[DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24108
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 660 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :Nous sommes sur un forum et chacun peut s'exprimer et cela amène à des contradictions...

Mary est critiqué. Certes il tacle comme un fou furieux mais on oublie qu'en première mi-temps il sauve une balle sur la ligne.

Medori et Santini se sont bougés lorsqu'ils sont entrés sur le terrain. C'est vrai. Pourtant ici même quelqu'un parle "de saut de cabri ridicule" au sujet de Medori, et Santini rate la balle de 2-3. Ce ne sont pas des critiques, juste une remarque sur la différence d'appréciation sur le ressenti de tout à chacun.

On n'a pas donné sa chance à Pianelli (qui va partir) mais Roncaglia lui est rentré en cours de match.

On veut "du Corse". Cela tombe bien, Balbinot qui est Corse (mais blessé) pour le moment est meilleur que Coulibaly qui est Corse... mais qui manque de gnaque tout comme Cioni qui est Corse.... Manset qui n'est pas Corse il ne l'a pas la gnaque?


Soyons derrière tous nos joueurs et ne passons pas notre temps à leur casser du sucre sur le dos.

Pour finir, une petite question:

Doit-on aligner toujours les mêmes joueurs (lorsque cela est possible) ou doit-on adapter l'équipe aux "faiblesses" de l'adversaire?
Du bon sens, merci. On s'en fout qui a raison qui a tord, le terrain parle de lui même. C'est très loin d'être parfait tout le monde est d'accord là dessus, mais on est dans le coup quand même.

Le coach fait des choix en son ame et conscience, il les assume bons ou mauvais. Il a l'air lucide et analyse bien les matchs. Comme avec chaque entraîneur, on discute, on ne comprend pas toujours sa logique, comme faire jouer le pauvre Akani milieu gauche. À la limite il valait mieux le mettre arrière gauche (ou il a toujours répondu présent et faire monter Camara.
Pour moi c'est le schéma qui ne met pas nos joueurs dans les meilleurs dispositions.

Ne pas oublier que l'on n'est pas épargné par les blessures (préparation tronquée j'espère qu'à Noël on va faire un stage) avec Balbinot, Derouard, Traore, Romain et les suspensions Triki, Derouard, Maka Mary...

Pour Maka Mary il fait le même à Aubagne et on s'en sort avec la barre transversale. Il en fait au moins un par match c'est son jeu, et en n3 il faut du physique aussi... C'est pour ça que je n'aime pas le voir avec Diallo qui a un peu le même style physique et je ne les trouve pas complémentaires. On verra sûrement Coulibaly Medori pour les prochains matchs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24108
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 660 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

ZRR_ a écrit :Mary a toujours été un bourrin. S'il est suspendu 8 matchs...tant mieux. Il n'apporte rien.

Il faut faire confiance aux jeunes corses, pour deux raisons:

1) ils représentent l'avenir,
2) 50%, voire 80% des résultats, en foot, s'obtiennent avec les tripes. Ne pas courir c'est avoir déjà renoncé.

La technique c'est beau mais c'est un plus. Mieux vaut une équipe de jeunes qui se sort les tripes avec deux ou trois techniciens, qu'une
équipe de surdoués qui joue à 2 à l'heure.

Après il ne manque peut être pas grand chose, si on avait pu garder Toto, à la place de Mary, hier on ne perdait pas.
Mary apporte quand même tout n'est pas à jeter mais il lui faut quelqu'un à côté. Un bourrin et un plus fin en charnière c'est cohérent. Et sur coup de pied arrête il peut débloquer des matchs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12732
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 214 fois
A été remercié : 288 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :Nous sommes sur un forum et chacun peut s'exprimer et cela amène à des contradictions...

Mary est critiqué. Certes il tacle comme un fou furieux mais on oublie qu'en première mi-temps il sauve une balle sur la ligne.

Medori et Santini se sont bougés lorsqu'ils sont entrés sur le terrain. C'est vrai. Pourtant ici même quelqu'un parle "de saut de cabri ridicule" au sujet de Medori, et Santini rate la balle de 2-3. Ce ne sont pas des critiques, juste une remarque sur la différence d'appréciation sur le ressenti de tout à chacun.

On n'a pas donné sa chance à Pianelli (qui va partir) mais Roncaglia lui est rentré en cours de match.

On veut "du Corse". Cela tombe bien, Balbinot qui est Corse (mais blessé) pour le moment est meilleur que Coulibaly qui est Corse... mais qui manque de gnaque tout comme Cioni qui est Corse.... Manset qui n'est pas Corse il ne l'a pas la gnaque?


Soyons derrière tous nos joueurs et ne passons pas notre temps à leur casser du sucre sur le dos.

Pour finir, une petite question:

Doit-on aligner toujours les mêmes joueurs (lorsque cela est possible) ou doit-on adapter l'équipe aux "faiblesses" de l'adversaire?
Du bon sens, merci. On s'en fout qui a raison qui a tord, le terrain parle de lui même. C'est très loin d'être parfait tout le monde est d'accord là dessus, mais on est dans le coup quand même.

Le coach fait des choix en son ame et conscience, il les assume bons ou mauvais. Il a l'air lucide et analyse bien les matchs. Comme avec chaque entraîneur, on discute, on ne comprend pas toujours sa logique, comme faire jouer le pauvre Akani milieu gauche. À la limite il valait mieux le mettre arrière gauche (ou il a toujours répondu présent et faire monter Camara.
Pour moi c'est le schéma qui ne met pas nos joueurs dans les meilleurs dispositions.

Ne pas oublier que l'on n'est pas épargné par les blessures (préparation tronquée j'espère qu'à Noël on va faire un stage) avec Balbinot, Derouard, Traore, Romain et les suspensions Triki, Derouard, Maka Mary...

Pour Maka Mary il fait le même à Aubagne et on s'en sort avec la barre transversale. Il en fait au moins un par match c'est son jeu, et en n3 il faut du physique aussi... C'est pour ça que je n'aime pas le voir avec Diallo qui a un peu le même style physique et je ne les trouve pas complémentaires. On verra sûrement Coulibaly Medori pour les prochains matchs
Première page de ce post, voila ce que je pensais voir lorsque les "11" ont été annoncés:
yvanecci a écrit :
Borroka a écrit :-:da-
c'est qui le central si Akani est dans l'équipe ?
Diallo non?

Je vois Martin
Cioni-Mary-Diallo-Akani
Boutrah-Coulibaly-Benhaïm-Camara
Manset-Mesbah
Comme toi je pense que Coulibaly va reprendre place en défense centrale pour le prochain match et je vois Derouard en milieu défensif Triki étant encore suspendu.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

Yam2b a écrit :Acellu, merci de reprendre dans ton commentaire ce que j'avais déjà dit il y a quelques jours mais les têtes pensantes ont interprété ça comme des attaques personnelles envers Rossi alors que je ne fait qu'un constat que je suis ravi de te voir partager.
Je n'en ai après personne, ici, sur le terrain ou dans le staff ou la direction, j'essaie d'être objectif, honnête et respectueux avec tout le monde. Il m'est arrivé de m'accrocher deux ou trois fois sur Camperemu - sans rancune... mais pas si sûr que ce soit toujours le cas "en face" ! :roll: -:ba:-

Lorsque j'ai écrit que j'avais l'impression que tu semblais savourer cette défaite, je l'ai ressenti comme ça...

Si j'estime que tu as raison, j'en ferai de même : ça vaut ce que ça vaut et ce n'est que mon avis !

Oui, je trouve que certains joueurs (et pas des moindres; j'ai donc tendance à moins leur pardonner qu'aux jeunes !) déjouent et, en simple spectateur/supporter pas nécessairement au courant de tout, il faut le préciser, comme toi, je ne comprends pas toujours tous les choix du coach... -:da-

Mais je reste modeste : "je ne comprends pas" ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication logique - ça peut techniquement me dépasser comme je peux ne pas avoir tous les éléments pour en juger !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Mary apporte quand même tout n'est pas à jeter (...)
Loin de là !

La colère nous fait parfois dire des bêtises. :roll:

Mais il est vrai qu'hier, il s'est inutilement "lâché" et ça nous a et va coûter cher - à lui et au club.
jigsaw2a a écrit :(...) mais il lui faut quelqu'un à côté.
Complémentarité... ;)
yvanecci a écrit :Comme toi je pense que Coulibaly va reprendre place en défense centrale pour le prochain match et je vois Derouard en milieu défensif Triki étant encore suspendu.
Ce serait logique. Avec Medori.

Et pas plus mal parce que Coulibaly est bien discret au milieu... -:db-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Nuv 2017 16:24, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da rutaliNebbiu »

les joueurs font ce qu ils peuvent avec leurs moyens et certains au postes qui ne sont pas les leurs,apres on attend beaucoup mieux de certains qui ont connu le monde pro et le 4/4/2 a plat n est pas notre fort le losange me semble beaucoup plus adapter, pour moi le systeme en 4/2/3/1 devrait etre celui qui nous conviendrai bien a l exterieur
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Acellu Turchinu »

Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

4/3/3 maison 5/3/2 ou 3/5/2 extérieur
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da ZRR_ »

jigsaw2a a écrit :
ZRR_ a écrit :Mary a toujours été un bourrin. S'il est suspendu 8 matchs...tant mieux. Il n'apporte rien.

Il faut faire confiance aux jeunes corses, pour deux raisons:

1) ils représentent l'avenir,
2) 50%, voire 80% des résultats, en foot, s'obtiennent avec les tripes. Ne pas courir c'est avoir déjà renoncé.

La technique c'est beau mais c'est un plus. Mieux vaut une équipe de jeunes qui se sort les tripes avec deux ou trois techniciens, qu'une
équipe de surdoués qui joue à 2 à l'heure.

Après il ne manque peut être pas grand chose, si on avait pu garder Toto, à la place de Mary, hier on ne perdait pas.
Mary apporte quand même tout n'est pas à jeter mais il lui faut quelqu'un à côté. Un bourrin et un plus fin en charnière c'est cohérent. Et sur coup de pied arrête il peut débloquer des matchs
OK imaginons que c'est Fred Mendy, reste à trouver Morlaye... :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da ZRR_ »

Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Hantz avait dit qu'une saison ça se réussit à 80% dans la préparation. Et je pense qu'il n'exagérait pas beaucoup :confuj:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9915
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 633 fois
A été remercié : 352 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Stirpemuli »

Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9915
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 633 fois
A été remercié : 352 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Stirpemuli »

Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Et pourtant dans cette configuration avec les même joueurs on a marqué 2 buts avec un mesbah au milieu ce qui n'est pas bien mieux que akani et boutrah s'il était si limité que ça je ne vois pas ce qu'il ferait dans l'équipe quand à coulibaly on a bien vu que concentré sur son entonnoir il s'en sortait bien mieux qu'à deux en 6
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24108
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 660 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da jigsaw2a »

ZRR_ a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ZRR_ a écrit :Mary a toujours été un bourrin. S'il est suspendu 8 matchs...tant mieux. Il n'apporte rien.

Il faut faire confiance aux jeunes corses, pour deux raisons:

1) ils représentent l'avenir,
2) 50%, voire 80% des résultats, en foot, s'obtiennent avec les tripes. Ne pas courir c'est avoir déjà renoncé.

La technique c'est beau mais c'est un plus. Mieux vaut une équipe de jeunes qui se sort les tripes avec deux ou trois techniciens, qu'une
équipe de surdoués qui joue à 2 à l'heure.

Après il ne manque peut être pas grand chose, si on avait pu garder Toto, à la place de Mary, hier on ne perdait pas.
Mary apporte quand même tout n'est pas à jeter mais il lui faut quelqu'un à côté. Un bourrin et un plus fin en charnière c'est cohérent. Et sur coup de pied arrête il peut débloquer des matchs
OK imaginons que c'est Fred Mendy, reste à trouver Morlaye... :D
Ouais voilà :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3460
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] AS CANNES - SC BASTIAIS

Message da Balaninu2b »

Stirpemuli a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :
Acellu a écrit :Pour la défense de S. Rossi : pas de réelle préparation, beaucoup de nouveaux de dernière minute, beaucoup de jeunes, des blessés, des suspendus et des déceptions.

Un vrai casse-tête, quand même !!

On peut lui reprocher de continuer à chercher sa tactique (ce que prône RutaliNebbiu n'est pas mal du tout !) et la place variable et/ou le choix de certains joueurs, mais les circonstances peuvent aussi le pousser à ça...
Il y avait moyen de faire une équipe cohérente avec les forces en présence juste en faisant un milieu en losange :

Cioni medori Mary camara
----------------- coulibaly
Akani----- - - - - - - - - - - -benhaim
------------------boutrah
Manset---------------------mesbah
Sauf que pour jouer contre une équipe de haut de tableau qui plus est à l'extérieur le milieu de terrain est un peu juste au niveau récupération et impact avec boutrah encore jeune Akani dont ce n'est pas forcément le poste et Coulibaly trop juste au niveau de l'impact ds la récupération pdt 90mn
Et pourtant dans cette configuration avec les même joueurs on a marqué 2 buts avec un mesbah au milieu ce qui n'est pas bien mieux que akani et boutrah s'il était si limité que ça je ne vois pas ce qu'il ferait dans l'équipe quand à coulibaly on a bien vu que concentré sur son entonnoir il s'en sortait bien mieux qu'à deux en 6
Ah mais je ne te dis pas que Boutrah est limité par contre on marque 2 buts sur CPA . Je reste par contre persuadé que ton schéma serait bien à domicile pour l'extérieur je pense qu'il faut muscler le milieu avec Benhaim en chef d'orchestre
Risponde