[DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24113
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Et pourtant dans cette configuration avec les même joueurs on a marqué 2 buts avec un mesbah au milieu ce qui n'est pas bien mieux que akani et boutrah s'il était si limité que ça je ne vois pas ce qu'il ferait dans l'équipe quand à coulibaly on a bien vu que concentré sur son entonnoir il s'en sortait bien mieux qu'à deux en 6
Ah mais je ne te dis pas que Boutrah est limité par contre on marque 2 buts sur CPA . Je reste par contre persuadé que ton schéma serait bien à domicile pour l'extérieur je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Mais samedi malheureusement au milieu il ne restait pas grand monde à mettre. Moi aussi ça fait depuis le début de saison que je pense que le milieu en losange et 2 pointes serait le mieux pour notre effectif mais bon. Je vais même te dire que je tenterais Manset derrière 2 attaquants rapides style Mesbah et Boutrah à l'extérieur. Voir Cioni à la place d'Akani dans la compo de Stirpemuli
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

jigsaw2a a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Et pourtant dans cette configuration avec les même joueurs on a marqué 2 buts avec un mesbah au milieu ce qui n'est pas bien mieux que akani et boutrah s'il était si limité que ça je ne vois pas ce qu'il ferait dans l'équipe quand à coulibaly on a bien vu que concentré sur son entonnoir il s'en sortait bien mieux qu'à deux en 6
Ah mais je ne te dis pas que Boutrah est limité par contre on marque 2 buts sur CPA . Je reste par contre persuadé que ton schéma serait bien à domicile pour l'extérieur je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Mais samedi malheureusement au milieu il ne restait pas grand monde à mettre. Moi aussi ça fait depuis le début de saison que je pense que le milieu en losange et 2 pointes serait le mieux pour notre effectif mais bon. Je vais même te dire que je tenterais Manset derrière 2 attaquants rapides style Mesbah et Boutrah à l'extérieur. Voir Cioni à la place d'Akani dans la compo de Stirpemuli
Effectivement samedi ça aurait été compliqué mais avec espérons Ca ( en forme évidemment)et pourquoi pas Balbinot ce serait un schéma intéressant . Pour Manset derrière Mesbah et Boutrah pourquoi pas
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24113
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Balaninu2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Et pourtant dans cette configuration avec les même joueurs on a marqué 2 buts avec un mesbah au milieu ce qui n'est pas bien mieux que akani et boutrah s'il était si limité que ça je ne vois pas ce qu'il ferait dans l'équipe quand à coulibaly on a bien vu que concentré sur son entonnoir il s'en sortait bien mieux qu'à deux en 6
Ah mais je ne te dis pas que Boutrah est limité par contre on marque 2 buts sur CPA . Je reste par contre persuadé que ton schéma serait bien à domicile pour l'extérieur je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Mais samedi malheureusement au milieu il ne restait pas grand monde à mettre. Moi aussi ça fait depuis le début de saison que je pense que le milieu en losange et 2 pointes serait le mieux pour notre effectif mais bon. Je vais même te dire que je tenterais Manset derrière 2 attaquants rapides style Mesbah et Boutrah à l'extérieur. Voir Cioni à la place d'Akani dans la compo de Stirpemuli
Effectivement samedi ça aurait été compliqué mais avec espérons Ca ( en forme évidemment)et pourquoi pas Balbinot ce serait un schéma intéressant . Pour Manset derrière Mesbah et Boutrah pourquoi pas
Balbinot pourrait amener son physique au milieu et mine de rien en début de saison il était souvent à la dernière ou avant dernière passe qui ouvrait la brèche.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19657
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 107 fois
A été remercié : 161 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Borroka »

et commencer par réussir a faire des passes qui arrive dans les pieds des copains ?
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13696
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1416 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

ZRR_ a écrit :OK imaginons que c'est Fred Mendy, reste à trouver Morlaye... :D
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Balaninu2b a écrit :(...) je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Autre très bonne idée !

Il devrait garder son énergie à orienter et accélérer le jeu !!

Plutôt que se perdre dans d'obscures tâches défensives (où il se défend bien !) : le rôle de récupérateur peut-être occupé par un besogneux volontaire et engagé, pas nécessairement par un fin technicien...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Acellu a écrit :
ZRR_ a écrit :OK imaginons que c'est Fred Mendy, reste à trouver Morlaye... :D
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Balaninu2b a écrit :(...) je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Autre très bonne idée !

Il devrait garder son énergie à orienter et accélérer le jeu !!

Plutôt que se perdre dans d'obscures tâches défensives (où il se défend bien !) : le rôle de récupérateur peut-être occupé par un besogneux volontaire et engagé, pas nécessairement par un fin technicien...
Exact
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13842
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da ghjattuvolpa »

mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24113
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :et commencer par réussir a faire des passes qui arrive dans les pieds des copains ?
Je peux essayer d'organiser un atelier passes courtes, passes longues, jeu en triangle mais je pense qu'ils le font déjà :D

Vous allez rire mais c'est là que les ex pro ce n'est pas forcément un avantage car ils sont habitués à de meilleurs terrains. Et peut être que le risque de blessure les fait jouer avec le frein à main

Par contre je ne sais plus qui citait Fred Hantz qui disait que la préparation c'est 80% de la saison. C'est en partie vrai à un haut niveau ou l'exigence est plus grande mais à un moment il faut arrêter aussi. On s'entraîne comme des pro alors que le samedi on joue contre des gens qui bossent la journée. Donc sur la saison complète on n'aura pas d'excuse.

Je reste persuadé qu'on y arrivera
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24113
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

ghjattuvolpa a écrit :mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
C'est sur qu'on en pas des tonnes....
Je ne vois que Coulibaly, et peut être Triki voir Balbinot
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

jigsaw2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
C'est sur qu'on en pas des tonnes....
Je ne vois que Coulibaly, et peut être Triki voir Balbinot
Rajoute boukoundji Ca et moi je verrai bien Diallo même si c'est plutôt un latéral mais je l'essayerai à ce poste il a du coffre
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24113
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

Balaninu2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
C'est sur qu'on en pas des tonnes....
Je ne vois que Coulibaly, et peut être Triki voir Balbinot
Rajoute boukoundji Ca et moi je verrai bien Diallo même si c'est plutôt un latéral mais je l'essayerai à ce poste il a du coffre
Ce n'est pas plutôt un 8 Ca ? En plus il est fin, (comme Triki) Diallo son problème c'est la relance. Il a le physique mais le reste pour le moment :eek:
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

jigsaw2a a écrit :
Balaninu2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
C'est sur qu'on en pas des tonnes....
Je ne vois que Coulibaly, et peut être Triki voir Balbinot
Rajoute boukoundji Ca et moi je verrai bien Diallo même si c'est plutôt un latéral mais je l'essayerai à ce poste il a du coffre
Ce n'est pas plutôt un 8 Ca ? En plus il est fin, (comme Triki) Diallo son problème c'est la relance. Il a le physique mais le reste pour le moment :eek:
Oui il nous a été vendu comme un 8 mais en nat 3 avec Triki ou Balbinot à ses côté ça pourrait le faire . Pour Diallo exact pour le manque de précision de ses relances mais je suis convaincu qu'il a un gros physique pour la récupération et ça pourrait en plus lui redonner confiance .
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Pour terminer juste une remarque qui n'a rien à voir samedi 3 raisons de battre Endoume 1/ ils sont premiers 2/ce sont des clones de l'OM 3/ ils portent les mêmes couleurs que les 18 e de ligue1 les cafards -:d:- a bona sera
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9923
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 635 fois
A été remercié : 356 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Stirpemuli »

ghjattuvolpa a écrit :mais c'est quoi les 6 qu'on a en rayon?
Pour moi en l'état actuel de vrai 6 on n'en a pas c'est pour ça que j'espère qu'on en trouve 1 caché parmi akani achilli (même si achili cette année ça va être compliqué) derouard voir meme Santini aux vues de la qualité de ses interventions défensives en attaque.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
paoli 2b
Messaghji : 2461
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da paoli 2b »

fait chier cette défaite
Risponde