[Les notes] SC Bastiais - AC Ajaccio

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

[Les notes] SC Bastiais - AC Ajaccio

Message da Curtis Lanaccu »

Je vous trouve très durs dans vos commentaires tant au niveau des individualités qu'au niveau collectif. Personnellement j'ai vu du bon et du moins bon. Donc on va reprendre nos habitudes et confronter nos visions des choses sur ce topic.

MARTIN: 6
gros duel remporté face à Tramoni, très mobile, j'ai trouvé qu'il a beaucoup parlé avec ses défenseurs ce que faisait très peu Carlotti (ça se comprend il a plus de métier), très mobile, semble un peu fou-fou dans ses sorties.
CIONI: 6, je l'ai vu tenter des choses et assez souvent les réussir comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps (pas le même niveau c'est sûr), i a malgré tout semblé être dans le dur physiquement en fin de match, il manque clairement de compétition et reviens de blessure. Il a beaucoup parlé avec les jeunes son expérience est importante sur le terrain.
MARY: 4,5 match 2 visages totalement opposés. Très très bon en première période, affûté et rapide comme jamais, puissant, rassurant, il a totalement étouffé les tentatives d'offensives acéiste sur cette période. Deuxième mi-temps catastrophique, en retard en permanence, hésitant, relances désastreuses... Dr jekyll and Mr Hyde.
DIALLO:5,5 je vous trouve dur avec lui. Il a du mal offensivement c'est vrai mais il a tenté et n'a pas ménagé ses efforts, il a bon pied gauche mais je ne le savais pas aussi lent. C'était surtout pas son poste à mon sens, d'autant plus quand il est encore monté d'un cran après la rentrée d'Achili.
AKANI: 4 à la rue pour moi alors qu'il m'avait bien plus les matchs précédents. Souvent battu notamment dans son dos, pas très bien placé, et rapidement cramé en seconde période aurait du être sorti bien 10 minutes avant. Dalleurs à ce sujet on a beaucoup parler de Coulibaly et Mary sur le but mais lui aussi est concerné par l'action, il a du mal à se replacer,se fait du coup prendre dans la profondeur, fait l'effort pour essayer de revenir mais n'a plus les jambes pour, l'aceiste a tout le temps d'ajuster son tir (celui repoussé). Pour sa défense c'est pas vraiment son poste.
TRIKI: 5 lui aussi des bonnes choses et des moins bonnes. Pas flamboyant c'est vrai en première période mais très juste tactiquement, très bien placé, il a eu des attitudes de patron par moment en dirigeant bien ses compères au milieu, moins en réussite en revanche sur ses transmissions mais il a pour moi été rassurant en première période en amenant de la stabilité au bloc équipe . En seconde il a voulu en faire plus mais a du coup baisser de niveau en terme de placement laissant un gros trou entre la défense et le milieu. A semblé également juste physiquement ce qui peut se comprendre.
COULIBALY: 4,5 Copie quasi conforme à celle de Mary si ce n'est que je l'ai trouvé moins fringuant que son compère en première période, mais rassurant et jouant avec classe, au métier comme on dit. Seconde période vous pouvez regarder mon commentaire sur Mary.
BOUTRAH: 7,5 :eek: première vrai surprise pour moi venu des jeunes. Je m'emballe peut être un peu mais justement il a été emballant dès ses premières touches de balles, le type a du ballon. Je l'ai même trouvé combatif, en plus d'être bon techniquement et culotté, et quel but. A revoir très vite pour la confirmation.
BENHAIM: 6,5 et oui vous vous attendiez peut être à ce que je le mette homme du match ou en plus serré avec Boutrah, mais je suis assez d'accord avec l'analyse du coach sur son cas même si lui je l'ai trouvé un peu dur. Il a alterné l'excellent avec des erreurs techniques trop importantes surtout vu sa qualité justement. Très combattif, il m'a impressionné sur ce point, virevoltant, très juste quant il s'applique, quelques mouvements de grandes classes, et à côté de ça il a souvent raté le plus facile.
MESBAH: 4,5 15-20 belles premières minutes avec de l'engagement de la percution, de la vitesse et puis plus rien. Je pense que la sortie de Romain et surtout la rentrée de Derouard lui ont fait beaucoup de mal. C'est pas un créateur d'espace, en revanche il sait les prendre (et marquer), et comme son(ses) compère(s) n'en créai(en)t pas... Pour moi il est à revoir et il va en étonné plus d'un ici.
ROMAIN: NN que sa sortie nous a fait du mal. On voyait que les défenseurs acéistes le craignaient, des ces premiers ballons il les a bousculés et a créer du mouvement en libérant des espaces. Tout ce que n'a pas su faire son remplaçant. En revanche sa cheville a bien vrillé, il a essayé mais je pense qu'il s'est fait très mal. Je l'ai senti très déçu de devoir sortir.
DEROUARD: 3,5 son remplaçant justement. Il a par moment montré de la combativité mais comme je l'ai dit il n'a rien créé. Ni par sa mobilité, ni par sa vitesse, ni par sa technique (qui est annoncé comme sa qualité première), ni par sa puissance, j'ai cru revoir ce bon vieux Ilan sauf que ce dernier au moins arrivait a garder une peu le ballon dans les pieds.
SANTINI: NN combatif et mobile bien plus que Derouard mais semble quand même limité. Il faut qu'il se renforce ce garçon.
ACHILLI: NN il n'a pas été flamboyant mais je trouve qu'il a fait une bonne rentrée sobre et efficace.

Enfin je terminerai sur une vue d'ensemble à la fois du collectif mais aussi de l'équipe adverse. Cette dernière on l'attendait sur ces qualités offensives (les actions qu'ils ont c'est surtout nous qui les leurs donnons) et c'est vrai qu'il y a 1 ou 2 joueurs intéressants mais c'est surtout sa qualité défensive que j'ai vu, pas des bons relanceurs mais c'était solide. En tout cas cette équipe était bien rodé et mieux en jambe. Nous je l'ai la sortie de Romain nous a fait très mal, malgré tout on fait une très belle première mi-temps bien en rythme et maîtrisée. Puis à la reprise un gros trou jusqu'à notre but où on a systématiquement eu au moins une bonne grosse seconde de retard, où on était très brouillons et pas sereins du tout. Ca peut s'expliquer par beaucoup de chose notamment la préparation tronqué. J'aurai également préféré voir d'autres choix de joueur (notamment Diallo dans l'axe et Achili à gauche ou une autre organisation). Cependant je reste confiant j'ai vu un beau potentiel et on attend encore 1,2 ou 3 joueurs. Ma seule petite inquiétude aujourd'hui elle est qu'il nous faut une victoire pour la confiance et très rapidement, on a des matchs en retard , mais on a vu l'an dernier si la victoire ne viens pas on peut rapidement s'embourber dans la perte de confiance, la nervosité, le mécontentement et voir le groupe se dissoudre. On en est pas là, mais voilà c'est le petit point noir pour l'instant pour moi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde