et doit donc souvent tenter l'exploit individuel : en l'état actuel de méforme de Derouard et Romain, Benhaim devrait jouer près de lui !

Les vraies responsabilités ont déjà été évoquées... - mais, oui, les autres ont été plus ou moins transparents avec, quand même, une mention spéciale pour ceux qui devraient apporter le "plus", les pros, et - sans être mauvais, n'exagérons pas ! - ne se mettent même pas un tant soit peu en évidence... ou très mal...
Filippu a écrit :Je ne me prononcerais que sur un joueur :
Maka MARY qui se fait enfumer sur le premier but par J-J. Mandrichi et qui se fait expulser très connement lors que nous sommes revenu à 2 - 2.
La défaite nous la lui devons, c'est ce que j'en tire comme conclusion.
Que lorsqu'il reviendra, après sa suspension, qu'il se concentre sur sa défense, qu'il arrête de se prendre pour un grand relanceur de jeu, et qu'il continue à monter sur les corners et autre coups francs en notre faveur.
C'est ce que j'attends de ce joueur expérimenté.
Je suis totalement d'accord.

Mary est passé "au travers" de ce match et il le sait bien, son tacle rageur, insensé et inutile le prouve : c'est une réaction de dépit.... qu'un joueur de cette expérience doit contrôler !

Cela dit, il n'était vraiment pas aidé par Diallo... qui n'avait rien à faire là pendant que Medori était disponible.

S. Rossi est très lucide dans son analyse, il a en effet bien corrigé le tir en seconde période, mais il faudrait anticiper un peu plus et voir avec objectivité, sans a priori, ce que chacun apporte ou pas à ce groupe...

Un mot sur Mandrichi qui est buteur deux fois et passeur sur le second but : même si ça nous fait doublement mal, pour ce match et de ne jamais lui avoir donné sa chance, bravo !
Maka Mary fait ce genre de tacle à quasiment tous les matchs, ce n'est pas du dépit, c'est de la bêtise mais c'est son jeu. À Aubagne il fait exactement le même à la 90e et sur le coup franc c'est la barre qui nous sauve. Contre l'ACA il en fait un devant la tribune Nord ou il rate le type et il en a fait d'autres
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da ppb »

Pendant longtemps j'ai cru que c'était le niveau L1 qui lui posait problème, mais en fait je crois que c'est juste le foot.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :Si on gagne ou qu'on ramène le nul, les analyses ne sont pas les mêmes.
L'ambiance, sans aucun doute, mais le constat global serait resté le même : nous avons des faiblesses individuelles et collectives persistantes.

Il a suffi d'insuffler un peu de sang neuf et de l'envie pour "secouer" un peu cette équipe de Cannes et égaliser !!

Une expulsion (pour une fois méritée - comme quoi nous acceptons le verdict, même dur, lorsqu'il est juste !!) s'est chargée de renverser la vapeur... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Maka Mary fait ce genre de tacle à quasiment tous les matchs, ce n'est pas du dépit, c'est de la bêtise mais c'est son jeu. À Aubagne il fait exactement le même à la 90e et sur le coup franc c'est la barre qui nous sauve. Contre l'ACA il en fait un devant la tribune Nord ou il rate le type et il en a fait d'autres
Ou il est dépassé. -:db-

Mais il n'est pas si vieux... et c'est un pro parmi des amateurs : il devrait avoir une "marge de sécurité" importante et une franche aisance !

J'avoue que je ne me souviens plus s'il faisait ça quelques années en arrière... :roll: -:da-
Ma légendaire mémoire est encore mise à mal ! -:bc:-

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il s'est "lâché" à plusieurs reprises; on ne l'a simplement pas relevé plus que ça parce que ça n'a pas eu de conséquence sur le score final...

Et nos autres pros ne peuvent même pas prétendre à être mieux jugés (certes pas aussi décevants que Mary à Cannes !) car guère influents sur le jeu - sans être mauvais, j'insiste, car on a tous un peu tendance à confondre "en attendre plus" et "être mauvais" !!

Mais, quand on y pense, les types en face ne font, pour la plupart, pas que ça, ils doivent s'entraîner le soir après le travail et consacrent leurs repos aux matchs !! -:rn:-
Nous sommes beaucoup à l'avoir fait... mais sans tenir tête à d'anciens pros ! -:bb:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Maka Mary fait ce genre de tacle à quasiment tous les matchs, ce n'est pas du dépit, c'est de la bêtise mais c'est son jeu. À Aubagne il fait exactement le même à la 90e et sur le coup franc c'est la barre qui nous sauve. Contre l'ACA il en fait un devant la tribune Nord ou il rate le type et il en a fait d'autres
Ou il est dépassé. -:db-

Mais il n'est pas si vieux... et c'est un pro parmi des amateurs : il devrait avoir une "marge de sécurité" importante et une franche aisance !

J'avoue que je ne me souviens plus s'il faisait ça quelques années en arrière... :roll: -:da-
Ma légendaire mémoire est encore mise à mal ! -:bc:-

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il s'est "lâché" à plusieurs reprises; on ne l'a simplement pas relevé plus que ça parce que ça n'a pas eu de conséquence sur le score final...

Et nos autres pros ne peuvent même pas prétendre à être mieux jugés (certes pas aussi décevants que Mary à Cannes !) car guère influents sur le jeu - sans être mauvais, j'insiste, car on a tous un peu tendance à confondre "en attendre plus" et "être mauvais" !!

Mais, quand on y pense, les types en face ne font, pour la plupart, pas que ça, ils doivent s'entraîner le soir après le travail et consacrent leurs repos aux matchs !! -:rn:-
Nous sommes beaucoup à l'avoir fait... mais sans tenir tête à d'anciens pros ! -:bb:-
La 2e partie de saison en L2 il avait été énorme. Mais ne pas oublier qu'il avait craqué mentalement et avait complètement arrêté le football pendant 2 ans avant de reprendre en amateur. Donc son niveau pro est derrière lui mais il est utile quand même.

Sur la 2e partie de ton post j'en parlait ailleurs. Je veux bien qu'on ait un déficit de préparation mais maintenant on est au 9e match, on s'entraîne comme des pros alors que les autres travaillent toute la semaine donc sur la saison entière ça ne sera pas une excuse. À Noël j'espère qu'on fera un stage surtout qu'en 2e partie de saison le rythme des matchs sera faible, environ 2 par mois...

Je pensais qu'on tournerai bien à partir de décembre, peut être que cela ne sera qu'à partir de janvier.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Mais ne pas oublier qu'il avait craqué mentalement et avait complètement arrêté le football pendant 2 ans avant de reprendre en amateur.
Je ne le savais pas : il est donc fragile moralement, émotionnellement et mentalement...

Il a repris quand ?

Parce que l'expérience et la technique, c'est bien beau, mais c'est le physique qui conditionne tout...!!

J'ai vu, il y a peu, Maradona (qui a repris du poids...), "taquiner" le ballon et il m'a fait pitié par rapport à ce qu'il faisait avant : il affichait une incroyable perte de maîtrise qu'on n'imaginerait pas de quelqu'un qui s'en amusait, tout en accélération, avec adversaires plus que déterminés... à le couper en deux !! :-c:-
jigsaw2a a écrit :Sur la 2e partie de ton post j'en parlait ailleurs. Je veux bien qu'on ait un déficit de préparation mais maintenant on est au 9e match, on s'entraîne comme des pros alors que les autres travaillent toute la semaine donc sur la saison entière ça ne sera pas une excuse. À Noël j'espère qu'on fera un stage surtout qu'en 2e partie de saison le rythme des matchs sera faible, environ 2 par mois...

Je pensais qu'on tournerai bien à partir de décembre, peut être que cela ne sera qu'à partir de janvier.
Tu comptes donc un peu sur l'usure des autres dans le temps. ;)

Mais il faudrait ne pas avoir pris trop de points de retard au classement... :roll:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 27 Nuv 2017 13:20, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Mais ne pas oublier qu'il avait craqué mentalement et avait complètement arrêté le football pendant 2 ans avant de reprendre en amateur.
Je ne le savais pas : il est donc fragile moralement, émotionnellement et mentalement...
jigsaw2a a écrit :Sur la 2e partie de ton post j'en parlait ailleurs. Je veux bien qu'on ait un déficit de préparation mais maintenant on est au 9e match, on s'entraîne comme des pros alors que les autres travaillent toute la semaine donc sur la saison entière ça ne sera pas une excuse. À Noël j'espère qu'on fera un stage surtout qu'en 2e partie de saison le rythme des matchs sera faible, environ 2 par mois...

Je pensais qu'on tournerai bien à partir de décembre, peut être que cela ne sera qu'à partir de janvier.
Tu comptes donc un peu sur l'usure des autres dans le temps. ;)

Mais il faudrait ne pas avoir pris trop de points de retard au classement... :roll:
C'est certain que si on perd contre Endoume avec 9 points de retard ça se compliquerait. Après cette défaite sera peut être un mal pour un bien. Jusqu'à présent on a pris des points sans être bons. Peut être qu'inconsciemment les joueurs se contentait du minimum parce cela marchait. En National, on avait décollé après une double défaite à Cannes et Niort. Et après on a tout écrasé. Samedi encore, comme à Aubagne, on peut ouvrir le score d'entrée de jeu par Boutrah. Quand on y arriver ça changera sûrement les matchs. Le mental est présent car on arrive à revenir quand on est mené mais pour moi, on se doit de ne pas être mené. On a un statut, il est temps de l'assumer même si ce n'est pas facile. On a la qualité individuelle, reste à arriver à être une équipe
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

Oui, il faudrait enfin, un jour, ouvrir le score, enchaîner les buts dans un même match, pour le "plier" et (sportivement) faire peur aux autres équipes... -:ba:-

On court trop souvent après le score !!

Et si ce n'est pas le cas, on ne prend jamais "le large" pour ensuite "dérouler" tranquillement... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Maka Mary fait ce genre de tacle à quasiment tous les matchs, ce n'est pas du dépit, c'est de la bêtise mais c'est son jeu. À Aubagne il fait exactement le même à la 90e et sur le coup franc c'est la barre qui nous sauve. Contre l'ACA il en fait un devant la tribune Nord ou il rate le type et il en a fait d'autres
Ou il est dépassé. -:db-

Mais il n'est pas si vieux... et c'est un pro parmi des amateurs : il devrait avoir une "marge de sécurité" importante et une franche aisance !

J'avoue que je ne me souviens plus s'il faisait ça quelques années en arrière... :roll: -:da-
Ma légendaire mémoire est encore mise à mal ! -:bc:-

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il s'est "lâché" à plusieurs reprises; on ne l'a simplement pas relevé plus que ça parce que ça n'a pas eu de conséquence sur le score final...

Et nos autres pros ne peuvent même pas prétendre à être mieux jugés (certes pas aussi décevants que Mary à Cannes !) car guère influents sur le jeu - sans être mauvais, j'insiste, car on a tous un peu tendance à confondre "en attendre plus" et "être mauvais" !!

Mais, quand on y pense, les types en face ne font, pour la plupart, pas que ça, ils doivent s'entraîner le soir après le travail et consacrent leurs repos aux matchs !! -:rn:-
Nous sommes beaucoup à l'avoir fait... mais sans tenir tête à d'anciens pros ! -:bb:-
Dans ces divisions de moins en moins de joueurs travaillent à côté
bzh29
Messaghji : 516
Arregistratu u : 17 Apr 2014 12:10

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da bzh29 »

Cioni très bon sérieux ? le mec, il vient de L1 et est complétement à la ramasse en N3 !!! Il se contente de rester à distance respectable de son adversaire à chaque actions...son adversaire a tout le temps d'attendre du soutien ou d'ajuster un centre. Ce n'est pas en restant à 4-5 mètres du porteur qu'il va annihiler quoi que soit...après c'est sûr, c'est un bon gars, mais bon..3 joueurs seulement sortent du lot et sont réguliers..Manset, benhaim et martin..les autres, va falloir se bouger très vite !
Stirpemuli a écrit :après revisionnage encore et toujours les mêmes commentaires !

Le milieu à 4 à plat n'est pas fait pour nos joueurs, ce schema de jeu ne met vraiment pas en avant les qualités de nos joueurs !

Benhaim et mesbah défendent trop ils ne sont pas fait pour ça.

Encore une fois quand on s'est retrouvé en losange au milieu on a mieux joué tout simplement parce que benhaim détaché de son obligation de défendre constamment a pu mener le jeu et de l'autre côté l'alternance boutrah/mesbah parfois relayeur parfois en 10 a donné satisfaction !

Boutrah seul derrière manset ne permet pas de mettre ses qualités en valeur, il lui faut le ballon dans les pieds et il ne l'a eu que très rarement, par contre quand il l'a eu il a mit le feu !

Encore une fois coulibaly ne peut plus jouer en 6 dans un système à 4 à plat, dans un losange ça reste à prouver. encore une fois quand il est passé en défense après l'exclusion il a mieux défendu que lorsqu'il était au milieu.

Mention spéciale pour mesbah qui a joué de partout sauf dans son poste de prédilection mais qui sur chaque contrôle a obligé son adversaire à faire faute ! quand il s'est retrouvé en attaque il a provoqué un penalty ...

Grosse rentré de santini malgré ses deux loupés (offensifs/défensifs) et je note qu'il est excellent défensivement sur l'homme très accrocheur et 3 tacles tentés 3 réussit et de quelles manières ! A revoir au centre de l'attaque sinon une possible reconversion plus bas, il a de grosses qualités ça serait dommage de ne pas chercher à optimiser son poste si d'aventure il ne satisfaisait pas aux exigences de l'attaquant.

soufiane dans un poste qui n'est pas du tout le sien a été bon surtout quand il s'est retrouvé en position de 6 par le jeu des permutations.

Cioni/martin/manset très bons comme d'habitude avec les défauts qu'on leurs connait (vous remarquerez que ce sont des joueurs qui joueunt à leur poste)

mary plutôt bon match jusqu'à son expulsion si on prend en compte le fait qu'associé à diallo la sérénité n'était pas de mise !

bonne rentré de medori et de roncaglia.

Roncaglia qui en infériorité numérique a beaucoup couru face a deux adversaires voir trois, ce n'était pas facile dans ce contexte et il l'a fait ! même s'il n'a pas touché beaucoup de ballon ses déplacements étaient très important.

diallo/camara on aurait dit qu'ils étaient perdu par moment ils se sont mis le feu tout seul, par contre diallo au centre ne m'a pas convaincu du tout et sur le coté il s'est fait prendre dans le dos plus d'une fois, ce qui n'arrive que très rarement à camara !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :Dans ces divisions de moins en moins de joueurs travaillent à côté
Ah, d'accord, je comprends pourquoi le niveau des nos adversaires est plus que correct alors qu'on nous avait annoncé un niveau faible et presque une promenade de santé... :roll:

Ce ne sont pas de purs amateurs mais sans doute souvent des semi-pros avec des emplois "protégés" - qui leur permettent de s'entraîner comme des pros - ou encore des pros en fin de carrière, de bons joueurs qui ont obtenu des possibilités de reconversion (vous savez, ce qu'on ne savait pas faire...), ou pas trop exigeants financièrement...

La tâche n'en sera alors que plus compliquée pour nous car nous sommes à armes plus égales que nous ne voudrions le croire ! -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

bzh29 a écrit :Cioni très bon sérieux ? le mec, il vient de L1 et est complétement à la ramasse en N3 !!! Il se contente de rester à distance respectable de son adversaire à chaque actions...son adversaire a tout le temps d'attendre du soutien ou d'ajuster un centre. Ce n'est pas en restant à 4-5 mètres du porteur qu'il va annihiler quoi que soit...après c'est sûr, c'est un bon gars, mais bon..3 joueurs seulement sortent du lot et sont réguliers..Manset, benhaim et martin..les autres, va falloir se bouger très vite !
Je suis d'accord sur les joueurs constants...

Cioni, comme Coulibaly et Mary, ne sont pas transcendants, on attendait plus d'eux, mais il ne faut pas non plus trop les dévaloriser, surtout avec ce que vient de nous (à moi en tous cas...) apprendre Pieroshivaya...

Concernant les arrières latéraux, attention, mal "protégés" par le joueur devant eux, ils se retrouvent avec des adversaires lancés dans des espaces, avec de nombreuses solutions, et beaucoup plus difficiles à contrer !
De même qu'ils peuvent "abandonner" l'attaquant devant eux en ne montant pas...

Plus décevant est Romain : j'en attendais beaucoup et... rien ! :roll:
Il faut dire qu'il n'est pas épargné par les blessures...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Dans ces divisions de moins en moins de joueurs travaillent à côté
Ah, d'accord, je comprends pourquoi le niveau des nos adversaires est plus que correct alors qu'on nous avait annoncé un niveau faible et presque une promenade de santé... :roll:

Ce ne sont pas de purs amateurs mais sans doute souvent des semi-pros avec des emplois "protégés" - qui leur permettent de s'entraîner comme des pros - ou encore des pros en fin de carrière, de bons joueurs qui ont obtenu des possibilités de reconversion (vous savez, ce qu'on ne savait pas faire...), ou pas trop exigeants financièrement...

La tâche n'en sera alors que plus compliquée pour nous car nous sommes à armes plus égales que nous ne voudrions le croire ! -:db-
La plupart du temps dans ces divisions ce sont des joueurs qui étaient en formation dans des clubs pro mais qui n'ont pas franchi le cap. Donc souvent de bon joueurs même si le niveau général est faible. Ca explique aussi les frequentes surprises en coupe de France.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da yvanecci »

Pour ceux qui connaissent, combien de joueurs évoluant dans les équipes de Borgo (n3) Lucciana, l Etoile ou Ile Rousse travaillent en plus de leur occupation de footeux?
Une chose est sûre hormis Lucciana ces équipes occupent les trois dernières places au classement. -:db-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13618
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1372 fois
A été remercié : 213 fois

Re: AS Cannes - SC Bastia : la notation

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :La plupart du temps dans ces divisions ce sont des joueurs qui étaient en formation dans des clubs pro mais qui n'ont pas franchi le cap. Donc souvent de bon joueurs même si le niveau général est faible. Ca explique aussi les frequentes surprises en coupe de France.
Nous sommes aussi sensés en avoir... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde