Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, Neuilly sur Marne SFC 2-1 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, SC Bastia - Brétigny MFC (20/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8118
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 281 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Curtis Lanaccu »

Tacle au niveau des oreilles sur un modo... :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da P.M. »

alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :J'ai une petite question. Si demain on redevient pro, le club n'a-t-il le droit qu'à une seule équipe réserve ou es ce que c'est possible d'avoir par exemple une "équipe 2" en N3 et "équipe 3" en R1 ou R2 ou R3... ?
Je crois que c'est tout à fait possible d'avoir une équipe en amateur régional oui.
On grille un peu les étapes là en parlant de ça, mais je trouvais ça sympa à l'époque où c'était en place. Peut être une idée à mettre de côté pour plus tard.
L'équipe 1 des pros, la 2 dont l'objectif serait d'essayer de former les jeunes à atteindre le niveau pro et la 3 en régionale pour les passionnés aux pieds à moitiés carrés mais qui sont tellement fier de porter le maillot du sporting (et qui sait peut être permettrait de découvrir des perles presque par "accident" :D ).

Ce serait aussi et surtout un moyen de montrer que le club ce n'est pas simplement pour une élite mais bien le club de/et pour tout le monde.
Oui il faudrait. Ce ne coûte rien, et ça permet d'avoir une vitre dans le monde amateur en Corse. Comme il faudrait aussi pensé à refaire une section féminime et, pourquoi pas, une équipe de futsal. Mais tout ça c'est un autre débat. Parlons ici de la R4 déjà :D
Je vais même aller plus loin que toi, tu peux aussi créer des sections SCB dans d'autres sports. Le complexe de Borgo avec ses deux terrains et son espace intérieur serait parfait pour un club comme le Sporting, à condition de remonter rapidement, au moins en N1. Tu récupères les occupants actuels pour former ces clubs, Bastia Agglo en futsal par exemple gagnerait à devenir SCB Futsal, il pourrait espérer mieux que vivoter en D1, à l'image du GFCA Volley.

Luiggi avait d'ailleurs parlé de faire à terme un centre de formation omnisports.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Corsica »

alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :J'ai une petite question. Si demain on redevient pro, le club n'a-t-il le droit qu'à une seule équipe réserve ou es ce que c'est possible d'avoir par exemple une "équipe 2" en N3 et "équipe 3" en R1 ou R2 ou R3... ?
Je crois que c'est tout à fait possible d'avoir une équipe en amateur régional oui.
On grille un peu les étapes là en parlant de ça, mais je trouvais ça sympa à l'époque où c'était en place. Peut être une idée à mettre de côté pour plus tard.
L'équipe 1 des pros, la 2 dont l'objectif serait d'essayer de former les jeunes à atteindre le niveau pro et la 3 en régionale pour les passionnés aux pieds à moitiés carrés mais qui sont tellement fier de porter le maillot du sporting (et qui sait peut être permettrait de découvrir des perles presque par "accident" :D ).

Ce serait aussi et surtout un moyen de montrer que le club ce n'est pas simplement pour une élite mais bien le club de/et pour tout le monde.
Oui il faudrait. Ce ne coûte rien, et ça permet d'avoir une vitre dans le monde amateur en Corse. Comme il faudrait aussi pensé à refaire une section féminime et, pourquoi pas, une équipe de futsal. Mais tout ça c'est un autre débat. Parlons ici de la R4 déjà :D
L'intérêt d'une équipe 3, tu la situes surtout au niveau des jeunes, en fait.

J'ai eu pas mal de discussions il y a 10 ans avec des jeunes du Sporting et qui jouaient essentiellement en - 18 ans Nat et qui ne comprenaient pas pourquoi le Sporting n'avait pas d'équipe 3.

Souvent, la réserve était coincée entre la nécessité de faire redescendre les pros qui ne jouaient pas, la nécessité de faire progresser particulièrement certains jeunes prometteurs (souvent ceux susceptibles d'être sélectionnés en équipe nationale de jeunes) et d'y adjoindre 2/3 mecs expérimentés pour que le niveau soit suffisamment élevés. L'équipe 3 permettait aux jeunes U18 trop tendres pour la CFA/CFA2 de déjà se confronter à des matches en seniors pour continuer à se former et de ne pas stagner en catégorie de jeunes, où ça joue plus technique, mais beaucoup plus lentement...

Pour la post-formation, une équipe 3, c'est aussi intéressant concernant parce qu'elle permet une représentation régionale (puisqu'elle peut rarement jouer au-delà de la R1) et que la Coupe de Corse leur offre un autre enjeu que 15 matches sur le banc de CFA2 et un bête maintien... et budgétairement, ce n'est pas non plus ce qui coûte le plus cher. L'esprit amateur et le stintu y ont encore leur place.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Corsica »

P.M. a écrit :
alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :J'ai une petite question. Si demain on redevient pro, le club n'a-t-il le droit qu'à une seule équipe réserve ou es ce que c'est possible d'avoir par exemple une "équipe 2" en N3 et "équipe 3" en R1 ou R2 ou R3... ?
Je crois que c'est tout à fait possible d'avoir une équipe en amateur régional oui.
On grille un peu les étapes là en parlant de ça, mais je trouvais ça sympa à l'époque où c'était en place. Peut être une idée à mettre de côté pour plus tard.
L'équipe 1 des pros, la 2 dont l'objectif serait d'essayer de former les jeunes à atteindre le niveau pro et la 3 en régionale pour les passionnés aux pieds à moitiés carrés mais qui sont tellement fier de porter le maillot du sporting (et qui sait peut être permettrait de découvrir des perles presque par "accident" :D ).

Ce serait aussi et surtout un moyen de montrer que le club ce n'est pas simplement pour une élite mais bien le club de/et pour tout le monde.
Oui il faudrait. Ce ne coûte rien, et ça permet d'avoir une vitre dans le monde amateur en Corse. Comme il faudrait aussi pensé à refaire une section féminime et, pourquoi pas, une équipe de futsal. Mais tout ça c'est un autre débat. Parlons ici de la R4 déjà :D
Je vais même aller plus loin que toi, tu peux aussi créer des sections SCB dans d'autres sports. Le complexe de Borgo avec ses deux terrains et son espace intérieur serait parfait pour un club comme le Sporting, à condition de remonter rapidement, au moins en N1. Tu récupères les occupants actuels pour former ces clubs, Bastia Agglo en futsal par exemple gagnerait à devenir SCB Futsal, il pourrait espérer mieux que vivoter en D1, à l'image du GFCA Volley.

Luiggi avait d'ailleurs parlé de faire à terme un centre de formation omnisports.
Pour l'omnisports, j'aimerais bien savoir les tenants et aboutissants de la fermeture de la section de rugby SCB XV il y a 15 ans...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da alesiu »

Sami Boumaaoui qui a claqué lors de ces dernières journées s'entraîne après-midi à l'igesa. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il jouera prochainement en N3, c'est plus une récompense ! Mais pourquoi pas... :8) -:rn:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Filippu »

alesiu a écrit :Sami Boumaaoui qui a claqué lors de ces dernières journées s'entraîne après-midi à l'igesa. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il jouera prochainement en N3, c'est plus une récompense ! Mais pourquoi pas... :8) -:rn:-
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da 1 9 0 5 »

Quelqu'un connaît ce joueur ? J entend dire que du bien depuis quelque temps
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Filippu »

1 9 0 5 a écrit :Quelqu'un connaît ce joueur ? J entend dire que du bien depuis quelque temps
Alesiu doit bien le connaître
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da alesiu »

Filippu a écrit :
1 9 0 5 a écrit :Quelqu'un connaît ce joueur ? J entend dire que du bien depuis quelque temps
Alesiu doit bien le connaître
;)
Très très bon joueur oui qui se ballade incontestablement en R4. Ce championnat n'est pas fait pour lui, c'est indéniable mais après je ne connais pas suffisamment (voir pas de tout) le monde amateur pour savoir où se trouve son véritable niveau et quelles sont donc ses limites.
Quelques entraînement en N3 pour le récompenser c'est mérité je trouve. Prétendre y jouer, honnêtement je ne sais pas tant je ne connais pas assez le foot. Avec la préparation d'avant-saison en N3, pourquoi pas qui sait...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da autunumista paolina »

Victoire des panzarotti à antisanti 1a0
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24023
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 647 fois
A été remercié : 938 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da jigsaw2a »

autunumista paolina a écrit :Victoire des panzarotti à antisanti 1a0
C'est bon ça

Désormais 3e au classement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Rene r4
Messaghji : 2
Arregistratu u : 31 Ott 2017 14:18

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Rene r4 »

Bonjour à tous , la r4 arrive à la fin de son championnat et la montée en r3 n'etait Pas un objectif à la base mais en étant le sporting même en r4 on se devait d'avoir des ambitions et on aurait put à un moment jouer le titre mais 2 défaites d'affilee Nous on remis à notre place qui je pense sera là 3 eme ou 4 eme place qui nous permettra de monter et en tant qu'entraîneur De cet équipe avec Lionel je suis assez fier de ce que mes garçons on réussi à faire car pour s'entraîner 3 fois par semaines dans des conditions assez compliqué le synthétique du country est dur comme du béton ce qui fait que nous avons 10 blessés en permanence depuis le début de la saison et pour cet fin de championnat quasiment toute les équipes ne nous autorise pas à jouer avec plus de 2 mutée même en r4 ( 11 ans que j'entra En seniors , je n'avais jamais vu ça ) par exemple nous avions jouée à antisanti avec 4 garçons qui n'avait fait qu'un seul match , Lionel qui a dû jouer et 2joueurs qui sont monter jouée blessé , on a encore perdu 2 garçons sur blessure à antisanti et malgré tout la solidarité et la volonté de ces garçons me font penser que nous arriverons à accrocher cet 3 eme place qui nous permettrai de monter en r3 . Il nous reste 5 match 4 victoire devrait suffire pour notre objectif donc on vas tout faire pour . Concernant les joueurs Sami Boumaoui s'entraUne avec la n3 depuis la semaine dernière et aussi avec nous en même temps , et d'autres garçons de mon effectif pourrait pas prendre la place de nos joueurs mais au moins s'entraîner avec la n3 car la qualité y est . Je vous en parlerai en temps et en heure après les prochaines rencontre . Merci à tous pour votre soutien
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da P.M. »

-:rn:-

Bravo aux joueurs et à l'encadrement d'avoir répondu présent malgré les circonstances, ne lâchez rien pour la montée, c'est très important pour nous tous même si on ne parle pas beaucoup de vous.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da ZRR_ »

Rene r4 a écrit :Bonjour à tous , la r4 arrive à la fin de son championnat et la montée en r3 n'etait Pas un objectif à la base mais en étant le sporting même en r4 on se devait d'avoir des ambitions et on aurait put à un moment jouer le titre mais 2 défaites d'affilee Nous on remis à notre place qui je pense sera là 3 eme ou 4 eme place qui nous permettra de monter et en tant qu'entraîneur De cet équipe avec Lionel je suis assez fier de ce que mes garçons on réussi à faire car pour s'entraîner 3 fois par semaines dans des conditions assez compliqué le synthétique du country est dur comme du béton ce qui fait que nous avons 10 blessés en permanence depuis le début de la saison et pour cet fin de championnat quasiment toute les équipes ne nous autorise pas à jouer avec plus de 2 mutée même en r4 ( 11 ans que j'entra En seniors , je n'avais jamais vu ça ) par exemple nous avions jouée à antisanti avec 4 garçons qui n'avait fait qu'un seul match , Lionel qui a dû jouer et 2joueurs qui sont monter jouée blessé , on a encore perdu 2 garçons sur blessure à antisanti et malgré tout la solidarité et la volonté de ces garçons me font penser que nous arriverons à accrocher cet 3 eme place qui nous permettrai de monter en r3 . Il nous reste 5 match 4 victoire devrait suffire pour notre objectif donc on vas tout faire pour . Concernant les joueurs Sami Boumaoui s'entraUne avec la n3 depuis la semaine dernière et aussi avec nous en même temps , et d'autres garçons de mon effectif pourrait pas prendre la place de nos joueurs mais au moins s'entraîner avec la n3 car la qualité y est . Je vous en parlerai en temps et en heure après les prochaines rencontre . Merci à tous pour votre soutien
Il faut monter! Ca fera un René en (ex) PH B! :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :
Rene r4 a écrit :Bonjour à tous , la r4 arrive à la fin de son championnat et la montée en r3 n'etait Pas un objectif à la base mais en étant le sporting même en r4 on se devait d'avoir des ambitions et on aurait put à un moment jouer le titre mais 2 défaites d'affilee Nous on remis à notre place qui je pense sera là 3 eme ou 4 eme place qui nous permettra de monter et en tant qu'entraîneur De cet équipe avec Lionel je suis assez fier de ce que mes garçons on réussi à faire car pour s'entraîner 3 fois par semaines dans des conditions assez compliqué le synthétique du country est dur comme du béton ce qui fait que nous avons 10 blessés en permanence depuis le début de la saison et pour cet fin de championnat quasiment toute les équipes ne nous autorise pas à jouer avec plus de 2 mutée même en r4 ( 11 ans que j'entra En seniors , je n'avais jamais vu ça ) par exemple nous avions jouée à antisanti avec 4 garçons qui n'avait fait qu'un seul match , Lionel qui a dû jouer et 2joueurs qui sont monter jouée blessé , on a encore perdu 2 garçons sur blessure à antisanti et malgré tout la solidarité et la volonté de ces garçons me font penser que nous arriverons à accrocher cet 3 eme place qui nous permettrai de monter en r3 . Il nous reste 5 match 4 victoire devrait suffire pour notre objectif donc on vas tout faire pour . Concernant les joueurs Sami Boumaoui s'entraUne avec la n3 depuis la semaine dernière et aussi avec nous en même temps , et d'autres garçons de mon effectif pourrait pas prendre la place de nos joueurs mais au moins s'entraîner avec la n3 car la qualité y est . Je vous en parlerai en temps et en heure après les prochaines rencontre . Merci à tous pour votre soutien
Il faut monter! Ca fera un René en (ex) PH B! :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
Et si vous avez un défenseur central qui s'appelle Matthieu, replacez-le numéro 9 :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde