[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8143
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 292 fois
A été remercié : 255 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Curtis Lanaccu »

On a des nouvelles du liquidateur par rapport aux problèmes des salariés et également de l'association ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22496
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 681 fois
A été remercié : 494 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Vegetà »

Le passif s'eleverait à 31M€.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6076
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da scbastianu »

Vegetà a écrit :Le passif s'eleverait à 31M€.
C etaient véritablement des seigneurs siths,qui maitrisaient le cote obscur de la comptabilité.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da JAKBAUER »

Vegetà a écrit :Le passif s'eleverait à 31M€.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... UxQ7e_KfAw" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Corsica »

C'est cohérent avec tous les calculs réalisés, les moratoires arrêtés, etc....

Et encore, en 3 mois de temps, je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti, le curateur. Maintenant, on va rire quand les dettes de feue la SASP et de l'Association seront publiquement affichées.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

Je ne connais rien à la comptabilité, car j'ai peur des chiffres ( :D ), mais c'est énorme ce déficit, non ? Quelles peuvent être, concrètement les conséquences prévisibles ? PS/ Pour le club s'entend, car je ne m'intéresse guère aux situations personnelles des coupables, qui rendront les comptes qu'on leur demandera de rendre sur le plan judiciaire, le cas échéant !
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ficajola »

Tu as peur des chiffres et ne connais rien à la comptabilité? Mais c'est un peu comme les anciens dirigeants, alors... tu es le Thomas Thévenoud de ces lieux... :D
Il vaut mieux en sourire... -:db- ... les conséquences? Bah, nous verrons bien... :???:
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :Je ne connais rien à la comptabilité, car j'ai peur des chiffres ( :D ), mais c'est énorme ce déficit, non ? Quelles peuvent être, concrètement les conséquences prévisibles ? PS/ Pour le club s'entend, car je ne m'intéresse guère aux situations personnelles des coupables, qui rendront les comptes qu'on leur demandera de rendre sur le plan judiciaire, le cas échéant !
Déficit énorme, mais creusé sur 5/6 saisons. 31 millions ventilés sur cette période-là, ça permet de se faire une idée plus précise de ce qui a été fait des recettes et des paiements des transferts.
Conséquences pour le club ? Techniquement, la SASP n'existe plus, mais l'Association oui. Et comme l'Association touchait ses frais annuels de fonctionnements par la SASP, son endettement doit être pas mal non plus pour un club de N3 (probablement pas au-dessus d'1 million d'euros, sinon il y aurait des questions autrement plus graves à se poser).

Après, vu que le dossier a été transmis au Parquet pour éventuelles poursuites pénales, il faut espérer qu'aucune pièce à conviction, aucune enquête judiciaire ou aucune saisie n'entrave la reconstruction du club par l'Association. Et là, on reste complètement dépendants de la justice et de sa stratégie. Or, si Tracfin avait déjà été saisi comme élément d'enquête pour faire ressortir des malversations ou des fraudes aux marchés publics, attends-toi à ce que l'instruction cherche à remonter bien plus haut que PMG pour traduire en justice les têtes pensantes d'un éventuel système.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

ficajola a écrit :Tu as peur des chiffres et ne connais rien à la comptabilité? Mais c'est un peu comme les anciens dirigeants, alors... tu es le Thomas Thévenoud de ces lieux... :D
Il vaut mieux en sourire... -:db- ... les conséquences? Bah, nous verrons bien... :???:
Encore pire. Je me noie à partir de 2+2 ( -:ba:- ). Sérieusement, je n'aime pas les chiffres et je crois sincèrement qu'on ne peut réussir si on exècre la matière. C'est bien pourquoi, j'ai rapidement compris que j'aimais mieux lire et écrire que compter !! :D
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6076
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da scbastianu »

ghiacaru a écrit :
ficajola a écrit :Tu as peur des chiffres et ne connais rien à la comptabilité? Mais c'est un peu comme les anciens dirigeants, alors... tu es le Thomas Thévenoud de ces lieux... :D
Il vaut mieux en sourire... -:db- ... les conséquences? Bah, nous verrons bien... :???:
Encore pire. Je me noie à partir de 2+2 ( -:ba:- ). Sérieusement, je n'aime pas les chiffres et je crois sincèrement qu'on ne peut réussir si on exècre la matière. C'est bien pourquoi, j'ai rapidement compris que j'aimais mieux lire et écrire que compter !! :D
Tu aurais pu siéger au conseil d administration avec les nazguls alors :D :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Filippu »

Pris sur Spiritu Turchinu :

Le passif provisoire serait de 31 M€ selon Corse-Matin : 18 M€ de dettes publiques et parapubliques (11 M€ pour l'URSSAF, plus de 5 M€ pour le Trésor public et env. 1 M€ pour la CAB).

Le reste des dettes, soit environ 13 M€, concernent les fournisseurs, joueurs, agents et entreprises. Les acteurs du dossier peuvent contester ce montant dans un délai de 2 mois.

Selon Corse-Matin, "une dizaine de délits ou de fautes commises auraient été relevés par le mandataire qui pourraient relever du pénal". Les plus gros créanciers pourraient par ailleurs attaquer directement la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), qui selon eux, "aurait dû mettre un terme à la gestion de la structure professionnelle depuis trois ans".

En cas de plainte au pénal, "la DNCG et le commissaire aux comptes vont devoir fournir les documents qui ont permis de justifier la validation des budgets du SCB. Le parquet de Bastia étudie le dossier et se réserve le droit de donner une suite judiciaire après la réception du rapport".


Donc les instances peuvent être poursuivies elles aussi, tout comme le commissaire aux comptes
Les fossoyeurs, le commissaire aux comptes et la DNCG dans le même bateau, que l'on peut (doit) couler
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9934
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 641 fois
A été remercié : 364 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Stirpemuli »

La dncg aurait du nous couper il y a 3 ans... Dans ces conditions je comprends mieux le chiffre de 31 m.
La dncg à été complice mais il ne faut pas oublier que seul les 9 sont coupables !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Ave Bastia »

Attention il faut quand même mettre un bémol à ce chiffre et aux raccourcis de CM :
Le chiffre a été revu à la hausse en raison notamment de l'annulation de certaines opérations intervenues durant la période dite "suspecte"
Ça signifie donc que le poste créance a aussi augmenté en parallèle.
Ce qui est important c'est de connaître le net de ces 2 postes.
On voit aussi qu'on ne parle plus des dettes envers les caisses de retraite (????)
Ce qui est aussi important ce sont les délits relevés qui je l'espère déboucheront sur des suites judiciaires.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
fucius
Messaghji : 1297
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da fucius »

Filippu a écrit :Pris sur Spiritu Turchinu :

Le passif provisoire serait de 31 M€ selon Corse-Matin : 18 M€ de dettes publiques et parapubliques (11 M€ pour l'URSSAF, plus de 5 M€ pour le Trésor public et env. 1 M€ pour la CAB).

Le reste des dettes, soit environ 13 M€, concernent les fournisseurs, joueurs, agents et entreprises. Les acteurs du dossier peuvent contester ce montant dans un délai de 2 mois.

Selon Corse-Matin, "une dizaine de délits ou de fautes commises auraient été relevés par le mandataire qui pourraient relever du pénal". Les plus gros créanciers pourraient par ailleurs attaquer directement la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), qui selon eux, "aurait dû mettre un terme à la gestion de la structure professionnelle depuis trois ans".

En cas de plainte au pénal, "la DNCG et le commissaire aux comptes vont devoir fournir les documents qui ont permis de justifier la validation des budgets du SCB. Le parquet de Bastia étudie le dossier et se réserve le droit de donner une suite judiciaire après la réception du rapport".


Donc les instances peuvent être poursuivies elles aussi, tout comme le commissaire aux comptes
Les fossoyeurs, le commissaire aux comptes et la DNCG dans le même bateau, que l'on peut (doit) couler
:D
Moi,l'hopital avait perdu traces de ma mutuelle aprés un examen,j'ai reçu 2 relances avec menaces de saisie sur compte envoyées par le trésor public...Et là 5 millions!Au passage,il me semble que le club était en conflit avec le commissaire au compte et ne communiquait avec celui-ci que par avocat interposé.SI quelqu'un se rappelle...
saveriu58
Messaghji : 73
Arregistratu u : 23 Ghje 2014 15:39

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da saveriu58 »

Corsica prima ce midi : une enquête préliminaire devrait s'ouvrir...
Risponde